Maximômes

toutes les discussions - Bac à sable

Orzi - Mer Mar 18, 2009 9:58 am
Sujet du message: Bac à sable
Voilà, c'est la seule idée que je trouve bonne pour l'anniv' d'Erine. Ca fait longtemps que je pense en acheter un, là c'est l'occasion. Mais j'ai besoin de vos avis clin d'oeil
Diavoletta - Mer Mar 18, 2009 9:59 am
Sujet du message:
Plastique ( plus pratique à laver )
Ysa 73 - Mer Mar 18, 2009 10:00 am
Sujet du message:
Bois, c'est plus joli ! Et avec couvercle pour que, les chats ne viennent pas faire leurs besoins dedans !
syntax error - Mer Mar 18, 2009 10:02 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Bois, c'est plus joli ! Et avec couvercle pour que, les chats ne viennent pas faire leurs besoins dedans !

super important ca !!!!
bibiche - Mer Mar 18, 2009 10:04 am
Sujet du message:
j'ai une tortue en plastique, c'est bien car ça peut aussi faire office de piscine pour petits, mais le bois c'est si joli ! c'est trop mignon
Orzi - Mer Mar 18, 2009 10:07 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
j'ai une tortue en plastique, c'est bien car ça peut aussi faire office de piscine pour petits, mais le bois c'est si joli ! c'est trop mignon

Oui, je trouve aussi c'est trop mignon Mais les prix sont affolants 'de ce que j'ai trouvé sur le net) gros yeux Alors j'hésite à continué de chercher en bois ou pas
TICYA - Mer Mar 18, 2009 10:09 am
Sujet du message:
J'aurais dit aussi la tortue en plastique, je l'ai souvent vue ; en plus si je me rappelle bien, elle a un couvercle.
nelcy - Mer Mar 18, 2009 10:18 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
J'aurais dit aussi la tortue en plastique, je l'ai souvent vue ; en plus si je me rappelle bien, elle a un couvercle.

Je dirais pareil pour les chats et la facilité à nettoyer.
mimosa - Mer Mar 18, 2009 10:20 am
Sujet du message:
la tortue en plastique, pour le côté pratique clin d'oeil et c une chouette idée le bac à sable !
mam59 - Mer Mar 18, 2009 10:37 am
Sujet du message:
je dis plastique plus pratique,
piouceangel - Mer Mar 18, 2009 10:37 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
bibiche a écrit:

Oui, je trouve aussi c'est trop mignon Mais les prix sont affolants 'de ce que j'ai trouvé sur le net) gros yeux Alors j'hésite à continué de chercher en bois ou pas

Ou le coquillage avec un cote sable et un cote eau pour patauger clin d'oeil
Sinon j ai vu un bac a sable en bois a 99€ sur le site de Carref*ur
fraueza - Mer Mar 18, 2009 11:26 am
Sujet du message:
plastique pour pouvoir le tranporter plus facilement clin d'oeil
Orzi - Mer Mar 18, 2009 11:29 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
plastique pour pouvoir le tranporter plus facilement clin d'oeil

C'est justement ce que je pensais, avec tous nos déménagements ça serait peut être plus pratique réfléchis
bibiche - Mer Mar 18, 2009 11:39 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Orzi a écrit:
bibiche a écrit:

j'ai eu un coquillage, la fille d'une amie l'a explosé en sautant dessus ! très étonné(e)
et les deux, eau et sable roule de rire en fin de journée tu te retrouves avec deux bacs de bouillasse roule de rire roule de rire
mimi21 - Mer Mar 18, 2009 11:42 am
Sujet du message:
J'en avais un en plastique avec couvercle grand sourire
C'est facile d'entretien ,plus economique
Au debut que je l'ai eu pour les 1 an de titou ,j'avais mis de l'eau d'un coté pour qu'il patauge ca faisait fonction piscine puis apres bac à sable
Si j'avais les moyens j'en acheterai un en bois toujours avec couvercle c'est trop mignon
Anonymous - Mer Mar 18, 2009 11:42 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
piouceangel a écrit:
Orzi a écrit:
bibiche a écrit:

j'ai eu un coquillage, la fille d'une amie l'a explosé en sautant dessus ! très étonné(e)
et les deux, eau et sable roule de rire en fin de journée tu te retrouves avec deux bacs de bouillasse roule de rire roule de rire

Oui, y'a que sur la photo que l'eau est bien claire d'un côté et le sable bien blanc de l'autre, je confirme. pff n'importe quoi
piouceangel - Mer Mar 18, 2009 11:53 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
piouceangel a écrit:
Orzi a écrit:
bibiche a écrit:

Moi je les avais separes grand sourire
Madecbis - Mer Mar 18, 2009 12:14 pm
Sujet du message:
Plastique avec couvercle transformable en piscine, et surtout tellement plus facile à déplacer. Mais j'adore aussi le bois...
lorence - Mer Mar 18, 2009 12:20 pm
Sujet du message:
Et à fabriquer en bois, ça doit pas être très difficile non? Le couvercle un peu plus, quoique... clin d'oeil
Orzi - Mer Mar 18, 2009 12:44 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
bibiche a écrit:
piouceangel a écrit:
Orzi a écrit:
bibiche a écrit:

Oui, y'a que sur la photo que l'eau est bien claire d'un côté et le sable bien blanc de l'autre, je confirme. pff n'importe quoi

Un côté eau, un côté sable, j'avoue que j'aurais pas fait, parce que j'ai bien pensé que ça ne durerait pas clin d'oeil
Le construire, j'y ai pensé aussi, mais zom n'est pas manuel du tout (et autre chose à faire en ce moment), et moi pas beaucoup mieux honte Et alors niveau outillage, j'en parle même pas pff n'importe quoi
virmaauco - Mer Mar 18, 2009 12:50 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

tout pareil, verte!
Diavoletta - Mer Mar 18, 2009 12:56 pm
Sujet du message:
http://cgi.ebay.fr/Bac-a-sable-en-bois-toiture-100-Ecolo-et-hygienique_W0QQitemZ110361837184QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Jeux_de_plein_air?hash=item110361837184&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318
http://cgi.ebay.fr/Bac-a-sable-120-x-120-cm-avec-un-toit_W0QQitemZ400037211309QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Jeux_de_plein_air?hash=item400037211309&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318
http://cgi.ebay.fr/Bac-a-sable-Peter-Pan-en-bois-toiture-escamotable_W0QQitemZ380110765165QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Jeux_de_plein_air?hash=item380110765165&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318
ju - Mer Mar 18, 2009 2:17 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
piouceangel a écrit:
Orzi a écrit:
bibiche a écrit:

pareil, non seulement les deux petites l'ont peté en sautant dessus quand il etait en position fermé, evidemment, je ne sais plus laquelle a fini par passer au travers pff n'importe quoi mais j'etais franchement contente de fouttre ça a la poubelle, parce que le truc sable/eau, c'etait d'un crade pff n'importe quoi pff n'importe quoi de la boue partout, on avait beau mettre ça au milieu de la pelouse, il revenait avec leur merdasse au milieu de la terrasse pff n'importe quoi et nous qui avions tant de mal a faire pousser de la pelouse, on se retrouvait avec plus de sable que d'herbe dans le jardin

donc

le able,

c'est a la mer point !
ju - Mer Mar 18, 2009 2:19 pm
Sujet du message:
honnetement orzi, achete lui une tente pour jouer dehors ou un petit toboggan, le sable c'est la cata !
val. - Mer Mar 18, 2009 2:56 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
honnetement orzi, achete lui une tente pour jouer dehors ou un petit toboggan, le sable c'est la cata !

Tout est dit !!!

J'ai répondu autre : ramasser le sable dans la maison parce qu'il y en a dans les chaussures, ou dans les chaussettes ou dans les revers de pantalon..... grrrrrrrrrrr !
MARIKA - Mer Mar 18, 2009 4:32 pm
Sujet du message:
une tortue en plastique de 17 ans.
elle est encore impec.
et ce qu'il y a de bien c'est que les bestioles ne rentrent pas dans le sable en hiver.
parce que le bac à sable on ne le rentre jamais. il reste dehors bien fermé.
et au premier rayon de soleil : hop ! on l'ouvre et c'est bon.
Orzi - Mer Mar 18, 2009 4:48 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

Y a déjà tout ça!! Le jardin est plein de jeux, la maison est pleine de jeux pff n'importe quoi Bref, y a plein de jeux partout quoi! marre
tulipe - Mer Mar 18, 2009 4:56 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
piouceangel a écrit:
Orzi a écrit:
bibiche a écrit:

Bibiche, c'est un mot du coin, ça, bouillasse roule de rire
val. - Mer Mar 18, 2009 4:59 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
bibiche a écrit:
piouceangel a écrit:
Orzi a écrit:
bibiche a écrit:

Bibiche, c'est un mot du coin, ça, bouillasse roule de rire

Je ne sais pas si je suis du coin de Bibiche mais bouillasse je connais depuis que je suis petite ! grimace
tulipe - Mer Mar 18, 2009 5:01 pm
Sujet du message:
OUi Val, mais quand on sait tout sur les poissons et leurs conditions de vie, on connait aussi le mot "bouillasse" grand sourire
pleine lune - Jeu Mar 19, 2009 1:53 pm
Sujet du message:
Mon mari en a construit un en béton et a fabriqué une maisonnette en bois audessus pour la pluie, super beau. On a des chats, alors un grillage autour, et quand le grillage n'est pas fermé, bonjour les crottes. C'est vrai qu'il y a toujours du sable à la maison, mon mari, maniaque, a aspiré avant hier, et fait aspirer hier soir pour ne plus glisser sur le carrelage. Mais les enfants adorent, alors je passe dessus....
gannette - Ven Mar 20, 2009 11:40 am
Sujet du message: Bac à sable fait maison
Bonjour,
nous avons eu 3 bacs à sable
le premier : une tortue, qui a fini exposée dans le champs d'à côté après une grosse tempête. Nous avions 2 enfants petits.

le second : la forme "pétale de fleurs" d'eveil et jeux, qui se démonte et permet de s'assoir tout autour, avec une bâche dessus et dessous.
Super système, très résistant et facile à ranger l'hiver (les contours s'empilent) mais pas assez grand pour 3 enfants dont 2 ainés qui
avaient besoin de place pour des circuits de voiture....

Nous avons donc construit le nôtre : forme rectangulaire, tour avec des planches en pin et un rebord (voir magasin de bricolage), 1 couche de lazure de protection et 2 couches de lazure..... il tient depuis 3 ans. Il y a une bâche au fond (bâche poreuse pour les potagers) du sable que nous renouvellons régulièrement.

Pour fermer le bac à sable, mon mari a construit un "couvercle"en 2 parties fait de "croisillons" de bois + une bâche hermétique dessus.

Au début il y avait 2 planches de contre-plaquées, mais elles pourrissaient et les enfants sautaient dessus. Elles étaient aussi très lourdes à manipuler, c'est nous qui devions refermer !!.

Les jeux restent dans le bac l'été et à l'automne les enfants les nettoient pour les ranger au grenier (c'est la fête des éclaboussures !!)

Mon aîné de 11 ans est toujours grand amateur de bac à sable et les 3 enfants arrivent à jouer ensemble ou séparément sans se gêner.
Bref le jeu indispensable dans notre petit jardin.

Par contre, pour éviter le sable dans la maison,
ils vont dans le bac à sable pieds nus
On ne sort pas de sable du bac mais on peut mettre une petite table à côté pour jouer à la marchande, au restaurant, ect.....

Il ne faut pas rêver, il y a quand même un peu de sable dans la maison
mais limité !!
meriadeg - Ven Mar 20, 2009 11:55 am
Sujet du message:
Pas de sable chez moi. Déjà c'est casse-pieds d'en trouver partout à cause du bac à sable de l'école...
kitty - Ven Mar 20, 2009 12:02 pm
Sujet du message:
Nous avons un bac à sable en plastique avec couvercle (la forme coquille) depuis 9 ans. Elle tient toujours. C'est un achat que je n'ai pas regretté.

Entre temps, elle nous a suivi dans un déménagement. Je la déplace assez facilement en fonction de la chaleur (plein ombre au nord de la maison en été, ou en mi ombre voir en plein soleil au printemps).
Elle n'est jamais sur le gazon, toujours dans une cour (pavé ou gravillonnée).
Je mets de temps en temps de l'eau d'un coté (que j'ai fait tempéré dans 2 ou 3 arrosoirs mis en plein soleil le matin). Il y a effectivement du sable dans la partie avec de l'eau (ben oui, c'est trop drole de mettre du sable dans l'eau). Aussi, avant de ranger, je reprends de l'eau avec les arrosoirs pour arroser les plantes, et le reste de sable, je le remets dans la partie avec le sable.
Je dois justement racheter du sable parce que là, à force, cela devient juste.
Chez nous, il est interdit de rentrer dans la maison avec du sable aux pieds. En plein été, elles y vont pieds nus. En mi saison, je ne leur mets pas d'eau et elles secouent et enlèvent leur chaussures avant de rentrer (et pour le pantalon et la veste, pareil, c'est à secouer). Bien sur, il y a quand meme du sable à l'interieur, mais cela limite les dégats.

Une de mes amies a acheté un bac en bois avec une toile qu'elle a mis sous sa grande terasse couverte. Elle a été déçu de la qualité du bois et de la finition au vu du prix, mais sinon ses enfants s'amusent bien et le bac est plus grand qu'un bac en plastique.

Je trouve qu'un bac à sable fait partie des jeux d'exterieur intemporels comme la balançoire. C'est un jeu que les enfants apprécient longtemps.
steph7 - Ven Mar 20, 2009 1:06 pm
Sujet du message: Re: Bac à sable fait maison
gannette a écrit:
Bonjour,
nous avons eu 3 bacs à sable
le premier : une tortue, qui a fini exposée dans le champs d'à côté après une grosse tempête. Nous avions 2 enfants petits.

le second : la forme "pétale de fleurs" d'eveil et jeux, qui se démonte et permet de s'assoir tout autour, avec une bâche dessus et dessous.
Super système, très résistant et facile à ranger l'hiver (les contours s'empilent) mais pas assez grand pour 3 enfants dont 2 ainés qui
avaient besoin de place pour des circuits de voiture....

Nous avons donc construit le nôtre : forme rectangulaire, tour avec des planches en pin et un rebord (voir magasin de bricolage), 1 couche de lazure de protection et 2 couches de lazure..... il tient depuis 3 ans. Il y a une bâche au fond (bâche poreuse pour les potagers) du sable que nous renouvellons régulièrement.

Pour fermer le bac à sable, mon mari a construit un "couvercle"en 2 parties fait de "croisillons" de bois + une bâche hermétique dessus.

Au début il y avait 2 planches de contre-plaquées, mais elles pourrissaient et les enfants sautaient dessus. Elles étaient aussi très lourdes à manipuler, c'est nous qui devions refermer !!.

Les jeux restent dans le bac l'été et à l'automne les enfants les nettoient pour les ranger au grenier (c'est la fête des éclaboussures !!)

Mon aîné de 11 ans est toujours grand amateur de bac à sable et les 3 enfants arrivent à jouer ensemble ou séparément sans se gêner.
Bref le jeu indispensable dans notre petit jardin.

Par contre, pour éviter le sable dans la maison,
ils vont dans le bac à sable pieds nus
On ne sort pas de sable du bac mais on peut mettre une petite table à côté pour jouer à la marchande, au restaurant, ect.....

Il ne faut pas rêver, il y a quand même un peu de sable dans la maison
mais limité !!

je crois bien que l'on va en fabriquer un ici, tu peux me préciser comment vous avez fait le couvercle? merci!
(et bienvenue sur MM au fait !)

Val, heureusement que je ne suis pas obsessionnelle avec l'hygiène parce que si je devais attendre d'aller à la mer pour que les enfants connaissent les joies du bac à sable.... clin d'oeil
gannette - Ven Mar 20, 2009 1:47 pm
Sujet du message:
Je vais essayer ce we de prendre quelques photos et les mesures....
laurence - Ven Mar 20, 2009 2:12 pm
Sujet du message:
A Oleron on a mis ça :

149 euros sur le net l'an dernier, il y a une bâche en plastique -pas très costaud, ça me fait penser qu'il faudrait que j'en refasse une).

On a la tortue en plastique ici, mais c'est vraiment moins grand et jouable. En revanche pour le bain d'un tout petit c'est extra.

Un jour j'ai passé quinze minutes dans l'angoisse grandissante car je ne trouvais plus du tout Augustin dans le jardin, il s'était caché sous la coquille en plastique et ne répondait absolument pas à mes appels, alors que je suis passée vingt fois juste à côté, le monstre tres mechant
arcenciels - Ven Mar 20, 2009 3:05 pm
Sujet du message:
en plastique
Nath41/67 - Mar Mar 24, 2009 9:20 am
Sujet du message:
le notre en en beton...
enfin je veux dire une dalle dure au fond, et des bordures en beton sur le coté clin d'oeil
Et au moins il a pas une petite taille grand sourire et ça c'est chouette quand ils y vont à plusieurs hourrah
Orzi - Mar Mar 24, 2009 10:04 am
Sujet du message:
Finalement sur vos conseils, j'ai pris une tortue grand sourire
virgulle - Mar Mar 24, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
Je trouve ça sale le sable donc autre
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure