Sanssouci a écrit: |
le nombre d'enfants multiplié par la superficie de la maison |
Be@ a écrit: |
J'ai rien compris .... |
laurence a écrit: |
Oui bien sûr, MM est un club très select qu'est-ce que tu crois ? |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
Autrement dit tu nous trouves différente des mamans à la sortie de l'école de tes enfants? |
Merci pour la traduction Béné et pardon pour les autres ![]() ![]() Je ne demande pas si vous avez changé mais effectivement si vous trouvez un décalage entre ce que vous lisez ici et ce que vous voyez autour de vous Je suis plus claire ![]() |
kty a écrit: |
Moi je suis en parfait décalage très souvent, ici ou dans la vraie vie, et j'en suis plutôt contente en fait, c'est ma marque de fabrique. |
@rmelle ![]() |
Oui, je suis très différente: Les autres maman arrivent en tailleur, grosse voiture qui brille, vont au ski chaque WE,lunettes de soleil dernier cri...moi j'arrive avec un BB dernier cri sous le bras... ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
j'avais pas tout compris ![]() ben je me sent plus proche des mamans MM que celles de l'ecole! deja je suis la seule a avoir 4 loupiots!alors a la prochaine rentrée presque 5 ![]() j'ai l'impression d'etre plus proche des problemes de mes enfants,les prendre plus au sérieux$ |
Gwenaelle a écrit: |
Je trouve qu'il n'y a pas UN profil MM..et heureusement.
Du coup,je trouve que la population des MM ressemble bien à ce que je peux côtoyer dans la vraie vie ![]() |
flore a écrit: |
c'est sur qu'on partage la joie d'avoir une grande famille mais ici comme ailleurs je me sens parfois en complet décalage avec certaines |
MARIKA a écrit: |
je ne me sens pas du tout pareille que les autres mamans de familles très nombreuses à la sortie de l'école. ni catho, ni militaire, ni juive, ni musulmane, ni alter-mondialiste, ni bobo. |
Mamienouche a écrit: | ||
ben écoute c'est pas totalement idiot comme remarque parce qu'effectivement quand on fait le choix d'une famille nombreuse, c'est qu'à la base, on est forcément "différente" (enfin rapport aux conventions hein ?)... ![]() |
kty a écrit: | ||
![]() |
MARIKA a écrit: |
je ne me sens pas du tout pareille que les autres mamans de familles très nombreuses à la sortie de l'école. ni catho, ni militaire, ni juive, ni musulmane, ni alter-mondialiste, ni bobo. |
c'est sur qu'on partage la joie d'avoir une grande famille mais ici comme ailleurs je me sens parfois en complet décalage avec certaines |
Non mais en fait ce qui se passe c'est que, sans raison bien compréhensible, il est 'so chic' d'avoir des enfants: habillés sans Dora, qui ne regardent pas Dora, qui ne regardent jamais la télé d'ailleurs, qui n'ont pas de jeu DS Dora, ni de DS, et qui d'ailleurs ne savent pas ce que c'est, et même s'ils savaient n'en voudraient pas, car ils préfèrent jouer dehors en chantant, etc etc...Donc (car je m'égare) quand on a un enfant qui répond à ces critères, on aime en parler dans les posts dont c'est le sujet. Quand on a un enfant qui porte des slips Dora, en fait on s'en fiche, on n'a jamais réfléchi au fait que ça n'a pas la même classe que les slip Burberry blancs, et on ne voit pas l'utilité d'intervenir sur ces posts.
c'est donc une illusion d'optique de croire que la majorité des enfants maximomiens porte des T-shirt unis. |
Non mais en fait ce qui se passe c'est que, sans raison bien compréhensible, il est 'so chic' d'avoir des enfants: habillés sans Dora, qui ne regardent pas Dora, qui ne regardent jamais la télé d'ailleurs, qui n'ont pas de jeu DS Dora, ni de DS, et qui d'ailleurs ne savent pas ce que c'est, et même s'ils savaient n'en voudraient pas, car ils préfèrent jouer dehors en chantant, etc etc...
Donc (car je m'égare) quand on a un enfant qui répond à ces critères, on aime en parler dans les posts dont c'est le sujet. Quand on a un enfant qui porte des slips Dora, en fait on s'en fiche, on n'a jamais réfléchi au fait que ça n'a pas la même classe que les slip Burberry blancs, et on ne voit pas l'utilité d'intervenir sur ces posts. c'est donc une illusion d'optique de croire que la majorité des enfants maximomiens porte des T-shirt unis. |
Maxie a écrit: |
Il ne faut pas négliger l'effet "forum", l'émulation par le groupe... Un simple exemple: si je demande à une maman devant l'école ce que c'est que du tissu liberty, elle va me regarder avec des yeux ronds... Ici, tout le monde ou presque le sait, et coudre du liberty est devenu le must. De même, ici, il ne serait pas politiquement correct de dire "à ta place je mettrais mon projet de bébé en veille, tu vois bien qu'avec ton mari c'est pas top, ou que tes finances ne suivent pas". Donc personne ne le dit, même si certaines le pensent.
Ce genre de comportement peut laisser penser "Waouh! Sur MM on est toutes copines, on se comprend, on est les mêmes!". Comme disait je ne sais plus qui, il faut toujours se méfier de ce qui se dit sur un forum...c'est parfois très éloigné de la réalité... |
ben ici shorty c aux fraises,ds,nintendo,4tv ![]() ![]() ![]() ok je suis en decalage ici mais je passe pas pour une dingue avec mes 4 enfants qui courent,se battent ,hurlent... |
ben ici shorty c aux fraises,ds,nintendo,4tv ![]() ![]() ![]() ok je suis en decalage ici mais je passe pas pour une dingue avec mes 4 enfants qui courent,se battent ,hurlent... |
Orzi a écrit: | ||
Ben tu vois, les ![]() ![]() ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||
je ne vois pas pourquoi on fait des ![]() Et ici,c'est comme dans la vie,il y a des affinités en fonction aussi de son mode de vie ![]() |
c'est donc une illusion d'optique de croire que la majorité des enfants maximomiens porte des T-shirt unis. |
ju a écrit: |
ici j'ai appris enormement de choses, notemment qu'on pouvait ranger ses torchons a la "bibiche" ![]() |
bibiche a écrit: |
les torchons c'est pas moi c'est titine !
j'ai juste un copyright sur la cacasse ! ![]() |
les torchons c'est pas moi c'est titine !
j'ai juste un copyright sur la cacasse ! ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
les sous vétements et les pyj aussi ! |
ju a écrit: |
avant, je repassai systematiquement tous les torchons pour faire des belles piles dans mes armoires et la titine est arrivée et a tout expliqué sa top organisation qui onsistait a balacer ses torchons, serviettes gants et j'en apsse dans des paniettes directmeent dans ton armoire, c'est pas plié mais c'est propre et rangé et gain de temps phenomenal |
fraueza a écrit: | ||
je fais pareil ![]() en vrac : un panier pour les torchons, essuie-mains, bavoirs, serviettes de table un panier pour les serpillères et chiffons un tiroir par enfant pour les sous-vêtements (chaussettes, chemises de corps, culottes, maillots de bains) merci Titine ![]() d'ailleurs moi aussi, si tu passes par là ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
C'est au dessus de mes forces ! ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
je te laisse ma place quelques jours et on en reparle ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
merci des précisions.....je crois que je ne vais pas m'inscrire au club.....je ne repasse pas certe mais je plie.......d'ailleurs je ne vois pas assez de place où je mets mes torchons pour y mettre un panier.... |
Oelita a écrit: |
Pour en revenir à la question initiale, c'est pas MM qui est "différent", c'est un peu tout internet. Les internautes acharnées, surtout les forumeurs, dont les MM font partie, sont des gens qui aiment discuter, s'exprimer par écrit (assez correctement dans l'ensemble), débattre, chercher des infos, etc. Alors c'est logique d'y trouver *en moyenne* un niveau de vie un peu supérieur à la moyenne française, une certaine éducation, un côté parfois un peu snob ou un peu élitiste... et pour un forum de mamans, une attention particulière à l'éducation et au bien-être de leurs enfants. |
Par contre, je ne rejoins pas l'idée du "virtuel" et du "on raconte n'importe quoi". Ca peut être le cas pour certains cas particuliers, mais je pense qu'il y a une majorité de très grande sincérité. Et internet n'est pas virtuel du tout. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas en face à face physique qu'on ne tisse pas de vraies relations ! (dit celle qui est tombée amoureuse de son mari par internet) |
@rmelle ![]() |
Oui, je suis très différente: Les autres maman arrivent en tailleur, grosse voiture qui brille, vont au ski chaque WE,lunettes de soleil dernier cri...moi j'arrive avec un BB dernier cri sous le bras... ![]() |
Pour en revenir à la question initiale, c'est pas MM qui est "différent", c'est un peu tout internet. Les internautes acharnées, surtout les forumeurs, dont les MM font partie, sont des gens qui aiment discuter, s'exprimer par écrit (assez correctement dans l'ensemble), débattre, chercher des infos, etc. Alors c'est logique d'y trouver *en moyenne* un niveau de vie un peu supérieur à la moyenne française, une certaine éducation, un côté parfois un peu snob ou un peu élitiste... et pour un forum de mamans, une attention particulière à l'éducation et au bien-être de leurs enfants. Évidemment qu'on n'est pas représentatives d'autre chose que des "mamans de famille nombreuse qui aiment discuter de leur famille et n'ont pas peur d'internet", ce qui en fait une case un peu particulière.
Pour autant, comme plusieurs l'ont dit, on rencontre plusieurs profils très différents sur MM aussi, on est loin du modèle unique. Chaque discussion attire son propre public... et chacune répond à ce qui lui plait ! Par contre, je ne rejoins pas l'idée du "virtuel" et du "on raconte n'importe quoi". Ca peut être le cas pour certains cas particuliers, mais je pense qu'il y a une majorité de très grande sincérité. Et internet n'est pas virtuel du tout. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas en face à face physique qu'on ne tisse pas de vraies relations ! (dit celle qui est tombée amoureuse de son mari par internet) |
Par contre, je ne rejoins pas l'idée du "virtuel" et du "on raconte n'importe quoi". |
Maxie a écrit: | ||
Ce n'est pas tellement "on raconte n'importe quoi" mais plutôt "on ne raconte pas tout". OK, dans la réalité on ne raconte pas tout non plus, mais on a plus de mal à cacher certaines choses quand même. |
titfamille a écrit: | ||||
C'est sûr qu'il a des choses qu'on garde,mais je trouve au contraire qu'il est plus facile de se lâcher sur internet,de déballer les petits soucis etc..... Enfin pour mon cas ,c'est comme ça.Je suis en général trés renfermée,à tout garder,sauf ici ![]() |
titfamille a écrit: | ||
T'as tout dit ![]() |
titfamille a écrit: | ||||
C'est sûr qu'il a des choses qu'on garde,mais je trouve au contraire qu'il est plus facile de se lâcher sur internet,de déballer les petits soucis etc..... Enfin pour mon cas ,c'est comme ça.Je suis en général trés renfermée,à tout garder,sauf ici ![]() |
Quit62 a écrit: |
Je ne me sens pas plus différente des MM que des mamans de l'école. Ici aussi je trouve qu'il y a des enfants mal habillés aux prénoms moches !!!!!
Par contre, je pense que la différence ici, c'est que personne ne juge le nombre d'enfant des autres ! C'est unique à MM !!! |
titounette a écrit: | ||
Quit suis morte de rire , et je suis d'accord en plus. Pour le nombre d'enfant aussi , mais comme dis plus haut je trouve qu'il y a un effet pervers à ne pas oser dire parfois que oui vu les conditions décrites par la personne c'est peut être l'enfant de trop , je trouve parfois que l'enthousiasme et les encouragements pour certaines mises en route de bébés sont déplacées. |
Quit suis morte de rire , et je suis d'accord en plus. Pour le nombre d'enfant aussi , mais comme dis plus haut je trouve qu'il y a un effet pervers à ne pas oser dire parfois que oui vu les conditions décrites par la personne c'est peut être l'enfant de trop , je trouve parfois que l'enthousiasme et les encouragements pour certaines mises en route de bébés sont déplacées. |
bibiche a écrit: | ||||
ben, se prendre un vent à l'annoce d'une grossesse c'est quand même "douloureux". et ma foi, ce bébé est là, alors autant se réjouir pour la maman que tout se passe bien. après de toute façon, c'est elle qui doit assumer, pas les copinautes ![]() en revanche là ou je te rejoins c'est quand je vois des mamans avec des situations délicates qui envisagent un bébé malgré ça et qu'on leur dit ouais fonce ça coûte rien un gamin pis ton mari il va rester pour le gosse nianiania ... mais comme ça a été dit, on ne sait pas tout des autres en détail, certaines ont plus facile de se faire plaindre alors qu'en vrai ce n'est pas si terrible. |
mais de toute façon, je trouve "déplacé" les posts demandant un avis, genre je fais ou pas ? je garde ou pas ? c'est tellement, tellement personnel sur un forum public, ça n'a pas (je trouve) sa place. que répondre ? on a chacune une vie différente, face aux mêmes données (salaire, maison) on ne réagira pas toutes pareil. alors demander conseil ou avoir envie de partager une expérience, évidemment c'est fait pour ça, mais soumettre un truc aussi important que l'arrivée d'un enfant sur un forum, c'est un poil trop .... ça reste du domaine personnel. |
Coquelicot.fr a écrit: |
Avant on reprochait aux MMiennes de dire trop franco ce qu'elle pensait, et maintenant on semble reprocher le contraire. |
titounette a écrit: | ||||||
C'est exactement de ça que je parle ![]() Ceci dit nous n'avons pas toutes les mêmes barrières entre vie privée et "public" donc je peux comprendre aussi le réconfort que ça apporte à certaines mais ça me laisse très perplexe. |
Politiquement correct, vu les polémiques qu'on a régulièrement, je n'irais pas jusque-là ![]() et dans les cas que vous décrivez, il y a bel et bien des réactions aussi dans le sens "est-ce bien raisonnable ?" qui sont données. Pas la majorité, parce que la majorité désire apporter plutôt un soutien qu'une critique, mais il y a aussi des critiques. |
Maxie a écrit: | ||
Pour ma part, ce n'était pas un reproche. C'était juste ma façon de répondre à la question initiale de Sanssouci. Elle se voit plus en décalage par rapport au monde que par rapport à MM. Moi je dis attention, MM ce n'est pas différent, il y a de tout, mais ça peut parfois paraître uniforme à cause du politiquement correct, alors que ça ne l'est pas plus que le monde extérieur. Voilà. ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
Décidémment, je suis sur la même longueur d'onde que la cheffe ![]() ![]() |
Je n'ai pas répondu avant car le rythme ne me l'a pas permis ![]() |
laurence a écrit: | ||
Voilà ce que c'est l'allemagne, on joue au légo jusqu'à pas d'âge et après, aucune réactivité ![]() |
Sanssouci a écrit: | ||||
![]() |
Maxie a écrit: | ||||||
Ah, désolée... ![]() |