Maximômes

toutes les discussions - Les courses

mimi21 - Mer Mar 25, 2009 8:44 am
Sujet du message: Les courses
Lorsque Maelya est née mon mari faisait les courses les premiers temps
Ensuite j'y allais de temps en temps mais on alterne mon mari continue aussi de les faire grand sourire et j'apprecie de savoir qu'il peut y aller si j'ai pas envie ou que je suis occupée,en plus il aime bien faire les courses clin d'oeil
Auparavant je les faisais le vendrei soir pour etre tranquille le week end ou on y allait ensemble parfois

Qui fait les courses au sein de votre foyer?
Vous? Votre mari?
J'edite c'est toujours vous qui les faites?
Votre mari de temps en temps? Jamais?
Diavoletta - Mer Mar 25, 2009 8:47 am
Sujet du message:
Ensemble le vendredi
flore - Mer Mar 25, 2009 8:49 am
Sujet du message:
moi sauf le pain

Le jeudi matin Alice est à la garderie, je fais le marché. Je fais les courses régulièrement, de temps en temps un gros truc. C'est en bas de la maison
Bénédicte BZH - Mer Mar 25, 2009 8:51 am
Sujet du message:
moi le matin (svt jeudi ou vend) avec le ou les non scolarisé(s)
ça arrive que en cas de pb ds la sem ce soit lui ou moi le samedi ap midi
après ma césa et qd il a repris le boulot comme en plus mon mari avait des soucis de santé je me suis fait livrer 3 fois.
le soucis si c'est lui qui fait les courses est que je dois lui faire une liste précise alors que moi je fais plus les courses "au feeling"
aloane - Mer Mar 25, 2009 8:56 am
Sujet du message:
En ce qui me concerne, en général c'est le mardi toute seule à l'heure du déjeuner comme ça il y a moins de monde...oui je suis une mère indigne, je laisse mes enfants à la cantine...il faut dire que j'habite dans un petit village et les 3 ne vont pas dans la même école alors après avoir calculé cela reviendrai plus cher que j'aille les chercher et les ramener ensuite et comme ça je profite de mes journées lorsque je ne travaille pas..
Oui au fait je travaille à temps partiel (75%) en journée de 12 heures (7h30/19h30) ce qui me fait en gros 10 jours de travail dans le mois (dont 1 week end) je suis secrétaire médicale dans un service d'urgences et j'adore ce rythme...bon heureusement mon mari a des horaires souples (de bureau) et il se débrouille très bien avec les enfants lorsque je ne suis pas là et c'est vrai que c'est appréciable !

Bonne journée ! grand sourire
laurence - Mer Mar 25, 2009 9:00 am
Sujet du message:
ça a toujours été moi. Il a dû les faire seul sept fois, quand je suis à la maternité, et après je mets des mois à écouler les dizaines de boites d'épinard !

Pendant les vacances il arrive qu'on les fasse ensemble, mais là je peux prévoir un budget +40% ...

En fait le plus simple c'est quand même que celui qui cuisine fasse les courses.
kiki - Mer Mar 25, 2009 9:05 am
Sujet du message:
C'est mon mari qui fait les courses le mardi matin ou après midi selon ses horaires de travail et je viens avec lui une semaine sur deux en général...
mimi21 - Mer Mar 25, 2009 9:08 am
Sujet du message:
Quand c'est mon mari qui va en courses,comme Béné ,je dois lui faire une liste precise de ce qu'il faut acheter clin d'oeil
Laurence quand on faisait les cousrses ensemble on depassait le budget à chaque fois très étonné(e) car on achetait des choses que l'on avait pas besoin et on se laissait vite tenter par des lots en gourmandises ou autre honte
Orzi - Mer Mar 25, 2009 9:12 am
Sujet du message:
Moi pour les grosses courses (ça serait impossible de faire une liste, y aurait trop de choses), mais lui en revenant du boulot pour un truc urgent clin d'oeil (il passe devant le magasin quand il revient clin d'oeil )
doule - Mer Mar 25, 2009 9:13 am
Sujet du message:
C'est mon mari qui fait les courses car ses horaires lui permettent d'y aller le matin pendant que les enfants sont à l'école.
Quand je suis en congé, c'est moi qui prend le relais.
mesloupiots - Mer Mar 25, 2009 9:14 am
Sujet du message:
Nous faisons les courses ensemble ! J'aime qu'il soit avec moi, on fait les courses environ tout les 15 jrs et moi je complète des bricoles au lidl du village ...
Be@ - Mer Mar 25, 2009 9:15 am
Sujet du message:
C'est MOI ! ( et j'aime bien ... ). Pas de jours precis, c'est suivant les horaires de cheri pour qu'il reste avec les enfants, ou avec les 2 petits...ca depend.
Par contre si il manque un truc ou deux, il y va volontiers...mais bizarrement revient tjs avec davantage de choses !!! hi hi !
zoline - Mer Mar 25, 2009 9:15 am
Sujet du message:
maintenant que je conduis c'est moi , et moi seule, en fait je dois etre bizare mais j'aime faire les courses hein ? et j'en ai pour moins cher que lorsque nous faisions les courses ensemble.
MARIKA - Mer Mar 25, 2009 9:17 am
Sujet du message:
c'est moi et j'adore cela. en plus même si je fais de petites craqueries on en a toujours pour moins que lorsque c'est zom qui fait les courses.
on les fait parfois ensemble, le samedi au marché par exemple ou de petites courses de complément en hyper. mais ce sont les courses "fun" ou alors le plein d'eau gazeuse (parce qu'il faut une grande voiture pour caser tous les packs).
Orzi - Mer Mar 25, 2009 9:20 am
Sujet du message:
Et bien hier j'ai sauté le pas et fait ma commande pour les courses par internet... On va voir ce que ça donne grand sourire Moi ça ne me gêne pas trop de faire les courses, mais quand je suis dans le magasin. Par contre me mettre en route, c'est une autre histoire pff n'importe quoi
Diavoletta - Mer Mar 25, 2009 9:27 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Et bien hier j'ai sauté le pas et fait ma commande pour les courses par internet... On va voir ce que ça donne grand sourire Moi ça ne me gêne pas trop de faire les courses, mais quand je suis dans le magasin. Par contre me mettre en route, c'est une autre histoire pff n'importe quoi

je fais de même aujourd'hui hourrah
Ysa 73 - Mer Mar 25, 2009 9:41 am
Sujet du message:
C'est moi uniquement et mon mari en dépannage le week end mais c'est extremement rare !
cassiop - Mer Mar 25, 2009 9:44 am
Sujet du message:
Moi seule la plupart du temps .
Je connais le budget , les prix en rayon , differencier une vraie promo d'une "fausse" et je me trompe très rarement sur le montant de mon caddy grand sourire et cela marche très bien donc pourquoi changer .
Y aller avec mon homme euh non merci pas trop souvent , c'est le seul endroit où il est penible ! très étonné(e) grimace Il fait le "foufou" gros yeux .Michaël adore venir avec moi mais e remarque que pourtant son pere n'est pas là et aurait tendence à avoir le même comportement que son pere certaines fois gros yeux le coquinou !
MARIKA - Mer Mar 25, 2009 9:45 am
Sujet du message:
le fait d'être à la maison ou à temps partiel et de pouvoir faire les courses quand c'est "tranquille" est quelque chose que j'apprécie beaucoup et qui contribue à mon avis à faire que cela ne me pèse pas du tout (j'aime bien cela !!)
liza - Mer Mar 25, 2009 9:48 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça a toujours été moi. Il a dû les faire seul sept fois, quand je suis à la maternité, et après je mets des mois à écouler les dizaines de boites d'épinard !

Pendant les vacances il arrive qu'on les fasse ensemble, mais là je peux prévoir un budget +40% ...

En fait le plus simple c'est quand même que celui qui cuisine fasse les courses.

c'est ça.
TICYA - Mer Mar 25, 2009 10:12 am
Sujet du message:
Ensemble le samedi.
Oelita - Mer Mar 25, 2009 10:34 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
C'est moi uniquement et mon mari en dépannage le week end mais c'est extremement rare !

Idem, et je précise que ce n'est pas goût, car je déteste faire les courses, ni par dispo, puisque je travaille pff n'importe quoi

Cette grosse feignasse déteste ça aussi, et faut vraiment que je lui fasse une scène pour que monsieur se "sacrifie" :grr:
Le partage des tâches au foyer est de moins en moins équitable au fil des années triste je commence à sérieusement en avoir ras-le-bol...
mam59 - Mer Mar 25, 2009 10:39 am
Sujet du message:
c'est moi
les legumes a la halle c'est mon mari et le pain le matin lui aussi
mamanbeuns - Mer Mar 25, 2009 10:42 am
Sujet du message:
c moi et ca me fait une sortie hourrah
de tte facon si zom vient avec moi il me dit "bon je regarde 2/3 trucs je te rejoind!"en general a la fin des courses honte
aloane - Mer Mar 25, 2009 12:02 pm
Sujet du message:
Oui en fait j'ai oublié, mais c'est mon mari qui achète le lait, et les bricoles chez ALDI car en fait c'est à coté de son travail mais sinon je fais le reste !
moi aussi je préfère car je ne fait pas non plus de liste (ça serai trop long !)...

coucou
val. - Mer Mar 25, 2009 12:11 pm
Sujet du message:
C'est moi et j'aime faire les courses. Je les fais tous les mardis.

Zhom fait les courses seulement quand je suis enceinte ! clin d'oeil Et quand il manque du chocolat ! gros yeux
rlullier - Mer Mar 25, 2009 12:17 pm
Sujet du message:
depuis que je bosse, il n'y a rien de vraiment bien organisé mais on mange 4 jours par semaine à la cantine, toutes les 4, donc ça change énormément de choses!
Le volume des courses n'est plus du tout le même...

Je suis allée une fois seule depusi le début du mois,, un samedi en début de PM (chose qu'on ne faisait jamais avant clin d'oeil ), mais franchement, ça allait, pas énormément de monde... j'ai fait de très grosses courses( 180 euros)
Tous les samedis en début de soirée , mon mari va racheter quelques courses à Monop', juste à côté de chez nous, ça lui prend 30mn maxi...
et le mercredi matin, pednant que les 2 grandes sont au conservatoire, je vais (également à monop') avec aziliz!
J'adore monop' et les produits en fin de DLC à -50% hourrah
Et dimanche matin, je suis allée avec Euriel au marché et j'ai fait 3 portions de soupe ...
Donc, maintenant, on fait plutôt de petites courses, à pied, plutôt qu'un gros plein par semaine
Brune - Mer Mar 25, 2009 12:25 pm
Sujet du message:
c'est moi (vu ses horaires et vu les miens...). Aucune envie de passer notre samedi à faire un plein.

Je fais des grosses courses toutes les 6 semaines à peu près (j'y passe 2 heures et je fais 3 caddies)
Ensuite je retourne chez Grand Frais juste pour les fruits et les légumes régulièrement.

Mon mari y va de temps en temps le samedi, mais c'est pour un truc bien précis et parce qu'il en a envie.
titfamille - Mer Mar 25, 2009 12:26 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
laurence a écrit:

c'est ça.

Tout pareil sourit
lisa_and_cie - Mer Mar 25, 2009 12:42 pm
Sujet du message:
En règle générale, c moi mais il les fait sans pb.
Jamais tous les deux ou "en famille" parce que ça impliquerait de les faire le samedi aprèm et là, y a pas moyen !! Parce que les courses ne seraient pas une promenade, ni une sinécure. Ni pour lui, ni pour moi !! Bcp trop de monde prêt(e) pour la bagarre dispute donc on se débrouille pour y aller lorsqu'il y a PERSONNE !! zen
@rmelle ;) - Mer Mar 25, 2009 12:50 pm
Sujet du message:
Plus ça va et moins j'en fouts...mais les courses c'est son truc depuis toujours. Rarement moi.
lisa_and_cie - Mer Mar 25, 2009 12:55 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:

Voilà ! EXACTEMENT pareil (décidément... en fait je crois que je vais te laisser répondre à ma place dorénavant roule de rire)
Anonymous - Mer Mar 25, 2009 12:58 pm
Sujet du message:
Ben nous, plus ça va, moins on mange, et ça m'arrange drôlement. Je fais les courses à la semaine, et tant qu'il y en a on fait avec, même si parfois ça donne des repas un peu farfelus, je fais de drôles d'économies maintenant que je fonctionne comme ça. Forcément c'est moi qui les fait, à l'arrache, quand je peux.
fraueza - Mer Mar 25, 2009 1:01 pm
Sujet du message:
c'est moi principalement toute seule ou avec César clin d'oeil

mais il aime bien les faire également et se propose volontiers pour me remplacer grand sourire
Diavoletta - Mer Mar 25, 2009 1:10 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
depuis que je bosse, il n'y a rien de vraiment bien organisé mais on mange 4 jours par semaine à la cantine, toutes les 4, donc ça change énormément de choses!

Je suis allée une fois seule depusi le début du mois,, un samedi en début de PM (chose qu'on ne faisait jamais avant clin d'oeil ), mais franchement, ça allait, pas énormément de monde... j'ai fait de très grosses courses( 180 euros)
Tous les samedis en début de soirée , mon mari va racheter quelques courses à Monop', juste à côté de chez nous, ça lui prend 30mn maxi...
et le mercredi matin, pednant que les 2 grandes sont au conservatoire, je vais (également à monop') avec aziliz!
Et dimanche matin, je suis allée avec Euriel au marché et j'ai fait 3 portions de soupe ...
Donc, maintenant, on fait plutôt de petites courses, à pied, plutôt qu'un gros plein par semaine

Il parait qu'il y a un destockeur alimentaire sur Annecy, tu sais où il se trouve ?
CARLOTTA - Mer Mar 25, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
C'est moi, normalement le vendredi, jour où je ne travaille pas et les enfants sont à l'école. Je ne rachète rien entre, sauf du pain une fois dans la semaine (on le congèle). Quand je n'y vais pas le vendredi, c'est toujours moi mais le samedi !
rlullier - Mer Mar 25, 2009 1:31 pm
Sujet du message:
Diavoletta a écrit:
rlullier a écrit:

Il parait qu'il y a un destockeur alimentaire sur Annecy, tu sais où il se trouve ?

ah non, pas du tout mais je ne connais pas très bien les magasins sorti du centre-ville clin d'oeil
karine16 - Mer Mar 25, 2009 1:37 pm
Sujet du message:
lui ou moi, peu importe. c'est celui qui rentre le premier le soir qui regarde ce qu'il y a dans le frigo.et si il n'y a rien, il va faire les courses héhé
comment ça on est pas organisé? très étonné(e) grimace
Olissa - Mer Mar 25, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
C'est moi , ED le vendredi pour le plus gros du basique , le jeudi, je fais le marche en hiver ( en ete il y a trop de monde) , le magasin bio et l'autre supermarche, ou j'achete le reste, ce que je ne trouve pas ailleurs. Mon mari ramene le panier legumes, c'est sur son chemin.

Je n'aime pas du tout faire les courses, mais je n'ai pas le choix, vu ce que mon mari me ramene. Il achete des produits bourres d'additifs ou de substances chimiques douteuses, au sucre industriel, huile de palme hydrogene etc etc...
Diavoletta - Mer Mar 25, 2009 2:06 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Diavoletta a écrit:
rlullier a écrit:

ah non, pas du tout mais je ne connais pas très bien les magasins sorti du centre-ville clin d'oeil

Je finirai bien par le trouver s'il existe sourit
mimosa - Mer Mar 25, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
Diavoletta a écrit:
[Je finirai bien par le trouver s'il existe sourit

http://www.destockeurs-alimentaires.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=68&Itemid=79
clin d'oeil
Lnjovir - Mer Mar 25, 2009 2:30 pm
Sujet du message:
C'est moi...

Qui fait les courses sur ooshop ! clin d'oeil
A peu près une fois par mois.

Sinon c'est moi aussi qui fait des petites courses (boucherie, marché...)dans la ville où je travaille et où il existe encore de bons petits commerces, qui vait chercher le panier de légumes à la gare ou qui fait de petites courses tous les 15 jours à carrefour market.

Ce n'est pas que mon mari n'y irait pas (surtout pour ooshop clin d'oeil) mais comme il n'a pas la voiture, en bus ou en vélo ça le fait moins grand sourire

Et c'est vrai que c'est plus simple quand celui qui cuisine fait les courses, et aussi que quand c'est lui on en a toujours pour plus cher honte
figualix - Mer Mar 25, 2009 2:32 pm
Sujet du message:
Maintenant qu'il n'est là que le WE, c'est moi qui les fais la semaine. Mais j'ai horreur de ça ! Quelle corvée...
virmaauco - Mer Mar 25, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
je ne suis pas fan des courses mais j'y vais si e ne peux pas lhom y va il ADORE!!!!
celine17071977 - Mer Mar 25, 2009 2:38 pm
Sujet du message:
Nous ensemble le jeudi ou vendredi,le samedi lui tout seul,les corvées on les fait ensemble comme çà, çà évite les engueulades,on a toujours fait comme çà!!
ju - Mer Mar 25, 2009 3:10 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
c'est moi et j'adore cela. en plus même si je fais de petites craqueries on en a toujours pour moins que lorsque c'est zom qui fait les courses.
on les fait parfois ensemble, le samedi au marché par exemple ou de petites courses de complément en hyper. mais ce sont les courses "fun" ou alors le plein d'eau gazeuse (parce qu'il faut une grande voiture pour caser tous les packs).

c'est tout a fait comme ça chez nous. Et je suis de plus en plus rapide en plus
David les fait trés bien aussi mais il ramene quand meme pas mal de centaurées a grignoter ce que moi je n'achete jamais (et du coup kiki les bouffe ???? honte )
virgulle - Mer Mar 25, 2009 3:14 pm
Sujet du message:
J'ai toujours aimé ça sourit mais là je suis fatiguée de faire ça, je ne sais pas j'en ai marre ... ça me pompe, je préfère passer chaque jour au framprix et comme je ne suis pas du genre a acheter n'importe quoi ça ne me coute pas plus cher mais ça me prend plus de temps... J'attends que le temps s'améliore pour aller au marché aussi... mais j'en ai marre : je trouve ça fatigant : faire les courses ranger enchainer avec le repas : je ne sais pas ça me fatigue maintenant triste
aloane - Mer Mar 25, 2009 3:15 pm
Sujet du message:
Finalement, quand je vous lis, je me rends compte que vos z'hommes aiment bien faire les courses, le mien a horreur de ça..
Et bizarrement, moi j'adore ! quand j'y vais seule bien sur ! ce n'est pas une corvée pour moi...par contre, ranger les courses je déteste alors c'est monsieur qui s'y colle ! Il range mieux le réfrigérateur que moi !
ju - Mer Mar 25, 2009 3:22 pm
Sujet du message:
aloane a écrit:
Finalement, quand je vous lis, je me rends compte que vos z'hommes aiment bien faire les courses, le mien a horreur de ça..
Et bizarrement, moi j'adore ! quand j'y vais seule bien sur ! ce n'est pas une corvée pour moi...par contre, ranger les courses je déteste alors c'est monsieur qui s'y colle ! Il range mieux le réfrigérateur que moi !

moi je ne supporte pas qu'on range MON frigo !!! grand sourire
zoline - Mer Mar 25, 2009 3:27 pm
Sujet du message:
aloane a écrit:

ah non non le mien a horreur de ca!!! et si il les fait c'est cata assuré, que des bons trucs mais hors de prix, il a toujours pas capté que des etiquettes ca se comparait ...
sev' - Mer Mar 25, 2009 3:42 pm
Sujet du message:
Moi seule, mon mari a horreur clin d'oeil , mais viens des fois pour me faire plaisir, mais à chaque fois je le perd, car il fait son petit tour pff n'importe quoi
laurence - Mer Mar 25, 2009 3:47 pm
Sujet du message:
Je me rappelle une fois cet été en vacances, avec lui, avoir fait vraiment bien attention, rien pris d'inutile et à la caisse 250 euros gros yeux
Il avait juste rajouté au fond du caddy un petit carton de six bouteilles de vin, pour la modique somme de 100 euros envie de taper
mimosa - Mer Mar 25, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Il avait juste rajouté au fond du caddy un petit carton de six bouteilles de vin, pour la modique somme de 100 euros envie de taper

très étonné(e) grand sourire jspr au moins qu'il a partagé roule de rire caché derrière la porte
Charlotte - Mer Mar 25, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
Je remplis un caddie une fois par semaine au supermarché qui se trouve dans ma rue et qui me livre dans la foulée, ça me prend environ 1/2h.
+ boucher et/ou poissonnier, fromager, fruits/légumes le samedi ou le dimanche....Et voilà !

Je n'aime pas ça il faut donc que ce soit très très rapide grand sourire
LAB - Mer Mar 25, 2009 8:28 pm
Sujet du message:
Seule pour le supermarché une fois la semaine. Depuis septembre mon mari va au marché le mercredi matin car je commence trop tôt. Dommage car j'aime bien le marché.
Orzi - Mer Mar 25, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
aloane a écrit:

ah non non le mien a horreur de ca!!! et si il les fait c'est cata assuré, que des bons trucs mais hors de prix, il a toujours pas capté que des etiquettes ca se comparait ...

Tient on dirait le mien!!! gros yeux Et au lieu d'aller à l'inter du coin, il préfère faire 30 de route aller retour pour aller à Carouf pff n'importe quoi Donc il pait que de la marque, part 3 heures au lieu d'une (ben oui il se ballade en même temps pff n'importe quoi )... Bref, c'est l'engueulade assurée pff n'importe quoi
Pascale 013 - Mer Mar 25, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
ici c est ensemble
mais depuis la naissance du dernier c est mon mari
pendant la fin de la grossesse aussi
Gwenaelle - Mer Mar 25, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Ysa 73 a écrit:

Idem, et je précise que ce n'est pas goût, car je déteste faire les courses, ni par dispo, puisque je travaille pff n'importe quoi

Cette grosse feignasse déteste ça aussi, et faut vraiment que je lui fasse une scène pour que monsieur se "sacrifie" :grr:
Le partage des tâches au foyer est de moins en moins équitable au fil des années triste je commence à sérieusement en avoir ras-le-bol...

bouh,en effet ça a l'air de te peser.
ici aussi le partage des tâches n'en est plus un depuis qq temps,mais au moins Mr va checher les courses le Vendredi soir après son boulot,courses que j'ai au préalable fait sur le net.C'est aussi un bon moyen de le voir rentrer avant 21h clin d'oeil
mimi21 - Jeu Mar 26, 2009 9:43 am
Sujet du message:
J'aime faire les courses mais je suis contente de savoir que si j'ai la flemme ou pas l'envie d'y aller mon homme peut y aller hourrah ,titouan adore venir en courses avec l'un de nous grand sourire
Avant comme je n'avais pas de voiture la semaine je faisais les courses le mercredi apres l'entrainement ou le vendredi soir mais maintenant qu'on a l'espace si je veux je vais pouvoir faire les courses un autre jour soit le matin ou l'apres midi,à voir clin d'oeil
MissLoulou - Jeu Mar 26, 2009 9:50 am
Sujet du message:
Moi.
Sur Internet pour les grosses courses
le marché le mercredi matin
LIDL et Monoprix une fois par semaine pour du complément

Je laisse à Monsieur ce qu'il aime : le fromager grand sourire
Ca allège le WE, et comme ça je sais ce qu'il y a dans mes placards, c'est plus simple pour composer les menus clin d'oeil
Solveig - Jeu Mar 26, 2009 9:54 am
Sujet du message:
Moi. Vu que c'est moi qui cuisine, je préfère faire les courses, je trouve que c'est complémentaire. Deux fois par semaine, le mercredi et le samedi.

Mon mari, lui, veille au rangement de la maison, et ce n'est pas une mince affaire... clin d'oeil
mimi21 - Jeu Mar 26, 2009 10:26 am
Sujet du message:
A ce que je vois on dépense plus quand on fait les courses avec notre homme clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure