Sonatine a écrit: |
6000€ la première année?????!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon, d'accord, j'allaite mes bébés mais je ne pense pas que le lait revienne si cher....... Sinon, je pense que sur ce genre de sujet, on peut affirmer un truc et exactement le contraire aussi...Je ne suis pas très claire, là.... |
Miette a écrit: |
Peut-être que dans les 6000€, on prend en compte le changement de voiture, le changement éventuel de logement...
Mais c'est facile aussi de dire "une récente étude a dit que"... sans citer leurs sources. Dans les commentaires, beaucoup parlent de provoc de la part de Corinne Maïer. Je ne sais pas du tout qui c'est. (une psychanalyste ?) |
lisa_and_cie a écrit: |
Et les 300 000 euros que couterait un enfant tant qu'il est à la maison ![]() ![]() |
Miette a écrit: |
Dans les commentaires, beaucoup parlent de provoc de la part de Corinne Maïer. Je ne sais pas du tout qui c'est. (une psychanalyste ?) |
tulipe a écrit: |
Ma fille ne m'a pas coûtée 6000 euros même la première année et même avait du lait qui coûtait la peau des fesses ![]() |
titounette a écrit: |
les pyjamas baby dior ne coutent pas 100 E pièce ![]() comment je ferai moi pour craquer de temps en temps sinon |
meriadeg a écrit: | ||
![]() |
titounette a écrit: | ||||
j'aime bien le neuf aussi ![]() |
Citation: |
Donc oui je pense que 200.000 € jusqu'a ce qu'un enfant aie l'âge de vivre seul, c'est très réaliste. |
mimosa a écrit: |
Natachke ![]() ![]() ds ton calcul tu parles d'un grand loup de 14ans, ce qui n'est ps comparable avec un "petit" et tu comptes 300e de loyer mais c par personne?et edf etc c ps le gosse qui me ruine en eau pour la douche et en lumière éteinte très tard pour bouquiner hélas ![]() ![]() après tout dépend de ce qu'on vit aussi ![]() |
mawel a écrit: | ||
On peut aussi calculer a l'inverse: * En 2003, Le revenu moyen d'un foyer est de 15389 € (http://inflation.free.fr/revenu_moy03.php) * Mettons que les enfants restent 25 ans a la maison * En 25 ans, les revenus totaux du foyer ont été de 384.000 € Ce qui voudrais dire qu'une famille avec ces revenus et 2 enfants aurait dépensé 100% de ses revenus pour les elever, et seraient toujours redevable d'une dette de 16.000 €.... Bref, ce genre de chiffre correspond probablement un certaine réalité (Ecole privée, monospace, école de commerce), mais n'est certainement pas une moyenne. A l'opposé, 6.000 € la première année, quand je voit le nombre de collegues qui passent au monospace pour 1 enfant, ça me semble presque peu... ![]() |
meriadeg a écrit: | ||||||
|
Natachke a écrit: |
Tu ne peux pas basser ton calcul sur les revenus moyen par foyer pour une année. Les revenus augmentent chaque années |
Natachke a écrit: |
de plus bon nombre de foyer ne compte que 1 personne. Il faudrait pour ton calcul au moins tenir compte du revenu moyen de foyer avec 2 enfants (donc 4 personnes). Car un revenu moyen de 16.000 €, cela veut dire 1333 € par mois/foyer et je ne pense pas que ce chiffre est réprésentatif pour le revenu d'un foyer avec 2 enfants. |
virgulle a écrit: |
"je dis ceci : fais ce qui t'intéresse, occupe-toi de ton désir, et méfie-toi de la société comme de l'Etat, qui ne te veulent aucun bien." c'est vraiment un axe de vie !!!!!!!!!!!!!!!!! suivre son désir ! et bien c'est inquiétant d'élever des enfants pour leurs donner des valeurs pareilles ! |
mawel a écrit: | ||||
Ils suivent généralement assez bien l'inflation, donc on peut parfaitement faire tout le calcul en "euros constants 2003".
C'est vrai, par ailleurs il faudrait aussi y ajouter les aides sociales diverses et variées.... sauf qu'a l'inverse, on ne peut pas dire qu'un enfant "coute 200.000" si on touche simultanément 20.000 € d'aides de l'état.... Il n'empeche, le calcul d'ordre de grandeur montre que 200.000 €/enfants n'est pas possible en moyenne. En supposant qu'on consacre 50% de ses revenus a ses enfants, cela veut dire qu'une famille avec 2 enfants doit gagner au moins 32.000 € annuels. Encore une fois, c'est largement possible d'atteindre ce chiffre, mais pas possible que ce soit une moyenne. |
TICYA a écrit: | ||||||||
Tu en trouves, entre autres, dans les corners des Galeries Lafayette. ![]() |
laurence a écrit: |
On me tombe dessus quand j'enseigne à mes enfants qu'il vaut parfois mieux se taire quand on n'a rien d'intéressant à dire, mais franchement cette dame là aurait gagné à l'entendre étant jeune.
Je trouve son message creux et inutile, ça ne m'énerve même pas. Le seul truc qui m'énerve c'est qu'on soit dans une société qui permette aux gens de se faire connaitre, sur la base de deux trois bafouilles provocatrices ![]() |
nelcy a écrit: | ||
c'est exactement ce que je pense. |
Oelita a écrit: |
J'ai lu son premier bouquin sur le boulot, ben même au second degré, franchement, c'est nul ![]() [citation]par rapport à tous les échos "bien pensants" qui disent qu'un enfant c'est teeeeeelllement merveilleuuuuuuux. [/citation] Ca, c'est aussi le discours des blogs qui fleurissent sur le thème "parents indignes", et je trouve ça désolant comme argument. Faut être franchement bougainvilliers, non, pour croire qu'un enfant c'est merveilleux à chaque moment de la vie ?? Et se sentir super rebelle parce qu'on ose dire que parfois on met son môme devant la télé pour être tranquille... je sais pas, ya un truc qui m'échappe là dedans, les gens sont-ils à ce point englués dans un modèle idéal pour à la fois se faire des délires d'idéaux, et à la fois se la péter grave d'oser dire (d'après eux) des choses ma foi fort banales (d'après moi) ?? |
MARIKA a écrit: |
je crois qu'ils sont fâchés avec les zéros et qu'ils ne sont même pas d'accord entre eux.
chacun fait comme il le sent et comme il le peut. pour moi l'essentiel, c'est de pouvoir faire les choses qui me paraissent importantes avec mes enfants. mais ces choses importantes varient d'une famille à l'autre. |