Maximômes

toutes les discussions - Votre rapport au sommeil ?

lisa_and_cie - Ven Mar 20, 2009 7:08 pm
Sujet du message: Votre rapport au sommeil ?
Vous dormez bien ? Et est-ce que vous arrivez facilement à faire la sieste quand vous en avez la possibilité ou le besoin ?
J'avoue que j'ai toujours l'impression de perdre mon temps à faire la sieste l'aprèm (meme si je sens que j'en ai besoin honte ). J'ai toujours mieux à faire re- honte
Et le soir, je retarde toujours l'heure d'éteindre...
bougnette - Ven Mar 20, 2009 7:10 pm
Sujet du message:
pareil ici, j'ai besoin de beaucoup dormir, mais je n'arrive que très très rarement à me laisser aller faire la sieste, et le soir, ordi, tv, je n'arrive pas non plus à me coucher tôt... donc, je suis de plus en plus fatiguée! clin d'oeil
virgulle - Ven Mar 20, 2009 7:10 pm
Sujet du message:
je suis très raisonnable : je sais que j'ai besoin de 8h parfois ça me gonfle et je fais autre chose mais en général je vais me coucher en fonction de l'heure à laquelle je dois me lever pour ne pas être explosée !
Miette - Ven Mar 20, 2009 7:13 pm
Sujet du message:
Rapport très sain au sommeil clin d'oeil je me couche >> je m'endors, la plupart du temps. Enceinte, je suis parfois insomniaque, mais ça me donne une super excuse pour légumer sur le canapé l'a-midi grimace

J'aimerais juste parvenir à aller me coucher + tôt, comme je le dis tous les matins roule de rire
angelique - Ven Mar 20, 2009 7:15 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
pareil ici, j'ai besoin de beaucoup dormir, mais je n'arrive que très très rarement à me laisser aller faire la sieste, et le soir, ordi, tv, je n'arrive pas non plus à me coucher tôt... donc, je suis de plus en plus fatiguée! clin d'oeil

ici aussi, je me couche jamais avant 00h-1h et lever 7h pff n'importe quoi
ju - Ven Mar 20, 2009 7:16 pm
Sujet du message:
je me couche trés tard, et me leve tot, je n'ai jamais eu besoin de bp de sommeil, 5 heures ça me suffit, je passe par des periodes d'insomnies, deja a toutes les pleines lunes, je ne dors pas et ma N°3 est comme moi !
j'ai bossé longtemps de nuit et je suis sure que ça vient en partie de la, j'aimais bcp ça, mais ça m'a pas mal decalé
val. - Ven Mar 20, 2009 7:18 pm
Sujet du message:
Je me couche souvent à la même heure. Je me lève aussi à la même heure. J'ai besoin de 8h de sommeil... enfin de repos !

Je me réveille plusieurs fois par nuit : soit pour la dernière, soit le chat, soit pipi, soit rien... Je ne fais jamais une nuit d'une traite depuis des années et des années !

Je n'aime pas faire la sieste et si je la fais, c'est que je suis vraiment malade.
lisa_and_cie - Ven Mar 20, 2009 7:21 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
bougnette a écrit:

ici aussi, je me couche jamais avant 00h-1h et lever 7h pff n'importe quoi

Je tiendrais jamais à ce rythme ! faut que je me couche vers 10h30 pour être bien et me lever à 6 heures (Si je me lève à 7 heures, je suis patraque toute la journée j'en sais rien) Mais bon ça c'est la théorie...
nelcy - Ven Mar 20, 2009 7:22 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Rapport très sain au sommeil clin d'oeil je me couche >> je m'endors, la plupart du temps. Enceinte, je suis parfois insomniaque, mais ça me donne une super excuse pour légumer sur le canapé l'a-midi grimace

J'aimerais juste parvenir à aller me coucher + tôt, comme je le dis tous les matins roule de rire

J'aurais pu écrire ça. grand sourire
adromaca - Ven Mar 20, 2009 7:36 pm
Sujet du message:
je dors comme un bb, très bien , parfois j'ai trop de douleurs et durdur mais bon au bout de 3-4 nuits je dors de toute façon

pour la sièste j'ai aussi l'impression de perdre mon temps, parfois donc je préfère broder ou lire, faire un truc "calme" mais parfois comme aujourd'hui je dors tant pis , 2h, ce n'est pas perdu, je gagne en zénitude et surtout au niveau des douleurs je gagne sourit car ça devient plus supportables

le soir parfois je traine pour aller au lit car j'adore le calme du soir, zhom est un couche tard et si je dors tôt on n'a plus de vie de couple, parfois j'alterne un jour sur deux , je le suis, et l'autre je fais a mon rythme

faut dire que je dors beaucoup, 8h en semaine, plus parfois 2 h de sièste et 10h le week end plus parfois 2-3h de sièste !! alors évidemment zhom lui avec 6h il est en forme !! ça n'aide pas sourit

mais bon c'est comme ça ......
Eolia - Ven Mar 20, 2009 7:38 pm
Sujet du message:
je suis très différente de vous .... il me faut au moins 9H de someil par nuit mais mes nuits sont souvent en petits morceaux je me reveille je me rendors je me re reveille ..... et ca environs 5 à 6 fois par nuit donc ben forcément je suis souvent crevée car mes nuits ne me reposent pas !!!! mais jamais de sieste (sauf enceinte )
flore - Ven Mar 20, 2009 8:04 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Miette a écrit:

J'aurais pu écrire ça. grand sourire

moi aussi grand sourire
fraueza - Ven Mar 20, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
pour moi dormir est une perte de temps donc j'attends de m'écrouler et je dors 5h par nuit en moyenne clin d'oeil

par contre je n'hésite pas à faire la sieste si j'en ressens le besoin grand sourire
MARIKA - Ven Mar 20, 2009 8:10 pm
Sujet du message:
j'alterne période où je dors comme un bébé (10h ne me font pas peur) et périodes d'insomnies (2x2h par nuit). mais j'ai besoin de 7-8h minimum pour être en forme. je paie très cher les nuits blanches volontaires ou involontaires.
liza - Ven Mar 20, 2009 8:14 pm
Sujet du message:
je dors très bien...et surtout, j'ai un sommeil récupérateur. J'ai un avantage : je suis dans un tel silence absolu que je peux facilement m'endormir.
Je fais des siestes(surtout en ce moment) et je dors.... clin d'oeil
sev' - Ven Mar 20, 2009 8:15 pm
Sujet du message:
En période de crise impossible de dormir, malgrès une très grosse fatigue soupire , en ce moment mon traitement fonctionne bien je dors super hourrah , mais je me couche à 23h00 maxi et j'aime me lever avant tout le monde, même le week-end clin d'oeil
Gwenaelle - Ven Mar 20, 2009 8:17 pm
Sujet du message:
rapport très sain,je dors quand j'ai sommeil et me lève qd le réveil sonne grand sourire ,cela donne en semaine 23h/6h10 et le we cela varie pas mal !
Orzi - Ven Mar 20, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
Je me couche tard (23h/minuit), me lève vers 6h30. J'ai des nuits pourries en ce moment (j'étais sur MM cette nuit à 3h30 pff n'importe quoi ) Par contre, quand zom est pas là, j'ai beaucoup de mal à m'endormir et à aller m coucher (là c'est plus 1h du mat'), mais mes nuits sont bien meilleures (ben oui, il ronfle pas grimace ) grand sourire

Edite : la sieste ça m'arrive souvent, mais c'est pas plus de 20 minutes, après je suis mal, j'ai l'impression d'être encore plus crevée et d'avoir du mal à me sortir du sommeil, et je déteste ça
mamanbeuns - Ven Mar 20, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
alors la sieste j'aimerai des fois mais soit ma 2ans veut pas triste soit je trouve qq chose a faire et la nuit je me couche a 23h et je me leve a 6h30 avec des reveilles du a ma 2ans triste
et depuis que je suis enceinte pas besoin d'elle: je dors tres mal
TICYA - Ven Mar 20, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
En temps normal je me couche tard et me lève vers 7H30. Comme Val il y a longtemps que je ne fais plus de nuit d'une seule traite...
Enceinte, je m'écroule deux ou trois soirs par semaine à 20H/20H30, je me réveille encore plus la nuit et j'ai des coups de barre en début d'après-midi.
Et à part aujourd'hui où j'ai réussi à siester 3/4 d'heure, d'habitude je n'arrive pas à lâcher prise.
tulipe - Sam Mar 21, 2009 9:17 am
Sujet du message:
Pas de problème de sommeil. Hier soir je me suis endormie à 21h20 et me suis réveillée ce matin à 7h20 : en fait, c'est mon rythme. Il me faut 10 heures par nuit (au moins). Je ne suis pas une couche-tard. Je peux parfois tenir jusqu'à 23 heures mais le soir d'après je suis vite sur les rotules. Hier par exemple, je n'ai pas pu tenir, j'avais les paupières qui se fermaient.
Je ne suis pas insomniaque.
Je ne fais jamais de sieste, je ne peux pas dormir dans la journée (sauf si je suis malade)
Zézette - Sam Mar 21, 2009 9:24 am
Sujet du message:
trés mauvais sommeil, quelque soit mon alimentation, mes horaires de coucher/lever.
Stilnox est devenu le meilleur ami de mon sommeil après des années de tisane, bains, massage et +, activité physique, lecture et j'en passe pff n'importe quoi

Mais je ne désespère pas d'arriver à retrouver un bon sommeil, j'y travaille tous les jours clin d'oeil
Miette - Sam Mar 21, 2009 9:32 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Pas de problème de sommeil. Hier soir je me suis endormie à 21h20 et me suis réveillée ce matin à 7h20 :

gros yeux Tu es élue marmotte du forum ! grimace hourrah
Petitefée - Sam Mar 21, 2009 9:38 am
Sujet du message:
triste Très problématique ces temps-ci...

J'aime dormir mais j'ai eu deux bébés durs question sommeil, j'ai l'impression de ne pas avoir eu mon compte de sommeil depuis 6 ans, et ça devient limite obsessionnel en ce moment, ce n'est pas bon, j'essaie de modifier ma perception des choses mais j'ai du mal.
nelcy - Sam Mar 21, 2009 9:43 am
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
triste Très problématique ces temps-ci...

J'aime dormir mais j'ai eu deux bébés durs question sommeil, j'ai l'impression de ne pas avoir eu mon compte de sommeil depuis 6 ans, et ça devient limite obsessionnel en ce moment, ce n'est pas bon, j'essaie de modifier ma perception des choses mais j'ai du mal.

Il n'y a a pas moyen qu'un matin ce soit papa qui se lève et qui gère les enfants et que tu dormes un bon coup, jusqu'à 8h30/9h00 ou plus si ça marche?
sandrine - Sam Mar 21, 2009 11:16 am
Sujet du message:
C'est trés variable , je peux dormir 10h mais aussi comme en ce moment dormir 4 ou 5 h et tourner virer dans mon lit triste .

Par contre le seul truc que je prend pour mieux dormir c'est de l'Euphytose et rien de plus .
sistamanue - Sam Mar 21, 2009 12:23 pm
Sujet du message:
Je suis une très grande dormeuse, comme Tulipe grand sourire . Mon rythme normal, c'est 10h de sommeil, d'une seule traite.
Je ne fais jamais de sieste dans la journée, même quand je me fais réveiller 6 fois la nuit, comme il y a 2 jours marre .
lisa_and_cie - Sam Mar 21, 2009 12:56 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
pour moi dormir est une perte de temps donc j'attends de m'écrouler et je dors 5h par nuit en moyenne clin d'oeil

par contre je n'hésite pas à faire la sieste si j'en ressens le besoin grand sourire

Oui voilà... Alors que rationnellement, je vois bien que je suis plus en forme si je me couche à une heure "raisonnable" soupire
Laury - Sam Mar 21, 2009 1:06 pm
Sujet du message:
depuis mon 3e, j'ai bcp de mal à récupérer (il a plus de 2 ans honte )/ Pdt longtemps, j'ai fait la sieste pour tomber encore de sommeil le soir...
Et puis, mon mari a des horaires décalés, qui commencent à me pser, et moi, je suis plutôt sur le rythme des enfants exclusivement...
En fait, je rève de dormir. Je me lève plutôt péniblement le matin (surtout quand je tourne depuis un bon moment et que je me rednodrs quand le réveil sonne) et j'ai encore souvent les yeux qui se ferment l'après midi, sans compter que le soir, je tombe sur mon fauteuil vers 21h30 honte
Et pendant ce temps là, je n'avance pas, bien sur, une vraie feignasse honte
Orély - Sam Mar 21, 2009 8:27 pm
Sujet du message: Re: Votre rapport au sommeil ?
lisa_and_cie a écrit:
Vous dormez bien ? Et est-ce que vous arrivez facilement à faire la sieste quand vous en avez la possibilité ou le besoin ?
J'avoue que j'ai toujours l'impression de perdre mon temps à faire la sieste l'aprèm (meme si je sens que j'en ai besoin honte ). J'ai toujours mieux à faire re- honte
Et le soir, je retarde toujours l'heure d'éteindre...

je suis tout pareil... honte
zoline - Sam Mar 21, 2009 8:31 pm
Sujet du message:
tres souvent le matin je regrette de m'etre coucher si tard (jamais couché avant minuit mini) mais sinon je dors tres bien. La sieste j'evite parce que j'ai l'impression d'etre plus dans le gaz qu'autre chose quand je me reveille....
cassiop - Sam Mar 21, 2009 9:13 pm
Sujet du message:
Euh le soir j'aime retrouver mon lit au plus tard minuit mais au plus tot ça peut etre 21 heures mais je suis devant ma tv !!! honte honte la television est mon meilleur somnifere honte honte
Une sieste euh faut que je sois malade comme la grippe à noël
mesloupiots - Sam Mar 21, 2009 9:46 pm
Sujet du message:
La sieste j'ai du mal aussi, ou alors faut que je sois malade quoi, par contre la nuit, je dors comme un bb, sauf si on me reveille, là j'ai du mal à me rendormir ..
Clotilde - Sam Mar 21, 2009 11:01 pm
Sujet du message:
J'ai des périodes où je dors relativement bien, et d'autres, trop fréquentes à mon goût, où le sommeil est en panne. En général, je m'endors bien (je me couche vers 23h-23h30), mais me réveille vers 3-4 heures du mat, et là, impossible de me rendormir. soupire
mimosa - Dim Mar 22, 2009 12:05 am
Sujet du message:
très irrégulier!!! en général j'ai un sommeil très agité, faut voir l'état du lit le matin gros yeux cet aprèsmidi j'ai fait une heure de sieste une fois le petit parti, ça m'a fait du bien je me suis endormie sur mon bouquin tout doucement grand sourire je m'endors souvent tard, un sommeil haché, et le matin au contraire je dors profondément quand le réveil sonne, l'horreur triste sauf exception quand je me réveille juste avant, la journée sera cool!!! l'idéal c quand je peux me réveiller naturellement comme souvent le samedi matin, si je dors tom me laisse, donc j'émerge vers 9h30 ce qui veut dire que le reste de la semaine je ne dors ps mon compte clin d'oeil
lisa_and_cie - Dim Mar 22, 2009 11:28 am
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Euh le soir j'aime retrouver mon lit au plus tard minuit mais au plus tot ça peut etre 21 heures mais je suis devant ma tv !!! honte honte la television est mon meilleur somnifere honte honte

Moi la télé, ça me stresse, je dors mal après donc je préfère lire.
Pour des réveils en douceur, j'ai offert à zhom pour Noel un réveil simulateur d'aube avec au choix le chant des cigales, des oiseaux ou de l'eau et depuis c le bonheur !!!
cassiop - Dim Mar 22, 2009 11:53 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
cassiop a écrit:

Moi la télé, ça me stresse, je dors mal après donc je préfère lire.
Pour des réveils en douceur, j'ai offert à zhom pour Noel un réveil simulateur d'aube avec au choix le chant des cigales, des oiseaux ou de l'eau et depuis c le bonheur !!!
non d'ailleurs j'ai pris cette habitude car sinon si je regarde la tv dans le sejour je m'endors dans la canapé grimace du coup tv avec veille mise en route et voilou plus de soucis clin d'oeil
mimi21 - Lun Mar 23, 2009 10:28 am
Sujet du message:
Je suis une vraie marmotte grand sourire ,je n'ai aucun probleme pour m'endormir et je dors d'une traite
Pour etre en forme il me faut au moins 8h de sommeil
Je fais tous les jours la sieste 1h30 ou 2h sauf si Titouan ne dort pas
Si je fais pas la sieste je m'endort devant la télé et je peine à voir la fin du 1er film soupire
Si je fais la sieste je regarde la téle plus longtemps ou bookine grimace
celine17071977 - Lun Mar 23, 2009 10:52 am
Sujet du message:
Je ne fais jamais la sieste meme quand je suis crevée par contre je dors pas mal la nuit ,le peu que je dors car ma dernière me réveille toutes les nuits,mais quand je dors je récupère:6h de sommeil coupé en 2 çà me va
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure