oui oui je comprend, il est vrai que je n'ai jamais remis en question cette prise de medicament (j'ai une maladie chronique inflammatoire rhumatismal) , je n'ai jamais pensé a d'autre pistes pour me soulager mais ce post m'y fait reflechir
kitty - Jeu Mar 26, 2009 5:13 pm
Sujet du message:
moi aussi j'ai le sterilet mirena. Personnellement, je n'ai plus du tout de saignement et suis beaucoup moins irritable mensuellement (d'après mon mari !). Mon gynéco ne m'a pas mis en garde contre les anti inflammatoires. Ceci dit, je prend bien de temps en temps du daffalgan, mais assez rarement en fait.
MARIKA - Jeu Mar 26, 2009 5:21 pm
Sujet du message:
kitty avec le stérilet aux hormones les anti-inflammatoires n'ont normalement pas d'effet.
le stérilet au cuivre provoque une modification du pH de l'utérus et une inflammation de la muqueuse de l'utérus qui rend le passage des spermatos difficiles et si d'aventure il y en a un qui arrive au but, elle rend la nidation impossible.
l'anti-inflammatoire va diminuer cette inflammation et donc normalement rendre le stérilet moins efficace. sauf que la prise occasionnelle n'est pas suffisante pour redonner à la muqueuse utérine toutes ses propriétés.
c'est surtout les traitements au long cours qui sont déconseillés.
certains disent que la modification du pH suffit pour empêcher les spermatos de passer et basta.
si quelqu'un veut tester.....
virgulle - Jeu Mar 26, 2009 5:30 pm
Sujet du message:
J'ai choisis le sterilet cuivre car je voulais : arrêter le racket du gynéco, arrêter les hormones, arrêter les capotes, et garder une chance pour un ti dernier pour la route
mon mari choisira une action plus définitive quand je serai sûr
les hormones ne vont pas bien pour ma libido
ni pour mon sucre, ni pour ma santé
Je ne pensais pas utiliser ça car les labos font croirent que c'est une contraception qui empêche la nidification et en fait c'est faux !!! ça acidifie le milieu et donc ça tue les spz
MARIKA - Jeu Mar 26, 2009 5:35 pm
Sujet du message:
avec le stérilet on est tout de même très dépendant du gynéco. tu raques pour la pause, pour le contrôle un mois plus tard. il faut faire un contrôle tous les ans et il y a parfois des bugs en cours de route.
mais pour le reste tu as raison.
encore faut-il ne pas l'expulser (surtout à l'insu de ton plein gré).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure