Maximômes

toutes les discussions - otite sur une 5 ans ...

Laury - Sam Mar 21, 2009 7:17 pm
Sujet du message: otite sur une 5 ans ...
ça fait plusieurs fois que je l'auto soigne, à force, on connait : niflu 1.5 suppos par jour + dolip e...
(Dolip ne, hein, pas adv.l?)
Mais je me demande quand même si je ne devrais pas la faire voir quand même...
Je sais qu'elle est plutôt fragile des oreilles, en cas de vent notamment. Aujourdhui, elle avait son bonnet, mais elle a du attraper ça hier ou ça soufflait ++++
Même si ce n'est pas grave, une otite, ça me fait de la peine de la voir souffrir comme ça, surtout elle, pour qu'elle en arrive à me dire qu'elle a mal( je la vois se toucher l'oreille depuis le début de l'après midi ou elle me répondait : non, non, j'ai pas mal!!!), c'est vraiment que ça doit être très douloureux..
Orzi - Sam Mar 21, 2009 7:23 pm
Sujet du message:
Ben c'est surtout que ça peut être dangereux pour l'audition les otites à répétition clin d'oeil Moi je consulterais, ne serait ce que pour vérifier l'état de tympans
piouceangel - Sam Mar 21, 2009 7:26 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Ben c'est surtout que ça peut être dangereux pour l'audition les otites à répétition clin d'oeil Moi je consulterais, ne serait ce que pour vérifier l'état de tympans

+1
Petitefée - Sam Mar 21, 2009 9:23 pm
Sujet du message:
Mais le nifluril ce n'est pas sur ordonnance?
steph7 - Sam Mar 21, 2009 9:54 pm
Sujet du message:
Pour l'état des tympans je consulterais quand même..ça fait tellement mal une otite en plus.. j'en ai eu 17 à l'oreille gauche en 6 ans...paracynthèses (je ne sais plus l'ortho) plus de 10 fois... ma mère me faisait des cataplasmes de farine de lin qui me soulageaient bcp;
tout s'est arrêté le jour où j'ai été opérée des végétations.

Laury - Mer Juin 10, 2009 5:05 pm
Sujet du message:
Bon, ben une de plus. Ce matin, elle pleurait, tout est rentré dans l'ordre une h plus tard, mais pas 'appétit et grosse fatigue puisqu'elle s'est endormie sur le canapé à 12h. Réveillée vers14, re sieste et là, ele a mal + la fièvre (plus de 3cool boy.
Le plus dur c'est de trouver un docteur qui veuille bien la prendre. Et c'est vrai qu'elle en fait quand même pas mal....
soupire
lili - Mer Juin 10, 2009 7:27 pm
Sujet du message:
Je ne comprends pas que l'on puisse laisser son enfant souffrir gros yeux
L'auto soigne pff n'importe quoi
Ta fille a peut-être besoin d'antibiotiques !
Mélissandre - Mer Juin 10, 2009 7:35 pm
Sujet du message:
Je vais peut être me faire insulter grimace mais c'est limite comme attitude, je sais pas mais otites sur otites, faut consulter tout de même.Il y a des risques pour son audition et la douleur est souvent très forte !!!
fraueza - Mer Juin 10, 2009 7:51 pm
Sujet du message:
beh non vous avez raison les filles, une otite ce n'est pas bénin et ça mérite une antibiothérapie la plupart du temps très étonné(e)

et puis une otite ça fait horriblement mal, j'en ai beaucoup souffert enfant soupire
zoline - Mer Juin 10, 2009 7:57 pm
Sujet du message:
j'ai toujours pris tres au serieux les otites chez mes enfants, mon ainée en a eu enormement et c'est extremement douloureux, en plus les repercussion peuvent etre terrible et definitive. Mon homme en a eu beaucoup enfant et il se souvient encore de la douleur
Momo777 - Mer Juin 10, 2009 7:57 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas médecin mais jusqu'à présent, otite toujours égal antibios - et cela même par notre pédiatre qui pourtant est très "vieille école" et "médecine douce". Donc si ça ne veut pas guérir, oui, j'irais très vite consulter, possible qu'elle ait besoin d'antibios pendant une bonne semaine pour que ça guérisse. Bises,
- Momo -
@nge - Mer Juin 10, 2009 8:18 pm
Sujet du message:
ici bcp d automedication,mais jamais pour mal d oreille honte ,ça fais trop mal et ça peut etre dangereux triste

apres si ta fille en fais souvent a voir avec le doc pour une ordonnance d avance pour que tu n ai pas a courir si cela arrive par ex le WE

j ai entendu dire qu il existait en homoeo un traitement preventif pour les otites
bon courage a ta puce
angelique - Mer Juin 10, 2009 8:27 pm
Sujet du message:
mahee m'a toujours fait beaucoup d'otites, je la fait voir par le medecin a chauqe fois + suivi orl

la perte d'auditions peut arriver, fait la voir par le medecin clin d'oeil
Laury - Mer Juin 10, 2009 8:42 pm
Sujet du message:
Bon, on sort juste de chez le docteur (juste avant que vous n'appeliez la dass grimace ), elle n'a pas beaucoup mal, mais je la connais et il me fallait certains temps forts pour étudier son comportement.Et effectivement, grosse otite. Même si bcp d'otite passent seules la plupart du temps, celle ci est carabinée, donc antibio et je viens de faire 15km à plus de 21h pour cherhcer les docs, mère indigne que je suis clin d'oeil
N'empèche que je trouve bizarre et que je vais prendre rdv chez l'allergo. après tout, si la grande a eu un rgo pdt plus de 8 ans sans que de nbreux médecins le voie, peut être que la petite est aussi allergique au lait ou protéine.....
kiki - Jeu Juin 11, 2009 6:05 am
Sujet du message:
Il y a un rapport entre une allergie au lait ou proteine et les otites?
Laury - Jeu Juin 11, 2009 6:07 am
Sujet du message:
oui souvent les rhinites évoluent en otite et les rhinites peuvent être d'origine allergique. ET puis, nous avons un gros terrain familial d'allergie intolérances...
kiki - Jeu Juin 11, 2009 6:13 am
Sujet du message:
Ah ok je ne savais pas...
fraueza - Jeu Juin 11, 2009 8:13 am
Sujet du message:
le reflux est également responsable de nombreuses infections ORL mais il peut passer inaperçu toute une vie soupire

par contre, il serait peut être judicieux d'aller voir un ORL en plus de l'allergo clin d'oeil
l'intolérance aux PLV est une chose prouvée mais il ne faut pas non plus la sortir à tout bout de champs pour justifier la moindre infection
flore - Jeu Juin 11, 2009 8:18 am
Sujet du message:
je suis allée chez le médecin avec N°3 lundi car il avait mal et de la fièvre , c'etait du à une dent qui pousse à 12 ans 1/2 très étonné(e)
Laury - Jeu Juin 11, 2009 8:35 am
Sujet du message:
disons qu'en ce moment, on est en plein dans l'intolérance, donc, tant qu'à faire , autant la tester aussi clin d'oeil
L'ORL, je n'y ai pas vraiment pensé puisque les généralistes ne nous le conseillent pas . Merci du conseil clin d'oeil
zoline - Jeu Juin 11, 2009 8:53 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
le reflux est également responsable de nombreuses infections ORL mais il peut passer inaperçu toute une vie soupire

par contre, il serait peut être judicieux d'aller voir un ORL en plus de l'allergo clin d'oeil
l'intolérance aux PLV est une chose prouvée mais il ne faut pas non plus la sortir à tout bout de champs pour justifier la moindre infection

oui je suis d'accord avec fraueza je me serais diriger vers un orl deja clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure