ane de france a écrit: |
ça tombe bien , on aura allumer les bougies sur le gateau de mon grand ! ![]() mais pas sur qu il attend une heure avant de souffler .... |
titounette a écrit: |
A quoi ça sert ? ![]() |
A quoi ça sert ? ![]() |
karine16 a écrit: | ||
![]() |
@rmelle ![]() |
||||
et c'est pas parce que ça sert à rien qu'il ne faut pas le faire...un peu comme c'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut se taire, tu vois? ![]() |
karine16 a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
Orzi a écrit: | ||
A soutenir notre planète dans son effort de survie ![]() ![]() |
ane de france a écrit: |
ça tombe bien , on aura allumer les bougies sur le gateau de mon grand ! ![]() mais pas sur qu il attend une heure avant de souffler .... |
flore a écrit: | ||||
est ce qu'il n'a pas été dire l'année dernière qu'il y avait eu un pic terrible après quand tout le monde rallume ? ![]() |
A quoi ça sert ? ![]() |
Be@ a écrit: |
Effectivement ca ne va surement pas sauver la planète !!! !
Mais je sais pas moi .... je trouve que les gens autour de moi, s'en fichent, consomment consomment consomment...que se soit l'electricité ou autre chose d'ailleurs ... Quand tu leur parles un peu d'ecologie, de "vie un peu - polluée" on a l'impression qu'ils ne se sentent pas concernés, qu'ils ne peuvent rien y faire alors que NON !!! Si tout le monde faisait qq gestes au quotidien ... ca irait mieux ... C'est la terre qu'on laissera a nos enfants, on se doit de montrer l'exmple pour en prendre soin ! Ce mouvement d'extinction des lumieres, c'est un geste de groupe, se dire que des millions de gens le font, en même temps, c'est chouette je trouve ... j'aime l'idée quoi !! je ne sais pas comment m'expliquer !... Et puis en parler autour de soi, permet peut etre a certains de se poser la question sur leur conso ( excessive ... ) ! |
Mamienouche a écrit: | ||
je suis complètement d'accord mais ce genre de démarche sert seulement à se déculpabiliser. Il est beaucoup plus facile de se priver d'électricité pendant 1 h, 1 fois par an que de se rééduquer en matière de consommation. |
virmaauco a écrit: |
on a du monde donc ca va etre chaud! pourtant je suis habituellement. ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
moi j'allume tout (mm pas vrai) et je fais gaffe le reste de l'année! |
sistamanue a écrit: |
Il n'est que 15h30 chez moi ![]() |
adromaca a écrit: |
on la fait, discussions et jeux tous les 6 dans la salle avec les bougies allumées !!! c'était beau !!!!
et bien sympa ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||
tu m'etonnes que ca va etre chaud ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
il y a juste EDF qui ne peut pas faire varier sa production qui n'est pas content car il produit et ça part à la poubelle mais c'est tout ![]() |
tulipe a écrit: |
MOi je l'ai fait et même que j'ai dû arrêter de broder. J'ai regardé autour de moi et les fenêtres de l'immeuble étaient plongées dans le noir (sauf une sele). |
MARIKA a écrit: | ||
rien que pour cela cela ne sert à rien. ![]() ![]() ![]() j'ai complètement zappé de toutes façons et je n'avais même pas de bougies sur le gâteau (de toutes façons 18 bougies sur le gâteau si cela se trouve cela fait rechauffer la planète aussi ![]() |
adromaca a écrit: | ||||
edf devrait s'adapter et pouvoir se mettre a produire moins dans les prochaines années ........ non mais !! on devrait se tourner vers moins de consommation d'énergie et d'autres types de ressources énergétiques aussi .... et ça aurait du concerner tout l'électrique, ici on avait même éteint la télé et l'ordi ... mais bon je sais j'en fais trop et si je pouvais j'en ferais encore plus ... et au quotidien aussi je fais le plus possible mais je suis convaincue c'est pour ça ............ |
Be@ a écrit: |
Nous l'avons fait ! Et bien contents ! Ca a permis aussi de parler encore aux enfants de la planete et des enjeux de nos gestes quotidiens ! |