doule a écrit: |
Momo777 a écrit: |
D'accord, mais comment font-ils la différence? Je veux dire, Lucie fait un caprice après l'autre, c'est toujours la même rengaine: dans la chambre! Puis si maman lui fait un câlin et puis qu'après tout est oublié (enfin, de toute façon je ne lui en tiendrai pas rigueur pendant 107 ans mais qui se comporte mal doit subir les conséquences) est-ce qu'elle ne retiendra pas que quoi qu'elle fasse, peu importe combien elle hurle, au bout c'est toujours câlin? |
En effet, tu ne vas pas lui faire la tête jusqu'au lendemain parce qu'elle a fait un caprice.
Je trouve qu'être isolé pendant 5 à 10 minutes pour un enfant de 3 ans (je parle pour Juliette) est suffisant comme punition, ils n'ont pas la même notion du temps que nous, non plus.
Donc au bout d'un moment, je retourne dans la chambre, elle pleure toujours, je lui explique qu'on ne se comporte pas comme ça, que ce qu'elle a fait n'est pas correct et que c'est pour cela qu'elle est isolée, maintenant stop, viens sécher tes larmes, un calin si très gros chagrin,et elle revient avec nous. |
zzou a écrit: |
Momo777 a écrit: |
D'accord, mais comment font-ils la différence? Je veux dire, Lucie fait un caprice après l'autre, c'est toujours la même rengaine: dans la chambre! Puis si maman lui fait un câlin et puis qu'après tout est oublié (enfin, de toute façon je ne lui en tiendrai pas rigueur pendant 107 ans mais qui se comporte mal doit subir les conséquences) est-ce qu'elle ne retiendra pas que quoi qu'elle fasse, peu importe combien elle hurle, au bout c'est toujours câlin? De toute façon, je me demande même si ce n'est pas la vraie raison de ses crises, depuis qu'il y a le petit frère qui à 15 mois est toujours allaité et dort toujours avec moman c'est vrai que j'ai moins de temps à lui consacrer Ou disant que j'ai souvent le petit accroché à la jambe quand jeveux passer un moment calme avec elle... |
Je pense que ce qu'il faut qu'elle comprenne c'est que, quoi qu'elle fasse, peu importe combien elle hurle, au bout du compte tu l'aimes toujours. A fortiori si en ce moment, à juste titre, elle est jalouse de l'attention que tu portes à son petit frère.
Je ne pense pas qu'un enfant puisse avoir trop de calins. Trop peu de preuves d'amour, par contre...
C'est un mauvais moment à passer, à mon avis ça se tassera de soi-même, quand ton petit dernier sera plus autonome. Mais ne laisse pas s'installer dans l'esprit de ta fille l'impression que tu pourrais l'aimer moins.  |
Merci Zzou!
OPui, j'ai toujours peur qu'elle pense que je l'aime moins! En effet, relation très fusionnelle, allaitée jusqu'à ses deux ans et demi... donc là, elle doit se sentir lésée à côté de son petit frère qui, à 15 mois, dort toujours avec moman et tète la nuit
Je lui explique souvent que je l'aime encore autant qu'avant - je le lui ai dit pas plus tard que hier soir - et que quand petit frère sera aussi grand qu'elle, ce seront les mêmes règles que pour elle! Là, petit frère veille plus tard que ses soeurs (gros problème, je posterai sûrement à ce sujet
comme il n'est pas encore sevré il s'endort qu'au sein de maman), il mange un peu ce qu'il veut à table (que 8 kilos à peine pour 15 mois, déjà un petit séjour à l'hôpital pour voir ce qui ne va pas, rien trouvé, petit appétit alors s'il recrache son jambon j'essaie avec autre chose au lieu de le laisser à jeun...) et surtout petit frère est un pot de colle, toujours scotché à la jambe de maman! Ça doit la travailler, tu as raison, faut absolument que je la rassre plus là-dessus!
Momo777 - Ven Mar 20, 2009 1:44 pm
Sujet du message:
Pour rajouter une couche elle vient de faire des gribouillis en feutre sur son tapis - j'ai vraiment envie de lui donner une bonne fessée-là! Je me suis maîtrisée et lui ai confisqué toutes ses feutres (dure punition, elle adore dessiner) mais là, non!!!! On comptait lui refaire sa chambre, je voulais lui acheter un gros tapis pour qu'elle soit plus à l'aise que sur le carrelage et voilà que la Miss s'amuse à dessiner dessus! Sur le coup, je pense qu'on commencera par la chambre de la grande, pourquoi refaire une chambre dont elle ne prendra pas soin?!
Et pour info, elle n'a pas fait cela quand elle s'ennuyit seule dans sa chambre, elle vient de jouer avec sa soeur alors franchement, elles auraient pu s'occuper à autre chose!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure