lisa_and_cie a écrit: |
Ma grande vient de terminer sa semaine d'évalutations CE2 à l'école et elle était tellement stressée qu'elle a eu mal au ventres pendant toute la semaine et elle a été malade 2 nuits sur 3 !
Elle a peur de rater, de pas passer en CM1 alors qu'objectivement, y a aucun risque puisqu'elle est très bonne élève et qu'elle a meme un an d'avance. Mais le dialogue, les arguments, de nous de la maitresse, rien n'y fait : elle stresse comme une malade (au propre comme au figuré). Est-ce que vous avez des idées d'activités ou autres qui pourraient l'aider à relativiser, à se relaxer ou à gérer son stress ? J'avais pensé au chant ou à la musique mais si vous avez d'autres pistes, je suis preneuse pour elle et aussi pour moi (parce que deux nuits sans dormir, ![]() |
virgulle a écrit: |
Le yoga |
Laury a écrit: |
ignatia en homéo ou autre traitement de fond... |
ju a écrit: |
mon ainée est comme ça et c'est vraiment penible, parce que comme la tienne c est une trés bonne eleve, elle n'a vraiment pas a s'inquieter mais l an dernier en ce2 ça a vraiment été l'horreur a ce niveau, j'en arrivais meme a m'enerver, on est franchement pas des parents chiants sur les resultats, pas du tout competiteurs dans l'ame, alors stresser parce qu'elle a peur d'une eval de francais alors qu'elle culmine dans les 17/18, ça avait tendance a m'agacer, je n ai pas de solutions, juste que cette annee, ça va bcp mieux parce qu'elle a eu une maitresse aussi qui a su la comprendre, que non, pleurer pour un 15 en poesie, ce n'est pas du cinema (son instit de l'an dernier n'a jamais été fichu de comprendre ça ![]() avec elle, quand je la vois commencer a plisser les yeux (son pere fait pareil), je la coupe net et lui demande "Marion est ce que c'est grave ??? " et hop, elle reflechit et cede moins a la panique et a coté de ça... tu as mon fils pour qui rien n'est grave ![]() ![]() c'est incroyable qu'ils soient si differents et la je me dis que finalement il n'y a pas de jsutice parce que les deux ont des resultats quasi semblables, j'en ai une qui s organise, prevoit, travaille, vraiment et a coté, l autre qui lui n'aura jamais mal au ventre a cause de l'ecole, ça je suis rassurée, c'est pas demain la veille qu'une evaluation l'empechera de dormir celui la ![]() ![]() ![]() ![]() Chez mon ainée tout est carré, ces cahiers sotn ranges, hypers soignés, rien a redire, il faut voir le sac de mon numero 2 ses cahiers sotn des torchons infames, cornés, son ecriture est une horreur et c'est pas faute de lui arracher des pages, tout est en bazar, y'a des feuilles et des poly partout, et bien il retrouve toujours tout, il me desepere (mais je crois quand meme qu'a etre bordelique comme ça, il doit tenir un peu de moi ![]() |
mon ainée est comme ça et c'est vraiment penible, parce que comme la tienne c est une trés bonne eleve, elle n'a vraiment pas a s'inquieter mais l an dernier en ce2 ça a vraiment été l'horreur a ce niveau, j'en arrivais meme a m'enerver, on est franchement pas des parents chiants sur les resultats, pas du tout competiteurs dans l'ame, alors stresser parce qu'elle a peur d'une eval de francais alors qu'elle culmine dans les 17/18, ça avait tendance a m'agacer, je n ai pas de solutions, juste que cette annee, ça va bcp mieux parce qu'elle a eu une maitresse aussi qui a su la comprendre, que non, pleurer pour un 15 en poesie, ce n'est pas du cinema (son instit de l'an dernier n'a jamais été fichu de comprendre ça ![]() avec elle, quand je la vois commencer a plisser les yeux (son pere fait pareil), je la coupe net et lui demande "Marion est ce que c'est grave ??? " et hop, elle reflechit et cede moins a la panique et a coté de ça... tu as mon fils pour qui rien n'est grave ![]() ![]() c'est incroyable qu'ils soient si differents et la je me dis que finalement il n'y a pas de jsutice parce que les deux ont des resultats quasi semblables, j'en ai une qui s organise, prevoit, travaille, vraiment et a coté, l autre qui lui n'aura jamais mal au ventre a cause de l'ecole, ça je suis rassurée, c'est pas demain la veille qu'une evaluation l'empechera de dormir celui la ![]() ![]() ![]() ![]() Chez mon ainée tout est carré, ces cahiers sotn ranges, hypers soignés, rien a redire, il faut voir le sac de mon numero 2 ses cahiers sotn des torchons infames, cornés, son ecriture est une horreur et c'est pas faute de lui arracher des pages, tout est en bazar, y'a des feuilles et des poly partout, et bien il retrouve toujours tout, il me desepere (mais je crois quand meme qu'a etre bordelique comme ça, il doit tenir un peu de moi ![]() |
TICYA a écrit: | ||
On a le même garçon ![]() |
Parce qu'il y a une forte interaction entre l'enfant et l'animal, qu'il faut gerer ses angoisses pour ne pas les transmettre, qu'a paniquer on perd tout controle, je trouve qu'elle apprend a gerer son stress et son impatience et ne pas me dire qu bout de la 2 emem lecon'je suis nulle je n'y ariverai jamais' parce qu'avant d'y arriver il faut apprendre et ça c'etait une notion difficile pour elle, reussir tout de suite etait une priorité..
Mon fils quand lui ne reussi pas.. bah c'est pas grave 'y'a des jours avec et des jours sans" ![]() |
ju a écrit: | ||||
ça me rassure pas tycia ![]() ![]() ![]() ![]() Quand je regarde son cahier du jour ![]() ![]() ![]() J'ai vu la maitresse hier car il a perdu son sac de sport ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
La maîtresse deTitouan n'a que des compliments à la bouche pour Titouan comme celle de Théo. Alors le reste, je laisse couler et le laisse se démerder. Quand il oublie (très régulièrement) le matos pour faire un devoir, je mets un mot dans le cahier de liaison et après il assume. Avant j'appelais les autres mamans pour récupérer à droite ou à gauche le polycop ou le tp à faire. Plus maintenant... Après je ne saurais te donner de conseil... Pour ce qui concerne le matériel abimé ou perdu, là c'est plutôt le trip de Cyprien ![]() ![]() J'ai quand même l'impression, qu'en général, les filles sont plus soigneuses que les garçons... |
lisa_and_cie a écrit: | ||
Je la trouvais un peu jeune mais pourquoi pas... Sinon on peut envisager un truc "médical" ou thérapeuthique genre psychomotricien/gestion du stress par la danse ? Y en a qui ont essayé ? |