Maximômes

toutes les discussions - Se couper les ongles seul

steph7 - Sam Mar 28, 2009 2:04 pm
Sujet du message: Se couper les ongles seul
à quel âge laissez-vous vos enfants s'occuper seuls de leurs ongles?

et tant que j'y suis de leurs oreilles ?

ici c'est encore moi qui coupe et nettoie les oreilles...(je sais coton tige pas bien mais c'est le seul truc que je connaisse et qui nettoie bien) et l'ainée a 10 ans... honte il serait peut-être temps qu'elle fasse seule non? je me demande tout à coup...

chez vous ça se passe quand ce grand pas vers l'autonomie?
mam59 - Sam Mar 28, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
9ANS AU COUPE ONGLES
piouceangel - Sam Mar 28, 2009 2:06 pm
Sujet du message:
Je leur donne encore la douche alors pour le reste honte
Gwenaelle - Sam Mar 28, 2009 2:06 pm
Sujet du message:
mon aînée de 11 ans ne le fait pas encore seule clin d'oeil
Mamienouche - Sam Mar 28, 2009 2:06 pm
Sujet du message:
amael, 6 ans, s'occupe seul de ses ongles (il est coupe avec ses doigts... c'est un tic).
Je ne m'occupe que de Colinou, 5 ans, les autres se débrouillent reverence
Bénédicte BZH - Sam Mar 28, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
Mes deux grands le font seuls.........11,5 et 9 ans........le 9 ans depuis peut être 1 an.............ma grande demande parfois de l'aide pour la main droite (je pense que je vais acheter des ciseaux ongles ambidextres car mm pour nous ce n'est pas facile et comme j'ai une gauchère).........pas n°2 (il se ronge les ongles)

Ils ne se coupent jamais les oreilles........faudrait? ça pousse?
plus sérieeusement nous faisons un nettoyage à fond de temps en temps le reste du temps il se débrouillent et la grande ce n'est que si elle demande de l'aide!
virmaauco - Sam Mar 28, 2009 2:27 pm
Sujet du message:
9 ans les ongles, les oreilles je gere!
val. - Sam Mar 28, 2009 2:48 pm
Sujet du message:
Oreilles, je surveille !

Pour les ongles c'est moi pour les 3 petites ! Pour ma 11 ans, elle se ronge les ongles depuis l'âge de 2 ans ! Et ses pieds, c'est elle qui gère depuis quelques mois.
Orzi - Sam Mar 28, 2009 5:27 pm
Sujet du message:
Je me posais la même question pour Maxime 8 ans grand sourire
tulipe - Sam Mar 28, 2009 6:33 pm
Sujet du message:
Ma fille coupe ses ongles seule et les oreilles c'est elle toute seule et moi quand je pense qu'elle a oublié.
adromaca - Sam Mar 28, 2009 6:34 pm
Sujet du message:
je ne coupe pas les oreilles moi

mais vers 4 ans ils le font seuls pour les nettoyer

les ongles, les grands commencent a s'entrainer sur leur pied et de leur bonne main !! parfois la main qu'ils écrivent c'est duraille encore !!!

donc 10 ans pour les ongles en gros ils commencent !!
sandranissa - Sam Mar 28, 2009 6:42 pm
Sujet du message:
Les ongles vers 9 ans et les oreilles , ils apprennent bien plus tôt ,vers 4 ans.
sistamanue - Sam Mar 28, 2009 8:27 pm
Sujet du message:
Joshua 7ans, commence à se couper seul les ongles.
Je m'occupe encore des oreilles pour tout le monde.
Orzi - Sam Mar 28, 2009 8:58 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
je ne coupe pas les oreilles moi

mais vers 4 ans ils le font seuls pour les nettoyer

les ongles, les grands commencent a s'entrainer sur leur pied et de leur bonne main !! parfois la main qu'ils écrivent c'est duraille encore !!!

donc 10 ans pour les ongles en gros ils commencent !!

Heureusement très étonné(e) grimace
Elo - Sam Mar 28, 2009 10:08 pm
Sujet du message:
Ma grande de 9 ans bientôt a essayé les ongles seule il y a quelques mois, mais ça n'a pas été une réussite donc on a convenu qu'on réessayerait plus tard clin d'oeil

Les oreilles elle fait toute seule. Mais le shampooing elle aime bien que je lui fasse depuis qu'elle a les cheveux vraiment longs (et super épais).
C'est aussi moi qui la coiffe (chignon ou tresse africaine) ; mais elle sait faire une queue de cheval correcte si je ne suis pas là clin d'oeil

Ce post me rassure car je me posais la question aussi clin d'oeil
laurence - Sam Mar 28, 2009 10:22 pm
Sujet du message:
C'est marrant ce post, je n'en ai pas la moindre idée en fait ! Quand je vois des ongles trop longs, c'est comme quand je vois des cheveux trop longs, je coupe. Il me semble que je n'ai pas coupé ceux de mon neuf ans depuis un bail, donc j'imagine qu'il les coupe seul ?
Je ne nettoie les oreilles de personne, sauf si je vois un bout de cire qui dépasse roule de rire
fraueza - Sam Mar 28, 2009 10:30 pm
Sujet du message:
je n'ai jamais pensé à confier ça à mon grand mais j'essaierai clin d'oeil

par contre les oreilles, je le fais, j'ai peur qu'ils se fassent mal avec les coton tige en les poussant trop profond
MARIKA - Dim Mar 29, 2009 7:47 am
Sujet du message:
le risque en autonomisant les enfants trop tôt pour les ongles, c'est qu'ils s'autonomisent en ... rongeant leurs ongles. honte honte honte
le bon moment ? c'est quand ils disent "pas touche maman, je le fais moi-même". entre 7 et 10 ans. c'est surtout dur pour la main gauche.
nelcy - Dim Mar 29, 2009 8:18 am
Sujet du message:
Salomé commence et elle a 8 ans.
Be@ - Dim Mar 29, 2009 4:31 pm
Sujet du message:
Les deux grds rongent leurs ongles, les pieds ils font ! Jade 5 ans et demi, gere tres bien ses ongles aussi avec un petit ciseaux bébé à bouts arrondis...pas de morceaux de doigt en moins a signaler pour l'instant !!! clin d'oeil

Les oreilles, ils le font aussi parfois, avec coton tiges bébé, mais je prefere le faire encore ...
mimosa - Lun Mar 30, 2009 1:08 pm
Sujet du message:
les ongles c LE truc que j'ai tjrs refusé de faire honte , même bébé et que j'ai imposé à son père grimace
les oreilles il commence à faire seul, j'insiste sur le danger du cotontige donc mollo-mollo..
fraueza - Lun Mar 30, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
avec coton tiges bébé

tiens je n'avais pas pensé à cette solution pour éviter les dérapages, merci cocotte clin d'oeil
mimosa - Lun Mar 30, 2009 1:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Be@ a écrit:
avec coton tiges bébé

tiens je n'avais pas pensé à cette solution pour éviter les dérapages, merci cocotte clin d'oeil

dis donc, sont beaux les pirates par chez toi clin d'oeil amoureux transi amoureux transi
MissLoulou - Lun Mar 30, 2009 1:30 pm
Sujet du message:
Mes 2 grandes s'occupent de leurs ongles, de temps en temps je leur offre mon aide pour la main droite.
Les oreilles ils se débrouillent tout seuls (coton-tige bébé) sauf la plus petite.
mimi21 - Lun Mar 30, 2009 1:42 pm
Sujet du message:
Joey se coupe les ongles seul depuis ses 8 ans
D'ailleurs ca frise un peu l'obsession car il se se les coupe tous les jours très étonné(e)
adromaca - Lun Mar 30, 2009 3:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Be@ a écrit:
avec coton tiges bébé

ici aussi on les utilise depuis toujours et encore .... je trouve ça plus pratique pour eux
adromaca - Lun Mar 30, 2009 3:12 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
le risque en autonomisant les enfants trop tôt pour les ongles, c'est qu'ils s'autonomisent en ... rongeant leurs ongles. honte honte honte
le bon moment ? c'est quand ils disent "pas touche maman, je le fais moi-même". entre 7 et 10 ans. c'est surtout dur pour la main gauche.

ici ils se rongent les ongles avant de demander a se les couper seuls (calypso mais elle essaie de ne plus le faire )

et en fait la demande vient toujours d'eux quasiment ..... donc pas trop de risques

se ronger les ongles vient d'un autre pb (je les ronge moi même enfin avant !! et ça n'a rien a voir avec la fainéantise de se les couper )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure