Maximômes

toutes les discussions - Cadeau pour cousins allemands?

steph7 - Ven Mar 27, 2009 11:49 pm
Sujet du message: Cadeau pour cousins allemands?
3 cadeaux à apporter au cousins allemands chez qui nous allons dans 1 semaine (le geste normal pour les remercier de nous recevoir quoi, ne pas arriver les mains vides)

-pas plus de 10/15e chaque
-qui ne prenne pas beaucoup de place dans la voiture
-qui supporte les 1000 et quelques km...

des suggestions ? je sèche complètement...

merci!
virgulle - Ven Mar 27, 2009 11:50 pm
Sujet du message:
DU vin, du vin du vin ....
MARIKA - Sam Mar 28, 2009 7:04 am
Sujet du message:
du parfum pour madame (un lait pour le corps d'une grande marque pour rester dans le budget ou alors un coffret de miniatures de parfum), des CD de chanteurs français pour les ados, un panier gourmand pour toute la famille avec des spécialités françaises (du bocal de foie gras au nougat de Montélimard en passant par les crozets, les calissons, le cassoulet (mais en boite il faut aimer),... : j'éviterais juste les fromages odorants pour le confort du voyage).
meriadeg - Sam Mar 28, 2009 8:29 am
Sujet du message:
Une médaille moche caché derrière la porte
nelcy - Sam Mar 28, 2009 8:30 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Une médaille moche caché derrière la porte

roule de rire
nelcy - Sam Mar 28, 2009 8:31 am
Sujet du message:
Comme Virgulle du vin et des spécialité de l'Aveyron (charcuterie...) en plus en cas de panne ou de pb vous avez de quoi tenir qq jours je me fais les ongles
virgulle - Sam Mar 28, 2009 8:34 am
Sujet du message:
Les allemands aiment le fromage aussi, ton fromager peut le placer sous vide, dans un sac congélation avec deux pain de glace il fera bien 1000 km ...
nathalaouen - Sam Mar 28, 2009 8:36 am
Sujet du message:
à ma demi soeurs on apporte

du master honte
du vin du vin
des bocaux de mirabelles
de la liqueur de mirabelles

que des trucs qui se mangent (le master se congele facillement donc on en apporte plusieurs)
mamanbeuns - Sam Mar 28, 2009 8:38 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Les allemands aiment le fromage aussi, ton fromager peut le placer sous vide, dans un sac congélation avec deux pain de glace il fera bien 1000 km ...

pareil que la dame
val. - Sam Mar 28, 2009 8:40 am
Sujet du message:
J'aurai dit spécialités françaises comme ça toute la famille en profite ! clin d'oeil
Et du vin s'ils en boivent !

Parfum c'est délicat. Il faut vraiment connaître la personne.
sofie - Sam Mar 28, 2009 9:14 am
Sujet du message:
vin et fromage clin d'oeil
Mamienouche - Sam Mar 28, 2009 9:33 am
Sujet du message:
vins et spécialités de la région...
piouceangel - Sam Mar 28, 2009 9:33 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

+1
mimi21 - Sam Mar 28, 2009 9:41 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Mamienouche a écrit:

+1

+2 grand sourire
Mamienouche - Sam Mar 28, 2009 9:45 am
Sujet du message:
le saucisson d'aveyron, il est bon...

ça me rappelle un commercial dans une grande surface. On l'entendait depuis l'entrée alors qu'il était au fin fond du magasin, devant le rayon charcuterie et il hurlait en se frottant le ventre (un bon bedonnant) : "venez voir mon saucissooooooooooooon, le saaaaaaaaaucisson d'Aveyron, il est booooooooon... en Aveyrooooooon, tout est rooooooooond, tout est boooooooooooon !!!!".

Au fait Steph, il est bon le saucisson d'Aveyron ? grimace
virmaauco - Sam Mar 28, 2009 10:42 am
Sujet du message:
OHHHHHHHHH! les "poches".... Tsssssssssssssssss. buvons en coeur
steph7 - Sam Mar 28, 2009 11:36 am
Sujet du message:
oui, ici on dit la saucisse...elle est très chouette la saucisse sèche d'ici grand sourire
Gwenaelle - Sam Mar 28, 2009 11:43 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
vin et fromage clin d'oeil

+1
mam59 - Sam Mar 28, 2009 11:49 am
Sujet du message:
specialité de ta region
titounette - Sam Mar 28, 2009 1:44 pm
Sujet du message:
ce son t ceux de la médaille ???? grand sourire

la vengeance est un plat qui se mange froid apporte leur un bon maroille après quelques heures de voyages ça devrait faire son effet chat rigolo
steph7 - Sam Mar 28, 2009 2:01 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

la vengeance est un plat qui se mange froid apporte leur un bon maroille après quelques heures de voyages ça devrait faire son effet chat rigolo

ce sont eux entre autres...on fait la tournée des cousins teutons...

mais le coup du fromage qui pue c'est nous qui allons être punis...parce que toute la route avec ça dans la voiture j'ose imaginer l'odeur des vêtements ensuite....
peut-être saucisse et vin plutôt...je pensais aussi un bouquin sur les bastides du sud ou un truc comme ça, mais bon...en français du coup..est-ce que ça peut plaire?
Charlotte - Sam Mar 28, 2009 2:03 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
titounette a écrit:

mais le coup du fromage qui pue c'est nous qui allons être punis...parce que toute la route avec ça dans la voiture j'ose imaginer l'odeur des vêtements ensuite....
peut-être saucisse et vin plutôt...je pensais aussi un bouquin sur les bastides du sud ou un truc comme ça, mais bon...en français du coup..est-ce que ça peut plaire?

Tu le fais emballer sous vide, ça ne sentira rien du tout !
Mamienouche - Sam Mar 28, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
steph7 a écrit:
titounette a écrit:

Tu le fais emballer sous vide, ça ne sentira rien du tout !

et tu le ranges dans une boite hermétique chat rigolo (à l'ouvertuuuuuuuuuuuure.... un pur moment de bonheur... âmes sensibles s'abstenir... roule de rire
MARIKA - Dim Mar 29, 2009 7:19 am
Sujet du message:
les bouquins des choses un peu tourristiques existent souvent dans TOUTES les langues, donc nécessairement en allemand.
bien entendu du coup cela ressemble moins à un livre d'art !

PS : hein ? j'ai loupé le coup de la médaille. c'est quoi ?
titounette - Dim Mar 29, 2009 7:22 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
les bouquins des choses un peu tourristiques existent souvent dans TOUTES les langues, donc nécessairement en allemand.

Ah Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mystère et boules de gomme grimace

Au lieu de la jolie médaille de bapteme qu'elle attendait steph a reçu de leur part un truc assez immonde je dois dire qui indiquait l'heure de naissance clin d'oeil
steph7 - Dim Mar 29, 2009 3:47 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
MARIKA a écrit:

Ah Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mystère et boules de gomme grimace

Au lieu de la jolie médaille de bapteme qu'elle attendait steph a reçu de leur part un truc assez immonde je dois dire qui indiquait l'heure de naissance clin d'oeil

Bon finalement je vais faire d'une pierre deux coups: j'ai des amis potiers ici à qui j'achète parfois de la vaisselle (j'aime beaucoup, c'est dans les tons bleu de prusse, mais c'est lourd ! ) je vais leur acheter des plats comme ça je vais faire rentrer des sous ds la caisse de mes amis (pas facile d'être artisan..)

je ne suis pas rancunière , et la sublime médaille Canale que j'ai offert par dépit , à Matthias du coup c'est moi qui la porte honte
virgulle - Lun Mar 30, 2009 5:29 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

je ne suis pas rancunière , et la sublime médaille Canale que j'ai offert par dépit , à Matthias du coup c'est moi qui la porte honte

c'est trop mignon laquelle as tu choisis ?
steph7 - Lun Mar 30, 2009 7:28 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
steph7 a écrit:

la Carolingienne ajourée 1 c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
virgulle - Mar Mar 31, 2009 8:12 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
virgulle a écrit:
steph7 a écrit:

la Carolingienne ajourée 1 c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

http://www.medaillescanale.com/mc_croix.as celle là c'est trop mignon vraiment superbe ! Je suis très contente que tu sois allée chez eux : un fabriquant sur l'ile saint Louis clin d'oeil c'est vraiment bien de booster les artisans sourit va les voir quand tu passes ils sont adorables en plus clin d'oeil tu peux voir la machine qui frappe les pièces : elle a 100 ans
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure