Maximômes

toutes les discussions - mmans d'enfants scolarisés travaillant à tps plein

SPQR - Mar Mar 24, 2009 1:58 pm
Sujet du message: mmans d'enfants scolarisés travaillant à tps plein
Que faites-vous de vos chérubins le mercredi ? Quel age ont-ils ?

merci !
bougnette - Mar Mar 24, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
Je ne bosse pas le mercredi, mais beaucoup de mes copines avec enfants de bb à 6ans, oui :

dans ma commune, depuis cette année, il y a le centre aéré pour les enfants dont les deux parents travaillent, à partir de la maternelle, les enfants y font des activités sympas, et ls horaires sont les mêmes que pour l'école

certaines ont les papis mamies dispos, ce qui est bien pratique

d'autres ont recours à une assistante maternelle juste pour le mercredi, mais c'est pas toujours facile, il y a peu de places

enfin, certaines prennent une baby sitter chez elles, ou font garder les enfants par une maman-copine, qui leur fait faire les même choses qu'à ses propres enfants
sandrac - Mar Mar 24, 2009 2:03 pm
Sujet du message:
pour moi , enfant de 0 à 3a ils allaient en nounous
de 3 a a 8a , centre de loisirs
et depuis cette année , ils reste seuls deux a 3h, je bosse dde nuit, donc dors, avec eux

et quand je bosse de jour, je m'arrange avec mon planning pour que je bosse un minimun de mercredi.

ou il reste un peux seul, et vont aux activités organisé par la paroisse.
MissLoulou - Mar Mar 24, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
Avant d'être en CPE, je bossais à temps plein et mes filles 6 ans et 4 ans allaient au centre aéré.
fanysolo - Mar Mar 24, 2009 2:50 pm
Sujet du message:
avec n& et n2 je bossé et quand il ete petit lemercredi je prennais une baby sitter comme cela les enfants reste un peu a lamaison et pouvais dormir a leur gré le matin

en fait j'avais 2 baby sitter elles se debrouillaient toutes les 2 mais je n'aijamais eu un mercredi avec une absence de baby sitter

bises
SPQR - Mar Mar 24, 2009 2:57 pm
Sujet du message:
Mais le centre aéré,ça existe encore au collège ?
MissLoulou - Mar Mar 24, 2009 3:11 pm
Sujet du message:
Je ne crois pas, mais au collège ils ont cours le mercredi matin, et ensuite ils peuvent rester seuls à la maison, non ?
nelcy - Mar Mar 24, 2009 3:13 pm
Sujet du message:
Tu vas reprendre le travail SPQR?
mimosa - Mar Mar 24, 2009 3:17 pm
Sujet du message:
mon chérubin, je l'abandonne ! grimace
jusqu'à l'an dernier, centre de loisirs mais ça le gavait : l'intérêt dépend des animateurs, la surveillance est fluctuante, et puis il y a goûté dès tout petit donc..., là en CM1, il fait dodo le mercredi matin, se réchauffe son repas au MO le midi et file à l'école pour 13h30 activité sports, où il est encadré par son prof de gym, donc détente et rigueur au programme grand sourire et il revient seul à 16h30 attendre môman chérie clin d'oeil , j'aime bien aussi comme cela le mardi soir il peut regarder le foot à la télé si match ou veiller tard avec moi grand sourire
sandrac - Mar Mar 24, 2009 3:18 pm
Sujet du message:
au collège cours le matin, et ensuite mon grand si je suis absente commence ses devoirs, et va au hand
MARIKA - Mar Mar 24, 2009 3:18 pm
Sujet du message:
au collège ils n'ont plus tellement envie d'aller dans ce genre de truc. et ils sont en principe assez grands pour rester tout seuls (si pas de grand trajet pour aller à une activité à perpet les oies).
et un autre truc : en fin de collège ils font tout pour échapper aussi à la cantoche !!!
cela grandit ces petites bêtes.
SPQR - Mar Mar 24, 2009 3:24 pm
Sujet du message:
non, pas de suite ms pour ma formation, il y aura cours le mercredi soupire soupire soupire soupire

en fait, merci pour vos réponses, je vois que vers 10 ans donc, ils commencent à pouvoir se gérer.

merci encore
mimosa - Mar Mar 24, 2009 3:27 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

en fait, merci pour vos réponses, je vois que vers 10 ans donc, ils commencent à pouvoir se gérer.

ça dépend du caractère , mais y'a longtemps que tom me réclamait "de rentrer à la maison avec ses clefs" après l'école à 16h30 et d'y rester le mercredi, on a commencé pour ses 9ans et aucun souci!!! il tél à môman quand il arrive ou qu'il se lève le mercredi matin, et il adore être au calme ds sa chambre grand sourire j'ai insisté sur le côté "responsabilité" et qu'au moindre écart, j'annulais, il s'y tient très sérieusement grand sourire alors qu'il commençait à sécher l'étude du soir hein ?
quib - Mar Mar 24, 2009 3:29 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
au collège ils n'ont plus tellement envie d'aller dans ce genre de truc. et ils sont en principe assez grands pour rester tout seuls (si pas de grand trajet pour aller à une activité à perpet les oies).
et un autre truc : en fin de collège ils font tout pour échapper aussi à la cantoche !!!

Victoria nous bassine en ce moment car elle veut être externe au lycée (elle sera en centre ville)...je suis prête à céder mais son père pas vraiment...tu as fait quoi toi????
MARIKA - Mar Mar 24, 2009 3:37 pm
Sujet du message:
le collège et le lycée sont à 1 km de la maison, donc en vrai la cantine c'est moi et quand je ne suis pas là, ils se font à manger tout seuls.
quib - Mar Mar 24, 2009 3:52 pm
Sujet du message:
tu m'aides pas là...
zzou - Mar Mar 24, 2009 4:15 pm
Sujet du message:
Baby-sitter à la maison ici, pour trois enfants de 11, 9 et 5 ans. Mais je me demande de plus en plus si je ne ferais pas mieux de m'arranger pour travailler systématiquement chez moi le mercredi après-midi et virer la dite baby-sitter... soupire
Lnjovir - Mar Mar 24, 2009 4:21 pm
Sujet du message:
Je travaille à plein temps mais pas le mercredi (je suis instit).

Sinon je pense qu'ils auraient été au centre aéré et de temps en temps chez mes beaux-parents.
Anonymous - Mar Mar 24, 2009 4:44 pm
Sujet du message:
Centre de loisirs pour les petits, la grande, 11 ans et raisonnable, se gère seule à son retour du collège, à 14h, elle est demi-pensionnaire et le bus la dépose devant le portail de chez moi.
tulipe - Mar Mar 24, 2009 5:28 pm
Sujet du message:
La mienne allait chez l'ass mat quand elle était en maternelle et au centre de loisirs quand elle était en primaire.
Gwenaelle - Mar Mar 24, 2009 7:39 pm
Sujet du message:
nounou pour la plus jeune et centre de loisirs pour les plus grandes et qq fois papy/mamie clin d'oeil
virgulle - Mar Mar 24, 2009 8:05 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
MARIKA a écrit:

Victoria nous bassine en ce moment car elle veut être externe au lycée (elle sera en centre ville)...je suis prête à céder mais son père pas vraiment...tu as fait quoi toi????

Une fosi par semaine pour aller manger avec les copains, mais pas tous les jours : parce qu'on est vraiment pas sûr qu'ils mangent pff n'importe quoi ça pour cloper ils clopent pff n'importe quoi boivent un café mangent des gateaux premier prix... une fois par semaine pourquoi pas mais tous les jours triste mais bon nous on préfère qu'ils rentrent à la maison même s'ils n'ont pas beaucoup de temps : ça permet de vérifier les devoirs oubliés pour le lendemain, rebrifer où ils vont après les cours ( mais parfois ça ne suffit pas pff n'importe quoi ). Va voir comment ça se passe à l'heure du déjeuner autour du lycée... très instructif : entre les gamins qui discutent du dealer pff n'importe quoi et le nuage de clope...
laurence - Mar Mar 24, 2009 8:26 pm
Sujet du message:
Mais Quib elle reviendrait manger chez toi ?

Ma grande aussi a demandé avant sa quatrième (ses copines voulaient arrêter, et autres raisons)
J'ai dit: on voit le premier trimestre en continuant la cantine, on fait le point après. Bilan les mères des copines ont vu ça, et tout le monde a continué.

Sinon quand je travaillais le mercredi c'était centre aéré et ils détestaient. Si jamais j'ai cours le mercredi l'an prochain la dame viendra ici les garder.
mammig - Mar Mar 24, 2009 10:29 pm
Sujet du message:
Il est question de remplacer les fameux samedis matin par des mercredis (je suis prête à parier qu'ils nous pondent un truc pour la rentrée pff n'importe quoi ). C'eest déjà mis en place dans des "zones pilotes". La question du mercredi matin ne se posera plus donc.
rlullier - Mer Mar 25, 2009 8:13 am
Sujet du message:
je ne travaille pas le mercredi grimace
A la prochaine rentrée (septembre), je devrai suivre une formation durant 8 ou 10 mercredis de suite et je prendrai quelqu'un à la maison, même si ça coute très cher mais comme il y a conservatoire le mercredi matin, je n'ai pas le choix clin d'oeil

Ici, le centre aéré coute environ 15 euros par mercredi (14.70 euros, il me semble, pas de réduction si tu en mets plusieurs)
laurence - Mer Mar 25, 2009 8:44 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Il est question de remplacer les fameux samedis matin par des mercredis (je suis prête à parier qu'ils nous pondent un truc pour la rentrée pff n'importe quoi ). C'eest déjà mis en place dans des "zones pilotes". La question du mercredi matin ne se posera plus donc.

ça m'irait si c'est tous les mercredis. Si c'est deux fois sur trois ou quand ça leur chante bonjour l'organisation pff n'importe quoi
MARIKA - Mer Mar 25, 2009 9:41 am
Sujet du message:
je crois que c'est pour cela que cela me branche moyen de retravailler à temps plein et que je fais des compromis.
car le mercredi c'est tout de même un jour où les enfants peuvent être cool, pas devoir courrir comme tous les autres jours.
l'idéal c'est d'avoir quelqu'un à la maison au moins pour le mercredi, même si cela coûte cher. c'est un luxe utile.
si c'est juste le matin, les enfants peuvent se garder tout seuls à partir d'un certain âge surtout s'il y a des grands. le temps qu'ils émergent de leur grasse mat, maman est presque de retour.
pour les tout pitchouns (moins de 4 ans) halte-garderie (le mercredi c'est en général tranquille) pour que les grands n'aient pas à avoir les yeux partout.
quib - Mer Mar 25, 2009 4:14 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mais Quib elle reviendrait manger chez toi ?

Ma grande aussi a demandé avant sa quatrième (ses copines voulaient arrêter, et autres raisons)
J'ai dit: on voit le premier trimestre en continuant la cantine, on fait le point après. Bilan les mères des copines ont vu ça, et tout le monde a continué.

Sinon quand je travaillais le mercredi c'était centre aéré et ils détestaient. Si jamais j'ai cours le mercredi l'an prochain la dame viendra ici les garder.

Non elle ne rentrerait pas à la maison...mais elle est en centre ville donc elle préfère la formule sur le pouce...
Pour l'instant, on s'est mis d'accord hier soir pour un régime mixte : 2 jours de cantine après on verra.Elle est sérieuse et raisonnable mais a envie de liberté...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure