Maximômes

toutes les discussions - samedi 28 .... de 20h30 à 21h30 ...

Be@ - Mer Mar 25, 2009 10:30 am
Sujet du message: samedi 28 .... de 20h30 à 21h30 ...
Eteignez vos lumieres !!!!!

http://www.earthhour.fr/

ane de f - Mer Mar 25, 2009 11:38 am
Sujet du message:
ça tombe bien , on aura allumer les bougies sur le gateau de mon grand ! hourrah
mais pas sur qu il attend une heure avant de souffler ....
Orzi - Mer Mar 25, 2009 11:45 am
Sujet du message:
ane de france a écrit:
ça tombe bien , on aura allumer les bougies sur le gateau de mon grand ! hourrah

C'est justement ce que j'ai pensé avec le mien grand sourire Mes enfants vont être content, on l'avait déjà fait une fois, ils avaient adoré la soirée bougies hourrah hourrah
lisa_and_cie - Mer Mar 25, 2009 11:52 am
Sujet du message:
Cool ! merci d'y faire penser !
virmaauco - Mer Mar 25, 2009 11:53 am
Sujet du message:
et on change d'heure! clin d'oeil
titounette - Mer Mar 25, 2009 11:54 am
Sujet du message:
A quoi ça sert ? hein ?
Orzi - Mer Mar 25, 2009 12:15 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
A quoi ça sert ? hein ?

A soutenir notre planète dans son effort de survie grimace En même temps, on fait souvent des trucs qui servent à rien, non? grand sourire
karine16 - Mer Mar 25, 2009 12:17 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
A quoi ça sert ? hein ?
à rien pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Mer Mar 25, 2009 12:22 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
titounette a écrit:
A quoi ça sert ? hein ?

et c'est pas parce que ça sert à rien qu'il ne faut pas le faire...un peu comme c'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut se taire, tu vois? titre la langue
karine16 - Mer Mar 25, 2009 12:23 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
karine16 a écrit:
titounette a écrit:
A quoi ça sert ? hein ?

et c'est pas parce que ça sert à rien qu'il ne faut pas le faire...un peu comme c'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut se taire, tu vois? titre la langue
oui mais moi je suis une rebelle grimace n'oublie pas déja que je refuse de pisser dans un flacon pour la médeçine du travail héhé
@rmelle ;) - Mer Mar 25, 2009 12:25 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
karine16 a écrit:
titounette a écrit:
A quoi ça sert ? hein ?

oui mais moi je suis une rebelle grimace n'oublie pas déja que je refuse de pisser dans un flacon pour la médeçine du travail héhé

Ah, ouais...c'est plus qu'une rebellion, c'est presqu'une révolution gros yeux
flore - Mer Mar 25, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
titounette a écrit:
A quoi ça sert ? hein ?

A soutenir notre planète dans son effort de survie grimace En même temps, on fait souvent des trucs qui servent à rien, non? grand sourire

est ce qu'il n'a pas été dire l'année dernière qu'il y avait eu un pic terrible après quand tout le monde rallume ? hein ?
Diavoletta - Mer Mar 25, 2009 1:10 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:

Pareil hourrah
lorence - Mer Mar 25, 2009 2:14 pm
Sujet du message:
Je n'allume jamais la lumière le soir car on regarde la télé sur videoprojecteur...

...comment ça il faut éteindre aussi la télé??? grimace
figualix - Mer Mar 25, 2009 2:17 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Orzi a écrit:
titounette a écrit:
A quoi ça sert ? hein ?

est ce qu'il n'a pas été dire l'année dernière qu'il y avait eu un pic terrible après quand tout le monde rallume ? hein ?

Oui, je crois aussi et c'est à cause de ça que l'idée n'est pas franchement bonne ; car le réseau n'aime pas subir des pics soudains ! C'est ça qui craint, plus que la consommation...
virgulle - Mer Mar 25, 2009 2:18 pm
Sujet du message:
Un pic juste avec les lampes ? nannnnnnnnnnnnnnn c'est de l'intox ! tu dirais si on coupaient les chauffages OK mais les lampes c'est :pfff: il n'y a pas de pic pff n'importe quoi il ne peut pas y en avoir : en une heure il y a juste EDF qui ne peut pas faire varier sa production qui n'est pas content car il produit et ça part à la poubelle mais c'est tout sourit pour qu'il y ait un pic il faudrait une surconsommation après : possible avec les chauffage ( il faut rechauffer une pièce froide ) mais pour la lumière c'est idiot.
ju - Mer Mar 25, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
A quoi ça sert ? hein ?

pareil pff n'importe quoi pff n'importe quoi aucun interet pour moi ce truc
je trie tous les dechets,j'utilise ma voiture le moins possible (on peut toujours eteindre une heure sa lumiere quand on fait des bornes tous les jours) je lave mes couches et mes lingettes, j'en fait assez pour la planete je me fais les ongles
Mamienouche - Mer Mar 25, 2009 2:29 pm
Sujet du message:
hum... il y a peu nous avons fait notre BA : 8 jours sans électricité je me fais les ongles Je crois que j'ai eu ma dose d'instinction des feux... honte Ceci dit... je ne suis pas certaine que ça va changer grand chose.
Be@ - Mer Mar 25, 2009 2:40 pm
Sujet du message:
Effectivement ca ne va surement pas sauver la planète !!! !

Mais je sais pas moi .... je trouve que les gens autour de moi, s'en fichent, consomment consomment consomment...que se soit l'electricité ou autre chose d'ailleurs ... Quand tu leur parles un peu d'ecologie, de "vie un peu - polluée" on a l'impression qu'ils ne se sentent pas concernés, qu'ils ne peuvent rien y faire alors que NON !!!

Si tout le monde faisait qq gestes au quotidien ... ca irait mieux ...

C'est la terre qu'on laissera a nos enfants, on se doit de montrer l'exmple pour en prendre soin !

Ce mouvement d'extinction des lumieres, c'est un geste de groupe, se dire que des millions de gens le font, en même temps, c'est chouette je trouve ... j'aime l'idée quoi !! je ne sais pas comment m'expliquer !... Et puis en parler autour de soi, permet peut etre a certains de se poser la question sur leur conso ( excessive ... ) !
Mamienouche - Mer Mar 25, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:

Mais je sais pas moi .... je trouve que les gens autour de moi, s'en fichent, consomment consomment consomment...que se soit l'electricité ou autre chose d'ailleurs ... Quand tu leur parles un peu d'ecologie, de "vie un peu - polluée" on a l'impression qu'ils ne se sentent pas concernés, qu'ils ne peuvent rien y faire alors que NON !!!

C'est la terre qu'on laissera a nos enfants, on se doit de montrer l'exmple pour en prendre soin !

Ce mouvement d'extinction des lumieres, c'est un geste de groupe, se dire que des millions de gens le font, en même temps, c'est chouette je trouve ... j'aime l'idée quoi !! je ne sais pas comment m'expliquer !... Et puis en parler autour de soi, permet peut etre a certains de se poser la question sur leur conso ( excessive ... ) !

je suis complètement d'accord mais ce genre de démarche sert seulement à se déculpabiliser. Il est beaucoup plus facile de se priver d'électricité pendant 1 h, 1 fois par an que de se rééduquer en matière de consommation.
ju - Mer Mar 25, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Be@ a écrit:

je suis complètement d'accord mais ce genre de démarche sert seulement à se déculpabiliser. Il est beaucoup plus facile de se priver d'électricité pendant 1 h, 1 fois par an que de se rééduquer en matière de consommation.

voila reverence
Be@ - Mer Mar 25, 2009 2:53 pm
Sujet du message:
Je suis d'accord aussi, se réeduquer ce n'est pas facile ... Je sais de quoi je parle ! En ce moment, On change notre façon de vivre, notre façon de consommer etc ... c'est un cheminement, ca prend du temps !

Et je couperai mes lumieres samedi mais pas pour me deculpabiliser ... j'en fais bcp au quotidien, et je suis bien fiere de nous deja pas besoin de ça !

