flore a écrit: |
je trouve aussi que c'est dommage, Marie est bloquée car pour le moment elle n'est pas assez bonne pour faire S. Elle doit faire la 1° année de médecine pour faire sage-femme ![]() On en a parlé mercredi avec le directeur du lycée ancien prof de maths pour qui S n'est pas une garantie de sérieux et de travail comme je le croyais. Pour lui la difficulté réside dans le fait que les copies des matières littéraires restent plus difficiles à évaluer justement car il y a une partie subjective. Il admire beaucoup plus une copie brillante de français qu' un 20 en maths mais bon ... Dans le cas de ma fille il ne désespère pas que d'ici son bac Médecine soit ouverte (un peu) aux littéraires |
je trouve aussi que c'est dommage, Marie est bloquée car pour le moment elle n'est pas assez bonne pour faire S. Elle doit faire la 1° année de médecine pour faire sage-femme ![]() On en a parlé mercredi avec le directeur du lycée ancien prof de maths pour qui S n'est pas une garantie de sérieux et de travail comme je le croyais. Pour lui la difficulté réside dans le fait que les copies des matières littéraires restent plus difficiles à évaluer justement car il y a une partie subjective. Il admire beaucoup plus une copie brillante de français qu' un 20 en maths mais bon ... Dans le cas de ma fille il ne désespère pas que d'ici son bac Médecine soit ouverte (un peu) aux littéraires |
virgulle a écrit: |
Dans ma famille il y a un bac litteraire ( latin grec) qui a eu très brillament le concours de médecine ( qui était aussi réservé aux matheux à l'époque ). Ce n'est pas la médecine qui est réservée aux matheux, c'est les concours qui sont réservés aux excellents élèves. Si ton enfants est une bête à concours lettres, elle n'aura aucun problème en médecine ( quelle que soit la filière dont elle vient : il faut juste se hisser au niveau ). Si ton enfant n'est déjà pas une bête à concours, si il ne bosse que les matières qui l'interressent, là où il a des facilités ... un concours est un endroit où son temps est juste perdu ![]() |
maritournelle a écrit: |
je trouve cela vraiment dommage voire dangereux .
qu'en pensez vous? |
Gwenaelle a écrit: | ||
100% d'accord avec Virgulle ![]() Pour avoir doublé ma première année de médecine,je peux t'assurer que ce n'est pas la filière qui prime,mais la capacité à bosser ![]() |
mammig a écrit: | ||
J'ai une maman d'élève qui est interne en anesthésie après avoir fait un bac L (et elle n'a même pas redoublé sa première année de médecine ![]() ![]() |
Mélie a écrit: |
Pour les carrières para médicales, on oublie qu'il y a aussi le BAC ST2S ... (celles qui veulent faire infirmières le choississent..)..sinon il y a le bac STL...
Sinon y a le bac ES avec option Math Les profs de ma fille leurs disent vaut mieux un bac ES avec mention très bien qu'un Bac S sans mention... Dans la classe de ma fille, ils sont 35 en seconde , seul 10 vont passer en 1ère S.... |
il y a tout de même un programme de maths non ? |
Pour les carrières para médicales, on oublie qu'il y a aussi le BAC ST2S ... (celles qui veulent faire infirmières le choississent..)..sinon il y a le bac STL...
|
Sinon y a le bac ES avec option Math Les profs de ma fille leurs disent vaut mieux un bac ES avec mention très bien qu'un Bac S sans mention... Dans la classe de ma fille, ils sont 35 en seconde , seul 10 vont passer en 1ère S.... |
virgulle a écrit: | ||
Le programme de math de terminal S : il n'y a pas de quoi fouetter un chat... Par contre pour un concours : ne pas être au niveau pour entrer dans une section S , ce n'est pas comme être un excellent élève qui aime le français : c'est être trop juste ![]() |
Le prof de français a dit qu'il s'opposait à son passage en S de toutes manières ![]() Je ne sais pas ce qui la bloque cette année en maths, elle avait 14 l'année dernière. On attend de voir la suite ... |
mirena a écrit: |
Je suis d'accord avec celles qui disent que ce n'est pas le BAC qui facilitera la réussite aux concours mais la motivation et le travail personnel. |
Il ne faut pas oublier les filières techniques non plus souvent au rebus alors que les bacs techniques ne sont pas juste un sésame pour la suite ils sont un diplôme a part entière.l. |
Il ne faut pas oublier les filières techniques non plus souvent au rebus alors que les bacs techniques ne sont pas juste un sésame pour la suite ils sont un diplôme a part entière.
Pour être infirmière j'avais fait un bac F8 de mon temps je ne sais pas l'équivalent aujourdhui ![]() ![]() ![]() Mes enfants ont fait ES pour l'aînée, STT le second qui fait une licence de management et STI le 3éme qui fait un BTS industriel. Je suis d'accord avec celles qui disent que ce n'est pas le BAC qui facilitera la réussite aux concours mais la motivation et le travail personnel. |
flore a écrit: | ||||
Elle est excellente en français, latin-grec, espagnol et italien moins en anglais. Le prof de français a dit qu'il s'opposait à son passage en S de toutes manières ![]() Je ne sais pas ce qui la bloque cette année en maths, elle avait 14 l'année dernière. On attend de voir la suite ... |
LAB a écrit: | ||
Ne désespère pas, j'ai le cas de la fille d'une voisine qui voulait être kiné mais qui avait beaucoup de mal en S. Contre les conseils de tout le monde elle a intégré médecine, je crois qu'elle a redoublé sa première année (comme tout le monde ![]() |
L'équivalent du Bac f8 c'est ST2S |
val. a écrit: |
Ca m'énerve de mettre toujours ce bac en avant !
Ca me goooooooooonfle mais ça me goooooooooooonfle ! Comme si les autres c'étaient de la magnolia ! |
cassiop a écrit: | ||
Les maths en seconde c'est un fossé à côté des maths en troisième ![]() ![]() C'est vrai que le bac scientifique donne plus de debouchés , mais un excellent eleve dans une autre filière paut aussi y arriver ![]() ![]() il y a toujours la différence avec les options de spécialités, SVT correspond à D et Maths à C. ![]() Tout cela est à decouvrir ici ![]() ![]() |
nelcy a écrit: |
Je ne sais qu'en penser mais ça fait longtemps que ça dure. J'étais bonne élève et voulais faire un Bac littéraire he ben j'ai dû batailler pour le faire (après avoir tout de même fait une 1ère S le directeur du lycée avait dit à mes parents c'est trop bête qu'elle aille en A...).
J'édite: le problème c'est que suivant ce que tu veux faire après c'est une passage obligatoire... |