Mamienouche a écrit: |
je ne juge pas et je me dis que si je devais mourir et laisser mes enfants je tenterais tout pour qu'ils ne soient pas séparés et qu'ils ne manquent de rien... et je trouve bien qu'au moins les médias servent une cause juste.
C'est quand même énorme de tisser des liens avec une famille d'accueil qui aidera ses enfants à grandir... pour elle mais aussi pour les enfants, pour assurer une transition la plus "douce" possible. |
lisa_and_cie a écrit: |
Oui mais c le coté no limit qui me trouble : les enfants sont super jeunes dans les deux cas et le fait que les médias débarquent chez eux n'importe quand ou les traquent... je sais pas...
Et puis le coté livre testament pour laisser une trace ok mais le publier, c profiter du coté voyeur des gens et là aussi... disons que pour moi, c très intime... Avec l'argent des interviews, je pense que c déjà pas mal alors le bouquin ?? |
Mamienouche a écrit: |
je ne juge pas et je me dis que si je devais mourir et laisser mes enfants je tenterais tout pour qu'ils ne soient pas séparés et qu'ils ne manquent de rien... et je trouve bien qu'au moins les médias servent une cause juste.
C'est quand même énorme de tisser des liens avec une famille d'accueil qui aidera ses enfants à grandir... pour elle mais aussi pour les enfants, pour assurer une transition la plus "douce" possible. |
zoline a écrit: |
l'histoire de ces 2 femmes n'est pas vraiment la meme; autant la maman francaise ne m'a pas choqué dans sa demarche, autant jade goody me laisse perplexe, me met tres mal a l'aise |
lisa_and_cie a écrit: |
Entièrement d'accord pour le leg financier à ses enfants et le coté je fais tout pour vous par contre ce que je me demande, c ce qu'en pensent les enfants...
Et puis se servir du coté voyeur des gens et des médias pour ça, c ça qui me dérange le plus. Je la trouve très courageuse, sa cause très noble et son histoire bouleversante. Pour le reste ![]() Comme dit Zoline, ça met mal à l'aise (plus effectivement pour la mère anglaise d'ailleurs...) |
Pascale 013 a écrit: |
sujet delicat.........
cette maladie me fait tres peur je pense qu elle a tout fait pour ses enfants , pour les mettre a l abris , alors pourquoi pas , elle n avait plus ren a perdre; elle a tenté ,ça a marché......... pensee a ses enfants qui ont perdu leur maman |
maritournelle a écrit: | ||
tout a fait d'accord les tabloids britanniques vont trop loin cette pauvre jade n'a pas hesite car elle avait deja perdu toute dignite. rien a voir avec l'histoire de la mamn francaise. |
TICYA a écrit: |
Je trouve tout à fait différente l'histoire de la maman anglaise et celle de la maman française.
Jade Goody a vit été repérée lors d'une émission trash de téléréalité où paraît-il elle faisait preuve d'une inculture abyssale et d'une vulgarité totale. Quand elle a su pour son cancer elle n'a fait que continuer à "vivre" sous l'oeil des caméras mais afin de procurer à ses enfants de quoi vivre après son décès. Elle s'est servie des médias comme eux se sont servis d'elle. La maman française a fait connaître son histoire pour essayer de faire bouger les choses et permettre à ses enfants de vivre le mieux possible après sa mort dans une famille choisie pour et avec eux. |
syntax error a écrit: |
pour la maman anglaise je ne me prononce pas.
Mais pour la maman francaise je trouve que c'est trés courageux d'avoir fait ca. ca demarche me parle. Je suis toucher par son histoire qui ne le serait pas? On a toutes je pense le desir que nos enfants forme une fraterie unies qui continue a se cotoyer adultes. Ici tt est prévu en cas de décés de l'un des desdeux parents idem si on disparaisait ensemble laissant les enfants seul. Je la comprend tellement qu'il ne me viendrais pas l'esprist de critiqué cette démarche. |
Cannelle a écrit: |
pas de commentaire sur la maman anglaise, je ne connais pas son cas
pour la maman française, sa démarche me bouleverse ... elle fait montre d'un cran formidable pour batailler à la fois contre la maladie et contre l'administation, et elle a gagné pour ses enfants !! c'est admirable ce qu'elle a obtenu ... et pour cela elle a eu raison d'utiliser les medias .... pour le livre, je ne sais que dire .... cela me gêne un peu plus, mais je ne sais pas pourquoi ... Si cela pouvait permettre de changer les lois sur les séparations des fratries !!!! |
Orély a écrit: |
dans le cadre de la maman anglaise ce qui me choque et m'interroge le plus c'est qu'il existe un public qui adhère à ce genre de voyeurisme.... ![]() ![]() dans le cadre de mon métier, j'ai accompagné des personnes seules ou entourées de leur famille dans ces moments difficiles de fin de vie... et je ne comprends pas que l'on puisse médiatiser ces moments émotionnellement difficiles et si intimes............ je trouve que c'est une insulte à la vie et sans aucune moralité. |
cilou73 a écrit: | ||
Mais c'est son CHOIX que de montrer la dure réalité d une mère malade en fin de vie. C'est je pense autant pour l'argent qui assurera l avenir de ses enfants, que pour rester sous les projecteurs qu elle l a fait, mais je la comprend. Pourquoi cacher les gens malades ou/et mourants? Ce n'est pas contagieux! Que ça fasse peur, sans doute, mais ce qui vous gêne, c est qu elle ne se cache pas et vous rappelle que la vie est somme toute ephemere... non? |
quib a écrit: |
pas d''opinion sur la maman française....mais j'étais à Londres il y a trois semaines et cette histoire faisait la une de toute la presse couplée d'ailleurs à la mort du fils de 6 ans du leader conservateur...
J'ai trouvé cette exploitation ![]() Quant à l'impact sur les enfants...je n'en sais rien, mais si leur avenir financier est assuré, je ne suis pas sure du tout que cette surexposition médiatique les aide à surmonter l'épreuve et à se construire en tant qu'êtres humains ![]() |
cilou73 a écrit: | ||
Mais c'est son CHOIX que de montrer la dure réalité d une mère malade en fin de vie. C'est je pense autant pour l'argent qui assurera l avenir de ses enfants, que pour rester sous les projecteurs qu elle l a fait, mais je la comprend. Pourquoi cacher les gens malades ou/et mourants? Ce n'est pas contagieux! Que ça fasse peur, sans doute, mais ce qui vous gêne, c est qu elle ne se cache pas et vous rappelle que la vie est somme toute ephemere... non? |