Maximômes

toutes les discussions - avis aux bretonnes

lili - Dim Mar 29, 2009 3:12 pm
Sujet du message: avis aux bretonnes
Je recherche un resto sympa pour le baptême de Victor grand sourire

Des idées ! ( Brest et alentours)
Chau7 - Dim Mar 29, 2009 3:31 pm
Sujet du message:
Les jardins de l'Aber à Brélès. Je n'ai pas testé mais une de mes amies était ravie de l'organisation de bâptème de son fils.
laurence - Dim Mar 29, 2009 3:32 pm
Sujet du message:
ça dépend pas mal si c'est à la bonne franquette ou plus chic, et combien vous êtes.
Pour à la bonne franquette on a notre cantine au Charldann à Trébabu, ils ont une terrasse sous verre sympa, à la base c'est une pizzéria (mais en général je prends les brochettes gambas/saint-jacques trop bonnes !)
lili - Dim Mar 29, 2009 5:54 pm
Sujet du message:
J'avais pensé à un cochon grillé à l'auberge de Toulbroch mais nous serons pas assez nombreux soupire
laurence - Dim Mar 29, 2009 6:17 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
J'avais pensé à un cochon grillé à l'auberge de Toulbroch mais nous serons pas assez nombreux soupire

ben ça vous coûtera moins cher comme ça honte je suis une handicapée des fêtes de famille moi...vous serez combien ?
mammig - Dim Mar 29, 2009 9:50 pm
Sujet du message:
A l'Hôpital Camfrout, à l'auberge de la mordorée, ils ont une terrasse avec vue sur le port et l'église (j'y ai déjà mangé mais les propriétaires ont changé cet été. D'après ma mère, c'est toujours bien et adapté pour les fêtes).
lili - Dim Mar 29, 2009 10:06 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
lili a écrit:

ben ça vous coûtera moins cher comme ça honte je suis une handicapée des fêtes de famille moi...vous serez combien ?

25 (enfants compris) honte dans certains restaurants, il faut un minimum de personnes.

Pour l'hôpital camfrout, ça fait un peu loin clin d'oeil
mammig - Dim Mar 29, 2009 10:12 pm
Sujet du message:
lili a écrit:

Pour l'hôpital camfrout, ça fait un peu loin clin d'oeil

Oui, c'et sûr si l'on habite au Nord mais ce n'est qu'à 20' du centre-Brest. Le bourg, avec l'église, le pont et Notre Dame de Rumengol qui exhibe fièrement sa belle proue, ça a son charme (on s'est marié là et l'église de l'Hôptal est celle de ma grand'mère, de ma mère, la mienne...). Je sais, je suis chauvine...
lili - Dim Mar 29, 2009 10:17 pm
Sujet du message:
J'habite à côté de Ploudalmézeau clin d'oeil
laurence - Lun Mar 30, 2009 6:29 am
Sujet du message:
En haut du chateau d'eau c'est rigolo grand sourire
lili - Lun Mar 30, 2009 10:10 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Je ne connais pas hein ?
laurence - Lun Mar 30, 2009 12:00 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
laurence a écrit:

Je ne connais pas hein ?

Tu n'y es jamais allée ? C'est une crêperie sans façons (crêpes moyennes, accueil sans plus), mais alors la vue est géniale, et les enfants adorent grimper les escaliers pendant qu'on prend l'ascenseur.
Après je ne sais pas si ça se fait un baptème dans une crêperie en haut d'un château d'eau j'en sais rien
lili - Lun Mar 30, 2009 1:21 pm
Sujet du message:
Ah oui ok ! j'y suis allée mais il y a une bonne vingtaine d'années grand sourire
mammig - Lun Mar 30, 2009 8:36 pm
Sujet du message:
Tiens le coup de la crêperie, ça me fait envie (mais bon, Ploudal, c'est à une bonne heure d'ici...). Ton coin est bien sympa Lili !
laurence - Lun Mar 30, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Tiens le coup de la crêperie, ça me fait envie (mais bon, Ploudal, c'est à une bonne heure d'ici...). Ton coin est bien sympa Lili !

Quitte à faire une heure, va au relais du vieux port au Conquet, des années qu'on l'a fréquente, et jamais déçus !
Gwenaelle - Lun Mar 30, 2009 8:42 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
mammig a écrit:

Quitte à faire une heure, va au relais du vieux port au Conquet, des années qu'on l'a fréquente, et jamais déçus !

ah oui,c'est chouette en effet c'est trop mignon
mammig - Mar Mar 31, 2009 11:07 am
Sujet du message:
J'y suis déjà allée, pour un mariage justement...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure