moi aussi je trouve ça naze les cadeau collectif
et depuis que j'ai reçu un cadeau de naissance bourré de trucs dépareillés d'origines différentes et d'age différents : j'ai eu l'impression diffuse que parfois les personnes qui collectent ne sont pas 100% désintéressées ! D'ailleurs quand je collecte je vais chez Arthus Bertrant et quand elles collectent ça donne des fleurs
je trouve ça
Coquelicot.fr - Sam Mar 28, 2009 9:23 am
Sujet du message:
Oui, je vous rejoins aussi!
Ce ne serait pas mon choix. Je ne demanderais même pas ça à ma famille, alors, des étrangers
Mais bon, pas envie de mettre de l'énergie là-dessus non plus. Si la mère veut passer à côté, c'est son choix! Comme Virgule, j'avais pensé à ce que ma fille fasse un petit cadeau de sa fabrication en plus de l'enveloppe. De toutes façons, je fais toujours faire un petit cadeau en plus de la babiole achetée, alors
MARIKA - Dim Mar 29, 2009 8:13 am
Sujet du message:
ben disons dans le cadeau il y a une part plus affective que commerciale.
prendre du temps pour choisir un cadeau, c'est dire "tu comptes pour moi, je me suis posé la question de ce qui te ferait plaisir".
d'ailleurs dans les anniv', ce ne sont pas forcément les cadeaux les plus chers qui ont le plus gros succès auprès des enfants.
les sous ce n'est que s'il y a un objectif derrière (on sait pour QUOI on contribue).
par contre chez les grands (quand ce ne sont plus les parents qui paient et organisent), ils font des fêtes d'anniv dans des endroits comme laser-quest ou paint-ball, chacun paie sa part et il n'y a pas de cadeaux, juste un gâteaux, des bonbons, des chips, les sodas et autres cochonneries d'ados (mais si à un anniv ce n'est pas permis).
fraueza - Dim Mar 29, 2009 10:52 am
Sujet du message:
10 euros, c'est aussi mon budget pour les anniversaires et c'est souvent un livre ou un puzzle
l'idée du cadeau collectif c'est bof bof, les miens aiment bien venir avec moi pour choisir le cadeau du copain
rlullier - Dim Mar 29, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
samedi PM, ma plus petite avait un anniversaire de 4ans
J'ai acheté un petshop car la maman m'avait demandé si je pouvais (la petite est la 3ème avec 2 plus grandes devantelle et n'a pas encore vraiment de cadeau de "grande fille" à elle
) : 3.99 euros
Et j'ai rajouté un stylo "sarah Kay" que j'avais acheté 0.70 centimes chez les 3 suisses lors d'un déstockage
Je ne mets jamais plus de 10 euros mais je prends toutes les bonnes combines pour trouver des cadeaux sympas et pas chers!
virgulle - Lun Mar 30, 2009 9:26 am
Sujet du message:
J'ai une étagère de placard remplie de trucs à la c*n pour les anniversaires ( cadeaux en double, cadeaux pub ) j'en mets plusieurs dans une pochette et basta
bougnette - Lun Mar 30, 2009 11:07 am
Sujet du message:
Je n'aime pas du tout l'idée des enveloppes pour un enfant, surtout de la part des copains!
Je crois que je ferais un cadeau quand même. Tu n'auras qu'à dire que tu l'avais déjà trouvé!
adromaca - Lun Mar 30, 2009 11:18 am
Sujet du message:
mes enfants justement adorent recevoir des "merdouilles" a leur anniversaire avec les copains, ou des livres et aussi de plus en plus de choses fabriquées par les petites mains de leur copains et ça ils adorent .... vraiment .........
sinon je met dans les 10 - 15 euros et je n'ai jamais donné d'argent , pas fait non plus pour un cadeau collectif
le cadeau collectif au "pire" c'est dans la famille, grand parents et autres non ?? quand en plus on a déjà l'idée du cadeau ...
bougnette - Lun Mar 30, 2009 11:31 am
Sujet du message:
Le cadeau collectif, c'est sympa dans les groupes d'amis (parents et enfants) déjà constitués.
Je sais qu'un de mes enfants a eu son premier vélo de la part de ses copains, c'était assez génial! A côté de ça, il avait bien sûr quelques petits paquets "merdouilles".
Pour une copine de mon grand, on s'est groupé avec les parents pour acheter un tobboggan (+ merdouilles à déballer aussi).
On fait pareil pour les cadeaux de naissance, mais on forme une sorte de famille d'amis!
Il y a quelques années, on mettait facilement 10€ chacun, aujourd'hui, c'est plutôt 5€, mais ça varie aussi en fonction des affinités.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure