Maximômes

toutes les discussions - trop couvrir les enfants ...

MARIKA - Lun Mar 16, 2009 6:29 pm
Sujet du message: trop couvrir les enfants ...
avril n'enlève pas un fil et on est encore qu'en mars. officiellement encore en hiver même.
mais quand je vois des bébés en combinaison pilote, bonnet, écharpe avec une chancellière et l'habillage pluie sur leur poussette, mon sang ne fait qu'un tour et j'ai envie de me précipiter sur leur poussette pour les alléger un peu.
il fait 14°,ce n'est plus la sibérie, même si ce n'est plus l'été.
bibiche - Lun Mar 16, 2009 6:31 pm
Sujet du message:
mon beauf, plein été, le bébé au fond de la poussette noire, avec capote et chancelière ... j'avais william en body sur les genous !

mais je fais gaffe, un coup de froid est vite arrivé.
MARIKA - Lun Mar 16, 2009 6:39 pm
Sujet du message:
je ne balladerais pas non plus un bébé en maillot de bain actuellement.
mais je ne suis pas du style à surcouvrir.
virgulle - Lun Mar 16, 2009 6:48 pm
Sujet du message:
S'il n'y avait que ça ... et les momes écarlates dans les super marché qui hurlent...
piouceangel - Lun Mar 16, 2009 6:50 pm
Sujet du message:
j essaie de ne jamais surcouvrir mes enfants clin d'oeil
tulipe - Lun Mar 16, 2009 6:57 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

Idem. ça me fend le coeur quand j 'en vois un qui est couvert comme si on vivait au pôle nord. Une fois dans le métro ça a été plus fort que moi : j'ai dit à une dame qu'elle devait découvrir son bébé. On était dans le métro, en pleine canicule et j'avais mes avant-bras qui transpiraient gros yeux . La dame était assise, j'étais debout et j'ai attrappé son bébé qu'elle avait mis dans un porte-bébé (le pauvre à mon avis devait se sentir comme dans un four). Je l'ai déshabillé et lui ai rendu son petit. A mon avis on frôlait les 35° ambiants, au moins.
lorence - Lun Mar 16, 2009 6:59 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
S'il n'y avait que ça ... et les momes écarlates dans les super marché qui hurlent...

Ha ça oui!!!
Les parents e découvrent car ils ont trop chaud, leurs enfants ont encore leur bonnet sur la tête!!
Orzi - Lun Mar 16, 2009 7:04 pm
Sujet du message:
Nous ch'ti, quand je vois le temps d'ici il m'arrive souvent de les faire aller à l'école en tee shirt quand ils ont encore tous encore un pull, voir un manteau léger en plus gros yeux Et j'ai parfois des réflexions des maîtresses pff n'importe quoi La dernière fois je me suis un peu énervée et ais demandé si Morgane était plus souvent malade que d'autres. Evidemment non, même moins que la moyenne, du coup plus de réflexion grand sourire
bibiche - Lun Mar 16, 2009 7:12 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Nous ch'ti, quand je vois le temps d'ici il m'arrive souvent de les faire aller à l'école en tee shirt quand ils ont encore tous encore un pull, voir un manteau léger en plus gros yeux Et j'ai parfois des réflexions des maîtresses pff n'importe quoi La dernière fois je me suis un peu énervée et ais demandé si Morgane était plus souvent malade que d'autres. Evidemment non, même moins que la moyenne, du coup plus de réflexion grand sourire

quand la famille de charente revenait ici, ils avaient les polaires en été ! roule de rire
Pascale 013 - Lun Mar 16, 2009 7:19 pm
Sujet du message:
le mien est dans son sac "nid d ange" dans le landau

en voiture c est vrai qu il fait chaud
karine16 - Lun Mar 16, 2009 7:34 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Orzi a écrit:

quand la famille de charente revenait ici, ils avaient les polaires en été ! roule de rire

t'as de la famille en Charente, toi? très étonné(e)

aujourd'hui, pas eu besoin de blouson manteau clin d'oeil mais les températures ici sont clémentes, et l'été est une fournaise pff n'importe quoi
meriadeg - Lun Mar 16, 2009 7:35 pm
Sujet du message:
Certaines mamans avaient manteau ou polaire à 16h alors que j'étais en tee-shirt pff n'importe quoi
bibiche - Lun Mar 16, 2009 7:43 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
bibiche a écrit:
Orzi a écrit:

t'as de la famille en Charente, toi? très étonné(e)

aujourd'hui, pas eu besoin de blouson manteau clin d'oeil mais les températures ici sont clémentes, et l'été est une fournaise pff n'importe quoi

mais oui, par alliance sur angoulème !
mais un divorce est passé par là et ce n'était que "par alliance" soupire
c'est dommage, j'aimais beaucoup mon ex belle soeur et la région ! grand sourire
fraueza - Lun Mar 16, 2009 8:13 pm
Sujet du message:
mes enfants n'ont jamais de combinaison pilote même en hiver reverence
quelle horreur ces trucs pour les bébés soupire

mon premier je l'envoyais à l'école avec un tricot de peau + sous pull + pull + pantalon en velours honte honte
heureusement que l'on se bonifie avec l'âge honte honte
nelcy - Lun Mar 16, 2009 8:51 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Orzi a écrit:

On se moque pas, moi j'ai toujours froid et j'ai tendance à me surcouvrir moi-même grimace bon je temporise pour mes enfants hein grimace
TICYA - Lun Mar 16, 2009 8:51 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

Pareil : ils n'ont mis ni bonnet ni gants, ni écharpe de tout l'hiver. Et comme les enfants d'Orzi, ils ne sont pas plus malades que les autres sinon moins !
adromaca - Lun Mar 16, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
je compte les couches en fait, jamais plus ni trop surtout quand ils ne peuvent pas me dire leur ressenti

parce que je suis très frileuse et pire encore depuis que j'ai ma sep

alors en ce moment ils ont un petit tee shirt manche longue et blouson ou veste si ce n'est que l'après midi

tandis que moi .... j'ai pull, parfois gilet et mon blouson d'hiver en plus

mais bb ça allait , ma soeur les trouvais jamais assez "couvert mes enfants" ils sont moins frileux que moi !!
et zhom régule tout ça, lui c'est tee shirt quasi toute l'année, sauf pour aller bosser c'est chemise !!

parfois c'est pas évident

mais bon si on les voit rouge on comprend vite quand même clin d'oeil
adromaca - Lun Mar 16, 2009 9:06 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
piouceangel a écrit:

Pareil : ils n'ont mis ni bonnet ni gants, ni écharpe de tout l'hiver. Et comme les enfants d'Orzi, ils ne sont pas plus malades que les autres sinon moins !

en même temps dans le sud c'est plus doux tout de suite même les hivers !! alors que a paris j'avais plus souvent le bonnet pour eux ...
et cou couvert avec cagoule ou autre, jamais d'acharpe j'ai peur des étranglements triste
marinaq - Lun Mar 16, 2009 9:06 pm
Sujet du message:
Et inversement j'ai vu cet hiver un bébé de 8-9 mois dans un supermarché, le temps était à la neige ( 2-3° dehors) et très peu de chauffage dans le magasin,
il était en sweat très étonné(e) , pas de blouson en sortant re très étonné(e)

Comme nelcy, je suis plutot frileuse, mais pas mes enfants grand sourire , cet aprem, miss est allée à l'école en tee shirt, moi j'avais un pull...
val. - Lun Mar 16, 2009 9:44 pm
Sujet du message:
Je suis frileuse donc j'ai souvent un pull ou un gilet !

Je ne surcouve pas mes filles mais je fais attention de ne pas trop les découvrir : par exemple aujourd'hui, il y avait un beau soleil, ok, mais un vent un peu frais ! Donc t-shirt + pull.
Laury - Mar Mar 17, 2009 7:44 am
Sujet du message:
J'évite de surcouvirr, d'ou les remarques de mes parents "ils ne sont pas assez couverts"...mais pas plus malades que ça..surtout qu'on a vécu dans des logements très froids ou mal chauffés, puis l'école ou il fait bon, sans compter les copains ou il fait 25 degré...donc, je fais pelure d'oignons : petite chemise, t shirt, sweet..

Et hier, c'était T shirt mL et blouson
Au fait, le bonnet, en cette période, ça vous choque? Parce que je n'en ai pas mis de l"hiver, mais là, faut cacher sa coupe de cheveux honte honte
fanysolo - Mar Mar 17, 2009 8:27 am
Sujet du message:
Laury a écrit:

Au fait, le bonnet, en cette période, ça vous choque? Parce que je n'en ai pas mis de l"hiver, mais là, faut cacher sa coupe de cheveux honte honte

perso j'opterai plus pour la casquette pour cacher les cheveux
mimosa - Mar Mar 17, 2009 11:15 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
J'évite de surcouvirr, d'ou les remarques de mes parents "ils ne sont pas assez couverts"...mais pas plus malades que ça..surtout qu'on a vécu dans des logements très froids ou mal chauffés, puis l'école ou il fait bon, sans compter les copains ou il fait 25 degré...donc, je fais pelure d'oignons : petite chemise, t shirt, sweet..

j'ai grandi dans grande maison mal chauffée, on était dehors à jouer, jamais malade, alors un gosse qui grandit ds un appart chauffé à 25 et ds classe idem etc, j'ai l'impression qu'il grandit en serre ou en couveuse honte au moindre changement de température il chope la crève soupire je suis dans la tendance "oignon" et ps très couvert quand il était bébé, sauf la nuit, et ps malade!
mimi21 - Mar Mar 17, 2009 11:21 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Je suis frileuse donc j'ai souvent un pull ou un gilet !

Je ne surcouve pas mes filles mais je fais attention de ne pas trop les découvrir : par exemple aujourd'hui, il y avait un beau soleil, ok, mais un vent un peu frais ! Donc t-shirt + pull.

Pareil clin d'oeil
flore - Mar Mar 17, 2009 11:27 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
bibiche a écrit:
Orzi a écrit:

On se moque pas, moi j'ai toujours froid et j'ai tendance à me surcouvrir moi-même grimace bon je temporise pour mes enfants hein grimace

oh je suis comme toi, quand j'ai froid j'imagine que tout le monde est comme moi honte

J'ai souvent dit aux enfants "ferme ton manteau tu me donnes froid" tu cogites trop
nelcy - Mar Mar 17, 2009 9:49 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
nelcy a écrit:
bibiche a écrit:
Orzi a écrit:

oh je suis comme toi, quand j'ai froid j'imagine que tout le monde est comme moi honte

J'ai souvent dit aux enfants "ferme ton manteau tu me donnes froid" tu cogites trop

Je fais aussi...
mamanbeuns - Mer Mar 18, 2009 8:49 am
Sujet du message:
j'ai tjs eu des copines qUI disaient"ho tu couvre pas plus bb?"
ben non!!!et j'ai des enfants qui sont pas svt malades ou juste des nez qui coulent hourrah
Gwenaelle - Mer Mar 18, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
je couvre ce qu'il faut.je ne vais pas les laisser geler sur place qd il fait -2°,donc oui,elles peuvent porter des écharpes/bonnets/moufles etc..
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure