virgulle a écrit: |
la limite c'est la centaurée |
Orzi a écrit: |
Où est la limite?? Question philosophique du jour ![]() |
virgulle a écrit: |
Trop bon trop bougainvillier ... ![]() Je ne fais plus pour les autres ce que j'aimerais qu'il me fasse mais seulement ce que l'on me demande ! et ça va beaucoup mieux : j'en veux moins à la planète entière de ne pas m'être éternellement reconnaissant de choses qu'ils ne m'ont pas demandé |
meriadeg a écrit: |
Et moi je ne sais pas dire non ![]() |
adromaca a écrit: |
la limite ?? je pense que ça dépend des gens en fait |
meriadeg a écrit: |
Et moi je ne sais pas dire non ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
Itou, bien que je m'améliore! ![]() |
adromaca a écrit: |
je ne sais pas demander de l'aide ..........
|
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
piouceangel a écrit: |
Je suis en train de le tester justement mes limites en ce moment ![]() |
kty a écrit: | ||
C'est bien pour ça à mon sens qu'il ne faut pas s'oublier, on ne tient que jusqu'à un certain point, ce n'est pas "sain". Pour personne, ni pour nous, ni pour le conjoint qui prend l'habitude de se reposer sur nous et donc c'est un cercle vicieux, ni pour les enfants, pour les mêmes raisons que pour le conjoint et à titre d'exemple aussi. |
piouceangel a écrit: | ||||
C est tout a fait ca ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Je trouve toujours un peu pénibles les personnes qui n'arrêtent pas de se plaindre (je ne pense pas aux MM ![]() ![]() Je sais dire non à l'extérieur de la famille, et c'est nouveau pour moi cette année ![]() ![]() Mais, je ne sais pas demander de l'aide ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Et pourquoi cette question? |
mimosa a écrit: |
s'il y a bien une chose que la pratique m'a apprise c bien qu'il ne faut ps s'oublier : déjà ça n'a rien à voir avec la générosité, on peut tt à fait donner sans s'oublier et même on donne mieux car on a un meilleur état de vie, et s'oublier c se manquer de respect, se négliger, ce n'est bon pour personne ni soi ni les autres avec qui les rapports seront moins bons |
mimosa a écrit: |
s'il y a bien une chose que la pratique m'a apprise c bien qu'il ne faut ps s'oublier : déjà ça n'a rien à voir avec la générosité, on peut tt à fait donner sans s'oublier et même on donne mieux car on a un meilleur état de vie, et s'oublier c se manquer de respect, se négliger, ce n'est bon pour personne ni soi ni les autres avec qui les rapports seront moins bons |
SPQR a écrit: |
Quoiqu'il en soit, une chose rend notre tache en la matière + aisée : faire passer les autres avant, exister par et pour le bonheur qu'on apporte aux autres, c'est aussi le meilleur moyen d'etre heureux soi-meme. Je le crois en tout cas fermement. |
Orély a écrit: |
je suis du genre à m'oublier pour les autres...
mais j'ai repoussé les limites trop loin et ma famille en a subi les conséquences car du coup plus assez présente pour eux... alors depuis j'ai défini mes limites : ma bonne volonté s'arrête au moment ou mon mari et mes enfants risquent d'en pâtir... ![]() |
Pourtant, c'est bien là ce que nous demande Jésus... Dur, dur ! Quoiqu'il en soit, une chose rend notre tache en la matière + aisée : faire passer les autres avant, exister par et pour le bonheur qu'on apporte aux autres, c'est aussi le meilleur moyen d'etre heureux soi-meme. Je le crois en tout cas fermement. |
Autant, c'est facile et quasi instinctif pour les siens, pour les gens qui nous sont proches et qu'on aime, autant la tache se complique lorsqu'il s'agit des autres. Pourtant, c'est bien là ce que nous demande Jésus... Dur, dur |
Coquelicot.fr a écrit: |
Avec mon mari on se donne beaucoup tous les deux aux enfants, à notre famille ![]() Je trouve toujours un peu pénibles les personnes qui n'arrêtent pas de se plaindre (je ne pense pas aux MM ![]() ![]() Je sais dire non à l'extérieur de la famille, et c'est nouveau pour moi cette année ![]() ![]() Mais, je ne sais pas demander de l'aide ![]() |