Maximômes

toutes les discussions - mon titi loulou quand le cauchemar commence

nathalaouen - Ven Mar 20, 2009 11:46 am
Sujet du message: mon titi loulou quand le cauchemar commence
mon loulou est malade...ça a commencé (empuiré) à l'école hier....récupéré fievreux mal en point la nuit fut cata ( 40 ° de temp) ce matin idem.....

Pas dormi d'une parce que lui malade (grosse angine grippe) et de deux....parce que javais une sortie musée (3 séances c'était la deuxieme) avec mes élèves et je ne me voyais pas annuler) je culpabilisais de penser autant à ma sortie musée....bref ce matin aps eu d'autre choix que d'aller chez le doc...un loulou qui a vomi 3 fois ....arrivé chez le doc il s'est écroulé dans la salle d'attente mais une nana et un gars n'ont aps voulu nous laisser passer eux aussi étaient malades...du coup on a attendu 45 min......comme il toussait et donc vomissait je me suis rapprochée des toilettes et là dans le hall mon loulou s'est écroulé au sol....purée je ne voulais pas pleurer devant lui ...le doc l'a pris....il a un traitement de cheval....doit etre pesé..hydraté...le doc est inquiet..on attend dimanche pour voir si elle donne des piqures...mon loulou a déjà été hospitalisé pour fièvre (41 ) un cauchemars pour nosu de le voir dans la poche de glace....heureusement mon mari rentre ce soir pour 2 jours j'aurai son soutien et gérer les deux filles.....

du coup vais lui acheter plein de coca je lui ai pris un livre the cars et une voiture the cars..il est en train de dormir avec...pis une nouvelle veilleuse....

bref j'ai les boules...fo je moccupe l'esprit jsuqu'au retour de mon mari soupire
mamanbeuns - Ven Mar 20, 2009 11:48 am
Sujet du message:
pleins de bisous a ton petitou
c deja bien que ton mari soit la ,on se sent mieux a deux pour gerer le stress

titfamille - Ven Mar 20, 2009 11:57 am
Sujet du message:
triste triste Ca me rappelle Théophile quand il a fait ça pneumopathie.
J'ai eu droit aussi aux gens qui ne laissent pas passer alors qu'ils n'ont vraiment pas l'air souffrant au point de ne pas attendre 1/4 de plus pas content du tout

J'espère qu'il va vite se remettre,tiens nous au courant
titounette - Ven Mar 20, 2009 12:42 pm
Sujet du message:
tu sais ces gens qui n'ont pas l'air souffrant avaient peut être quelque chose de grave il ne faut pas juger comme ça , mon beau frere quand il avait sa leucémie s'est pris des reflexions comme ça par une mère de famille c'est sur c'était pas marqué sur sa figure pff n'importe quoi

J'espère Nathalaouen que ton petitou ira bien bon courage en tout cas clin d'oeil
nathalaouen - Ven Mar 20, 2009 12:56 pm
Sujet du message:
c'est pourkoi je n'ai pas insisté...mai syen a qui abusent ça c'est sur je l'ai vécu une fois et qd t'entends la mamie rire a gorge deployé dans le cabinet...
mimi21 - Ven Mar 20, 2009 2:04 pm
Sujet du message:
Bon courage
J'espere que ton loulou va vite se remettre
nelcy - Ven Mar 20, 2009 2:12 pm
Sujet du message:
soupire
val. - Ven Mar 20, 2009 6:53 pm
Sujet du message:
soupire
syntax error - Ven Mar 20, 2009 9:16 pm
Sujet du message:
c'est impressionnant ,je te comprend...c'est dur de les voir malade.
Mais ce qui est surprenant c'est aussi leur capacité a récupérer.
Regarde Eliott;lors de sa derniére maladie.J'était effondré de le voir si mal.
Et maintenant il pete le feu.
Il est costaux ton petit ca va aller! courage fait lui plein de calin et essaye de positiver!!!
Je sait que ce n'est pas facile mais courage
Orzi - Ven Mar 20, 2009 9:20 pm
Sujet du message:
Pfff, ça doit être dur de le voir comme ça, je n'imagine pas!! triste
Laury - Ven Mar 20, 2009 9:27 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:
c'est impressionnant ,je te comprend...c'est dur de les voir malade.
Mais ce qui est surprenant c'est aussi leur capacité a récupérer.
Regarde Eliott;lors de sa derniére maladie.J'était effondré de le voir si mal.
Et maintenant il pete le feu.
Il est costaux ton petit ca va aller! courage fait lui plein de calin et essaye de positiver!!!
Je sait que ce n'est pas facile mais courage

ça, c'est sur..je me souivens de Ronan arrivé aux urgences en grosse déshydratation que je n'ai pas vue venir du tout (vous vous souvenez peut être), amorphe, perfusé pdt 5 jrs et hop, une pèche d'enfer juste après...

courage
mammig - Ven Mar 20, 2009 10:34 pm
Sujet du message:
Des nouvelles ? Il va mieux ? Parfois, les petits font les choses en grand et c'est spectaculaire mais sans gravité.
Mon n°2 était dans ce cas de figure il y a 2 semaine (4 jours à 40° de fièvren pas d'apétit, de la diarrhée). Au départ, je n'ai pas osé prendre de journées à cause de rdv avec le psy et l'éduc pour un de mes élèves mais je n'ai pas eu de médaille pour autant clin d'oeil . Encore une journée comme ça et j'en prenais une, sans arrière pensée.
Dans ces cas là, je pense qu'on ne devrait pas réfléchir : prend toi du temps avec lui la semaine prochaine, sans scrupule...
Bon courage
nathalaouen - Sam Mar 21, 2009 8:06 am
Sujet du message:
Ce matin il tient debout, le syeux sont faibles le teint un peu pâle..mais il tient deja debout. La nuit n'a pas été facile, sa toux est vraiment genante et c'est ce qui le fait vomir.....il a du mal à manger....mais avec le soleil aujourdhui on espère sortir un peu qu'il prenne un peu l'air clin d'oeil
flore - Sam Mar 21, 2009 8:49 am
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
Ce matin il tient debout, le syeux sont faibles le teint un peu pâle..mais il tient deja debout. La nuit n'a pas été facile, sa toux est vraiment genante et c'est ce qui le fait vomir.....il a du mal à manger....mais avec le soleil aujourdhui on espère sortir un peu qu'il prenne un peu l'air clin d'oeil

Laury - Sam Mar 21, 2009 9:08 am
Sujet du message:
un petit peu de mieux, par contre, au moindre doute, n'hsite pas, ça va très tèrs vite la déshydratation (Ronan avait vomi 1 seule fois et eu 1 seule selle, même pas liquide)
et vive le coca clin d'oeil
bon courage
nelcy - Sam Mar 21, 2009 9:27 am
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:

syntax error - Sam Mar 21, 2009 11:12 am
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:

heuu moi a ta place je ne le sortirai pas honte
tt au plus j'ouvre les fenetres en l'habillant et lui fait un peu respirer de l'air mais c'est tt.
Pour le faire manger des abricots sec ou des raisins sec.du coca aussi.pate de fruit.du bouillon de poule (fait maison c'est mieux! clin d'oeil grand sourire )ou des bouilli de semoule ai lait.
allez la semiane prochaine il ira mieux.

nathalaouen - Dim Mar 22, 2009 1:36 pm
Sujet du message:
on vient d'appeler le doc de garde, enfin la police qui nous a renvoyé sur el centre anti poison qui nous a renvoyé vers leur doc puis au bout de 14 min ( payantes) vers le médecin de garde...et celui ci ne nous recevra qu'à partir de 15h jusqu'a 17h....il n'assure pas de garde avant ni après soupire on a du lui faire écouter la respiration par téléphone et sa toux....je n'en peu xplus de l'entendre tousser vomir tousser vomir, une toux de..camioneur caverne du fin fond des bois, il a mal .....et c'set non stop soupire un peu de fievre...mais 38.5 donc mieux que ses 40 .... soupire soupire
syntax error - Dim Mar 22, 2009 2:14 pm
Sujet du message:
tu n'attend pas le médecins et tu fonce a Nancy a l'hospital central au urgence pédiatrique....
Ca fait trop longtemps que ca dure!
Avant tu leur télephone et tu les met au courant de son état.
Zou file au urgence!
nathalaouen - Dim Mar 22, 2009 11:01 pm
Sujet du message:
paul est donc à l'hopital, infection pulmonaire, laryngyte....un vrai cauchemar....je rentre juste je l'ai laissé seul et narrete pas de pleurer, yavait pas de place pour moi mai sil est avec un grand qui m'a dit quenfin il allait pouvoir soccuper sourit il sennuie et se fera un plaisir de soccuper de mon loulou.

bref vivement demain que je sois avec lui ma mere est venue elle soccupera des filles soupire
steph7 - Dim Mar 22, 2009 11:07 pm
Sujet du message:
oh mince triste il va être bien pris en charge et va se requinquer c'est l'essentiel. courage en tous cas. c'est triste que tu n'aies pas pu rester avec lui. vivement demain !
syntax error - Dim Mar 22, 2009 11:07 pm
Sujet du message:

surtout tu décroche et tu va te coucher....
demain tu doit etre opérationnelle.
IL est entre de bonne main et ca va allez.
Personne ne t'a proposer une chambre mére /enfant?
Sinon demande a faire mettre un matela ou mm une chaise longue,comme ca tu pourra rester auprés de lui demain!

Récupére ton fils a besoin de ton energie.Soit zen ca va allez
nelcy - Dim Mar 22, 2009 11:21 pm
Sujet du message:
triste c'est dur ça. il est en de bonnes mains, c'est le principal. Repose toi, essaie en tout cas.
Ysa 73 - Dim Mar 22, 2009 11:26 pm
Sujet du message:
triste C'est mieux que son infection soit prise en charge rapidement par des traitements d'attaque...

Par contre tu sais que tu peux rester avec lui ; personne n'a le droit de te faire partir si tu veux rester avec ton fils...
Certes tu n'auras pas forcément une chambre mère/enfant, mais un fauteuil qui s'allonge, parfois des couchettes à deplier pour être à côté de lui....pas forcement confortable mais quand on a trop envie d'être avec son enfant....

Ne t'inquiètes pas trop, ils vont vite te le remettre sur pied ton loulou...
sistamanue - Dim Mar 22, 2009 11:31 pm
Sujet du message:
Bon courage à toi & ton petit loup
Orzi - Dim Mar 22, 2009 11:48 pm
Sujet du message:
Pas facile de le laisser, mais syntax a raison, il est entre de bonnes mains maintenant. Essaie de te reposer
lili - Dim Mar 22, 2009 11:50 pm
Sujet du message:
Un gros bisou à ton pt'it bonhomme
lorence - Lun Mar 23, 2009 7:18 am
Sujet du message:
Il va être soigné, pleins de bisous à vous
nathalaouen - Lun Mar 23, 2009 7:22 am
Sujet du message:
il n'y avait plus de chambre mere enfants donc m'ont dit de rester mais sur fauteuil.....quand jai vu la place et le fauteuil soupire et comme paul était en train de chercher son sommeil quil ne réagissait plus je susi rentrée avec mon mari.

celui vient de partir en mission , heureusement il avait eu une perm' de 2 jours....ma mere est là au moins aujourdhui pour gérer les filles.

Je suis rentrée dans al chambre de paul et me suis effondrée.....jarrete pas de me demander pourkoi je ne lai aps amené avnt, pourkoi ai je suivi le tradtionnel chemin: doc de garde - urgences au lieu d'avoir filé aux urgences... soupire
lorence - Lun Mar 23, 2009 7:28 am
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
il n'y avait plus de chambre mere enfants donc m'ont dit de rester mais sur fauteuil.....quand jai vu la place et le fauteuil soupire et comme paul était en train de chercher son sommeil quil ne réagissait plus je susi rentrée avec mon mari.

celui vient de partir en mission , heureusement il avait eu une perm' de 2 jours....ma mere est là au moins aujourdhui pour gérer les filles.

Je suis rentrée dans al chambre de paul et me suis effondrée.....jarrete pas de me demander pourkoi je ne lai aps amené avnt, pourkoi ai je suivi le tradtionnel chemin: doc de garde - urgences au lieu d'avoir filé aux urgences... soupire

Arrête de culpabiliser, tu ne voulais encombrer les urgences, des fois une toux impressionne et c'est rien, desfois peu de signes et c'est grave...moi je dis que c'est au doc en premier lieu de te diriger, il l'a vu il aurait pu dire direction l'hopital, bon il ne faut pas non plus lui jeter le pierre mais il est plus à blâmer que toi
Ton loulou va se rétablir, son état nécessite une prise en charge qu'il a maintenant donc tout va aller pour le mieux. clin d'oeil
adromaca - Lun Mar 23, 2009 7:42 am
Sujet du message:
pleins de courage a toi et de pensées a toi
et ton titi loulou sera content d'avoir a son chevet une maman reposée dans son lit ...........

prend soin de toi aussi pour mieux prendre soin de lui

et il est entre de bonnes mains

meriadeg - Lun Mar 23, 2009 7:45 am
Sujet du message:
Courage à vous tous. Il est entre de bonnes mains grand sourire

zoline - Lun Mar 23, 2009 8:12 am
Sujet du message:
ne culpabilise pas ca ne sert a rien clin d'oeil . C'est toujours tres difficile de laisser son petit a l'hopital, j'ai deja connu cet experience c'est duraille. Mais dis toi que dans qques jours tu le verras regambader, en pleine forme
courage a toi nath
syntax error - Lun Mar 23, 2009 8:15 am
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:

mais enfin arete de culpabilisé,ton petit paul va vite se remettre.
Toi ce n'est pas le moment de te prendre la téte avec se genre de bétise.
Tu as fait ce qu'il fallait et maintenant personne ne peut eviter a nos enfants de tombé malade ou de choper une infection!
IL est dans quel hospital?
Si c'est sur nancy il ne peut pas mieux tomber ,sur l'hopital central les infirmiére sont super gentille et prévenantes...
ne te rend pas malade pour des choses que tu ne peut maitrisé.

piouceangel - Lun Mar 23, 2009 8:28 am
Sujet du message:
Allez ne culpabilise pas ton petit bout est en de bonnes mains
titounette - Lun Mar 23, 2009 8:33 am
Sujet du message:
Ne culpabilise poas j'ai plusieurs enfants qui ont séjournés à l'hosto à chaque fois j'ai suivi la voie classique consultations puis urgence une fois que le médecin me l'a dis ; je pense que c'est la comportement le plus responsable vis à vis de ton enfant et de l'hopital , ton petit va vite se remettre la bas clin d'oeil bon courage pour le fauteuil grand sourire
nanon - Lun Mar 23, 2009 8:53 am
Sujet du message:
Mince!
Maintenant, il est pris en charge! Je sais aussi que ce n'est pas facile de voir un de ses petit dans cet état mais ça va aller!
Bon et rapide rétablissement à lui et biz à toi!
titfamille - Lun Mar 23, 2009 9:17 am
Sujet du message:
Mais non ne réagis pas comme ça.Quand Théophile a été malade j'ai fait doc avant d'aller aux ugences (il m' a envoyé direct).
Et bien je m'en suis voulu de pas l'avoir fait avant car au moins là bas ils l'ont pris en charge et même si le soir c'était pas encore ça,le lendemain il allait déjà bc mieux.
Même si c'est dur de le voir comme ça,tous les examens,tubes,et prises de sang,ça signifie aussi la fin de sa souffrance depuis une semaine.
Théophile est rentré le lundi et il est sorti le mercredi.
Ne t'inquiète pas,ton loulou va aller trés vite mieux
mimi21 - Lun Mar 23, 2009 9:25 am
Sujet du message:
Arretes de culpabiliser,ton loulou est entre de bonnes mains
Bon courage
tulipe - Lun Mar 23, 2009 9:33 am
Sujet du message:

Ne culpabilise pas non plus de l'avoir laissé seul. Ma fille a été hospitalisée quand elle avait 15 mois, elle s'est retrouvée avec un garçon de 11 ans dans la chambre et comme je ne peux pas dormir dans un fauteuil, je l'ai laissée. Comme ça j'étais en pleine forme le lendemain pour aller la voir.
TICYA - Lun Mar 23, 2009 9:41 am
Sujet du message:
Courage et donne nous des nouvelles...
val. - Lun Mar 23, 2009 3:06 pm
Sujet du message:
Courage !
Alaïs - Lun Mar 23, 2009 3:07 pm
Sujet du message:
Courage
MissLoulou - Lun Mar 23, 2009 3:11 pm
Sujet du message:
Il est entre de bonnes mains
Pascale 013 - Lun Mar 23, 2009 3:12 pm
Sujet du message:
comment va t il???????????
LAB - Lun Mar 23, 2009 6:21 pm
Sujet du message:
j'espère qu'il va mieux.
melvirni - Lun Mar 23, 2009 6:34 pm
Sujet du message:
ça va aller il est entre de bonnes mains
syntax error - Lun Mar 23, 2009 7:27 pm
Sujet du message:
nathhhh comment va paul?Et toi tu tiens le choc?

Orzi - Lun Mar 23, 2009 7:57 pm
Sujet du message:
Je venais aux nouvelles coucou
nathalaouen - Lun Mar 23, 2009 10:22 pm
Sujet du message:
je viens de rentrer (enfin jai mangé un peu là)...

la fievre a fichu le camp vers midi....et semble etre un peu pret stable on verra la nuit...toujorus une perf' de antibio et de corticoides....je me susi absenté une heure pendant sa sieste et filé m'acheter un sandwich et...un tas de cadeauXXX pire que Noel...)

il a le sourire mais reste tre sfatigué donc couché la plupart du temps.

pis y a un mome dans al chambre qui fait un de ces bazar soupire il a fait peur à paul jai du le rassurer...(bon ok je lui ai dit il doit etre un peu fou cet enfant n'ait pas peur tu as bien vu que la nuit c'était bien ici...le mome s'est enfoui de al chambre et a tout fait sonné décroché ses perf'.....il hurle appelle sa mere qui n'est pas venu depuis 2 jours...et ej crainds que les services sociaux soient sur le coup (en meme temps c'set ptet bien ) mais mon loulou ça le fait flipper ça...

J'ai encore des, moments où les larmes la boule gorge arrive...mais ç ava....mon doc généraliste que je suis allée voir m'a mise en arret toute la semaien comme ça je pourrai le chouchouter à fond !!

bref...vani tousse a un peu de fivere je vais en toucher un mot au doc de lhopital demain....jai peur qu'elle ait pareil du coup soupire
angelique - Lun Mar 23, 2009 10:24 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:

la fievre a fichu le camp vers midi....et semble etre un peu pret stable on verra la nuit...toujorus une perf' de antibio et de corticoides....je me susi absenté une heure pendant sa sieste et filé m'acheter un sandwich et...un tas de cadeauXXX pire que Noel...)

pis y a un mome dans al chambre qui fait un de ces bazar soupire il a fait peur à paul jai du le rassurer...(bon ok je lui ai dit il doit etre un peu fou cet enfant n'ait pas peur tu as bien vu que la nuit c'était bien ici...le mome s'est enfoui de al chambre et a tout fait sonné décroché ses perf'.....il hurle appelle sa mere qui n'est pas venu depuis 2 jours...et ej crainds que les services sociaux soient sur le coup (en meme temps c'set ptet bien ) mais mon loulou ça le fait flipper ça...

J'ai encore des, moments où les larmes la boule gorge arrive...mais ç ava....mon doc généraliste que je suis allée voir m'a mise en arret toute la semaien comme ça je pourrai le chouchouter à fond !!

bref...vani tousse a un peu de fivere je vais en toucher un mot au doc de lhopital demain....jai peur qu'elle ait pareil du coup soupire

courage ma belle
chouchoute bien tes loulous
mammig - Lun Mar 23, 2009 10:26 pm
Sujet du message:
Courage... Cette semaine vous fera le plus grand bien
syntax error - Mar Mar 24, 2009 7:55 am
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:

hourrah hourrah hourrah voilà que de bonne nouvelles hourrah hourrah
Encore quelque jour et il va courir partout hourrah
nathalaouen - Mar Mar 24, 2009 9:41 pm
Sujet du message:
2 pik de fievre aujourdhui..... soupire je suis partie le coeur serré il nallait pas bien du tout...on croirait un tit vieux de 80 balais....fatigué, une respiration bizarre....vivement demain que je sois à ses cotés jaime pas etre loin soupire
syntax error - Mer Mar 25, 2009 11:00 am
Sujet du message:
triste triste soupire je suis vraiment désolé pour toi et ton loulou... triste triste
Je ne sait quoi te dire,courage mm si tu ne peux rester auprés de lui;il resent ton soutient et ton amour..;
Plein de bises pour qu'il se remette vite!
meriadeg - Mer Mar 25, 2009 11:06 am
Sujet du message:
Courage Nath
flore - Mer Mar 25, 2009 11:24 am
Sujet du message:
pauvre bonhomme, courage à vous
Orzi - Mer Mar 25, 2009 11:42 am
Sujet du message:
Plein de courage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure