Maximômes

toutes les discussions - Décalage "monde" et MM ?

Sanssouci - Jeu Mar 26, 2009 2:11 pm
Sujet du message: Décalage "monde" et MM ?
Quand je vous lis, j'ai quand même souvent l'impression que les inscrit(e)s MM ne sont pas tout à fait des représentant(e)s de ce qu'on peut voir en majorité dans le monde qui nous entoure.
Cela me le fait très souvent et tout de suite là sur la discussion sur les habits "hérotiques" (facile, je sais honte ). Franchement, ce n'est pas grâce à nous que les produits dérivés ont autant de succès !!!!!

Cela vous le fait aussi ??? et comment vous l'expliquer ?? La distance de l'écran, le nombre d'enfants multiplié par la superficie de la maison, divisé par l'envie d'un suivant ?

Sérieux, hein, ma question.... (le délire parallèle c'est le moral !)
Bénédicte BZH - Jeu Mar 26, 2009 2:14 pm
Sujet du message: Re: Décalage "monde" et MM ?
Sanssouci a écrit:
le nombre d'enfants multiplié par la superficie de la maison
Ca c'est super......on a beau avoir une petite maison comme on a 5 enfants ça fait un joli chiffre!

Plus sérieusement j'étais pareille qd je n'avais que mon ainée.......et pourtant elle m'en a réclamé des produits avec Pikachu qd elle a commencé l'école.
Be@ - Jeu Mar 26, 2009 2:15 pm
Sujet du message:
J'ai rien compris ....
Bénédicte BZH - Jeu Mar 26, 2009 2:17 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
J'ai rien compris ....
la dame veut savoir si tu crois que les MMiennes sont différentes de la majorité des autres mamans.
Autrement dit tu nous trouves différente des mamans à la sortie de l'école de tes enfants?
Mamienouche - Jeu Mar 26, 2009 2:21 pm
Sujet du message:
ben, je suis pareil il y a 17 ans en matière de goût (enfin... sauf quand Colin me fait les yeux doux)... hein ?
Be@ - Jeu Mar 26, 2009 2:21 pm
Sujet du message:
Oui ! Je me trouve differente bien souvent ...grand sourire
laurence - Jeu Mar 26, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
Oui bien sûr, MM est un club très select qu'est-ce que tu crois ?
Bénédicte BZH - Jeu Mar 26, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui bien sûr, MM est un club très select qu'est-ce que tu crois ?
d'où le montant élevé de la cotisation annuelle.......
mesloupiots - Jeu Mar 26, 2009 2:26 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Be@ a écrit:
J'ai rien compris ....
la dame veut savoir si tu crois que les MMiennes sont différentes de la majorité des autres mamans.
Autrement dit tu nous trouves différente des mamans à la sortie de l'école de tes enfants?

tu me rassures là parce que j'avais rien compris aussi honte pour répondre à la question, ben en fait j'en sais rien, mais je persite à penser que sur les forums (celui-ci et d'autres) les forumeuses/forumeurs nous raconte ce qu'ils veuillent bien nous raconter, donc ça fausse un peu l'idée que l'on se fait des gens, pour moi le virtuel reste le virtuel et ça me laisse perplexe quand je lis qu'on peut lier une vraie amitié sur un forum ... sauf si il y a des rencontres réguliere entre les participants, là c'est différent, voilà mon idée à moi ...
Bénédicte BZH - Jeu Mar 26, 2009 2:32 pm
Sujet du message:
ceci dit si je regarde les mamans de l'école celle dont je suis la plus proche niveau éducation et habillement etc des enfants est une maman de 2 enfants et non pas une mère de famille nombreuse.......le nombre d'enfant n'y fait rien......

ce n'est pas donc forcément une question de budget........hors de question ici d'avoir un tshirt dora ou autre par contre j'admet certaines petites concessions (comme par ex le cartable d'entrée en cp de n°2 avec spiderman.........et ça tombait bien il était mm moins cher que des cartables plus neutres).
Sanssouci - Jeu Mar 26, 2009 2:33 pm
Sujet du message:
Merci pour la traduction Béné et pardon pour les autres honte honte
Je ne demande pas si vous avez changé mais effectivement si vous trouvez un décalage entre ce que vous lisez ici et ce que vous voyez autour de vous

Je suis plus claire honte
Anonymous - Jeu Mar 26, 2009 2:34 pm
Sujet du message:
Moi je suis en parfait décalage très souvent, ici ou dans la vraie vie, et j'en suis plutôt contente en fait, c'est ma marque de fabrique.
mesloupiots - Jeu Mar 26, 2009 2:37 pm
Sujet du message:
je m'aperçois que je me suis éparpillée et que je n'ai pas répondu à la question : alors, non je ne me sens pas différente des mamans de l'école ou autre, des mamans avec 3 enfants comme moi, il y en a bcp dans mon entourage aussi.
Mamienouche - Jeu Mar 26, 2009 2:38 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Je ne demande pas si vous avez changé mais effectivement si vous trouvez un décalage entre ce que vous lisez ici et ce que vous voyez autour de vous

ben écoute c'est pas totalement idiot comme remarque parce qu'effectivement quand on fait le choix d'une famille nombreuse, c'est qu'à la base, on est forcément "différente" (enfin rapport aux conventions hein ?)... grimace et non je n'ai pas changé... j'ai évolué sans doute... mais pas changé.
Mamienouche - Jeu Mar 26, 2009 2:39 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Moi je suis en parfait décalage très souvent, ici ou dans la vraie vie, et j'en suis plutôt contente en fait, c'est ma marque de fabrique.

ha ben oui... je crois que je pourrais dire pareil. Se reconnaitre dans cette différence... oui, ça me va assez bien je me fais les ongles
@rmelle ;) - Jeu Mar 26, 2009 2:45 pm
Sujet du message:
Oui, je suis très différente: Les autres maman arrivent en tailleur, grosse voiture qui brille, vont au ski chaque WE,lunettes de soleil dernier cri...moi j'arrive avec un BB dernier cri sous le bras... héhé
Mamienouche - Jeu Mar 26, 2009 2:48 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Oui, je suis très différente: Les autres maman arrivent en tailleur, grosse voiture qui brille, vont au ski chaque WE,lunettes de soleil dernier cri...moi j'arrive avec un BB dernier cri sous le bras... héhé

en fait, t'es jalouuuuuuuuuuuuuse très étonné(e) alors tu fais des bb hourrah
Ejal - Jeu Mar 26, 2009 2:53 pm
Sujet du message:
Non je ne pense pas qu'on soit différente, on ne met l'accent que sur les sujets dont on a envi de parler, et pour reprendre ton exemple des habits avec effigie et marque, perso mes enfants en ont, pas beaucoup mais oui on a eu un tee shirt Dora, des chaussures Bob L'éponge etc.... c'est juste que personellement je n'en ai pas parlé parce que pour moi ça n'a pas d'importance...
C'est un forum, ce n'est que virtuel...
val. - Jeu Mar 26, 2009 2:56 pm
Sujet du message:
Différente non !

Mais ici c'est du virtuel... donc on peut dire ce que l'on veut ! Enfin, jusqu'à un certain point ! Il y a les sincères et puis celles qui brodent...
mamanbeuns - Jeu Mar 26, 2009 3:18 pm
Sujet du message:
j'avais pas tout compris hourrah
ben je me sent plus proche des mamans MM que celles de l'ecole! deja je suis la seule a avoir 4 loupiots!alors a la prochaine rentrée presque 5 gros yeux
j'ai l'impression d'etre plus proche des problemes de mes enfants,les prendre plus au sérieux$
Natachke - Jeu Mar 26, 2009 3:50 pm
Sujet du message:
Moi j'ai plutot l'impression d'être en décalage avec les mamans ici en faite. Ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais parfois quand je lis certains postes, bien je me trouve très différentes et pourtant j'ai 3 enfants.

Maintenant faut dire que je suis relativement différente de toutes les normes je pense clin d'oeil
Anonymous - Jeu Mar 26, 2009 3:58 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
ben je me sent plus proche des mamans MM que celles de l'ecole! deja je suis la seule a avoir 4 loupiots!alors a la prochaine rentrée presque 5 gros yeux
j'ai l'impression d'etre plus proche des problemes de mes enfants,les prendre plus au sérieux$

hein ? parce que tu as plus d'enfants ?
MARIKA - Jeu Mar 26, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
mais je me sens aussi parfois en décalage avec MM sur certains sujets.
on est toutes différentes.
je ne vis pas non plus entourrée de spiderman et de dora l'exploratrice dans la vraie vie.
Gwenaelle - Jeu Mar 26, 2009 4:06 pm
Sujet du message:
Je trouve qu'il n'y a pas UN profil MM..et heureusement.
Du coup,je trouve que la population des MM ressemble bien à ce que je peux côtoyer dans la vraie vie clin d'oeil
adromaca - Jeu Mar 26, 2009 4:11 pm
Sujet du message:
sérieux je suis une extra terrestre dans mon quartier, avec les voisins et autres donc je te comprends ............

mais justement le net permet de cibler les gens familles nombreuses ou autres, je m'y retrouve aussi avec la décroissance et l'éducation respectueuse ...........

alors que dans la rue ou a la sortie de l'école , ces gens restent minoritaires !!

avant j'étais sur paris barbès et je me sentais nettement plus comme les gens de mon quartier sourit
Maxie - Jeu Mar 26, 2009 4:12 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Je trouve qu'il n'y a pas UN profil MM..et heureusement.
Du coup,je trouve que la population des MM ressemble bien à ce que je peux côtoyer dans la vraie vie clin d'oeil

Voilà. Je me sens proche de certaines MM et complètement différente d'autres, et dans la réalité c'est pareil.
Et mon fils a mis des t-shirts Pikachu et des slips Spiderman, et ma fille a des t-shirts Dora et des culottes princesses. Mais ça ne compose pas l'essentiel de leur garde-robe. Et c'est rarement moi qui les ai achetés (les slips et culottes, oui, mais pas le reste).
adromaca - Jeu Mar 26, 2009 4:15 pm
Sujet du message:
sinon en fringues dessin animés ils ont pas ici ou presque pas je me souviens d'un tee shirt offert a calypso c'était charlotte aux fraises

mais en fait comme moi ils n'aiment pas

c'est vrai quoi, je n'ai pas de tee shirt non plus avec l'équipe du XV de france alors eux non plus grimace grimace grimace grimace grimace
flore - Jeu Mar 26, 2009 4:41 pm
Sujet du message:
c'est sur qu'on partage la joie d'avoir une grande famille mais ici comme ailleurs je me sens parfois en complet décalage avec certaines
kiki - Jeu Mar 26, 2009 5:07 pm
Sujet du message:
Je ne me sens pas différente des mamans à la sortie de l'école, on est plusieurs à avoir 4 enfants et mes enfants ont ou ont eu des t shirts à l'éffigie de leur personnage préféré...
virmaauco - Jeu Mar 26, 2009 5:10 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
c'est sur qu'on partage la joie d'avoir une grande famille mais ici comme ailleurs je me sens parfois en complet décalage avec certaines

clin d'oeil
MARIKA - Jeu Mar 26, 2009 5:10 pm
Sujet du message:
je ne me sens pas du tout pareille que les autres mamans de familles très nombreuses à la sortie de l'école. ni catho, ni militaire, ni juive, ni musulmane, ni alter-mondialiste, ni bobo.
virgulle - Jeu Mar 26, 2009 5:33 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je ne me sens pas du tout pareille que les autres mamans de familles très nombreuses à la sortie de l'école. ni catho, ni militaire, ni juive, ni musulmane, ni alter-mondialiste, ni bobo.

comme moi : juste parfaite je me fais les ongles
MARIKA - Jeu Mar 26, 2009 5:38 pm
Sujet du message:
je n'ai pas la prétention d'être parfaite (loin de là). mais unique, si. (encore heureux qu'il n'y en a qu'une comme elle diraient certains clin d'oeil).
lisa_and_cie - Jeu Mar 26, 2009 5:40 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Sanssouci a écrit:

ben écoute c'est pas totalement idiot comme remarque parce qu'effectivement quand on fait le choix d'une famille nombreuse, c'est qu'à la base, on est forcément "différente" (enfin rapport aux conventions hein ?)... grimace et non je n'ai pas changé... j'ai évolué sans doute... mais pas changé.

Voilà, la dame a bien résumé ma pensée clin d'oeil

J'ajoute qu'ici je me sens moins "bizarre" que dans la vraie vie. Et je peux poser des questions en étant comprise (meme si on est toutes différentes, y a pas la barrière du nombre qui freine, fait juger, ou ne pas comprendre d'autres parents de la "vraie vie", sur MM j'ai posé des questions qui paraissent banales alors que les parents que je fréquente dans la réalité ne peuvent pas comprendre parce qu'ils ne sont pas confrontés à l'effet du nombre, je sais pas si je suis claire...)

Exemple : le désir d'enfants, les coups de mou, les joies... ici, c pas saugrenu.
mamanbeuns - Jeu Mar 26, 2009 5:44 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
mamanbeuns a écrit:

hein ? parce que tu as plus d'enfants ?

non !enfin je sais pas....
quand j'ecoute les parents devant l'ecole c'est pas pareil
ici l'histoire de ma fille en a fait réagir ,mais qd j'en ai parlé a certaines devant l'ecole:c'est des histoires de gamines
avec 1 ou 2 enfants je vois des parents dire "ouf ils reprennnent l'ecole!"
moi c'est "mer.. c'est deja la rentrée"
mamanbeuns - Jeu Mar 26, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

ha ben ici non plus!mais ni parfaite!et bordelique en plus de ca
MARIKA - Jeu Mar 26, 2009 5:49 pm
Sujet du message:
il y a de tout pour faire un monde. mais paradoxalement c'est souvent dans les mamans de 2 ou 3 enfants qui bossent à temps partiel que je retrouve mes valeurs et pas forcément dans les familles nombreuses. ceci j'aime bien aussi échanger d'autres points de vue.
laurence - Jeu Mar 26, 2009 5:50 pm
Sujet du message:
Non mais en fait ce qui se passe c'est que, sans raison bien compréhensible, il est 'so chic' d'avoir des enfants: habillés sans Dora, qui ne regardent pas Dora, qui ne regardent jamais la télé d'ailleurs, qui n'ont pas de jeu DS Dora, ni de DS, et qui d'ailleurs ne savent pas ce que c'est, et même s'ils savaient n'en voudraient pas, car ils préfèrent jouer dehors en chantant, etc etc...
Donc (car je m'égare) quand on a un enfant qui répond à ces critères, on aime en parler dans les posts dont c'est le sujet. Quand on a un enfant qui porte des slips Dora, en fait on s'en fiche, on n'a jamais réfléchi au fait que ça n'a pas la même classe que les slip Burberry blancs, et on ne voit pas l'utilité d'intervenir sur ces posts.
c'est donc une illusion d'optique de croire que la majorité des enfants maximomiens porte des T-shirt unis.
MARIKA - Jeu Mar 26, 2009 5:58 pm
Sujet du message:
lorsque les grands étaient petits avec une autre maman on accompagnait les CP à la piscine.
et l'autre maman hallucinait que presque tous les enfants portaient ... des sous-vêtements Petit Bateau.
chacun ses fixettes !!! clin d'oeil
@nge - Jeu Mar 26, 2009 6:09 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

+ 1
je suis moi meme ,je prends ce qui me corresponds et heureusement car c est cela qui fais le monde la difference
Gwenaelle - Jeu Mar 26, 2009 6:20 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Non mais en fait ce qui se passe c'est que, sans raison bien compréhensible, il est 'so chic' d'avoir des enfants: habillés sans Dora, qui ne regardent pas Dora, qui ne regardent jamais la télé d'ailleurs, qui n'ont pas de jeu DS Dora, ni de DS, et qui d'ailleurs ne savent pas ce que c'est, et même s'ils savaient n'en voudraient pas, car ils préfèrent jouer dehors en chantant, etc etc...Donc (car je m'égare) quand on a un enfant qui répond à ces critères, on aime en parler dans les posts dont c'est le sujet. Quand on a un enfant qui porte des slips Dora, en fait on s'en fiche, on n'a jamais réfléchi au fait que ça n'a pas la même classe que les slip Burberry blancs, et on ne voit pas l'utilité d'intervenir sur ces posts.
c'est donc une illusion d'optique de croire que la majorité des enfants maximomiens porte des T-shirt unis.

Purée,tu parles de mes enfants là?!! grimace
Je n'y vois rien de "so chic " en fait.
On peut refuser ça par goût du Beau,par principe éducatif,par écologie,par simplicité,et aussi par snobisme bien sûr clin d'oeil
plusbelavie - Jeu Mar 26, 2009 6:46 pm
Sujet du message:
Dans la "vraie vie" quand on se trimballe avec nos trois enfants, les gens sont toujours un peu étonnés ou admiratifs, ou ont pitié (......) alors qu'ici, quand on en a trois, on fait figure de petit joueur.

Ici quand on dit qu'on envisage le quatrième, tout le monde saute de joie hourrah , dans la vraie vie, on est pris pour des tarés très étonné(e)
tulipe - Jeu Mar 26, 2009 6:46 pm
Sujet du message:
Où je me sens en décalage c'est quand certaines personnes de mon entourage (professionnel ou familial) s'offusquent qu'une famille puisse avoir 6 enfants par exemple.
adromaca - Jeu Mar 26, 2009 6:50 pm
Sujet du message:
j'aime bien les culottes petit bateau pour les enfants, elles tiennent les lavages et sèche linge haut la main je me fais les ongles
TICYA - Jeu Mar 26, 2009 6:53 pm
Sujet du message:
Mes enfants n'ont que des sous-vêtements Petit Bateau ou Kiabi car ils tiennent mieux le choc.

J'adorerais que mes mômes soient habillés en Burberry clin d'oeil malheureusement c'est hors de prix marre
Orzi - Jeu Mar 26, 2009 7:00 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Non mais en fait ce qui se passe c'est que, sans raison bien compréhensible, il est 'so chic' d'avoir des enfants: habillés sans Dora, qui ne regardent pas Dora, qui ne regardent jamais la télé d'ailleurs, qui n'ont pas de jeu DS Dora, ni de DS, et qui d'ailleurs ne savent pas ce que c'est, et même s'ils savaient n'en voudraient pas, car ils préfèrent jouer dehors en chantant, etc etc...
Donc (car je m'égare) quand on a un enfant qui répond à ces critères, on aime en parler dans les posts dont c'est le sujet. Quand on a un enfant qui porte des slips Dora, en fait on s'en fiche, on n'a jamais réfléchi au fait que ça n'a pas la même classe que les slip Burberry blancs, et on ne voit pas l'utilité d'intervenir sur ces posts.

J'aurais pu dire tout pareil, mais j'aurais pas osé honte
Maxie - Jeu Mar 26, 2009 7:06 pm
Sujet du message:
Il ne faut pas négliger l'effet "forum", l'émulation par le groupe... Un simple exemple: si je demande à une maman devant l'école ce que c'est que du tissu liberty, elle va me regarder avec des yeux ronds... Ici, tout le monde ou presque le sait, et coudre du liberty est devenu le must. De même, ici, il ne serait pas politiquement correct de dire "à ta place je mettrais mon projet de bébé en veille, tu vois bien qu'avec ton mari c'est pas top, ou que tes finances ne suivent pas". Donc personne ne le dit, même si certaines le pensent.
Ce genre de comportement peut laisser penser "Waouh! Sur MM on est toutes copines, on se comprend, on est les mêmes!". Comme disait je ne sais plus qui, il faut toujours se méfier de ce qui se dit sur un forum...c'est parfois très éloigné de la réalité...
corésole - Jeu Mar 26, 2009 7:18 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

voilà.
Ejal - Jeu Mar 26, 2009 7:19 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Il ne faut pas négliger l'effet "forum", l'émulation par le groupe... Un simple exemple: si je demande à une maman devant l'école ce que c'est que du tissu liberty, elle va me regarder avec des yeux ronds... Ici, tout le monde ou presque le sait, et coudre du liberty est devenu le must. De même, ici, il ne serait pas politiquement correct de dire "à ta place je mettrais mon projet de bébé en veille, tu vois bien qu'avec ton mari c'est pas top, ou que tes finances ne suivent pas". Donc personne ne le dit, même si certaines le pensent.
Ce genre de comportement peut laisser penser "Waouh! Sur MM on est toutes copines, on se comprend, on est les mêmes!". Comme disait je ne sais plus qui, il faut toujours se méfier de ce qui se dit sur un forum...c'est parfois très éloigné de la réalité...

Très juste et ne pas se faire d'illusion non plus sur ce qui ne se dit pas...[/quote]
mamanbeuns - Jeu Mar 26, 2009 7:24 pm
Sujet du message:
ben ici shorty c aux fraises,ds,nintendo,4tv honte ,pas de petit bateau,blueberry je croyais que c'etait une bd honte honte
ok je suis en decalage ici mais je passe pas pour une dingue avec mes 4 enfants qui courent,se battent ,hurlent...
Orzi - Jeu Mar 26, 2009 7:30 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
ben ici shorty c aux fraises,ds,nintendo,4tv honte ,pas de petit bateau,blueberry je croyais que c'etait une bd honte honte
ok je suis en decalage ici mais je passe pas pour une dingue avec mes 4 enfants qui courent,se battent ,hurlent...
*
Ben tu vois, les honte honte représente bien ce que disait laurence je pense clin d'oeil Pareil chez moi que chez toi, et même pas honte grand sourire
titounette - Jeu Mar 26, 2009 7:30 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

c'est une bd roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
c'est burberry la marque hors de prix , j'adore d'ailleurs.
Gwenaelle - Jeu Mar 26, 2009 7:40 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
mamanbeuns a écrit:
*
Ben tu vois, les honte honte représente bien ce que disait laurence je pense clin d'oeil Pareil chez moi que chez toi, et même pas honte grand sourire

je ne vois pas pourquoi on fait des honte ,chacun sa façon de faire,il n'y en pas une meilleure que l'autre ,mais seulement on a le droit aussi de penser que cette voie est la meilleure pour SOi et sa famille sans en avoir honte.
Et ici,c'est comme dans la vie,il y a des affinités en fonction aussi de son mode de vie clin d'oeil
Orzi - Jeu Mar 26, 2009 7:42 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Orzi a écrit:
mamanbeuns a écrit:
*

je ne vois pas pourquoi on fait des honte ,chacun sa façon de faire,il n'y en pas une meilleure que l'autre ,mais seulement on a le droit aussi de penser que cette voie est la meilleure pour SOi et sa famille sans en avoir honte.
Et ici,c'est comme dans la vie,il y a des affinités en fonction aussi de son mode de vie clin d'oeil

Voilà, complètement d'accord grand sourire Chacun fait comme il veut, si on était toutes pareil, le forum (et le monde) serait bien fade clin d'oeil
ju - Jeu Mar 26, 2009 7:54 pm
Sujet du message:
je ne me suis jamais posée la question du decalage, dans les vraie vie, je ne frequente pas de gens qui ont 5 enfants, mes amies ont plutot un enfant unique voire deux enfants et c'est ce qui fait toute la richesse, ici j'ai appris enormement de choses, notemment qu'on pouvait ranger ses torchons a la "bibiche" clin d'oeil , ce qu'etaient des mites alimentaires et j'en passe, je trouve toujours ça trés riche, je me sens a mille lieues des convictions ou des idées de certaines mais tous ces echanges amenent forcemment a reflechir et c'est pour ça qu'on revient toujours clin d'oeil

Et mes enfants ont tous des slips Petit Bateau et les petites chemises asoortis, je me limite aux sous vetements mais si j'avais plein de sous, je les habillerai uniquement dans ce magasin tellement j'aime ce qu'ls font, et j'aime Dora aussi dailleurs sans faire le total look, je viens d'acheter des baskets dora a ma 4 ans avec des paillettes et des chaussettes winnie clin d'oeil
bibiche - Jeu Mar 26, 2009 7:55 pm
Sujet du message:
les torchons c'est pas moi c'est titine !
j'ai juste un copyright sur la cacasse ! grimace
Bénédicte BZH - Jeu Mar 26, 2009 8:00 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

je ne dis pas unis non plus.... grimace l'an dernier avec l'argent de son anniv Jaouen a voulu s'acheté un t-shirt pirate.......je l'ai laissé faire.......les têtes de mort c'est qd mm vachement plus joli que spiderman non?

ha Burberry je révais devant leur vitrine toulousaine qd j'étais étudiante......maintenant plus la peine de rêver doivent pas avoir ma taille, ou alors en chaussettes mais je ne mets pas de chaussettes......ou alors un tit sac
Bénédicte BZH - Jeu Mar 26, 2009 8:02 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
ici j'ai appris enormement de choses, notemment qu'on pouvait ranger ses torchons a la "bibiche" clin d'oeil
attends là je ne sais mm pas ce que c'est moi le rangement à la bibiche.......je connaissais les bagages à la Sofie (je n'adhère pas du tout d'ailleurs clin d'oeil ) mais pas ça! gros yeux
ju - Jeu Mar 26, 2009 8:02 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

quand j'ai posté, je me suis dis, c'est bibiche ou titine (dailleurs au passage titine coucou ), bref, une revelation pour moi en tous cas hourrah
Bénédicte BZH - Jeu Mar 26, 2009 8:02 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
oups j'zai vu après avoir posté, vous m'expliquez?
bibiche - Jeu Mar 26, 2009 8:03 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
bibiche a écrit:
oups j'zai vu après avoir posté, vous m'expliquez?

attends, c'est assez complexe hein comme procédé !
ju - Jeu Mar 26, 2009 8:04 pm
Sujet du message:
avant, je repassai systematiquement tous les torchons pour faire des belles piles dans mes armoires et la titine est arrivée et a tout expliqué sa top organisation qui onsistait a balacer ses torchons, serviettes gants et j'en apsse dans des paniettes directmeent dans ton armoire, c'est pas plié mais c'est propre et rangé et gain de temps phenomenal
bibiche - Jeu Mar 26, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
les sous vétements et les pyj aussi !
ju - Jeu Mar 26, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
les sous vétements et les pyj aussi !

slips, petites chemises, mouchoirs, presque tout en fait hourrah
Bénédicte BZH - Jeu Mar 26, 2009 8:14 pm
Sujet du message:
merci des précisions.....je crois que je ne vais pas m'inscrire au club.....je ne repasse pas certe mais je plie.......d'ailleurs je ne vois pas assez de place où je mets mes torchons pour y mettre un panier....
fraueza - Jeu Mar 26, 2009 9:13 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
avant, je repassai systematiquement tous les torchons pour faire des belles piles dans mes armoires et la titine est arrivée et a tout expliqué sa top organisation qui onsistait a balacer ses torchons, serviettes gants et j'en apsse dans des paniettes directmeent dans ton armoire, c'est pas plié mais c'est propre et rangé et gain de temps phenomenal

je fais pareil coucou

en vrac :
un panier pour les torchons, essuie-mains, bavoirs, serviettes de table
un panier pour les serpillères et chiffons
un tiroir par enfant pour les sous-vêtements (chaussettes, chemises de corps, culottes, maillots de bains)

merci Titine grand sourire
d'ailleurs moi aussi, si tu passes par là coucou
TICYA - Jeu Mar 26, 2009 9:15 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ju a écrit:

je fais pareil coucou

en vrac :
un tiroir par enfant pour les sous-vêtements (chaussettes, chemises de corps, culottes, maillots de bains)

C'est au dessus de mes forces ! caché derrière la porte
adromaca - Jeu Mar 26, 2009 9:16 pm
Sujet du message:
ici aussi je me sens décalée grimace
je repasse les torchons

pas les pygamas ni slip chaussettes soutifs

pas les serviettes , ni les bavoirs !!!

mais je repasse tout le reste

grimace
fraueza - Jeu Mar 26, 2009 9:17 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:
ju a écrit:

je fais pareil coucou

en vrac :

je te laisse ma place quelques jours et on en reparle clin d'oeil
cassiop - Jeu Mar 26, 2009 9:17 pm
Sujet du message:
Ici ce qui est en vrac ce sont les sous vetements de chacun dans ses tiroirs et les couverts , pour le reste tout est rangé repassé ou pliés pour les pyjamas eponges et les draps de bain (d'ailleurs ça abime la fibre de les repasser clin d'oeil )
ju - Jeu Mar 26, 2009 9:21 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:
ju a écrit:

je fais pareil coucou

en vrac :

je te laisse ma place quelques jours et on en reparle clin d'oeil

voila
je t'assure qu'il y a encore 4 ans, il etait inconcevable pour moi de ne pas repasser un drap de bain, mais j'ai progressé grand sourire et surtout tout le monde s'en tape qu'il soit repassé ou pas hourrah
adromaca - Jeu Mar 26, 2009 9:54 pm
Sujet du message:
je repassais les serviettes avant le sèche linge car ça adoussissait, maintenant non .. et pas de soupline, car ça empêche d'absorber

et j'ai supprimée pour tout d'ailleurs la soupline, avec le sèche linge ....
val. - Jeu Mar 26, 2009 9:55 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
merci des précisions.....je crois que je ne vais pas m'inscrire au club.....je ne repasse pas certe mais je plie.......d'ailleurs je ne vois pas assez de place où je mets mes torchons pour y mettre un panier....

Pareil ici ! Pas de repassage mais tout est plié ! grimace
Oelita - Jeu Mar 26, 2009 11:37 pm
Sujet du message:
Pour en revenir à la question initiale, c'est pas MM qui est "différent", c'est un peu tout internet. Les internautes acharnées, surtout les forumeurs, dont les MM font partie, sont des gens qui aiment discuter, s'exprimer par écrit (assez correctement dans l'ensemble), débattre, chercher des infos, etc. Alors c'est logique d'y trouver *en moyenne* un niveau de vie un peu supérieur à la moyenne française, une certaine éducation, un côté parfois un peu snob ou un peu élitiste... et pour un forum de mamans, une attention particulière à l'éducation et au bien-être de leurs enfants. Évidemment qu'on n'est pas représentatives d'autre chose que des "mamans de famille nombreuse qui aiment discuter de leur famille et n'ont pas peur d'internet", ce qui en fait une case un peu particulière.

Pour autant, comme plusieurs l'ont dit, on rencontre plusieurs profils très différents sur MM aussi, on est loin du modèle unique. Chaque discussion attire son propre public... et chacune répond à ce qui lui plait !

Par contre, je ne rejoins pas l'idée du "virtuel" et du "on raconte n'importe quoi". Ca peut être le cas pour certains cas particuliers, mais je pense qu'il y a une majorité de très grande sincérité. Et internet n'est pas virtuel du tout. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas en face à face physique qu'on ne tisse pas de vraies relations ! (dit celle qui est tombée amoureuse de son mari par internet)
MARIKA - Ven Mar 27, 2009 2:51 am
Sujet du message:
et bien moi je continue de repasser.
et même de me mettre à repasser des trucs que je ne repassais pas avant.
car quelque part je me dis qu'on ne peut pas laver à 30 et 40° et tuer les microbes, alors un petit coup de jet de vapeur à 100°.
paradoxalement sur un T-shirt cela ne fait pas une différence, mais sur les slips, les chaussettes et les gants de toilette, ce sont des éléments "sensibles" que pourtant on ne repasse pas en premier.
je ne vis pas particulièrement dans un monde aseptisé.
laurence - Ven Mar 27, 2009 7:45 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Pour en revenir à la question initiale, c'est pas MM qui est "différent", c'est un peu tout internet. Les internautes acharnées, surtout les forumeurs, dont les MM font partie, sont des gens qui aiment discuter, s'exprimer par écrit (assez correctement dans l'ensemble), débattre, chercher des infos, etc. Alors c'est logique d'y trouver *en moyenne* un niveau de vie un peu supérieur à la moyenne française, une certaine éducation, un côté parfois un peu snob ou un peu élitiste... et pour un forum de mamans, une attention particulière à l'éducation et au bien-être de leurs enfants.

Oui, il y a eu une étude récente:

Selon une étude publiée par le CREDOC (Centre de Recherche pour l ’Etude et l’Observation des Conditions de Vie) l’évolution du taux de pénétration d’Internet continue sa progression dans les foyers français. 58% des personnes de 18 ans et plus sont désormais équipées (+ 5 points par rapport à l’an dernier). La progression est nette, de l’ordre de plus de 2 millions de nouveaux adeptes.

La croissance enregistrée cette année pour Internet (+ 6 points) dépasse donc la hausse en équipement informatique domestique (+ 3 points). De façon de plus en plus systématique, il est vrai, la présence au domicile d’un micro ordinateur se traduit par une connexion à Internet (dans 88% des cas, contre 83% l’an passé).

Pour autant, des disparités conséquentes persistent selon les catégories sociales.
L’accès à un ordinateur étant de plus en plus souvent synonyme d’accès à Internet, on retrouve ici les inégalités observées pour l’ordinateur, liées à l’âge, au diplôme et aux revenus :
- Alors que 89% des 12-17 ans peuvent surfer sur Internet à domicile, c’est le cas de 14% seulement des 70 ans et plus ;
- Plus de huit diplômés du supérieur sur dix (82%) accèdent à la Toile depuis leur domicile, contre un non-diplômé sur quatre (27%) ;
- 91% des personnes vivant dans un ménage bénéficiant de plus de 3.100€ par mois disposent d’une connexion à Internet à domicile. La proportion tombe à 34% chez ceux touchant moins de 900€.

90% des gens ayant un ordi ont un accès internet, ça ne fait jamais que 54% des gens connectés !
virgulle - Ven Mar 27, 2009 8:35 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:

Par contre, je ne rejoins pas l'idée du "virtuel" et du "on raconte n'importe quoi". Ca peut être le cas pour certains cas particuliers, mais je pense qu'il y a une majorité de très grande sincérité. Et internet n'est pas virtuel du tout. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas en face à face physique qu'on ne tisse pas de vraies relations ! (dit celle qui est tombée amoureuse de son mari par internet)

je suis beaucoup plus sincère sur internet que dans la vraie vie : je ne dis pas à ma copine que son mari fait le c*n, je ne dis pas à la maman de l'école qu'elle déconne complet avec son gamin : je suis polie sourit Mais sur le net on peut dire ce que l'on pense sourit et ça fait une vraie bulle d'oxygène dans ce monde heart et contrairement au monde réel : avec des arguments on peut vraiment changer d'avis !
valerieC24 - Ven Mar 27, 2009 8:42 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

hihihi j'adore!!! c'est tout à fait ca ici!!!
valerieC24 - Ven Mar 27, 2009 9:06 am
Sujet du message:
Pour répondre à la question initiale, oui je me sens en décalage avec les gens qui m'entourent que ce soit à l'école ou au boulot. Déjà 4 enfants à 34 ans dont l'ainée a 16 ans, on me regarde avec des yeux ronds. Oui c'était voulu!!!Grrr!
En plus divorcée!!! Alors là les gens tombent sur le cul!Mais comment ! elle a osé !!! Ben oui! et j'en suis pas morte et mes enfants non plus!!!
je vous dis pas le regard du directeur de l'école de mes filles quand j'ai fait l'inscription, du genre désolé pour mes enfants, les pauvres, encore des enfants de divorcés!!! Moi je pense qu'il vaut mieux ca que de nous voir nous engueuler tous les jours...En plus on vous attend au tournant : elle est seule aec ses 4 enfants, s'il y a un problème à l'école ca vient forcément de là...En fait, les profs sont étonnés de voir que mes filles sont polies épanouies qu'elles suivent comme tous les autres enfants...
Mon fils est timide, c'est parce que vous êtes divorcée m'a sorti sa prof principale, allez au centre médico psychologique!!!Ben tiens! et je leur dis quoi? que mon fils est timide, ils vont me rire au nez!Je suis timide, mon ainée est timide, mon frère était timide, bref c'est un peu de famille...

Alors là quand j'ai annoncé à certaines personnes que j'en attendais un 5 ème, je vous dis pas les réactions!!!
on m'a même demandé s'il fallait me féliciter... si c'était une bonne nouvelle!!! Des personnes qui savent pourtant que je suis de nouveau en couple, donc famille recomposée...

Et des comme ca j'en ai tous les jours!!! On m'a sorti qu'en France il n'y avait plus de familles nombreuses comme la mienne...Que c'était très rare, etc...
Alors voilà ici je me sens moins en décalage, sauf sur certains posts au niveau budget mais c'est normal pour l'instant je n'ai que mon demi salaire et la caf pour nous 5.

Devant l'école de mes filles que des mères de 1 ou 2, qui ont acheté le monospace dès le 1er pour faire "style", c'était livré avec la maison toute neuve et le sac à main à 250€...
Bref, c'est genre "nous n'avons pas les mêmes valeurs" mais je m'en fous...
On me voit un peu comme un mélange de lapine et de cas social(ben oui seule avec mes 4 enfants, ca ne peut être que ca pour elles), je pense, mais je m'en moque, mes enfants et moi sommes heureux tous ensemble, c'est le plus important.
c'est dommage que les gens s'arrêtent à des a priori, mais tant pis pour eux.
titfamille - Ven Mar 27, 2009 9:12 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Pour en revenir à la question initiale, c'est pas MM qui est "différent", c'est un peu tout internet. Les internautes acharnées, surtout les forumeurs, dont les MM font partie, sont des gens qui aiment discuter, s'exprimer par écrit (assez correctement dans l'ensemble), débattre, chercher des infos, etc. Alors c'est logique d'y trouver *en moyenne* un niveau de vie un peu supérieur à la moyenne française, une certaine éducation, un côté parfois un peu snob ou un peu élitiste... et pour un forum de mamans, une attention particulière à l'éducation et au bien-être de leurs enfants. Évidemment qu'on n'est pas représentatives d'autre chose que des "mamans de famille nombreuse qui aiment discuter de leur famille et n'ont pas peur d'internet", ce qui en fait une case un peu particulière.

Pour autant, comme plusieurs l'ont dit, on rencontre plusieurs profils très différents sur MM aussi, on est loin du modèle unique. Chaque discussion attire son propre public... et chacune répond à ce qui lui plait !

T'as tout dit grand sourire
Maxie - Ven Mar 27, 2009 9:13 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Par contre, je ne rejoins pas l'idée du "virtuel" et du "on raconte n'importe quoi".

Ce n'est pas tellement "on raconte n'importe quoi" mais plutôt "on ne raconte pas tout". OK, dans la réalité on ne raconte pas tout non plus, mais on a plus de mal à cacher certaines choses quand même.
titfamille - Ven Mar 27, 2009 9:18 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Oelita a écrit:
Par contre, je ne rejoins pas l'idée du "virtuel" et du "on raconte n'importe quoi".

Ce n'est pas tellement "on raconte n'importe quoi" mais plutôt "on ne raconte pas tout". OK, dans la réalité on ne raconte pas tout non plus, mais on a plus de mal à cacher certaines choses quand même.

C'est sûr qu'il a des choses qu'on garde,mais je trouve au contraire qu'il est plus facile de se lâcher sur internet,de déballer les petits soucis etc.....
Enfin pour mon cas ,c'est comme ça.Je suis en général trés renfermée,à tout garder,sauf ici sourit
Coquelicot.fr - Ven Mar 27, 2009 9:55 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Maxie a écrit:
Oelita a écrit:

C'est sûr qu'il a des choses qu'on garde,mais je trouve au contraire qu'il est plus facile de se lâcher sur internet,de déballer les petits soucis etc.....
Enfin pour mon cas ,c'est comme ça.Je suis en général trés renfermée,à tout garder,sauf ici sourit

Je suis comme Titfamille!
Avant on reprochait aux MMiennes de dire trop franco ce qu'elle pensait, et maintenant on semble reprocher le contraire. Peut-être qu'on met maintenant plus de forme à dire les choses car avec toutes les rencontres MM on a VU de vrais visages derrière les pseudos: tant mieux, je préfère ce ton!

Sinon, avec MM j'ai l'impression qu'il est normal d'avoir 8 enfants, alors que lorsque j'arrive ailleurs, je réalise vraiment combien c'est un faible pourcentage de la population que la famille nombreuse!!!
Mais sur MM on trouve un échantillonnage très varié de la population, proche de la vie courante.
Enfin, la decription d'Oelita me rejoint bien.
mimi21 - Ven Mar 27, 2009 10:16 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Oelita a écrit:

T'as tout dit grand sourire

Tout à fait d'accord grand sourire
mimi21 - Ven Mar 27, 2009 10:18 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Maxie a écrit:
Oelita a écrit:

Je suis comme Titfamille clin d'oeil
Quit62 - Ven Mar 27, 2009 10:51 am
Sujet du message:
Je ne me sens pas plus différente des MM que des mamans de l'école. Ici aussi je trouve qu'il y a des enfants mal habillés aux prénoms moches !!!!!
Par contre, je pense que la différence ici, c'est que personne ne juge le nombre d'enfant des autres ! C'est unique à MM !!!
titounette - Ven Mar 27, 2009 10:56 am
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Je ne me sens pas plus différente des MM que des mamans de l'école. Ici aussi je trouve qu'il y a des enfants mal habillés aux prénoms moches !!!!!
Par contre, je pense que la différence ici, c'est que personne ne juge le nombre d'enfant des autres ! C'est unique à MM !!!

Quit suis morte de rire , et je suis d'accord en plus.

Pour le nombre d'enfant aussi , mais comme dis plus haut je trouve qu'il y a un effet pervers à ne pas oser dire parfois que oui vu les conditions décrites par la personne c'est peut être l'enfant de trop , je trouve parfois que l'enthousiasme et les encouragements pour certaines mises en route de bébés sont déplacées.
Brune - Ven Mar 27, 2009 11:01 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Quit62 a écrit:

Pour le nombre d'enfant aussi , mais comme dis plus haut je trouve qu'il y a un effet pervers à ne pas oser dire parfois que oui vu les conditions décrites par la personne c'est peut être l'enfant de trop , je trouve parfois que l'enthousiasme et les encouragements pour certaines mises en route de bébés sont déplacées.

Ou les encouragements à dire "garde-le, ce ne sera que du bonheur. On ne regrette jamais un enfant gardé".
C'est une vraie conviction bien sûr, pour soi, mais malheureusement, la réalité n'est pas toujours aussi belle, il y a aussi des histoires dramatiques, et c'est assez mal vu de le dire.

Il y a aussi un politiquement correct sur MM.
bibiche - Ven Mar 27, 2009 11:03 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Quit62 a écrit:

ben, se prendre un vent à l'annoce d'une grossesse c'est quand même "douloureux". et ma foi, ce bébé est là, alors autant se réjouir pour la maman que tout se passe bien. après de toute façon, c'est elle qui doit assumer, pas les copinautes clin d'oeil

en revanche là ou je te rejoins c'est quand je vois des mamans avec des situations délicates qui envisagent un bébé malgré ça et qu'on leur dit ouais fonce ça coûte rien un gamin pis ton mari il va rester pour le gosse nianiania ...
mais comme ça a été dit, on ne sait pas tout des autres en détail, certaines ont plus facile de se faire plaindre alors qu'en vrai ce n'est pas si terrible.
Dali - Ven Mar 27, 2009 11:05 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Quit62 a écrit:

roule de rire
Entiérement d'accord.
bibiche - Ven Mar 27, 2009 11:06 am
Sujet du message:
mais de toute façon, je trouve "déplacé" les posts demandant un avis, genre je fais ou pas ? je garde ou pas ? c'est tellement, tellement personnel sur un forum public, ça n'a pas (je trouve) sa place. que répondre ? on a chacune une vie différente, face aux mêmes données (salaire, maison) on ne réagira pas toutes pareil. alors demander conseil ou avoir envie de partager une expérience, évidemment c'est fait pour ça, mais soumettre un truc aussi important que l'arrivée d'un enfant sur un forum, c'est un poil trop .... ça reste du domaine personnel.
titounette - Ven Mar 27, 2009 11:15 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
titounette a écrit:
Quit62 a écrit:

ben, se prendre un vent à l'annoce d'une grossesse c'est quand même "douloureux". et ma foi, ce bébé est là, alors autant se réjouir pour la maman que tout se passe bien. après de toute façon, c'est elle qui doit assumer, pas les copinautes clin d'oeil

en revanche là ou je te rejoins c'est quand je vois des mamans avec des situations délicates qui envisagent un bébé malgré ça et qu'on leur dit ouais fonce ça coûte rien un gamin pis ton mari il va rester pour le gosse nianiania ...
mais comme ça a été dit, on ne sait pas tout des autres en détail, certaines ont plus facile de se faire plaindre alors qu'en vrai ce n'est pas si terrible.

C'est exactement de ça que je parle clin d'oeil evidemment une fois le bébé installé je me réjouis et j'espère que tout roulera , mais je demeure toujours perplexe sur d'une part celles qui s'autorisent à demander des avis très personnels (un bébé ou pas par exemple ) et d'autre part celles qui s'autorisent à y répondre en sachant pertinemment qu'elles n'ont pas toutes les clefs en main (je ne compte plus les posts sur "ces perce neige de pères" ).
Ceci dit nous n'avons pas toutes les mêmes barrières entre vie privée et "public" donc je peux comprendre aussi le réconfort que ça apporte à certaines mais ça me laisse très perplexe.
bibiche - Ven Mar 27, 2009 11:17 am
Sujet du message:
c'est évident qu'avoir un avis, ou l'expérience des autres apporte du réconfort, mais j'espère juste que le choix final ne repose pas uniquement sur des propos de forumeuses clin d'oeil
virgulle - Ven Mar 27, 2009 11:20 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mais de toute façon, je trouve "déplacé" les posts demandant un avis, genre je fais ou pas ? je garde ou pas ? c'est tellement, tellement personnel sur un forum public, ça n'a pas (je trouve) sa place. que répondre ? on a chacune une vie différente, face aux mêmes données (salaire, maison) on ne réagira pas toutes pareil. alors demander conseil ou avoir envie de partager une expérience, évidemment c'est fait pour ça, mais soumettre un truc aussi important que l'arrivée d'un enfant sur un forum, c'est un poil trop .... ça reste du domaine personnel.

ça ne me choque pas ces posts, ce sont des posts de réflexions à voix haute, justement parce que dans l'entourage les personnes ne peuvent pas te donner leur avis : pour elle avoir 4 enfants c'est débile alors un cinquième roule de rire . Donc demander sur un forum parce qu'on ne sait pas trop quoi penser : on a toujours un peu des deux en réponse des oui et des non : mais on avance sa propre réflexion... Pas plus que ta collègue de bureau ne décide à ta place, elle permet d'échanger et donc d'affiner sa propre réflexion sourit
Maxie - Ven Mar 27, 2009 11:22 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Avant on reprochait aux MMiennes de dire trop franco ce qu'elle pensait, et maintenant on semble reprocher le contraire.

Pour ma part, ce n'était pas un reproche. C'était juste ma façon de répondre à la question initiale de Sanssouci. Elle se voit plus en décalage par rapport au monde que par rapport à MM. Moi je dis attention, MM ce n'est pas différent, il y a de tout, mais ça peut parfois paraître uniforme à cause du politiquement correct, alors que ça ne l'est pas plus que le monde extérieur. Voilà. clin d'oeil
Dilette - Ven Mar 27, 2009 2:36 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
bibiche a écrit:
titounette a écrit:
Quit62 a écrit:

C'est exactement de ça que je parle clin d'oeil evidemment une fois le bébé installé je me réjouis et j'espère que tout roulera , mais je demeure toujours perplexe sur d'une part celles qui s'autorisent à demander des avis très personnels (un bébé ou pas par exemple ) et d'autre part celles qui s'autorisent à y répondre en sachant pertinemment qu'elles n'ont pas toutes les clefs en main (je ne compte plus les posts sur "ces perce neige de pères" ).
Ceci dit nous n'avons pas toutes les mêmes barrières entre vie privée et "public" donc je peux comprendre aussi le réconfort que ça apporte à certaines mais ça me laisse très perplexe.

Tout à fait d'accord avec vous clin d'oeil
nelcy - Ven Mar 27, 2009 3:15 pm
Sujet du message:
Je suis tout à fait de l'avis d'Oelita sur la fréquentation du forum.

Comme dans la vie, je me sens en décalage avec certaines moins avec d'autres, je partage des valeurs avec les unes et moins avec les autres, et ce ne sont pas toujours les mêmes d'ailleurs, ça dépend des sujets. clin d'oeil

Dans la vie, c'est pareil, j'ai souvent l'impression d'agir à contre courant, mais je ne suis pas la seule à le faire. grand sourire et j'aime ça clin d'oeil
Oelita - Ven Mar 27, 2009 8:14 pm
Sujet du message:
Politiquement correct, vu les polémiques qu'on a régulièrement, je n'irais pas jusque-là roule de rire

et dans les cas que vous décrivez, il y a bel et bien des réactions aussi dans le sens "est-ce bien raisonnable ?" qui sont données. Pas la majorité, parce que la majorité désire apporter plutôt un soutien qu'une critique, mais il y a aussi des critiques.
Coquelicot.fr - Ven Mar 27, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Politiquement correct, vu les polémiques qu'on a régulièrement, je n'irais pas jusque-là roule de rire

et dans les cas que vous décrivez, il y a bel et bien des réactions aussi dans le sens "est-ce bien raisonnable ?" qui sont données. Pas la majorité, parce que la majorité désire apporter plutôt un soutien qu'une critique, mais il y a aussi des critiques.

Décidémment, je suis sur la même longueur d'onde que la cheffe très étonné(e) grand sourire
Oelita - Ven Mar 27, 2009 8:36 pm
Sujet du message:
coquelicot.fr grand sourire
Sanssouci - Ven Mar 27, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Avant on reprochait aux MMiennes de dire trop franco ce qu'elle pensait, et maintenant on semble reprocher le contraire.

Pour ma part, ce n'était pas un reproche. C'était juste ma façon de répondre à la question initiale de Sanssouci. Elle se voit plus en décalage par rapport au monde que par rapport à MM. Moi je dis attention, MM ce n'est pas différent, il y a de tout, mais ça peut parfois paraître uniforme à cause du politiquement correct, alors que ça ne l'est pas plus que le monde extérieur. Voilà. clin d'oeil

honte je n'ai pas dit cela.... je ne me sens pas en décalage avec le monde. Je demandais si vous sentiez un décalage entre MM et le monde !!!! Et Oelita, Laurence; Maxie et d'autres ont bien fait avancé mon questionnement sur le pourquoi de la chose....

Je n'ai pas répondu avant car le rythme ne me l'a pas permis honte
Sanssouci - Ven Mar 27, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Oelita a écrit:

Décidémment, je suis sur la même longueur d'onde que la cheffe très étonné(e) grand sourire

+1
laurence - Ven Mar 27, 2009 8:50 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:

Voilà ce que c'est l'allemagne, on joue au légo jusqu'à pas d'âge et après, aucune réactivité chat rigolo
Sanssouci - Ven Mar 27, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Sanssouci a écrit:

Voilà ce que c'est l'allemagne, on joue au légo jusqu'à pas d'âge et après, aucune réactivité chat rigolo

roule de rire roule de rire t'as la gâchette rapide !!!!
Maxie - Ven Mar 27, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Maxie a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

honte je n'ai pas dit cela.... je ne me sens pas en décalage avec le monde. Je demandais si vous sentiez un décalage entre MM et le monde !!!!

Ah, désolée... clin d'oeil J'avais cru comprendre que tu te sentais en adéquation avec le forum (qui n'aime pas les produits dérivés, dans ton exemple), et pas toujours avec le monde.
Sanssouci - Ven Mar 27, 2009 9:13 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Sanssouci a écrit:
Maxie a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

honte je n'ai pas dit cela.... je ne me sens pas en décalage avec le monde. Je demandais si vous sentiez un décalage entre MM et le monde !!!!

Ah, désolée... clin d'oeil J'avais cru comprendre que tu te sentais en adéquation avec le forum (qui n'aime pas les produits dérivés, dans ton exemple), et pas toujours avec le monde.

Pas bien grave, mon premier message aurait reçu la palme d'or de l'incompréhension.... Je trouve de temps en temps que les réactions lues sur MM ne correspondent pas avec le lambda de ce que nous pouvons entendre au quotidien et je n'arrivais pas bien à en cerner la raison.
"Cha" va mieux !!! et j'ai bien aimé les différents messages et échanges.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure