Gwenaelle a écrit: |
Tu sais combien coûte un "TP/INR" au labo?
sachant que tu auras probablement un bilan sanguin/mois (voire un peu plus si tu n'es pas dans la zone thérapeutique),le calcul pour la sécurité sociale est vite vu,je crois...à moins que le prix de cet appareil diminue,cela va être duraille ![]() dans l'établissement où je travaille,cet examen est pratiqué en moyenne 3 fois/jour et nous n'avons pas cet appareil. |
cilou73 a écrit: | ||
ce qui est vite vu, c est le prix des arrets, des hospitalisations et des 4000 vies en moins chaque année à cause de ces traitements! la qualité de la vie doit elle avoir un prix? quand aux bilan ça sera une fois par semaine, voir plus et ce pendant des mois, après si on arrive à stabiliser, et avec une tres bonne hygiene de vie (pas mal d aliments à bannir) ça sera peut etre une fois par mois lol |
cilou73 a écrit: |
les pays voisins eux prennent en charge ces appareils, la France est comme toujours à la traine... |
mawel a écrit: | ||
Désolé, mais même si je compatis a ton problème de santé, ça m'irrite un peu de lire ça. NON, en matiere de santé, la france n'est pas "comme toujours a la traine", notre système de santé est considéré comme l'un des meilleurs au monde. Pour la question initiale, j'avoue ne pas me rendre compte... il est clair que tout a un cout, et que l'argent dépensé dans quelque chose ne le sera pas ailleurs. Savoir si cet investissement est le meilleur pour la collectivité en terme de cout/bénéfice, je n'en ait aucune idée. |