Maximômes

toutes les discussions - sterilet et ains

zoline - Jeu Mar 26, 2009 10:55 am
Sujet du message: sterilet et ains
je suis en pleine reflexion, puisqu'apres lecture d'articles il semblerait que les ains ne contre indique pas la pose d'un sterilet
j'aurai donc voulu savoir si il y avait des personnes ici sous ains regulierement qui auraient un sterilet
des cas de grossesses ?
ensuite plus general qu'est ce qui vous a motivé pour la pose d'un sterilet? pourquoi ca plutot que la pilule?

euh... desolé pour la redondance niveau sujet de post héhé
val. - Jeu Mar 26, 2009 10:56 am
Sujet du message:
c'est quoi des ains ? honte
zoline - Jeu Mar 26, 2009 10:58 am
Sujet du message:
val. a écrit:

oups desolé ains: anti inflammatoire clin d'oeil
virmaauco - Jeu Mar 26, 2009 10:58 am
Sujet du message:
val. a écrit:

pffff!!!!! elle ne connait pas els "ains"!!!! roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

zoline sauves moi c'est quoi des ains????
virmaauco - Jeu Mar 26, 2009 10:58 am
Sujet du message:
ben oui évidemment! pff n'importe quoi
zoline - Jeu Mar 26, 2009 11:00 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

froggy
maintenant fait avancer ma reflexion please grimace
val. - Jeu Mar 26, 2009 11:01 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
val. a écrit:

oups desolé ains: anti inflammatoire clin d'oeil

Bah ! oui ! Quelle nouille ! Ca ne pouvait être que ça !
virmaauco - Jeu Mar 26, 2009 11:01 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:

froggy
maintenant fait avancer ma reflexion please grimace

Alors! euh???? je disais que!!!! enfin tu vois quoi! c'est clair cependant..... ne fais pas celle qui ne pige pas please! grimace
val. - Jeu Mar 26, 2009 11:04 am
Sujet du message:
T'as pas une autre question ? héhé
virmaauco - Jeu Mar 26, 2009 11:05 am
Sujet du message:
tu te sens aidée entre Val et moi n'est ce pas?!
val. - Jeu Mar 26, 2009 11:06 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
tu te sens aidée entre Val et moi n'est ce pas?!

ouais on est des pro ! je me fais les ongles
virmaauco - Jeu Mar 26, 2009 11:06 am
Sujet du message:
on est capable de faire 6 pages comme ca! grimace
zoline - Jeu Mar 26, 2009 11:06 am
Sujet du message:
val. a écrit:

rho vous etes vilaines attention je suis armé(e) bon val et virma vous etes virés de mon post grimace
virmaauco - Jeu Mar 26, 2009 11:07 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
val. a écrit:

rho vous etes vilaines attention je suis armé(e) bon val et virma vous etes virés de mon post grimace

pff n'importe quoi triste
zoline - Jeu Mar 26, 2009 11:09 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
val. a écrit:

fait pas la tronche germaine ch't'aime bien quand meme
val. - Jeu Mar 26, 2009 11:10 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
val. a écrit:

fait pas la tronche germaine ch't'aime bien quand meme

T'es même pas une dame verteeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuu ! grimace
Bénédicte BZH - Jeu Mar 26, 2009 11:19 am
Sujet du message:
Ca doit être sur le site de winkler que j'ai lu il y a peu qu'en Angleterre ils étaient utilisés pour réduire les règles trop abondantes de certaines femmes sous stérilet et effectivement pas plus de grossesses.
zoline - Jeu Mar 26, 2009 11:20 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Ca doit être sur le site de winkler que j'ai lu il y a peu qu'en Angleterre ils étaient utilisés pour réduire les règles trop abondantes de certaines femmes sous stérilet et effectivement pas plus de grossesses.

ok ca confirme donc
MARIKA - Jeu Mar 26, 2009 11:23 am
Sujet du message:
extrait du site de Martin Winckler

Citation:
J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas prendre d'aspirine quand on portait un stérilet. Est-ce que c'est vrai ?
Non. C'est une légende qui n'existe qu'en France. AUCUN médicament n'interfère avec un DIU (stérilet). Surtout pas les anti-inflammatoires ou l'aspirine. La seule chose c'est que l'aspirine favorise les saignements donc mieux vaut ne pas en utiliser au moment des règles. Mais c'est tout. Si vos règles sont douloureuses, ou si vous avez une sciatique vous pouvez utiliser des anti-inflammatoires (ibuprofène) même en portant un DIU.

ceci dit sur ce site j'ai trouvé aussi quelques âneries, comme par exemple qu'on ne peut pas prendre de poids avec une mini-pilule. pff n'importe quoi

je resterais prudente. si on ne prend pas des anti-inflammatoires à forte dosetout le temps, on peut très bien opter pour une contraception locale en plus pendant la période du traitement (si c'est de fortes doses).
sous 1g d'aspirine, mon gynéco dit qu'il n'y a absolument pas de pb.
par contre cela peut jouer sur l'abondance des saignements.
Bénédicte BZH - Jeu Mar 26, 2009 11:24 am
Sujet du message:
tiens va lire ainsi que tous les liens qu'il donne

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=657&var_recherche=ains+et+st%E9rilet
zoline - Jeu Mar 26, 2009 11:28 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
extrait du site de Martin Winckler

Citation:
J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas prendre d'aspirine quand on portait un stérilet. Est-ce que c'est vrai ?
Non. C'est une légende qui n'existe qu'en France. AUCUN médicament n'interfère avec un DIU (stérilet). Surtout pas les anti-inflammatoires ou l'aspirine. La seule chose c'est que l'aspirine favorise les saignements donc mieux vaut ne pas en utiliser au moment des règles. Mais c'est tout. Si vos règles sont douloureuses, ou si vous avez une sciatique vous pouvez utiliser des anti-inflammatoires (ibuprofène) même en portant un DIU.

ceci dit sur ce site j'ai trouvé aussi quelques âneries, comme par exemple qu'on ne peut pas prendre de poids avec une mini-pilule. pff n'importe quoi

je resterais prudente. si on ne prend pas des anti-inflammatoires à forte dosetout le temps, on peut très bien opter pour une contraception locale en plus pendant la période du traitement (si c'est de fortes doses).
sous 1g d'aspirine, mon gynéco dit qu'il n'y a absolument pas de pb.
par contre cela peut jouer sur l'abondance des saignements.

en fait je prend mes anti infl quand j'ai une crise, donc je peux passer une semaine sans rien prendre et en prendre tous les matins pendant 5 jours suivant, je veux dire par la que ce n'est pas regulier, c'est vraiment selon la douleur, je limite mes prises, j'en prend le moins possible (je suis sous piroxicam 20mg que je coupe souvent en 2 dans un premier temps)
zoline - Jeu Mar 26, 2009 11:29 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
tiens va lire ainsi que tous les liens qu'il donne

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=657&var_recherche=ains+et+st%E9rilet

ok merci je vais lire grand sourire
Laury - Jeu Mar 26, 2009 12:20 pm
Sujet du message:
J'ai un rhumatisme psoriasique qui commence et j'ai stérilet mirena parce que j'oubliais plusieurs jours de suite la pillule, bref, c'est plus mon truc, quoi
Je suis appelée à prendre de plus en plus souvent des ains et que ce soit le rumato ou les gynéco,n tous m'ontassurée qu'il n'y avait aucun pble avec le stérilet aux hormones seulement
zoline - Jeu Mar 26, 2009 12:26 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
J'ai un rhumatisme psoriasique qui commence et j'ai stérilet mirena parce que j'oubliais plusieurs jours de suite la pillule, bref, c'est plus mon truc, quoi
Je suis appelée à prendre de plus en plus souvent des ains et que ce soit le rumato ou les gynéco,n tous m'ontassurée qu'il n'y avait aucun pble avec le stérilet aux hormones seulement

mais pourquoi pas un juste en cuivre? je voudrais eviter ceux aux hormones justement
Laury - Jeu Mar 26, 2009 12:33 pm
Sujet du message:
avec celui en cuivre, les ains risquent de perturber son fonctionnement...
et puis, j'ai de telles douleurs de menstruation qu'une petite "aide" hormonale est bienvenue honte
MARIKA - Jeu Mar 26, 2009 12:59 pm
Sujet du message:
tant qu'à éviter les hormones, on peut aussi chercher comment contourner le pb des anti-inflammatoires, qui sur le long terme ne sont pas top sur l'organisme non plus.
mais c'est tellement simple pour certains toubibs de se contenter de prescrire ce qu'il y a écrit dans leur cours, sans chercher plus loin.
ce n'est peut-être pas possible dans tous les cas, mais dans certains si (acupuncture, ostéo, kiné, phyothérapie,...). au pire cela peut permettre de réduire les doses.
je ne suis pas anti-médicaments. quand il faut, je ne rechigne pas à en prendre. mais si on peut réduire et trouver des solutions plus douces et ... plus efficaces.
Laury - Jeu Mar 26, 2009 1:04 pm
Sujet du message:
moi aussi, je suis plutôt anti médoc, mais je peux te dire que les ains, pour que j'en prenne, faut vraiment que je sois mal et là, on ne peut pâs faire grand chose d'autre..
sev' - Jeu Mar 26, 2009 1:14 pm
Sujet du message:
Je suis de l'avis de Marika clin d'oeil , il y a des méthodes plus douces que les ains clin d'oeil . J'ai un stérilet en cuivre, jamais eu aucun soucis, sauf des pertes abondantes les 1ers mois, mais maintenant tout va bien . Jamais eu mal, ni aucune gêne clin d'oeil . Qand j'ai très mal à mon épaule je ne prend jamais de ains, je me masse avec un mélange d'huile essentielles bio, ce n'est pas le même effet hein ? ,mais je suis un peu anti-médicaments chimiques honte . Dimanche, j'ai eu une grosse migraine, j'ai préférer me masser les tempes avec de l'huile essentielle de menthe poivrée, plutôt que de prendre des Dafalgans honte
MARIKA - Jeu Mar 26, 2009 1:25 pm
Sujet du message:
quand j'ai une grosse migraine je prends tout de même un Aspégic, le seul truc qui marche chez moi. mais juste UN pour soulager sur le moment si vraiment c'est trop fort.
je suis assez affolée par le systématisme de la donnée d'anti-douleurs chimiques et en doses massives en milieu hospitalier.
il y a d'autres solutions. comme les massages, les huiles essentielles utilisées à bon escient (attention elles ne sont pas anodines non plus).
cela me chagrine qu'il n'y ait pas plus de synergies entre les types de medecine et que l'on oppose medecine classique universitaire et medecines parallèles.
zoline - Jeu Mar 26, 2009 1:25 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
moi aussi, je suis plutôt anti médoc, mais je peux te dire que les ains, pour que j'en prenne, faut vraiment que je sois mal et là, on ne peut pâs faire grand chose d'autre..

oui pareil ici ce n'est pas par plaisir que j'en prend....
MARIKA - Jeu Mar 26, 2009 1:28 pm
Sujet du message:
personne ne prend des medocs pour le "plaisir", mais tant qu'on n'a pas essayé ce qu'on pourrait essayer d'autre pour se soulager. encore faut-il avoir un medecin ouvert aux alternatives. et des praticiens alternatifs compétents.
zoline - Jeu Mar 26, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
personne ne prend des medocs pour le "plaisir", mais tant qu'on n'a pas essayé ce qu'on pourrait essayer d'autre pour se soulager. encore faut-il avoir un medecin ouvert aux alternatives. et des praticiens alternatifs compétents.

oui oui je comprend, il est vrai que je n'ai jamais remis en question cette prise de medicament (j'ai une maladie chronique inflammatoire rhumatismal) , je n'ai jamais pensé a d'autre pistes pour me soulager mais ce post m'y fait reflechir clin d'oeil
kitty - Jeu Mar 26, 2009 5:13 pm
Sujet du message:
moi aussi j'ai le sterilet mirena. Personnellement, je n'ai plus du tout de saignement et suis beaucoup moins irritable mensuellement (d'après mon mari !). Mon gynéco ne m'a pas mis en garde contre les anti inflammatoires. Ceci dit, je prend bien de temps en temps du daffalgan, mais assez rarement en fait.
MARIKA - Jeu Mar 26, 2009 5:21 pm
Sujet du message:
kitty avec le stérilet aux hormones les anti-inflammatoires n'ont normalement pas d'effet.
le stérilet au cuivre provoque une modification du pH de l'utérus et une inflammation de la muqueuse de l'utérus qui rend le passage des spermatos difficiles et si d'aventure il y en a un qui arrive au but, elle rend la nidation impossible.
l'anti-inflammatoire va diminuer cette inflammation et donc normalement rendre le stérilet moins efficace. sauf que la prise occasionnelle n'est pas suffisante pour redonner à la muqueuse utérine toutes ses propriétés.
c'est surtout les traitements au long cours qui sont déconseillés.
certains disent que la modification du pH suffit pour empêcher les spermatos de passer et basta.
si quelqu'un veut tester.....
virgulle - Jeu Mar 26, 2009 5:30 pm
Sujet du message:
J'ai choisis le sterilet cuivre car je voulais : arrêter le racket du gynéco, arrêter les hormones, arrêter les capotes, et garder une chance pour un ti dernier pour la route grimace mon mari choisira une action plus définitive quand je serai sûr pff n'importe quoi les hormones ne vont pas bien pour ma libido clin d'oeil ni pour mon sucre, ni pour ma santé clin d'oeil Je ne pensais pas utiliser ça car les labos font croirent que c'est une contraception qui empêche la nidification et en fait c'est faux !!! ça acidifie le milieu et donc ça tue les spz sourit
MARIKA - Jeu Mar 26, 2009 5:35 pm
Sujet du message:
avec le stérilet on est tout de même très dépendant du gynéco. tu raques pour la pause, pour le contrôle un mois plus tard. il faut faire un contrôle tous les ans et il y a parfois des bugs en cours de route.
mais pour le reste tu as raison.
encore faut-il ne pas l'expulser (surtout à l'insu de ton plein gré).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure