mimi21 a écrit: |
Aujourd'hui mes enfants n'ont pas ecole ,leurs instits font greve car un de leur collegues a ete mis à pied suite à une plainte de parent d'eleve et ca passe ce jour au tribunal |
fraueza a écrit: | ||
je cite un extrait du post vide pour celles qui ne l'ont pas lu ![]()
il s'agit de l'instit qui a menacé un petit de lui couper le zizi avec un cutter ? |
fraueza a écrit: |
Un instituteur, par "plaisanterie", avait menacé en septembre 2008 un de ses élèves qui exhibait son sexe en classe de le lui couper s'il recommençait
pour les détails, c'est expliqué là : http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200913/un-village-derriere-son-instit_198000.html |
Un instituteur, par "plaisanterie", avait menacé en septembre 2008 un de ses élèves qui exhibait son sexe en classe de le lui couper s'il recommençait
pour les détails, c'est expliqué là : http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200913/un-village-derriere-son-instit_198000.html |
ce n'est pas un jugement envers l'instit béné, je peux comprendre son agacement, même si je n'aurai pas apprécié qu'il dise ça à mon enfant non plus, mais une fois de plus ça prend des proportions démesurées ![]() j'ai entendu ça à la radio ce midi et tout de suite, j'ai fais le rapprochement avec mimi21 ![]() |
fraueza a écrit: | ||
je cite un extrait du post vide pour celles qui ne l'ont pas lu ![]()
il s'agit de l'instit qui a menacé un petit de lui couper le zizi avec un cutter ? |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
Les mots dits ne me choquent pas........ça ne vous est jamais arrivé de dire ce style de phrase à un petit exhibitionniste?......ma cousine disait à ses garçons qd ils se balladaient dehors zizi à l'air "attention le chien va vous le manger" (bon ce n'était pas que de la plaisanterie elle imaginait aussi une telle réaction du chien et ses conséquences)........il a eu tord de sortir son cutter (on ne réfléchit jamais assez) sans cet acte les paroles seraient restées bien plus anodines non? |
j'en ai entendu parlé sur RTL ce midi dans l'émission "les Auditeurs ont la parole" ![]() je ne regarde pas les infos télévisées mais ça a peut être été évoqué ? ![]() |
sandranissa a écrit: |
Béné si c'est pour moi ton com , j'avais pas encore lu l'article. ![]() |
bougnette a écrit: |
moi aussi, ça m'arrive de le dire à mes enfants quand ils se balladent zizi à l'air... et je pense que si un petit garçon pas à moi le faisait chez moi, je lui dirais sûrement aussi, sur le ton de la boutade... en espérant que la maman ne me fasse pas un procès pour autant ![]() en plus, autant à 3-4-5 ans et à la maison, ça peut être "rigolo", autant pour un grand primaire et en classe, je trouve ça franchement déplacé |
bougnette a écrit: |
moi aussi, ça m'arrive de le dire à mes enfants quand ils se balladent zizi à l'air... et je pense que si un petit garçon pas à moi le faisait chez moi, je lui dirais sûrement aussi, sur le ton de la boutade... en espérant que la maman ne me fasse pas un procès pour autant ![]() en plus, autant à 3-4-5 ans et à la maison, ça peut être "rigolo", autant pour un grand primaire et en classe, je trouve ça franchement déplacé |
titounette a écrit: |
moi je ne suis pas d'acc avec vous les filles , et je rejoins alais , autant la plaisanterie est lourde et pas très fine , autant le geste de sortir le cutter pour le menacer est inacceptable , et aucune de vous ne l'accepterait je pense , ce monsieur a dépassé les bornes . |
corésole a écrit: |
OK la remarque de l'instit est pas super "fine" mais de là a en faire une telle affaire... ![]() ![]() pis a la place des parents je me demanderait quand même pourquoi mon enfant qui est en CM1 ( soit a peu près 9ans..c'est bien ça?) s'amuse a montrer son zizi a tte sa classe... j'éspère qu'il serat acquitté ! |
kiki a écrit: |
Il n'y a aucune logique Ju avec les sanctions, la maitresse de ton fils aurait dû avoir de la prison ferme et là cet instit n'a même pas touché le gamin et il risque de la prison ferme.... |
ju a écrit: | ||
je sais bien, c'est ridicule, franchement, c'est nul comme reaction ok, mais on ne connait pas vraiment le contexte, c'est jamais tt blanc ou tt noir |
mimi21 a écrit: |
Alors entre ce qui se dit là ou j'habite et dans le journal ce n'est pas la meme version des faits ![]() Le garcon se serait mit le zizi à l'air et l'instit aurait pris son cutter sur son bureau et aurait dit en plaisantant"moi tout ce qui dépasse je coupe"Je pense qu'il a voulu regler la situation par de l'humour et ca se retourne contre lui ![]() Il n'a pas sorti le cutter de son sac pour le menacer là ca aurait ete differend apparamment ca ne s'est pas passé comme ca Je le connait de vu ,il a 2 enfants petits (1 en maternelle l'autre en primaire) je le croise tous les matins quand il les enmene et je ne l'imagine pas du tout menacer serieusement un gamin |
Mettez vous à la place des parents si un jour un de vos enfants revenait de l'école en disant que l'instit a sorti son cutter pour le menacer "pour de rire" ![]() |
Bon je renonce ... si vous ne comprenez pas la différence entre une avoinée et sortir un cutter (quelques soient les circonstances et les versions des faits) ... |
cassiop a écrit: | ||
|
mimosa a écrit: | ||
je m'y mets d'autant plus que j'ai un fils de 9ans :je commencerais par engueuler mon gosse de s'être exhibé, et ensuite par me poser la question de ce qui se passe ds sa tête pour être impudique et irrespectueux à ce point , et je suis bien sûre que le gosse ne s'est ps senti en danger!! |
titounette a écrit: | ||||
pour moi c'est une engueulade . |
mimosa a écrit: | ||
je m'y mets d'autant plus que j'ai un fils de 9ans :je commencerais par engueuler mon gosse de s'être exhibé, et ensuite par me poser la question de ce qui se passe ds sa tête pour être impudique et irrespectueux à ce point , et je suis bien sûre que le gosse ne s'est ps senti en danger!! |
mimi21 a écrit: | ||||
Pareil que Mimosa |