@rmelle ![]() |
Chez moi ça marche super pour faire des garçons ![]() |
@rmelle ![]() |
lorence a écrit: |
Oui ça m'intéresse aussi!
Figalix, tu as eu un accompagnement donc tu as des trucs à raconter non? |
figualix a écrit: |
Oui. Enfin, il y a plusieurs "variantes".
On a commencé avec Billings (uniquement l'étude de la glaire) mais après un bébé surprise (mais vraiment inexpliqué), on s'est reformé avec le Cler pour la méthode sympto-thermique (qui associe l'étude de la glaire et la température). On continue en adaptant un peu vu qu'on ne se voit que le WE ! |
@rmelle ![]() |
||
Je peux t'expliquer moi, si vraiment tu sais pas ![]() |
figualix a écrit: | ||||
Ah bon ??? ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||
|
@rmelle ![]() |
val. a écrit: |
aucune méthode ici ! On utilise le caoutchouc tout le temps ! ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
ca m'agace ca! tu es a fond et paf.... on stoppe pour que mr mette sa cagoule! ![]() |
pareil chez moi donc je cherche des tuyaux vois tu! |
sofie a écrit: | ||||
à la fois en matière de tuyaux , tu es fournie non ? ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
je ne remets pas en cause la fiabilité de la méthode mais sachant que je tombe enceinte avant même que mon mari me touche, je psychotterai trop, ça me bloquerait dans nos moments intimes parce que là je le dis sérieusement, un 7ème n'est pas envisageable ![]() |
meriadeg a écrit: | ||
![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
toi aussi tu es une immaculée conception ? ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
toi aussi tu es une immaculée conception ? ![]() |
pareil chez moi donc je cherche des tuyaux vois tu! |
je ne remets pas en cause la fiabilité de la méthode mais sachant que je tombe enceinte avant même que mon mari me touche, je psychotterai trop, ça me bloquerait dans nos moments intimes parce que là je le dis sérieusement, un 7ème n'est pas envisageable ![]() |
syntax error a écrit: |
![]() Parce qu'on peut ne pas vouloir empêcher une grossesse de se développer. je ne comprend pas ta phrase? Parce qu'il faut avoir "envie" d'avaler une pilule, Quand tu a mal a la téte tu ne te pose pas le question de savoir si tu va avaler ou non l'aspirine.! Parce qu'il faut accepter d'avoir un corps étranger dans son corps (stérilet ou implanon ou anneau), c'est pas chercher la petite betes d'en arrivé la? Enfin quand je pense que certaine se sont battu pour le droit de vote,le droit a la contraception,le droit a l'avortement et que d'autre se dise non merci pas pour moi gnagnagna gnagnagna....ca me laisse perplexe! |
parce que les hormones artificielles que contiennent ces contraceptions ne sont pas sans effets secondaires et certaines préfèrent les éviter ![]() |
![]() Parce qu'on peut ne pas vouloir empêcher une grossesse de se développer. je ne comprend pas ta phrase? Parce qu'il faut avoir "envie" d'avaler une pilule, Quand tu a mal a la téte tu ne te pose pas le question de savoir si tu va avaler ou non l'aspirine.! Parce qu'il faut accepter d'avoir un corps étranger dans son corps (stérilet ou implanon ou anneau), c'est pas chercher la petite betes d'en arrivé la? Enfin quand je pense que certaine se sont battu pour le droit de vote,le droit a la contraception,le droit a l'avortement et que d'autre se dise non merci pas pour moi gnagnagna gnagnagna....ca me laisse perplexe! |
sofie a écrit: | ||
![]() |
@rmelle ![]() |
||||
C'est pourtant clair: Les femmes ont obtenu le droit à l'avortement, donc t'avortes et tu te tais! Les femmes ont obtenu le droit à la contraception, donc tu contraceptes et tu te tais! T'as le droit de vote, alors tu votes...du bon coté s'il te plait! ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||
![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||||
mouais... ça me laisse sans voix parce que ces luttes là, c'est aussi le droit au choix hein ? Et par bonheur, on a enfin le droit de choisir... enfin, je crois... ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||||||
oui mamienouche...mais la manière qu'à syntax d'en parler des femmes qui n'ont pas envie de contraception chimiques ou mécaniques n'est pas franchement empreinte de tolérance je trouve, un brin narquoise ...ou condescendante ..enfin c'est mon avis hein... |
Mamienouche a écrit: | ||||||||||||
ha mais oui oui, c'est bien ce que je veux souligner... peut-être me suis-je mal exprimée. |
steph7 a écrit: |
ou j'ai mal compris ![]() ![]() |
![]() |
Parce qu'il faut avoir "envie" d'avaler une pilule,
Quand tu a mal a la téte tu ne te pose pas le question de savoir si tu va avaler ou non l'aspirine.! |
Enfin quand je pense que certaine se sont battu pour le droit de vote,le droit a la contraception,le droit a l'avortement et que d'autre se dise non merci pas pour moi gnagnagna gnagnagna....ca me laisse perplexe! |
bibiche a écrit: |
mais syntax, choisir sa contraception, c'est aussi pouvoir dire non au chimique, au corps étranger (implanon, stérilet) ! ce n'est pas parce que des femmes se sont battues pour ça que je devrai me précipiter sur ces méthodes ! on a parfaitement le droit de ne pas supporter le chimique ou autre sans que ce soit médical, juste parce que ces choix, ils sont propres à chacunes voilà tout !
et les mamans qui ont recours aux méthodes naturelles ne sont pas des débiles profondes, elles savent que le risque de grossesse existe et font avec, c'est en tout cas le discours qui ressort. |
Bulle d'o a écrit: |
Quoiqu'il en soit, le choix de la méthode contraceptive est très personnel.. N'empêche que quand j'étais sous pilule, j'avais moins d'envies, c'est clair ! ( peut être que j'ai le goût du risque en fait !! ![]() |
@rmelle ![]() |
Je serais assez curieuse de connaitre EFFECTIVEMENT l'impact de la pilule sur la vie des femmes, et pas seulement sur un cancer à long terme.
Objectivement, avoir la libido en berne, avoir des kilo en trop parce que ça provoque des attaques de fringale, avoir le moral bas...rien que ça, meme si ce n'est pas MEDICAL, ça m'a tellement fait peur quand je m'en suis rendue compte, que c'est bon, je n'en veux plus. Je n'avais pas été prévenue quand j'ai pris la pilule au début...j'ai passé quelques années à me poser beaucoup de questions, à etre triste, à etre à la limite de la frigidité...j'ai trouvé ça un beau gachis a posteriori. Je suis prete à parier qu'énormément de femmes sont mal dans leur peau et ne font pas forcément le lien avec leur pilule - s'il n'y a pas de saignements, de vomissements etc, on ne laisse pas forcément une grande place au coté "bien etre". C'est sans aucun doute une grande victoire pour les femmes...mais étrangement la recherche n'a pas poussé très loin la pilule pour mecs. Peut-etre parce qu'un homme avec moral en berne et libido dans les chaussettes ça se voit plus et ce n'est pas très viril. Tandis qu'une femme frigide et de mauvaise humeur, finalement c'est normal et elle sert quand-meme??!! |
@rmelle ![]() |
Je serais assez curieuse de connaitre EFFECTIVEMENT l'impact de la pilule sur la vie des femmes, et pas seulement sur un cancer à long terme.
Objectivement, avoir la libido en berne, avoir des kilo en trop parce que ça provoque des attaques de fringale, avoir le moral bas...rien que ça, meme si ce n'est pas MEDICAL, ça m'a tellement fait peur quand je m'en suis rendue compte, que c'est bon, je n'en veux plus. Je n'avais pas été prévenue quand j'ai pris la pilule au début...j'ai passé quelques années à me poser beaucoup de questions, à etre triste, à etre à la limite de la frigidité...j'ai trouvé ça un beau gachis a posteriori. Je suis prete à parier qu'énormément de femmes sont mal dans leur peau et ne font pas forcément le lien avec leur pilule - s'il n'y a pas de saignements, de vomissements etc, on ne laisse pas forcément une grande place au coté "bien etre". C'est sans aucun doute une grande victoire pour les femmes...mais étrangement la recherche n'a pas poussé très loin la pilule pour mecs. Peut-etre parce qu'un homme avec moral en berne et libido dans les chaussettes ça se voit plus et ce n'est pas très viril. Tandis qu'une femme frigide et de mauvaise humeur, finalement c'est normal et elle sert quand-meme??!! |
titounette a écrit: |
Quand au fait de se comporter en enfant gaté je ne comprend pas; si des femmes se sont battues je pensais que c'était justement pour qu'on ait le choix, pas pour que tout le monde soit mis au régime hormones obligatoires... on m'aurait trompée ?
![]() |
Mais à vous lire on dirait que toutes les femmes avant la pilule ont eu des enfants non désirés ![]() Certe il y avait davantage d'enfants mais pas tant que cela et les conditions économiques s'y prétaient plus ; cela dépendait du milieu social aussi , dans les milieux bourgeois on vait rarement plus de 2 enfants en tout cas les très grandes familles ne couraient pas non plus les rues. Pour les éventuelles conséquences de la prise de pilule sur le long terme , je n'y connais rien , mais se bourrer d'hormone au long de sa vie ne me parait pas anodin. Quand au fait de se comporter en enfant gaté je ne comprend pas; si des femmes se sont battues je pensais que c'était justement pour qu'on ait le choix, pas pour que tout le monde soit mis au régime hormones obligatoires... on m'aurait trompée ? ![]() |
Mais à vous lire on dirait que toutes les femmes avant la pilule ont eu des enfants non désirés ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
ds ma campagne il y a 50ans, la contraception..., plus tu rajoutes une éducation catho avec le curé qui te dit tous les dimanches d'accepter ce que dieu te donne |
virmaauco a écrit: |
Bon!!!! à part ça celles qui utilisent les méthodes naturelles vous faites quoi? très peu ont répondus! ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
hum... l'abstinence ? ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
ah non! ca ne va pas l'faire ca!!!! ![]() |
val. a écrit: | ||||||
caoutchouc, cagoule, chaussette ! |
virmaauco a écrit: | ||||||||
un noeud! ![]() |
zoline a écrit: |
vengeance vengeance...... la poulette aux hormones debarque dans ton post ![]() |
attend là je n'est a aucun moment dit que l'on doit toutes se precipiter sur ses methodes....ni d'ailleur insulté de débile profonde!!!je dit que que c'est une démarche de personne archi gater par la société... |
SPQR a écrit: |
dans la mesure où elles se disent pretes, comme c'est le cas de toutes celles qui ont témoigné dans ce sens sur ce post, à assumer un enfant "surprise" |
isabelle2 a écrit: | ||
voilà pour ma part, les méthodes naturelles m'intéressent pour la santé (je ne veux pas de pilule), mais je ne me sens pas l'envie d'assumer un enfant surprise. Avec ma facilité à tomber enceinte, je crois que je ne serais jamais zen avec une méthode naturelle. Il ne faut qd même pas être d'une nature trop flippée, je pense. |
SPQR a écrit: |
j'ai prévu d'utiliser le bioself après mon rdc ; je te raconterai...
Une copine utilise persona, aucune "surprise" à déplorer depuis des années. |
MARIKA a écrit: |
tomber sur quelqu'un à bras racourci parce qu'elle parle de méthode naturelle me parait aussi déplacé que de dire "oh le stérilet c'est nul, il n'y a que la pilule qui est bien". les méthodes naturelles sont AUSSI une méthode de contraception. elles ont leurs avantages, leurs limites.
je pense que c'est tout de même dans les milieux intellectuellement favorisés la méthode qui a permis le contrôle des naissances pendant les 3 premiers quarts du XXe siècle. avec quelques dérapages qui ne se terminaient pas tous avec une aiguille à tricotter. si les méthodes dites "modernes" marchaient si bien que cela, le nombre d'IVG aurait du diminuer. or il n'en est rien. il y a toujours autant d'accidents de contraception non assumés. je trouve cela assez ubuesque. les gens d'avant la pillule ont du mal à comprendre qu'il y ait encore autant de "bugs". comme si pilule; stérilet et compagnie étaient censés règler tous les pb de contrôle de la procréation. avec les méthodes naturelles on est tellement briefés sur le fait qu'il y ait des accidents qu'on est peut-être plus enclins à les accepter. alors qu'avec pilule et stérilet, on se dit peut-être "ben non, j'avais dit non". je ne sais pas si je suis claire. |
si! |
Bénédicte BZH a écrit: |
Je fais parfois mon pain, j'utilise des couches lavables, je fais moi mm ma lotion nettoye fesses de bb..........je ne me considère pas pour autant comme un mammouth! |
Bénédicte on s'y fait de prendre des médoc tous les jours.........j'ai commencé il y a 4 ans bientôt pour ma tension (j'avais l'impression de faire comme ma gd mère au début)........ds un tel cas il faut se dire que c'est pour éviter plus grave....... |
par contre pour l'invers oui = observer mes cycles pour concevoir là ça m'avait motivée..... |
nelcy a écrit: |
Bon j'ai pas tout lu.
J'utilise une méthode naturelle depuis plusieurs années (comptage des jours sur calendrier et écoute de mon corps, j'entends pas toujours ![]() ![]() |
meriadeg a écrit: | ||
Et après??? ![]() |
bénédicte72 a écrit: | ||
Tu as raison, c'est là mon côté enfant gâtée par une bonne santé jusque là ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
Tu sais ma GM les doc la donnaient mourrante il y a 60 ans (ils ne voulaient pas la laisser partir à Lourdes parce qu'elle ne survivrait pas au voyage)......elle aura 89 ans l'an prochain, et pour cela elle en a pris des médocs et en prend tjrs (non non ce n'est pas un miracle)......mon gp pareil leur buffet une vraie pharmacie, lui il aura 94 ans en oct et conduit tjrs sa voiture (bon là je dis ![]() Allez hop soigne toi! ![]() |
titounette a écrit: | ||||
on continue pareil ![]() |
meriadeg a écrit: | ||||||
![]() |
titounette a écrit: | ||||||||
pas si t'es sérieuse ![]() |
meriadeg a écrit: |
180 euros!!! |
meriadeg a écrit: |
180 euros!!! |
titounette a écrit: | ||
écoute pour un investissement de départ destiné à durer c'est plutot raisonnable . Oui j'ai eu de bons retours dessus , niveau fiabilité . |
je ne vois pas trop bien l'utilité. qu'est-ce que cela fait de plus qu'un thermomètre et une paire d'yeux ? vous faites plus confiance à une machine pour vous dire ce qu'il en est qu'à votre propre jugement ? |
je ne vois pas trop bien l'utilité. qu'est-ce que cela fait de plus qu'un thermomètre et une paire d'yeux ? vous faites plus confiance à une machine pour vous dire ce qu'il en est qu'à votre propre jugement ? |
quand tu t'es plantée, il est généralement trop tard, sauf si tu es d'accord avec le principe de la pilule du lendemain. et cela ne te dit rien de plus que ce que tu sais déjà.
sans cela, cela sert AUSSI à aider à faire un bébé (surtout les garçons). |
@rmelle ![]() |
Le BIOSELF c'est à s'enfiler tous les matins pendant toute sa vie?? ![]() |
meriadeg a écrit: | ||||||
![]() |
c'est un truc qui marche JUSTE avec la température ? c'est à dire qui ne donne des réponses qu'à postériori ? ![]() sachant que les méthodes naturelles ne sont vraiment efficaces que si on croise température ET glaires (ou si on ne fait rien pendant les 3/4 du cycle ![]() et payer en plus 180 € pour un truc qui dit la même chose que ce que ton petit cerveau entrainé (au bout de 2-3 cycles tu es pro) déduit en même temps que ce super thermomètre. sachant en plus que la température bucale n'est pas suffisament précise pour détecter l'ovulation (si en plus tu n'as pas un sommeil régulier, un bébé qui se réveille la nuit ou un boulot en horaires décalés). waouh !! ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Moi la méthode naturelle, je ne suis pas fichue de m'en servir pour faire un bébé alors je suis bien capable si je l'utilise pour ne pas en faire, de tomber enceinte de suite ![]() |
@rmelle ![]() |
Par contre le Persona c'est un super contraceptif: ça marche aussi bien pour faire des garçons que des filles... ![]() |
flore a écrit: |
http://www.bioself.com/fr/produit/produit_a_fr.html
si ce n'etait pas si cher j'aurais bien tenté |
@rmelle ![]() |
Par contre le Persona c'est un super contraceptif: ça marche aussi bien pour faire des garçons que des filles... ![]() |
ju a écrit: | ||
ben non moi je trouve ça super, dailleurs le mien va reprendre du service, je n'ai jamais eu de surprise avec ça au moins |
La fille que je connais qui utilisait ça a jonglé entre les absences en mer de son mari et les jours interdits, ça finissait par ne pas laisser beaucoup de jours au final, mais assez pour faire un joli petit garçon ![]() |
La fille que je connais qui utilisait ça a jonglé entre les absences en mer de son mari et les jours interdits, ça finissait par ne pas laisser beaucoup de jours au final, mais assez pour faire un joli petit garçon ![]() |
Bulle d'o a écrit: |
N'empêche que quand j'étais sous pilule, j'avais moins d'envies, c'est clair ! ) |
laurence a écrit: | ||
ça c'est un truc qui revient souvent. Le problème avec les méthodes naturelles, c'est que le moment précis où tu es capable de violer ton mari dans les cabines d'essayages de Monop', c'est pile exactement le moment où il ne faut pas ![]() Alors c'est bien la peine! Concernant les cancers, ça en accroit certains (sein, col de l'uterus) et en minimise d'autre (endometre, ovaire). ça te permet de choisir ![]() C'est le genre d'info qui ne me mine pas, car entre les attentes de bébé, les grossesses, les allaitements, je n'ai pas pris la pilule beaucoup d'années au final et les risques ne deviennent significatifs qu'après de nombreuses années. |
cassiop a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
(car une grossesse serait fatale pour elle à cause d'un cancer qui n'est lié à la prise d'aucune hormone dans toute sa vie. comme quoi pour celles qui balisent). |
mimosa a écrit: | ||
je ne parle que de ce que je connais, ds le cas de ma maman oui, et de plusieurs femmes de sa génération ds son entourage!! soit ton mari était "attentif" et y'avait des ratés à sauter du train en marche ![]() ![]() euh.... ds le milieu bourgeois, si ta fille (ou toi) était enceinte, tu pouvais l'envoyer discrètement "en cure" pendant la grossesse et laisser ensuite le bébé à la charge d'une nourrice, sans que personne ne le sache, voire avorter à l'étranger, avec de l'argent il y a tjrs plus de solutions aux problèmes...., je ne juge ps, c'est juste que c une réalité |
virgulle a écrit: | ||
et comme je connais quelqu'un qui a un cancer du poumon sans fumer : ça veut dire qu'on peut fumer comme des pompiers ![]() |
laurence a écrit: | ||
ça c'est un truc qui revient souvent. Le problème avec les méthodes naturelles, c'est que le moment précis où tu es capable de violer ton mari dans les cabines d'essayages de Monop', c'est pile exactement le moment où il ne faut pas ![]() Alors c'est bien la peine! Concernant les cancers, ça en accroit certains (sein, col de l'uterus) et en minimise d'autre (endometre, ovaire). ça te permet de choisir ![]() C'est le genre d'info qui ne me mine pas, car entre les attentes de bébé, les grossesses, les allaitements, je n'ai pas pris la pilule beaucoup d'années au final et les risques ne deviennent significatifs qu'après de nombreuses années. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
|
cassiop : ce qui est naturel, semble-t-il c'est d'avoir un bébé tous les 2 ans (si on allaite et avec un blocage de l'ovulation de 12-15 mois après la naissance). en ne voulant pas de bébé tu vas à l'encontre du "naturel", que cela soit en prenant des hormones, en mettant un bout de plastoc, passant par le bistouri ou en scrutant tes moments à risque.
et comme même si ici on aime le naturel et les bébés qui vont avec, on pense tout de même que le naturel a ses limites (il y a une marge entre 5 et 18 enfants), il faut bien choisir la méthode "non naturelle". il y a pire que de scruter son corps comme tu dis. on le fait bien aussi quand on veut un bébé et que cela ne vient pas du premier coup. |
nelcy a écrit: |
Ha il y a aussi une méthode naturelle dont on ne parle pas assez, c'est d'avoir une tribu d'enfants en bas âge qui se réveillent la nuit plus ou mois régulièrement et se lèvent à 6h00 du mat'! |
michelledem a écrit: | ||
Nelcy, ça ne m'a pas empêché d'en avoir hein! Je n'ai pas pris de contraceptif jusqu'après la septième, ils se réveillaient la nuit, mais ça ne bloquait pas la fertilité! |
cassiop a écrit: |
Et ben moi me scruter le corps enfin je m'entend , tous les jours ça me barberais et je crois que j'aurai l'impression de tout le temps etre après comment dire , que tout moment privé, devrait etre calculé , prevu enfin je ne sais comment m'expliquer .
Je pense que cela bloquerait le naturel , enfin je ne sais si je m'exprime bien en voulant utiliser des termes corrects ![]() C'est surement pour cela que j'ai opté pour le definitif comme ça plus de probleme ![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Je sais bien ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||||||
C'est clair qu'il y a des moments où on est plus enclin à dormir jusqu'à la dernière milliseconde qu'à faire swinguer le sommier ! |
isabelle2 a écrit: | ||
et comme on le sait, la femme est programmée pour en avoir surtout envie quand il ne faut pas ![]() heureusement que l'homme, lui, est tjs prêt ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||||
Je ne connaissais pas l'expression, mais je la trouve très joyeuse ![]() |
flore a écrit: |
pour celles que ça interesse il existe d'autres appareils que le bioself ( je sais le titre du lien .....mais ça marche dans les 2 sens hein ![]() http://comment-tomber-enceinte.com/0428109a7a0af7307/index.html |
@rmelle ![]() |
||
![]() ![]() Et puis je me demande encore à quoi servent ces ordi ![]() ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
Non, pour celles qui ne sont ok pour fermer les cuisses (ou se le mettre sous le bras, au masculin...) QUE les jours "dangereux"... Parce que l'abstinence un peu, oui, ms faut pas abuser quand meme ! ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||
Ouais, mais vu que les jours dangereux sont les jours les plus piquants...ça veut juste dire avoir une sexualité bien frustrante quand-meme! ![]() Et puis en Italie les messieurs se la mettent sur l'oreille, pas sous le bras...c'est le pays de Rocco.... ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||
Ouais, mais vu que les jours dangereux sont les jours les plus piquants...ça veut juste dire avoir une sexualité bien frustrante quand-meme! ![]() Et puis en Italie les messieurs se la mettent sur l'oreille, pas sous le bras...c'est le pays de Rocco.... ![]() ![]() |
en plus le feu de l'action peut aider le chti't petit oeuf à se pondre, même quand c'est pas l'heure.... et là, adieu savants calculs, machines divinatoires et compagnie. |
@rmelle ![]() |
||
![]() |