Je ne mange pas de fraises espagnoles moi ! grimace
adromaca - Sam Mar 28, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
je fais remonter
c'est bientôt !!!
virmaauco - Sam Mar 28, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
on a du monde donc ca va etre chaud! pourtant je suis habituellement. grand sourire
Bénédicte BZH - Sam Mar 28, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
on a du monde donc ca va etre chaud! pourtant je suis habituellement. grand sourire
des envies coquines??????? cochonne!!!

moi j'allume tout (mm pas vrai) et je fais gaffe le reste de l'année!
adromaca - Sam Mar 28, 2009 8:24 pm
Sujet du message:
ça ne m'empêche pas de faire gaffe toute l'année, que se soit l'électricité, eau et autres sources d'énergie, consommation en général
et ce depuis plus de 10 ans maintenant (dire que avant je passais pour une extra terrestre !! lol )

mais là c'est aussi un acte symbolique ....
zoline - Sam Mar 28, 2009 8:26 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
virmaauco a écrit:

tu m'etonnes que ca va etre chaud très étonné(e) très étonné(e) ca m'etonne pas du tout de virma ca grimace grimace grimace
meriadeg - Sam Mar 28, 2009 8:29 pm
Sujet du message:
Je n'éteindrais pas. Je vais aller diner devant la télé titre la langue
sistamanue - Sam Mar 28, 2009 8:31 pm
Sujet du message:
Il n'est que 15h30 chez moi grimace
Bénédicte BZH - Sam Mar 28, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Il n'est que 15h30 chez moi grimace
c'est qd mm plus facile pour toi de vivre cette heure ci sans lumière tricheuse grimace
adromaca - Sam Mar 28, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
on la fait, discussions et jeux tous les 6 dans la salle avec les bougies allumées !!! c'était beau !!!!
et bien sympa sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
nathalaouen - Sam Mar 28, 2009 9:54 pm
Sujet du message:
J'ai été faire pipi dans le noir.
Mon mari s'est fait son sandwich dans le noir (il a meme pleuré quavec al lame de 6 cm il a failli se tuer....bon bref...) , comme plus haut je fais gaffe toute l'année ( 40 euros d'edf/mois) mais là c'est symbolique et jaime l'idée de groupe uni pour la meme cause honte
marinaq - Sam Mar 28, 2009 10:07 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
on la fait, discussions et jeux tous les 6 dans la salle avec les bougies allumées !!! c'était beau !!!!
et bien sympa sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

Ici aussi, sauf que c'était repas chinois au coin du feu grand sourire , discussions sympas avec les enfants ce qui est rare, ça a fait du bien, j'avais vraiment besoin de ça ce soir c'est trop mignon
d'habitude en 15 minutes le repas est fini, chacun repart à ses occupations pff n'importe quoi
Même si ce n'est pas très utile, ça permet une prise de conscience, ici on fait attention, on trie les déchets, on mange bio quand on peut (pas s'il faut faire 15 km de voiture pour acheter 1KG de pommes clin d'oeil , on a un potager, un compost, etc.....
Je ne suis pas 100 °/° écolo mais je fais ce que je peux grand sourire
virmaauco - Sam Mar 28, 2009 11:01 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
virmaauco a écrit:

tu m'etonnes que ca va etre chaud très étonné(e) très étonné(e) ca m'etonne pas du tout de virma ca grimace grimace grimace

Non mais c'est pas possible! gros yeux hein ?
adromaca - Sam Mar 28, 2009 11:46 pm
Sujet du message:
je suis déçue triste aucune mobilisation triste

la consommation en france n'a baissé que de 1 % , la tour eiffel n'a été éteinte que 5 mn triste

pfuit, personne n'a joué le jeu ......... toujours pour de soit disant bonnes raisons ...........
là j'suis déçue .......... on sait faire grève et se mobiliser pour avoir plus de "salaires" mais pour sauver la planète non ??? triste

bon tant pis ........... je sais bien que ce n'est pas grave, je suis juste très déçue ...............

bisous a vous les filles
fanysolo - Sam Mar 28, 2009 11:46 pm
Sujet du message:
nous on a pas suivi car c'est l'heure du passage a table le WE donc on se retrouve tout les 6 en meme temps et
pas envie de mettre des bougies trop de risque pour N3 qui bouge pas mal
pas envie de donner a mangé a N4 dans le noir

et de toute facon j'estime que je serais hypocrite d'eteindre une ampoule une heure alors que je chauffe en elctrique ( + bois) et que le reste de l'année je ne suis pas un modele ecolo donc je reste moi meme.

bises
adromaca - Sam Mar 28, 2009 11:48 pm
Sujet du message:
ce qui aurait été "intéressant "aussi c'est que les villes le fassent a l'échelle des magasins et autres, enseignes et monument hors ici ça n'a pas été le cas

que les chaines de télévision arrêtent de diffuser pendant une heure

etc etc ............

les entreprises et tout, là ça aurait fait plus de différences que des particuliers triste

une goutte d'eau dans l'océan soupire
MARIKA - Dim Mar 29, 2009 7:14 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
il y a juste EDF qui ne peut pas faire varier sa production qui n'est pas content car il produit et ça part à la poubelle mais c'est tout sourit.

rien que pour cela cela ne sert à rien. honte honte honte
j'ai complètement zappé de toutes façons et je n'avais même pas de bougies sur le gâteau (de toutes façons 18 bougies sur le gâteau si cela se trouve cela fait rechauffer la planète aussi grimace ).
tulipe - Dim Mar 29, 2009 12:24 pm
Sujet du message:
MOi je l'ai fait et même que j'ai dû arrêter de broder. J'ai regardé autour de moi et les fenêtres de l'immeuble étaient plongées dans le noir (sauf une sele).
Maxie - Dim Mar 29, 2009 12:36 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
MOi je l'ai fait et même que j'ai dû arrêter de broder. J'ai regardé autour de moi et les fenêtres de l'immeuble étaient plongées dans le noir (sauf une sele).

Je l'ai fait aussi, surtout à la demande des enfants. Et quand j'ai regardé autour de moi, j'ai vu que ça restait allumé chez mes voisins immédiats, mais ce que j'ai vu d'autre, c'est qu'un voisin un peu plus loin avait allumé toutes les pièces, plus l'éclairage extérieur, je n'avais jamais vu sa maison illuminée comme ça. A 21h30, il a éteint.
Bon, qu'on ne tienne pas compte de l'opération, ok, chacun fait ce qu'il veut, surtout qu'effectivement ça ne sert à rien, mais je ne comprends pas ce besoin de provocation.
lisa_and_cie - Dim Mar 29, 2009 1:39 pm
Sujet du message:
Repas à la bougie mais par contre Claire Chazal nous a bien dit que ça ne concernait que les lampes mais qu'on pouvait continuer à regarder la télé, ce qu'on a fait niark niark
adromaca - Dim Mar 29, 2009 3:21 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
virgulle a écrit:
il y a juste EDF qui ne peut pas faire varier sa production qui n'est pas content car il produit et ça part à la poubelle mais c'est tout sourit.

j'ai complètement zappé de toutes façons et je n'avais même pas de bougies sur le gâteau (de toutes façons 18 bougies sur le gâteau si cela se trouve cela fait rechauffer la planète aussi grimace ).

edf devrait s'adapter et pouvoir se mettre a produire moins dans les prochaines années ........ non mais !! on devrait se tourner vers moins de consommation d'énergie et d'autres types de ressources énergétiques aussi .... et ça aurait du concerner tout l'électrique,
ici on avait même éteint la télé et l'ordi ...

mais bon je sais j'en fais trop et si je pouvais j'en ferais encore plus ...

et au quotidien aussi je fais le plus possible mais je suis convaincue c'est pour ça ............
val. - Dim Mar 29, 2009 4:10 pm
Sujet du message:
Pas pu éteindre, j'étais de spectacle ! clin d'oeil Et c'est pas moi qui dirigeais les lumières !

Mais comme j'étais au spectacle, et bien du coup, rien d'allumer chez moi ! hourrah
Be@ - Dim Mar 29, 2009 4:28 pm
Sujet du message:
Nous l'avons fait ! Et bien contents ! Ca a permis aussi de parler encore aux enfants de la planete et des enjeux de nos gestes quotidiens !
MARIKA - Dim Mar 29, 2009 7:32 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
MARIKA a écrit:
virgulle a écrit:

edf devrait s'adapter et pouvoir se mettre a produire moins dans les prochaines années ........ non mais !! on devrait se tourner vers moins de consommation d'énergie et d'autres types de ressources énergétiques aussi .... et ça aurait du concerner tout l'électrique,
ici on avait même éteint la télé et l'ordi ...

mais bon je sais j'en fais trop et si je pouvais j'en ferais encore plus ...

et au quotidien aussi je fais le plus possible mais je suis convaincue c'est pour ça ............

oh c'est sûr, EDF va arrêter une centrale nucléaire pour 1 heure. hein ?

par contre ce qui a eu beaucoup plus d'impact à mon sens, c'est la crise qui a réduit la consommation de pétrole au niveau mondial. et c'est beaucoup plus efficace pour la planète.

la crise éco que nous connaissons pourrait être une chance pour notre planète si elle parvenait à redéfinir de nouvelles priorités.

mais on parle juste relance de la consommation, alors qu'en vrai c'est un manière de voir notre économie dans sa globalité qu'il nous faudrait.

revenir peut-être à des emballages réutilisables (comme les bouteilles en verre par exemple). le traitement de ces contenants serait générateur d'emplois. c'est le faible coût des matières premières par rapport aux coûts de main d'oeuvre qui avait conduit l'abandon des bouteilles consignées par exemple pour l'eau ou le lait (qui se rappelle des "laiteries centrales" où l'on ramenait ses bouteilles de lait vide ?).

promouvoir les moteurs hybrides, ce qui provoquerait un redémarrage de l'industrie auto.

redevelopper les services aux clients. au nom du "toujours moins cher" on a totallement supprimé des métiers comme pompiste, liftier, standardiste, caissier de banque,... ce ne sont peut-être pas ces métiers qui vont revenir, mais de nouveaux qui apportent des plus dans les commerces et les entreprises de services.
mammig - Dim Mar 29, 2009 9:59 pm
Sujet du message:
On le fait régulièrement avec les enfants. Déjà quand on est sur le bateau grand sourire mais aussi à la maison. Les enfants adorent dîner à la chandelle, nous aussi. On est au calme, sans musique, sans lumière. L'heure du coucher est plus facile.
Alors hier, on ne l'a pas loupé clin d'oeil
MARIKA - Dim Mar 29, 2009 10:04 pm
Sujet du message:
on l'a fait ... quand on a eu des coupures de courant.
et au moins c'est utile à court terme et on voit ce que cela donne quand ... on ne peut pas tricher.
c'est joli de dîner aux chandelles. on le fait aussi pendant la période de l'Avent.
mimi21 - Lun Mar 30, 2009 9:08 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Nous l'avons fait ! Et bien contents ! Ca a permis aussi de parler encore aux enfants de la planete et des enjeux de nos gestes quotidiens !

Nous aussi grand sourire
zoline - Lun Mar 30, 2009 9:09 am
Sujet du message:
deja que j'ai loupé le changement d'heure...... alors ca n'en parlons pas!!! grimace
marinaq - Mar Mar 31, 2009 4:10 pm
Sujet du message:
Un tout petit geste à faire : remplacer sa page d'accueil par un économiseur d'écran, ça ne coute rien,
ça ne fait peut-être pas grand'chose en soi, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières clin d'oeil

http://www.ecofree.org/
cassiop - Mar Mar 31, 2009 4:15 pm
Sujet du message:
Ici toutes les ampoules qui servent le plus souvent ont toutes été changée par des basses consomation clin d'oeil et samedi soir on voulait le faire mais on a oublié
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure