Maximômes

toutes les discussions - garder son numero france telecom ou pas?

Olissa - Lun Mar 23, 2009 10:42 am
Sujet du message: garder son numero france telecom ou pas?
bonjour,

quelle est votre experience? On va changer de FAI et normalement on souhaite passer par la freebox, les meilleurs retours par ici.

Par contre quelles sont les arguments pour prendre "total free" ou contrairement conserver un numero france telecom si on est en zone degroupee. Chuis paumee. Merci d'avance de vos pistes!
titfamille - Lun Mar 23, 2009 10:48 am
Sujet du message:
L'inconvénient de garder ton numèro FT c'est que tu gardes un abonnement payant.
Par contre,pour en avoir fait les frais,c'est plus sécurisant de garder sa ligne FT car si ton FAI déconne,tu garderas toujours ta Ligne FT donc tu seras toujours joignable.
De plus si ton FAI ne te convient pas et que tu veux en partir,tu n'auras pas de frais de réouverture de ligne FT pour retourner dans un autre FAI
Cannelle - Lun Mar 23, 2009 11:03 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
L'inconvénient de garder ton numèro FT c'est que tu gardes un abonnement payant.
Par contre,pour en avoir fait les frais,c'est plus sécurisant de garder sa ligne FT car si ton FAI déconne,tu garderas toujours ta Ligne FT donc tu seras toujours joignable.
De plus si ton FAI ne te convient pas et que tu veux en partir,tu n'auras pas de frais de réouverture de ligne FT pour retourner dans un autre FAI

suis d'accord .... je trouve plus rassurant d'avoir la ligne fixe malgré les frais en plus (surtout que j'ai un vieux telephone filiaire dessus, donc si panne de courant, toujours le telephone) ....
bon maintenant avec les portables, d'autres diront que l'on est toujours joignable (sauf moi, j'oublie toujours de l'allumer !) pff n'importe quoi
figualix - Lun Mar 23, 2009 11:08 am
Sujet du message:
Je suis en dégroupé total chez Orange, donc plus de ligne France Telecom et plus d'abonnement. Ca se passe très bien même si j'ai de gros problèmes de ligne !
En fait, c'est un problème de câble (sous la rue) endommagé qui aurait posé problème quelque soit le FAI, et dans tous les cas, cela revient toujours à FT de gérer cette partie du réseau. Quand je vois comment c'est compliqué bien que je sois à Orange, qu'est ce que ça aurait été si j'avais eu un autre FAI !

J'avais peur du dégroupé total, surtout pour la qualité des communications. Mais là, pas de soucis.
Evidemment, en cas de coupure de courant, on n'a plus du tout de téléphone. Mais avec le problème de câble endommagé, ça fait deux mois que je vis avec un téléphone (et le net et la télé) qui coupe sans cesse, donc, maintenant, je relativise, finalement, sans téléphone, il reste le portable et les voisins ! Bon, ça fait 15 jours que cela ne coupe plus mais c'est provisoire...
fraueza - Lun Mar 23, 2009 12:57 pm
Sujet du message:
je suis en dégroupage total avec Neuf et j'ai toujours mon numéro FT sans rien leur payer, je ne suis plus du tout cliente chez eux clin d'oeil
pas de souci de qualité ou de coupure, depuis le temps que je suis chez eux (3-4 ans) je n'ai jamais eu de problème
virgulle - Lun Mar 23, 2009 1:01 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je suis en dégroupage total avec Neuf et j'ai toujours mon numéro FT sans rien leur payer, je ne suis plus du tout cliente chez eux clin d'oeil
pas de souci de qualité ou de coupure, depuis le temps que je suis chez eux (3-4 ans) je n'ai jamais eu de problème

pareil mais chez free 29.90 par mois ... payer 120 euros par an à FT juste au cas où il y ai une coupure d'EDF ça me parait trop cher !
fraueza - Lun Mar 23, 2009 1:03 pm
Sujet du message:
au pire on survit très bien à une coupure de téléphone, c'est quand même pas vital clin d'oeil
mawel - Lun Mar 23, 2009 1:13 pm
Sujet du message: Re: garder son numero france telecom ou pas?
Olissa a écrit:
bonjour,

quelle est votre experience? On va changer de FAI et normalement on souhaite passer par la freebox, les meilleurs retours par ici.

Par contre quelles sont les arguments pour prendre "total free" ou contrairement conserver un numero france telecom si on est en zone degroupee. Chuis paumee. Merci d'avance de vos pistes!

En total free, nous gardons notre ancien numéro france telecom, c'est d'ailleurs le seul que nous communiquons.

Pas de soucis de pannes de courant, la freebox est branchée sur un onduleur (~90 €), ce qui me semble suffisant.

La seule vraie raison de garde sa ligne france telecom est la présence éventuelle d'une alarme avec transmetteur telephonique chez vous.
Cannelle - Lun Mar 23, 2009 1:15 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
au pire on survit très bien à une coupure de téléphone, c'est quand même pas vital clin d'oeil

héhé ! le téléphone oui ..... mais Internet c'est vital !!!!!! grand sourire grand sourire

bon, perso je précise que dans mon nomansland, on n'est toujours pas dégroupé !!!!!
fraueza - Lun Mar 23, 2009 1:29 pm
Sujet du message:
Cannelle a écrit:
fraueza a écrit:

héhé ! le téléphone oui ..... mais Internet c'est vital !!!!!! grand sourire grand sourire

oui c'est vrai roule de rire
mimosa - Lun Mar 23, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
Chez neuf, on a tv tél et internet, ps de souci !!! au pire, tél portable grimace
val. - Lun Mar 23, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Chez neuf, on a tv tél et internet, ps de souci !!! au pire, tél portable grimace

Pareil ! Sauf que l'on a gardé faussi FT. honte En cas de coupure ou merdouille du genre, je peux joindre les urgences en cas de pro avec mon allergique ! re honte
kalliope - Lun Mar 23, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
Comme Mawel j'ai conservé la portabilité de mon numero FT, mais suis en degroupage total.
je ne vois pas l interet de payer encore un abo FT, surtout que j en avais pour plus cher d abo que de consommation.
titfamille - Lun Mar 23, 2009 2:31 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
fraueza a écrit:

pareil mais chez free 29.90 par mois ... payer 120 euros par an à FT juste au cas où il y ai une coupure d'EDF ça me parait trop cher !

C'est pas ça le souci.
Le truc de garder sa ligne FT c'est si tu as un pb avec ton FAI.Des problèmes techniques avec eux.Là tu as plus rien !!!
Et pour être passée ,je peux assurer que c'est vraiment trés pénible.
Aprés,les pb de cette sorte sont rare et c'est vrai que ça vaut peut être pas le coup de payer pour certainement rien.
Pour info le soucis que j'ai eu c'est que ,alors que j'étais chez neuf depuis plus de 2 ans,d'un seul coup plus rien,je tel le sav qui me dit "pb technique on va arranger ça".Tu parles ils m'ont laissé poireauter 2 semaines pour me dire que ma ligne avait été donnée à qq d'autre part un autre FAI,et qu'ils pouvaient rien faire.
Je devais donc rouvrir une ligne FT et tout le reste.Quand j'ai réouvert une ligne,nouveau pb,le numèro était déjà à qq !!!! il fallait qu'ils résillient cette personne pour que je puisse avoir qqche.Soit disant que cette personne avait déménagée et qu'elle n'avait pas résillié mais en attendant j'avais plein de coup de tel pour elle !!!!
Ca a pris 3 mois pdt lesquels ils m'ont à chaque fois assurée que qd ma ligne serait de nouveau ouverte,je serais remboursée de ces 3 mois payés à rien.
Résultat: qd tout fut remis en ordre,le sav a refusé de me rembourser car techniquement je n'avais rien mais que commercialement comme je n'avais rien résillié,alors j'étais encore chez eux donc je devais payer.J'ai fait appel à une assoc de consommateurs mais rien pu faire car la faute ne venait pas directement de neuf,mais d'un tiers (l'autre FAI) et dans ce cas le contrat les couvrait pff n'importe quoi
La seule chose qu'ils m'ont remboursé c'est la réouverture de ligne FT !!!!
fraueza - Lun Mar 23, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
je suis chez Neuf depuis longtemps et aucun problème à déplorer, tu n'as pas eu de chance mais je ne paierai pas 16 euros d'abonnement mensuel juste au cas où non
j'ai un portable et des voisins en cas d'urgence clin d'oeil
titfamille - Lun Mar 23, 2009 2:39 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je suis chez Neuf depuis longtemps et aucun problème à déplorer, tu n'as pas eu de chance mais je ne paierai pas 16 euros d'abonnement mensuel juste au cas où non
j'ai un portable et des voisins en cas d'urgence clin d'oeil

C'est vrai que c'est cher pour rien ! Comme les frais d'ouverture et de fermeture pff n'importe quoi
tulipe - Lun Mar 23, 2009 3:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Idem sauf que moi je suis chez la blonde Alice. J'ai toujours mon numéro FT mais je ne leur paye rien.
nelcy - Lun Mar 23, 2009 4:10 pm
Sujet du message:
On a la livebox FT ici avec téléphone inclus, mais comme mon mari travaille à la maison on a un ligne fixe au cas où et elle sert...
figualix - Lun Mar 23, 2009 7:13 pm
Sujet du message:
En dégroupage total chez Orange, j'ai conservé mon numéro normal "04xxxxxxxx" mais ce n'est pas une ligne FT ! Seul le numéro reste.
Olissa - Lun Mar 23, 2009 7:30 pm
Sujet du message:
Merci les filles! Si je comprends bien, je peux conserver ma ligne France Telecom ET en avoir une autre en m'abonnant chez Free ( par exemple) , ce qui me permettrait de reserver chaque ligne pour une categorie de personnes qui m'appellent?
fraueza - Lun Mar 23, 2009 7:31 pm
Sujet du message:
si tu as des sous à dépenser pour rien oui grand sourire
Miette - Lun Mar 23, 2009 7:39 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
virgulle a écrit:
fraueza a écrit:

C'est pas ça le souci.
Le truc de garder sa ligne FT c'est si tu as un pb avec ton FAI.Des problèmes techniques avec eux.Là tu as plus rien !!!
Et pour être passée ,je peux assurer que c'est vraiment trés pénible.
Aprés,les pb de cette sorte sont rare et c'est vrai que ça vaut peut être pas le coup de payer pour certainement rien.
Pour info le soucis que j'ai eu c'est que ,alors que j'étais chez neuf depuis plus de 2 ans,d'un seul coup plus rien,je tel le sav qui me dit "pb technique on va arranger ça".Tu parles ils m'ont laissé poireauter 2 semaines pour me dire que ma ligne avait été donnée à qq d'autre part un autre FAI,et qu'ils pouvaient rien faire.
Je devais donc rouvrir une ligne FT et tout le reste.Quand j'ai réouvert une ligne,nouveau pb,le numèro était déjà à qq !!!! il fallait qu'ils résillient cette personne pour que je puisse avoir qqche.Soit disant que cette personne avait déménagée et qu'elle n'avait pas résillié mais en attendant j'avais plein de coup de tel pour elle !!!!
Ca a pris 3 mois pdt lesquels ils m'ont à chaque fois assurée que qd ma ligne serait de nouveau ouverte,je serais remboursée de ces 3 mois payés à rien.
Résultat: qd tout fut remis en ordre,le sav a refusé de me rembourser car techniquement je n'avais rien mais que commercialement comme je n'avais rien résillié,alors j'étais encore chez eux donc je devais payer.J'ai fait appel à une assoc de consommateurs mais rien pu faire car la faute ne venait pas directement de neuf,mais d'un tiers (l'autre FAI) et dans ce cas le contrat les couvrait pff n'importe quoi
La seule chose qu'ils m'ont remboursé c'est la réouverture de ligne FT !!!!

Je confirme pff n'importe quoi pour l'avoir vécu 2 fois, Free j'attends de pied ferme et Neuf.
Olissa - Lun Mar 23, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
Citation:
si tu as des sous à dépenser pour rien oui

Actuellement je ne travaille pas, mais au cas ou je reprends mon travail c'est super interessant, (sinon question de survie) d'avoir une ligne reservee a mon employeur. 12 Euro/ mois n'est absolument pas trop cher paye pour le luxe de pouvoir ne pas repondre quand je peux etre sure que c'est mon employeur grand sourire qui veut me changer mon planning , m'octroyer un remplacement a faire, me racourcir mon repos ou autre emme*d*ment . Enfin, ce numero reserve valait la peine il y a 6 ans, peut etre maintenant, il y a d'autres technologies qui permettent d'identifier un tel appel sans decrocher et qui coutent moins cher, je n'ai pas approfondie la possibilite.
mawel - Lun Mar 23, 2009 11:36 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
Merci les filles! Si je comprends bien, je peux conserver ma ligne France Telecom ET en avoir une autre en m'abonnant chez Free ( par exemple) , ce qui me permettrait de reserver chaque ligne pour une categorie de personnes qui m'appellent?

Le tout c'est de savoir si tu prend dégroupage partiel ou total.

Chez toi, arrive un seul cable.
Sur ce cable peut transiter simultanément :
1 seule liaison "audio", qui permet de brancher un téléphone standard
1 seule liaison ADSL, qui permet de brancher une box ADSL.

Le truc, c'est que la box ADSL est capable d'emuler une prise de telephone normal, donc on peut y brancher un téléphone normal par dessus.

A partir de la, si tu es en dégroupage partiel, tu vas avoir les deux liaisons qui fonctionneront, avec donc la possibilité d'avoir 2 téléphones, l'un en direct sur la prise, l'autre sur la box, exactement comme si tu avais deux lignes.

Si tu es en dégroupage total, tu n'auras plus que la liaison ADSL, sur laquelle se branchera la box. (C'est pour ça que, dans ce cas, quand on perd la liaison ADSL, on ne peut plus téléphoner). Par contre, tu garde toujours ton ancien numéro qui aboutira sur le téléphone branché a ta box, de même que ton nouveau numéro en 09xxxx

Bref, pas moyen de filtrer les appels la dessus. Pour du filtrage d'appel, le plus simple me semble encore de s'équiper d'un tel avec presentation du numéro de l'appellant.
virgulle - Mar Mar 24, 2009 8:05 am
Sujet du message:
mawel a écrit:

Bref, pas moyen de filtrer les appels la dessus. Pour du filtrage d'appel, le plus simple me semble encore de s'équiper d'un tel avec presentation du numéro de l'appellant.

Mon téléphone présente tellement bien les appelle que les personnes chez free : leur civilité apparaient sur mon tel même si c'ets la première fois qu'ils m'appellent sourit
Diavoletta - Mar Mar 24, 2009 8:08 am
Sujet du message:
On est chez free en dégroupage total, on a plus d'abonnement FT mais toujours le n°.
titounette - Mar Mar 24, 2009 8:59 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
mawel a écrit:

Mon téléphone présente tellement bien les appelle que les personnes chez free : leur civilité apparaient sur mon tel même si c'ets la première fois qu'ils m'appellent sourit

pareil chez moi clin d'oeil
val. - Sam Oct 24, 2009 4:22 pm
Sujet du message:
Je ressors ce post car nous sommes en pleine discussion avec zhom. Nous hésitons à sauter le pas.

Nous sommes chez ft et neuf.
@nge - Sam Oct 24, 2009 4:26 pm
Sujet du message:
Cannelle a écrit:
titfamille a écrit:

suis d'accord .... je trouve plus rassurant d'avoir la ligne fixe malgré les frais en plus (surtout que j'ai un vieux telephone filiaire dessus, donc si panne de courant, toujours le telephone) ....
bon maintenant avec les portables, d'autres diront que l'on est toujours joignable (sauf moi, j'oublie toujours de l'allumer !) pff n'importe quoi

exactement pareil
de plus ici pour le portable on a souvent des coupure de reseau
@nge - Sam Oct 24, 2009 4:30 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
mimosa a écrit:

Pareil ! Sauf que l'on a gardé faussi FT. honte En cas de coupure ou merdouille du genre, je peux joindre les urgences en cas de pro avec mon allergique ! re honte

j ai eu aussi besoin de joindre le 15 et pas possible de l avoir avec autre chose que ma ligne FT triste
mimosa - Sam Oct 24, 2009 4:31 pm
Sujet du message:
g eu des pbes de ligne avec 9 mais j'ai tjrs le portable clin d'oeil et du coup j'avais laissé un portable au gosse pour pouvoir le joindre et réciproquement à la sortie d'école, je trouve cher de garder l'abonnement FT pour cette raison
Dali - Sam Oct 24, 2009 4:33 pm
Sujet du message:
Jamais eu FT et aucun souci. On a tous un portable.
@nge - Sam Oct 24, 2009 4:34 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
g eu des pbes de ligne avec 9 mais j'ai tjrs le portable clin d'oeil et du coup j'avais laissé un portable au gosse pour pouvoir le joindre et réciproquement à la sortie d'école, je trouve cher de garder l'abonnement FT pour cette raison

c est valable si ton reseau marche bien,ici ce n est pas le cas soupire ,(l autre jour du taf impossible d avoir zom sur son portable,donc du prendre le tel du boulot pour le joindre sur le fixe) et ici c est souvent le cas re soupire
rlullier - Sam Oct 24, 2009 5:17 pm
Sujet du message:
ici, dégroupage total avec portabilité du numéro depuis plus d'un an (on a quand même été obligé de prendre FT au départ car l'immeuble était neuf, je trouve ça nul)
Et on n'a eu aucun coupure d'électricité ni d'internet pednant ce laps de temps... aucun problème!
Et je sais que je pourrais vivre sans téléphone ni internet durant quelques jours (au pire, j'ai un portable avec 2 heures de comm. par mois et mon mari a un ordinateur portable et il y a le WiFi gratuit dans le centre commercial juste en face, à 1mn à pied donc ça va clin d'oeil )
val. - Sam Oct 24, 2009 5:19 pm
Sujet du message:
J'ai un portable qui est rarement allumé.
Zhom se sert plus souvent du sien mais pas forcément joignable car il oubli aussi de l'allumer et de regarder ses messages.

Mais voilà, payer 15 euros/mois juste pour "au cas où" ou bien pour le répondeur bof bof.
rlullier - Sam Oct 24, 2009 5:21 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Zhom se sert plus souvent du sien mais pas forcément joignable car il oubli aussi de l'allumer et de regarder ses messages.

Mais voilà, payer 15 euros/mois juste pour "au cas où" ou bien pour le répondeur bof bof.

j'ai le répondeur avec free, c'est avec le forfait de 29.90 en fait...
val. - Sam Oct 24, 2009 5:25 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
val. a écrit:

oui nous aussi on a un répondeur avec 9 mais on se sert plus facilement de celui de ft. pff n'importe quoi
rlullier - Sam Oct 24, 2009 5:29 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
rlullier a écrit:
val. a écrit:

oui nous aussi on a un répondeur avec 9 mais on se sert plus facilement de celui de ft. pff n'importe quoi

pour moi, c'est le même, je ne sais pas si les gens m'appellent sur ma freebox ou sur mon ancien N° FT donc je n'ai plus qu'un seul répondeur, c'est transparent pour moi et je ne donne que mon numéro FT, j'ignore totalement mon N° freebox.
kiki - Sam Oct 24, 2009 5:32 pm
Sujet du message:
Si vous déménagez le numéro FT n'est plus valable, faut le savoir clin d'oeil
val. - Sam Oct 24, 2009 5:52 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:

ce n'est pas dans notre projet proche ou lointain. Zhom déteste déménager et nous sommes bien ici. clin d'oeil
kiki - Sam Oct 24, 2009 6:48 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
kiki a écrit:

ce n'est pas dans notre projet proche ou lointain. Zhom déteste déménager et nous sommes bien ici. clin d'oeil

clin d'oeil
virgulle - Sam Oct 24, 2009 7:48 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
val. a écrit:
kiki a écrit:

clin d'oeil

Pareil qu'en cas de panne : un abonnement ft annuel au cas où l'on déménage me parait trop cher...
Elo - Sam Oct 24, 2009 9:56 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:

Idem. En plus, nous avons une alarme qui est reliée par le téléphone FT, avec un filtre maître en entrée de notre installation. Bref, je pense qu'on pourrait changer d'installation, d'opérateur de télésurveillance, etc. mais dans ce registre, tant que ça marche, on ne touche à rien honte (et mon mari est expert en télécoms roule de rire)
kiki - Sam Oct 24, 2009 10:51 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
kiki a écrit:
val. a écrit:
kiki a écrit:

clin d'oeil

Pareil qu'en cas de panne : un abonnement ft annuel au cas où l'on déménage me parait trop cher...

c'est clair que c'est cher, je voulais juste prévenir qu'en cas de dégroupage total le numéro de FT fonctionne toujours sauf quand on déménage, là il faut utiliser celui de la free ou autre, c'est ce qu'on a fait.
Momo777 - Dim Oct 25, 2009 1:42 pm
Sujet du message:
coucou

Je me suis posée la même question hier en voyant ma facture FT: environ 40€ d'abonnement et cie (y compris location d'un téléphone pour la livebox) et le tout pour avoir eu 8€ de communication téléphonique en deux mois!

Seul hic, ici nous avons eu pas mal de problèmes avec Internet/le téléphone illimité depuis le début - une fois sur deux, le téléphone ne fonctionnait pas, la livebox clignotait sans raison, plusieurs dépannage... mais bon, on avait un problème de câble et nous habitons en plein dans la pampa clin d'oeil

Bref, si tu peux te permettre de temps à autre de tomber en panne de téléphone (et demande un peu aux alentours, si ça marche bien chez les voisins, pas de raison que chez toi ça ne marche pas), tu peux sans souci laisser tomber ton abonnement France Télécom (ceci dit, apparemment le téléphone gratuit ne prend pas tous les numéros non plus, j'avoue qu'il m'arrive de tenter ma chance lors du jeu Koh Lanta honte grand sourire j'ai pas pu appeler du téléphone relié à la livebox) - de toute façon je n'ai rien gagné, pfffff!

bises,

- Momo -
val. - Dim Oct 25, 2009 1:53 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Bref, si tu peux te permettre de temps à autre de tomber en panne de téléphone (et demande un peu aux alentours, si ça marche bien chez les voisins, pas de raison que chez toi ça ne marche pas), tu peux sans souci laisser tomber ton abonnement France Télécom (ceci dit, apparemment le téléphone gratuit ne prend pas tous les numéros non plus, j'avoue qu'il m'arrive de tenter ma chance lors du jeu Koh Lanta honte grand sourire j'ai pas pu appeler du téléphone relié à la livebox) - de toute façon je n'ai rien gagné, pfffff!

Des copains à mon mari ont laissé ft et n'ont eu aucun problème. Donc plus ça va plus on se laisse tenter. clin d'oeil

Je vous tiens au courant.
arcenciels - Dim Oct 25, 2009 3:44 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

pareil sauf avec akeo
Momo777 - Dim Oct 25, 2009 5:00 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Momo777 a écrit:

Des copains à mon mari ont laissé ft et n'ont eu aucun problème. Donc plus ça va plus on se laisse tenter. clin d'oeil

Je vous tiens au courant.

Disons le problème c'est que si tu tombes en panne de téléphone et d'Internet, tu n'as plus qu'à compter sur ton portable pour te faire dépanner grand sourire (et ce dernier capte très mal voir même pas du tout chez nous!)
Pour moi de toute façon, il est hors de question maintenant de supprimer FT - je vais reprendre le travail chez moi dans un an, je donnerai le n° de mon illimité mais s'il y a un problème, il me faudra absolument un moyen de secours pour contacter mes clients!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure