Maximômes

toutes les discussions - Internet en libre accès pour un enfant de 9 ans

fraueza - Sam Mar 21, 2009 11:25 am
Sujet du message: Internet en libre accès pour un enfant de 9 ans
Camille me demande d'aller sur google, il veut chercher des vidéos du big bang et de l'activité volcanique de la planète Vénus tu cogites trop pour l'exposé qu'il prépare avec son copain et évidemment il aimerait y aller seul, être autonome grand sourire

j'ai essayé de lui créér un compte utilisateur en blindant la sécurité mais ce n'est pas suffisant apparemment et quand je tape "sexe" sur google, il y a encore des sites non adaptés à un petit garçon de 9 ans qui apparaissent pff n'importe quoi

je ne trouve pas le contrôle parental non plus hein ?

donc si quelqu'un veut bien me faire partager ses compétences là dessus, ça m'arrangerait bien grand sourire
Zézette - Sam Mar 21, 2009 11:29 am
Sujet du message:
je n'ai pas pris le contrôle parental pour ces mêmes raisons.
Ici, le contrôle parental c'est moi j'attends de pied ferme
l'ordinateur est dans la pièce principale et il va y rester longtemps encore.
j'ai juste mis un code d'accès pour qu'ils n'aient pas la possibilité d'allumer l'ordi sans moi. Pour l'instant çà marche bien comme çà clin d'oeil
virgulle - Sam Mar 21, 2009 11:32 am
Sujet du message:
COmme zezette j'attends de pied ferme sauf qu'on a mis un logiciel de contrôle qui fait que sans code tu ne PEUX pas ouvrir un explorer du tout sourit mais regarder un film si sourit
Quand ma fille veut faire une recherche on fait ensemble ( ou je fais vite fait honte ) j'imprime , elle lit basta ... Je ne laisserais pas un enfant chercher big bang : c'est trop près de gang bang ma pov' ginette hein ?
violette - Sam Mar 21, 2009 11:34 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:

On a exactement la même façon de fonctionner Zezette clin d'oeil Les petits peuvent faire des recherches librement: je supervise je me fais les ongles
nelcy - Sam Mar 21, 2009 11:36 am
Sujet du message:
Pas de contôle virtuel ici nonplus, c'est moi ou papa qui s'y collons. clin d'oeil
Gwenaelle - Sam Mar 21, 2009 11:37 am
Sujet du message:
l'ordi est dans la pièce principale,qd elles sont sur le net (sur des sites de conjugaison en général j'en crois pas mes yeux ),je passe régulièrement y jetter un oeil clin d'oeil
Mamienouche - Sam Mar 21, 2009 11:46 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Zézette a écrit:

On a exactement la même façon de fonctionner Zezette clin d'oeil Les petits peuvent faire des recherches librement: je supervise je me fais les ongles

tout pareil que dame zezette et dame violette grand sourire De plus, l'ordi étant également dans la pièce de vie... c'est sous contrôle permanent hourrah
sandrine - Sam Mar 21, 2009 11:48 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
violette a écrit:
Zézette a écrit:

tout pareil que dame zezette et dame violette grand sourire De plus, l'ordi étant également dans la pièce de vie... c'est sous contrôle permanent hourrah

pas original mais idem.
steph7 - Sam Mar 21, 2009 11:51 am
Sujet du message:
oui idem, c'est moi le contrôle parental...Oxane avait un exposé sur les chats à faire...je vous épargne les détails, heureusement que je l'ai orientée dans ses recherches..."tape races de chat" dans google..." par exemple...
Orzi - Sam Mar 21, 2009 11:55 am
Sujet du message:
Pareil que les filles. L'année dernière Maxime a fait des recherches pour un exposé, je n'étais pas toujours derrière, mais je zieutais de loin quand même clin d'oeil Une fois il a fait une recherche sur Mario, et il est tombé sur un petit dessin animé ou Peach et Mario faisait des choses gros yeux gros yeux Alors, pas question qu'il soit seul pour l'instant non
Madecbis - Sam Mar 21, 2009 12:03 pm
Sujet du message:
Comme tout le monde, je suis toujours proche de l'ordi et je jette un oeil, voir ils font les recherches avec l'aide de maman.
Laury - Sam Mar 21, 2009 12:21 pm
Sujet du message:
on a installé l'ordi dans la salle à manger, provisoirement, mais je trouve qu'il y est très bien clin d'oeil les controles parentaux, je ne suis pas sure que ce soit super efficace...mardi, il y a une réunion sur "internet :; outil ou danger pour nos enfants"..je vais essayer d'y aller et si j'ai des tuyaux imparables, je posterai..
adromaca - Sam Mar 21, 2009 12:30 pm
Sujet du message:
je ne sais pas ici on fait ensembles, ils font avec moi les recherches .. sauf avec les ordis de l'école ou collège
je ne pourrais pas te dire plus sur les contrôles et autres
karine16 - Sam Mar 21, 2009 12:32 pm
Sujet du message:
on a installé le contrôle parental sur l'ordi familial.alros oui, c'est chiant le CP bloque certians sites pour enfants, mais au moins je suis tranquille parce que c'est souvent que Titouan et Claire sont tout seuls à la maison.

et quand je suis à la maison, il peuvent aller sur mon ordi portable, mais je reste à côté niark niark
violette - Sam Mar 21, 2009 1:07 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

OUI clin d'oeil et en fait c'est finalement aussi valable pour le grand niark niark comme ça contrôle léger, et insoupçonnable..... je me fais les ongles
tant que je ne dors pas... pff n'importe quoi
Mamienouche - Sam Mar 21, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Mamienouche a écrit:

OUI clin d'oeil et en fait c'est finalement aussi valable pour le grand niark niark comme ça contrôle léger, et insoupçonnable..... je me fais les ongles
tant que je ne dors pas... pff n'importe quoi

ça c'est certain ! Je lui fait croire qu'il est inutile d'effacer l'historique parce que de toutes les façons, je peux voir et je ne dis pas comment où il est allé sur le net (c'est de la pure intox honte mais c'est un pieux mensonge reverence ).
pleine lune - Sam Mar 21, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
Pareil que les dames, je suis le controle parental.
flore - Sam Mar 21, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
comme ces dames, ils cherchent sur mon ordi dans le salon et je suis dans le coin ou je cherche pour eux pendant que je les envoie regardre ce qu'on a dans les bouquins honte
Elo - Sam Mar 21, 2009 2:46 pm
Sujet du message:
Pour l'instant même la grande de 9 ans ne va pas seule sur Internet (en fait elle ne sait pas faire grand sourire ) ; si elle a une recherche à faire, on la fait ensemble, et je reste aux commandes clin d'oeil

On a un ordi sur le palier des chambres des enfants (dans le passage) ; le contrôle parental c'est qu'il faut une clé Wi-Fi pour aller sur Internet et que c'est moi qui ai la clé clin d'oeil Mais le PC est vieux et on ne peut plus faire grand chose dessus hein ? du coup les enfants ne sont pas du tout intéressés par la high-tech, les playmobils au moins pas besoin d'attendre pour pouvoir jouer grimace

Bref, je ne sais pas répondre à ta question mais la réponse m'intéresse... pour plus tard clin d'oeil
TICYA - Sam Mar 21, 2009 3:25 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
violette a écrit:
Zézette a écrit:

Pareil
fraueza - Sam Mar 21, 2009 8:28 pm
Sujet du message:
bon mis à part karine la breto-charentaise, vous ne faites pas avancer le shlimblik grimace
d'ailleurs, je me souviens avoir été bloquée pour venir sur MM avec le contrôle parental chez Cilou, ça en dit long sur la nature des discussions des honorables mères de familles roule de rire roule de rire

le truc c'est que même si je surveille et lui donne des conseils dans ses recherches, je ne suis pas à l'abri de devoir partir même quelques secondes pour l'un ou l'autre des petits et j'ai peur que ça suffise à tomber sur des horreurs soupire
je psychotte trop c'est ça ? honte
j'étais déjà très réticente à le voir là dessus et je me soigne mais là c'est mal barré très étonné(e)
Mamienouche - Sam Mar 21, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
ben écoute tu as deux solutions :

- soit tu installes un contrôle parental et ça merdouille effectivement à chaque recherche parce que ça bloque à peu près TOUT grimace
- soit tu expliquer à ton bel enfant qu'il ne doit pas changer de fenêtre en ton absence (c a d pendant la micro-seconde où tu t'éloignes)...

Je vérifie chaque jour les historiques de navigations et jamais jamais mes enfants ne sont tombés sur des images compromettantes... (Aloïs est tombé un jour sur un jeu adulte... mais c'était pas un hasard et il a avoué. Bon il a 13 ans mon loupiot et commence a être un peu curieux et je l'avais laissé seul un moment en fin de journée pour aller chercher ses frangins et sa frangine à l'école mais il a été démasqué le bougre et vu toutes les couleurs par lesquelles il est passé, m'est d'avis qu'il va pas recommencer de si tôt héhé )
Bénédicte BZH - Sam Mar 21, 2009 9:02 pm
Sujet du message:
je suis aussi le controle parental.......

hey ton fils il n'essayerai pas de t'arnaquer? je ne suis pas sure que quelqu'un ait filmé le big bang......ok caché derrière la porte

tiens plus sérieusement nous on a fait la sem dernière des recherches sur Mars avec n°2! clin d'oeil
fraueza - Sam Mar 21, 2009 9:07 pm
Sujet du message:
béné grimace grimace

bon je vais faire le flic de près grand sourire
Oelita - Sam Mar 21, 2009 9:34 pm
Sujet du message:
L'ordi est dans la salle de jeux commune, et on suit ce qu'ils font, mais j'ai aussi installé un contrôle parental, je crois qu'il s'appelle K9, et il est plutot bien fichu. Parce qu'on ne peut pas être sur leur dos non-stop et que oui, faut leur laisser un minimum d'autonomie. A partir de quel âge, là est la question (qui dépend de l'enfant).
Oelita - Sam Mar 21, 2009 9:35 pm
Sujet du message:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055036-k9-web-protection
mimosa - Sam Mar 21, 2009 11:42 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
je n'ai pas pris le contrôle parental pour ces mêmes raisons.
il y a un contrôle parental mais je sais ps trop ce qu'il vaut, l'ordi est dans le salon et je suis trjs dans le coin, au moindre doute je rapplique!
Agnes - Dim Mar 22, 2009 8:22 am
Sujet du message:
on a un contrôle parental, l'ordi est dans notre chambre; par contre c'est gonflant : langage oral en maternelle, c'est niet! de plus je n'en suis pas totalement satisfaite puisqu'il laisse passer d'autres choses, alors on zieute.
à force de le désactiver mes grands connaissent le code en plus ils savent effacer leur historique (on leur apprend de ces choses en technologie je vous jure!)
on a eu des coups de chaud (un garçon de 13 ans aventureux et fort curieux de l'anatomie) par contre je me fais peu d'illusion, j'essaie donc d'éduquer (j'essaie souvent, je sais pas c'est un truc qui me viens comme ça, une sorte de manie surement) , de leur apprendre que tuote image n'est pas anodine... en tout cas bon courage!
val. - Dim Mar 22, 2009 8:29 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Pas de contôle virtuel ici nonplus, c'est moi ou papa qui s'y collons. clin d'oeil

+1
Mamienouche - Dim Mar 22, 2009 9:13 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:
on a un contrôle parental, l'ordi est dans notre chambre; par contre c'est gonflant : langage oral en maternelle, c'est niet! de plus je n'en suis pas totalement satisfaite puisqu'il laisse passer d'autres choses, alors on zieute.
à force de le désactiver mes grands connaissent le code en plus ils savent effacer leur historique (on leur apprend de ces choses en technologie je vous jure!)
on a eu des coups de chaud (un garçon de 13 ans aventureux et fort curieux de l'anatomie) par contre je me fais peu d'illusion, j'essaie donc d'éduquer (j'essaie souvent, je sais pas c'est un truc qui me viens comme ça, une sorte de manie surement) , de leur apprendre que tuote image n'est pas anodine... en tout cas bon courage!

je suis complètement d'accord avec toi. Le contrôle parental passe aussi pas l'éducation.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure