Ysa 73 a écrit: |
Bois, c'est plus joli ! Et avec couvercle pour que, les chats ne viennent pas faire leurs besoins dedans ! |
bibiche a écrit: |
j'ai une tortue en plastique, c'est bien car ça peut aussi faire office de piscine pour petits, mais le bois c'est si joli ! ![]() |
TICYA a écrit: |
J'aurais dit aussi la tortue en plastique, je l'ai souvent vue ; en plus si je me rappelle bien, elle a un couvercle. |
Orzi a écrit: | ||
Oui, je trouve aussi ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
plastique pour pouvoir le tranporter plus facilement ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||
Ou le coquillage avec un cote sable et un cote eau pour patauger ![]() Sinon j ai vu un bac a sable en bois a 99€ sur le site de Carref*ur |
bibiche a écrit: | ||||||
j'ai eu un coquillage, la fille d'une amie l'a explosé en sautant dessus ! ![]() et les deux, eau et sable ![]() ![]() ![]() |
j'ai eu un coquillage, la fille d'une amie l'a explosé en sautant dessus ! ![]() et les deux, eau et sable ![]() ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||||||
Oui, y'a que sur la photo que l'eau est bien claire d'un côté et le sable bien blanc de l'autre, je confirme. ![]() |
bibiche a écrit: |
j'ai une tortue en plastique, c'est bien car ça peut aussi faire office de piscine pour petits, mais le bois c'est si joli ! ![]() |
ju a écrit: |
honnetement orzi, achete lui une tente pour jouer dehors ou un petit toboggan, le sable c'est la cata ! |
ju a écrit: |
honnetement orzi, achete lui une tente pour jouer dehors ou un petit toboggan, le sable c'est la cata ! |
tulipe a écrit: | ||||||||
Bibiche, c'est un mot du coin, ça, bouillasse ![]() |
gannette a écrit: |
Bonjour,
nous avons eu 3 bacs à sable le premier : une tortue, qui a fini exposée dans le champs d'à côté après une grosse tempête. Nous avions 2 enfants petits. le second : la forme "pétale de fleurs" d'eveil et jeux, qui se démonte et permet de s'assoir tout autour, avec une bâche dessus et dessous. Super système, très résistant et facile à ranger l'hiver (les contours s'empilent) mais pas assez grand pour 3 enfants dont 2 ainés qui avaient besoin de place pour des circuits de voiture.... Nous avons donc construit le nôtre : forme rectangulaire, tour avec des planches en pin et un rebord (voir magasin de bricolage), 1 couche de lazure de protection et 2 couches de lazure..... il tient depuis 3 ans. Il y a une bâche au fond (bâche poreuse pour les potagers) du sable que nous renouvellons régulièrement. Pour fermer le bac à sable, mon mari a construit un "couvercle"en 2 parties fait de "croisillons" de bois + une bâche hermétique dessus. Au début il y avait 2 planches de contre-plaquées, mais elles pourrissaient et les enfants sautaient dessus. Elles étaient aussi très lourdes à manipuler, c'est nous qui devions refermer !!. Les jeux restent dans le bac l'été et à l'automne les enfants les nettoient pour les ranger au grenier (c'est la fête des éclaboussures !!) Mon aîné de 11 ans est toujours grand amateur de bac à sable et les 3 enfants arrivent à jouer ensemble ou séparément sans se gêner. Bref le jeu indispensable dans notre petit jardin. Par contre, pour éviter le sable dans la maison, ils vont dans le bac à sable pieds nus On ne sort pas de sable du bac mais on peut mettre une petite table à côté pour jouer à la marchande, au restaurant, ect..... Il ne faut pas rêver, il y a quand même un peu de sable dans la maison mais limité !! |