Maximômes

toutes les discussions - combien pour un cadeau d'amie

Coquelicot.fr - Ven Mar 27, 2009 7:34 pm
Sujet du message: combien pour un cadeau d'amie
Voilà, ma CP va à un anniversaire demain pour une copine. La fête se passe dans un centre équestre, ce qui est sympa et généreux. Dans cette classe les mamans font plutôt un cadeau collectif, pour éviter de se retrouver avec 10 babioles qui encombrent. Ce qui n'est pas bête. Mais la maman de cette petite fille, quand on l'a questionné à savoir ce que le groupe pourrait lui acheter, a demandé à ce qu'on l'on lui donne l'argent et que sa fille choisira. Bon, elle nous a aussi mises à l'aise d'acheter un cadeau si nous n'aimions pas l'idée! Je vais plutôt lui donner en argent, si c'est cela qu'elle souhaite. Mon ennui est de savoir combien lui donner j'en sais rien puisque chacune donnera sa propre enveloppe, je ne veux pas avoir l'air de la pingre de service honte
mimosa - Ven Mar 27, 2009 7:36 pm
Sujet du message:
j'aime ps l'idée honte je ne t'aide ps là je serais le genre à donner 10euros, mon côté rebelle sans doute grimace
Maxie - Ven Mar 27, 2009 7:37 pm
Sujet du message:
Moi je donne entre 5 et 10€. Ce matin, j'ai acheté un livre Bibliothèque Rose à 5,20€, mais si j'offre une BD ça va se rapprocher de 8€ plutôt. Et quand ce sont de super amies, ça ne me dérange pas d'aller jusqu'à 10€. Mais pas au-delà.
tulipe - Ven Mar 27, 2009 7:37 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
j'aime ps l'idée honte je ne t'aide ps là je serais le genre à donner 10euros, mon côté rebelle sans doute grimace

10 euros maximum.
zoline - Ven Mar 27, 2009 7:38 pm
Sujet du message:
pas evident je trouve... comme ca je dirais entre 10 et 15 euros
Coquelicot.fr - Ven Mar 27, 2009 7:40 pm
Sujet du message:
Ah! vous me rassurez! Moi aussi je visais le 10 euros... ça doit être une certaine norme, ou alors un décalage de MM roule de rire

Mais il est vrai que si je donnais un cadeau ce pourrait être moins
MARIKA - Ven Mar 27, 2009 7:40 pm
Sujet du message:
très étonné(e) pour donner des sous. je suis contre le principe. le principe justement c'est d'acheter des babioles sympas et pas trop cher (5 à 10 €), toutes ces merdouilles qui font tellement plaisir aux gamins. en plus j'ai un stock de trucs que j'ai acheté en soldes.
virgulle - Ven Mar 27, 2009 7:40 pm
Sujet du message:
10
Coquelicot.fr - Ven Mar 27, 2009 7:43 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
très étonné(e) pour donner des sous. je suis contre le principe. le principe justement c'est d'acheter des babioles sympas et pas trop cher (5 à 10 €), toutes ces merdouilles qui font tellement plaisir aux gamins. en plus j'ai un stock de trucs que j'ai acheté en soldes.
,

Oui, je pense aussi, mais bon, même si je trouve qu'on passe à côté d'un certain sens, c'est son choix...
Orzi - Ven Mar 27, 2009 7:51 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Ah! vous me rassurez! Moi aussi je visais le 10 euros... ça doit être une certaine norme, ou alors un décalage de MM roule de rire

Mais il est vrai que si je donnais un cadeau ce pourrait être moins

Oui, voilà. Quand c'est un cadeau à 5 euros, tu sais que tu va faire plaisir même ne ne mettant pas cher. Mais donner de l'argent, si tu donnes 5 euros, t'as l'air d'une radine grand sourire
marinaq - Ven Mar 27, 2009 7:54 pm
Sujet du message:
Je trouve ça triste à 7 ans d'avoir de l'argent plutot que des cadeaux soupire
Même si c'est son choix je crois que je donnerais un bouquin, ou une babiole que les filles aiment bien grand sourire collier, bracelet, tasse de ptidèj, cadre photo,.....
Gwenaelle - Ven Mar 27, 2009 7:55 pm
Sujet du message:
5€,le prix de ce que je mettrais en cadeau en fait (j'achète un bouquin à chaque fois).
Diavoletta - Ven Mar 27, 2009 8:01 pm
Sujet du message:
J'achete justement une babiole ou tshirt maxi 10 euros. Moi je trouve pas ça super de la maman de demander de l'argent ... encore si c'est de la famille ça va, mais des copines bof fof
nelcy - Ven Mar 27, 2009 8:04 pm
Sujet du message:
10 ça me parait bien.
TICYA - Ven Mar 27, 2009 8:07 pm
Sujet du message:
Je dirais 10 euros aussi.
doule - Ven Mar 27, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
Je mets 10 euros maximum pour les annivs des copains/copines.
Mamienouche - Ven Mar 27, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
5€,le prix de ce que je mettrais en cadeau en fait (j'achète un bouquin à chaque fois).

ha ben pareil... ça me parait beaucoup 10 € pour une enfant de 7 ans.
sofie - Ven Mar 27, 2009 9:46 pm
Sujet du message:
maxi 10 euros ......
@nge - Ven Mar 27, 2009 9:51 pm
Sujet du message:
je ne mets jamais bcp dans les annivs de copains sinon gros yeux
en ce moment mon 7ans c est petites voitures,donc la j ai acheter un camion avec petite voitur dessus
caillou - Ven Mar 27, 2009 10:07 pm
Sujet du message:
Comme les autres, je n'aime pas l'idée, pour un cadeau je mets entre 1 € (un livre en promo....) et 8-10€, selon l'enfant. J'achète un livre, mais ma presque 8 ans trouve ça nul d'être toujours celle qui offre un livre, alors je suis passée aux stylos plume, petits carnets secrets, babioles girlies.
En argent, je mettrais 10€, pour ne pas faire pingre en donnant 5€ (pas encore vu de billets de 6 € ?) .
ju - Ven Mar 27, 2009 10:49 pm
Sujet du message:
5 euros, j'achete toujours un livre pour les anniversaires
virmaauco - Ven Mar 27, 2009 11:08 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
maxi 10 euros ......

pareil!
mammig - Ven Mar 27, 2009 11:33 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Idem ici, ou alors on offre un livre dans ces prix.
chahrazad - Sam Mar 28, 2009 7:00 am
Sujet du message:
15euros....20 si c est quelqu un de tres proche
MARIKA - Sam Mar 28, 2009 7:09 am
Sujet du message:
est-ce qu'on est obligé de rentrer dans le système pour autant ????? hein ?
tu peux dire "oh ben, j'ai trouvé ce truc sympa que je pense qui va faire tellement plaisir à ta fille, comme cela lui fera un souvenir perso".
et toc dans les dents pour ce manque de savoir vivre.
le cas échéant contacter plusieurs parents.
c'est comme pour le cadeau des maitresses, je boycotte presque toujours le cadeau collectif. surtout quand parfois la maman chargée d'acheter le truc achète un truc selon son goût et qu'on voit que la maitresse se force à dire "oh super, c'est ce dont j'avais toujours rêvé".
on peut AUSSI se planter avec les petites babioles, mais est-ce que c'est si grave que cela ?
kiki - Sam Mar 28, 2009 8:44 am
Sujet du message:
Cela me gênerait de demander de l'argent pour un anniversaire aux mamans des copines invitées, le faire avec nos amis proches oui...
Je crois que j'achèterai un cadeau, je ne donnerai pas d'argent, je trouve ça un peu gonflé de le demander....
virgulle - Sam Mar 28, 2009 8:48 am
Sujet du message:
D'un coté une journée avec des poney : il n'y a pas vraiment la place pour ouvrir des cadeaux , les enfants aiment plus les poneys, payer 10 euros c'est "normal" puisque ça coute plus à la mère... mais ce n'est pas un peu triste un anniversaire sans cadeau ? à 7 ans ta fille peut lui faire un bracelet avec des perles en verre montées sur élastique clin d'oeil et une carte où elle colle des boulettes qu'elle fait en papier crépon ( tu fais le trait : un sept et un coeur par exemple ) ... enfin ajouter un cadeau affectif à un enfant gaté je trouve ça très bien sourit ça fait un peu toute puissance de la mère je trouve : j'offre un super anniv' et vous vous n'avez pas l'occasion de faire plaisir à ma fille pff n'importe quoi c'est mon domaine réservé...
val. - Sam Mar 28, 2009 8:54 am
Sujet du message:
Diavoletta a écrit:
J'achete justement une babiole ou tshirt maxi 10 euros. Moi je trouve pas ça super de la maman de demander de l'argent ... encore si c'est de la famille ça va, mais des copines bof fof

Pareil ! La famille oui mais des cop' ça le fait pas ! Je dirais 10 euros.
virgulle - Sam Mar 28, 2009 8:55 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
est-ce qu'on est obligé de rentrer dans le système pour autant ????? hein ?
tu peux dire "oh ben, j'ai trouvé ce truc sympa que je pense qui va faire tellement plaisir à ta fille, comme cela lui fera un souvenir perso".
et toc dans les dents pour ce manque de savoir vivre.
le cas échéant contacter plusieurs parents.
c'est comme pour le cadeau des maitresses, je boycotte presque toujours le cadeau collectif. surtout quand parfois la maman chargée d'acheter le truc achète un truc selon son goût et qu'on voit que la maitresse se force à dire "oh super, c'est ce dont j'avais toujours rêvé".
on peut AUSSI se planter avec les petites babioles, mais est-ce que c'est si grave que cela ?

moi aussi je trouve ça naze les cadeau collectif pff n'importe quoi et depuis que j'ai reçu un cadeau de naissance bourré de trucs dépareillés d'origines différentes et d'age différents : j'ai eu l'impression diffuse que parfois les personnes qui collectent ne sont pas 100% désintéressées ! D'ailleurs quand je collecte je vais chez Arthus Bertrant et quand elles collectent ça donne des fleurs gros yeux je trouve ça triste
Coquelicot.fr - Sam Mar 28, 2009 9:23 am
Sujet du message:
Oui, je vous rejoins aussi! clin d'oeil Ce ne serait pas mon choix. Je ne demanderais même pas ça à ma famille, alors, des étrangers gros yeux

Mais bon, pas envie de mettre de l'énergie là-dessus non plus. Si la mère veut passer à côté, c'est son choix! Comme Virgule, j'avais pensé à ce que ma fille fasse un petit cadeau de sa fabrication en plus de l'enveloppe. De toutes façons, je fais toujours faire un petit cadeau en plus de la babiole achetée, alors grand sourire
MARIKA - Dim Mar 29, 2009 8:13 am
Sujet du message:
ben disons dans le cadeau il y a une part plus affective que commerciale.
prendre du temps pour choisir un cadeau, c'est dire "tu comptes pour moi, je me suis posé la question de ce qui te ferait plaisir".
d'ailleurs dans les anniv', ce ne sont pas forcément les cadeaux les plus chers qui ont le plus gros succès auprès des enfants.
les sous ce n'est que s'il y a un objectif derrière (on sait pour QUOI on contribue).
par contre chez les grands (quand ce ne sont plus les parents qui paient et organisent), ils font des fêtes d'anniv dans des endroits comme laser-quest ou paint-ball, chacun paie sa part et il n'y a pas de cadeaux, juste un gâteaux, des bonbons, des chips, les sodas et autres cochonneries d'ados (mais si à un anniv ce n'est pas permis).
fraueza - Dim Mar 29, 2009 10:52 am
Sujet du message:
10 euros, c'est aussi mon budget pour les anniversaires et c'est souvent un livre ou un puzzle clin d'oeil
l'idée du cadeau collectif c'est bof bof, les miens aiment bien venir avec moi pour choisir le cadeau du copain
rlullier - Dim Mar 29, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
samedi PM, ma plus petite avait un anniversaire de 4ans grand sourire
J'ai acheté un petshop car la maman m'avait demandé si je pouvais (la petite est la 3ème avec 2 plus grandes devantelle et n'a pas encore vraiment de cadeau de "grande fille" à elle clin d'oeil ) : 3.99 euros
Et j'ai rajouté un stylo "sarah Kay" que j'avais acheté 0.70 centimes chez les 3 suisses lors d'un déstockage honte
Je ne mets jamais plus de 10 euros mais je prends toutes les bonnes combines pour trouver des cadeaux sympas et pas chers!
virgulle - Lun Mar 30, 2009 9:26 am
Sujet du message:
J'ai une étagère de placard remplie de trucs à la c*n pour les anniversaires ( cadeaux en double, cadeaux pub ) j'en mets plusieurs dans une pochette et basta sourit
bougnette - Lun Mar 30, 2009 11:07 am
Sujet du message:
gros yeux Je n'aime pas du tout l'idée des enveloppes pour un enfant, surtout de la part des copains!

Je crois que je ferais un cadeau quand même. Tu n'auras qu'à dire que tu l'avais déjà trouvé! clin d'oeil
adromaca - Lun Mar 30, 2009 11:18 am
Sujet du message:
mes enfants justement adorent recevoir des "merdouilles" a leur anniversaire avec les copains, ou des livres et aussi de plus en plus de choses fabriquées par les petites mains de leur copains et ça ils adorent .... vraiment .........

sinon je met dans les 10 - 15 euros et je n'ai jamais donné d'argent , pas fait non plus pour un cadeau collectif

le cadeau collectif au "pire" c'est dans la famille, grand parents et autres non ?? quand en plus on a déjà l'idée du cadeau ...
bougnette - Lun Mar 30, 2009 11:31 am
Sujet du message:
Le cadeau collectif, c'est sympa dans les groupes d'amis (parents et enfants) déjà constitués.

Je sais qu'un de mes enfants a eu son premier vélo de la part de ses copains, c'était assez génial! A côté de ça, il avait bien sûr quelques petits paquets "merdouilles".

Pour une copine de mon grand, on s'est groupé avec les parents pour acheter un tobboggan (+ merdouilles à déballer aussi).

On fait pareil pour les cadeaux de naissance, mais on forme une sorte de famille d'amis! clin d'oeil

Il y a quelques années, on mettait facilement 10€ chacun, aujourd'hui, c'est plutôt 5€, mais ça varie aussi en fonction des affinités.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure