Maximômes

toutes les discussions - Mimi21

fraueza - Lun Mar 30, 2009 1:04 pm
Sujet du message: Mimi21
je cite un extrait du post vide pour celles qui ne l'ont pas lu clin d'oeil

mimi21 a écrit:
Aujourd'hui mes enfants n'ont pas ecole ,leurs instits font greve car un de leur collegues a ete mis à pied suite à une plainte de parent d'eleve et ca passe ce jour au tribunal

il s'agit de l'instit qui a menacé un petit de lui couper le zizi avec un cutter ?
Be@ - Lun Mar 30, 2009 1:04 pm
Sujet du message:
Hein ...? c'est quoi cette histoire ...?!
titfamille - Lun Mar 30, 2009 1:05 pm
Sujet du message: Re: Mimi21
fraueza a écrit:

mimi21 a écrit:
Aujourd'hui mes enfants n'ont pas ecole ,leurs instits font greve car un de leur collegues a ete mis à pied suite à une plainte de parent d'eleve et ca passe ce jour au tribunal

il s'agit de l'instit qui a menacé un petit de lui couper le zizi avec un cutter ?

gros yeux il a vraiment dit ça !!!! parce que certaines fois c'est déformé hein ?
sandranissa - Lun Mar 30, 2009 1:05 pm
Sujet du message:
Elle est folle cette instit gros yeux
sandranissa - Lun Mar 30, 2009 1:07 pm
Sujet du message:
En relisant , je m'aperçois que c'est UN instit honte
fraueza - Lun Mar 30, 2009 1:08 pm
Sujet du message:
Un instituteur, par "plaisanterie", avait menacé en septembre 2008 un de ses élèves qui exhibait son sexe en classe de le lui couper s'il recommençait

pour les détails, c'est expliqué là :

http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200913/un-village-derriere-son-instit_198000.html
Bénédicte BZH - Lun Mar 30, 2009 1:14 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Un instituteur, par "plaisanterie", avait menacé en septembre 2008 un de ses élèves qui exhibait son sexe en classe de le lui couper s'il recommençait

http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200913/un-village-derriere-son-instit_198000.html

Les mots dits ne me choquent pas........ça ne vous est jamais arrivé de dire ce style de phrase à un petit exhibitionniste?......ma cousine disait à ses garçons qd ils se balladaient dehors zizi à l'air "attention le chien va vous le manger" (bon ce n'était pas que de la plaisanterie elle imaginait aussi une telle réaction du chien et ses conséquences)........il a eu tord de sortir son cutter (on ne réfléchit jamais assez) sans cet acte les paroles seraient restées bien plus anodines non?
fraueza - Lun Mar 30, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
ce n'est pas un jugement envers l'instit béné, je peux comprendre son agacement, même si je n'aurai pas apprécié qu'il dise ça à mon enfant non plus, mais une fois de plus ça prend des proportions démesurées triste

j'ai entendu ça à la radio ce midi et tout de suite, j'ai fais le rapprochement avec mimi21 clin d'oeil
cassiop - Lun Mar 30, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

euh en plasantant ben on dit bien des fois on va couper tout ce qui depasse , ou le nez ..... eh bien moi je plains l'enseignant triste
titfamille - Lun Mar 30, 2009 1:17 pm
Sujet du message:
Je viens de lire.
Alors effectivement c'était une plaisanterie peu être un peu limite,mais de là à en faire un foin pareil.
En plus si je comprends bien,le gamin n'en a rien eu à faire de la remarque,ça l'a pas traumatisé.
Be@ - Lun Mar 30, 2009 1:17 pm
Sujet du message:
gros yeux
Bénédicte BZH - Lun Mar 30, 2009 1:19 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ce n'est pas un jugement envers l'instit béné, je peux comprendre son agacement, même si je n'aurai pas apprécié qu'il dise ça à mon enfant non plus, mais une fois de plus ça prend des proportions démesurées triste

j'ai entendu ça à la radio ce midi et tout de suite, j'ai fais le rapprochement avec mimi21 clin d'oeil
j'avais bien compris dans quel sens tu nous donnais l'article, je développais ce que j'en pensais pour répondre à des jugements "quel fou cet insti" émis sans avoir connaissance du texte que tu donnais apparement!
mimi21 - Lun Mar 30, 2009 1:21 pm
Sujet du message: Re: Mimi21
fraueza a écrit:

mimi21 a écrit:

Oui c'est bien lui
Mes enfants avaient eu un mot vendredi pour dire qu'ils n'auraient pas ecole lundi car il y aurait greve pour soutenir un instit accusé de "violences",c'etait marqué comme ca dans le cahier et je savais pas de quoi il retournait
En allant au foot samedi j'ai su l'histoire
Un garcon s'etait deshabillé dans la classe et la zigounette à l'air
L'instit lui aurait dit:moi tout ce qui depasse ,je coupe tout en ayant le cutter à la main
Voilà la version que j'ai eu
Ou en as tu entendu parlé?
fraueza - Lun Mar 30, 2009 1:23 pm
Sujet du message:
j'en ai entendu parlé sur RTL ce midi dans l'émission "les Auditeurs ont la parole" clin d'oeil

je ne regarde pas les infos télévisées mais ça a peut être été évoqué ? hein ?
mimi21 - Lun Mar 30, 2009 1:32 pm
Sujet du message:
Le connaissant de vu,je pense qu'il plaisantait
Je ne l'imagine pas du tout passer à l'acte ,
c'est sur que l'on peut plus rien dire parfois sans que ca soit pris au pied de la lettre et non au second degré malheureusement pour lui
Et dire qu'il y a parfois des histoires bien plus graves et ils font tout un foin avec ca
nathalaouen - Lun Mar 30, 2009 1:38 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:

Les mots dits ne me choquent pas........ça ne vous est jamais arrivé de dire ce style de phrase à un petit exhibitionniste?......ma cousine disait à ses garçons qd ils se balladaient dehors zizi à l'air "attention le chien va vous le manger" (bon ce n'était pas que de la plaisanterie elle imaginait aussi une telle réaction du chien et ses conséquences)........il a eu tord de sortir son cutter (on ne réfléchit jamais assez) sans cet acte les paroles seraient restées bien plus anodines non?

ben qd paul s'exihbe devant ses soeurs , je prends me spetits ciseaux pq suis dans le bureau et je lui sors: arrete ou je coupe honte
mimi21 - Lun Mar 30, 2009 2:06 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'en ai entendu parlé sur RTL ce midi dans l'émission "les Auditeurs ont la parole" clin d'oeil

je ne regarde pas les infos télévisées mais ça a peut être été évoqué ? hein ?

Je ne sais pas si ils en ont parlé aux info mais comme tu dis je trouve aussi que ca prend des proportions demesurées
Je suis allée voir le lien et j'ai vu qu'il risque jusqu'a 3 ans de prison!!!
Je trouve ca hallucinant très étonné(e)
sandranissa - Lun Mar 30, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
Je viens de lire ton lien , en effet , ça a prit des proportions démesurées.

Béné si c'est pour moi ton com , j'avais pas encore lu l'article. clin d'oeil
Bénédicte BZH - Lun Mar 30, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:

Béné si c'est pour moi ton com , j'avais pas encore lu l'article. clin d'oeil
j'avais deviné bien sur et si je l'ai relevé ce n'étais pas méchamment mais pour que celles qui comme toi ne l'avaient pas vu aillent le lire.........c'est tjrs dur de se faire une idée qd on n'a pas bcp d'élément en mains.
mimosa - Lun Mar 30, 2009 2:22 pm
Sujet du message:
gros yeux je trouve quand même dingue les proportions de ce truc, et je comprends la réaction des collègues, parce qu'à la base le gamin n'avait ps à s'exhiber : un parent qui dit un truc comme ça on n'appelle ps la Ddass, mais si c un instit on tire à boulets rouges soupire pff n'importe quoi c évident que c une plaisanterie, on peut la trouver de mauvais goût mais je me dis que j'aurais pu en dire autant, c quand même ps plaisant non plus de voir un gamin se débrailler en public pendant son cours hein ?
corésole - Lun Mar 30, 2009 2:38 pm
Sujet du message:
OK la remarque de l'instit est pas super "fine" mais de là a en faire une telle affaire... gros yeux gros yeux
pis a la place des parents je me demanderait quand même pourquoi mon enfant qui est en CM1 ( soit a peu près 9ans..c'est bien ça?) s'amuse a montrer son zizi a tte sa classe...
j'éspère qu'il serat acquitté !
Alaïs - Lun Mar 30, 2009 2:53 pm
Sujet du message:
Je suis la seule à trouver ça plus "grave" que l'affaire de la gifle dans laquelle, si on avait écouté pas mal de monde, on aurait limite félicité l'enfant? Même à un gamin "exhibitionniste", je ne dirai jamais ça.
val. - Lun Mar 30, 2009 2:57 pm
Sujet du message:
Je ne sais quoi penser !
corésole - Lun Mar 30, 2009 3:00 pm
Sujet du message:
moi ce que je trouve grave, c'est les enfants-tous-puissants qui peuvent tout faire/dire sans que l'instit ose faire/dire quoique se soit sous peine d'être poursuivi au tribunal.
bougnette - Lun Mar 30, 2009 3:07 pm
Sujet du message:
moi aussi, ça m'arrive de le dire à mes enfants quand ils se balladent zizi à l'air... et je pense que si un petit garçon pas à moi le faisait chez moi, je lui dirais sûrement aussi, sur le ton de la boutade... en espérant que la maman ne me fasse pas un procès pour autant clin d'oeil

en plus, autant à 3-4-5 ans et à la maison, ça peut être "rigolo", autant pour un grand primaire et en classe, je trouve ça franchement déplacé
corésole - Lun Mar 30, 2009 3:09 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
moi aussi, ça m'arrive de le dire à mes enfants quand ils se balladent zizi à l'air... et je pense que si un petit garçon pas à moi le faisait chez moi, je lui dirais sûrement aussi, sur le ton de la boutade... en espérant que la maman ne me fasse pas un procès pour autant clin d'oeil

en plus, autant à 3-4-5 ans et à la maison, ça peut être "rigolo", autant pour un grand primaire et en classe, je trouve ça franchement déplacé

voilà , c'est aussi ce que je pense.
nathalaouen - Lun Mar 30, 2009 4:03 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:

javais pas capté que c'était un grand!!
kiki - Lun Mar 30, 2009 4:10 pm
Sujet du message:
de toute façon maintenant les instits ne peuvent plus rien dire aux gamins sans risque de procès ou de s'en prendre une par un parent!
tulipe - Lun Mar 30, 2009 4:14 pm
Sujet du message:
Avoir accusé l'instit de violence c'est un peu fort je trouve. hein ?
titounette - Lun Mar 30, 2009 4:15 pm
Sujet du message:
moi je ne suis pas d'acc avec vous les filles , et je rejoins alais , autant la plaisanterie est lourde et pas très fine , autant le geste de sortir le cutter pour le menacer est inacceptable , et aucune de vous ne l'accepterait je pense , ce monsieur a dépassé les bornes .
bougnette - Lun Mar 30, 2009 5:38 pm
Sujet du message:
je viens de lire l'article, et ce ne sont même pas les parents qui sont allés spontanément porter plainte... si j'ai bien compris, ça viendrait de parents d'autres enfants... mais est-ce que personne n'a essayé de savoir comment ça s'était réellement passé, avant de porter l'affaire devant les gendarmes?
Gwenaelle - Lun Mar 30, 2009 5:39 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
moi je ne suis pas d'acc avec vous les filles , et je rejoins alais , autant la plaisanterie est lourde et pas très fine , autant le geste de sortir le cutter pour le menacer est inacceptable , et aucune de vous ne l'accepterait je pense , ce monsieur a dépassé les bornes .

pareil.sortir un cutter me paraît inapproprié, même assorti d'une "blague"..ce n'est tout de même pas comme une gifle donnée sur le vif.
sandrac - Lun Mar 30, 2009 5:51 pm
Sujet du message:
le cutter si j'ai pigé il l'avait dans la main, et a force de faire des enfants tt puissants, et des instit qui peuvent rien dire triste , on voit ou va le repect de l'adulte .........................................;;
mimi21 - Lun Mar 30, 2009 5:59 pm
Sujet du message:
corésole a écrit:
OK la remarque de l'instit est pas super "fine" mais de là a en faire une telle affaire... gros yeux gros yeux
pis a la place des parents je me demanderait quand même pourquoi mon enfant qui est en CM1 ( soit a peu près 9ans..c'est bien ça?) s'amuse a montrer son zizi a tte sa classe...
j'éspère qu'il serat acquitté !

Je pense pareil
titounette - Lun Mar 30, 2009 6:01 pm
Sujet du message:
non mais attend on va ou la sous pretexte d'enfant roi un instit peut se permettre de menacer un gamin avec un cutter ???????
Je suis très loin d'être laxiste et souvent je trouve qu'on fait intervenir la justice pour tout et n'importe quoi mais là même si je ne suis pas persuadée que la voie judiciaire soit la bonne cet homme a clairement fait n'importe quoi sous couvert d'"humour".
Mettez vous à la place des parents si un jour un de vos enfants revenait de l'école en disant que l'instit a sorti son cutter pour le menacer "pour de rire" pff n'importe quoi
angelique - Lun Mar 30, 2009 6:04 pm
Sujet du message:
cet enfant n'avait pas a sortir ses attribut en classe, c'est manifestememt de la provocation envers le professeur.

quand au professeur il a surement voulu lui faire peur mais il n'avait pas a sortir un cutter

le manque de respect est de pire en pire dans les ecoles gros yeux
ca m'inquiete de plus en plus pour mes enfants soupire
ju - Lun Mar 30, 2009 6:15 pm
Sujet du message:
Ce qui me choque moi cest que mon fils a eu en PS une instit violente qui a été accusé et jugée coupable de violence sur mineurs de moins de 15 ans, elle s'en est tirée avec 6 mois avec surcis et impossibilité d'exercer, c'est qd meme autre chose que ce qui est relaté ici, oui le geste est lourd et maladroit, mais risquer 3 ans de prison pour ca, je trouve ca delirant et que ca ne soient pas les parents du gamin qui portent plainte encore plus, je me demande de quoi se melent les gens !
j'en ai eu un au college comme ça pff n'importe quoi et j'aurai pu tout a fait faire ça...
kiki - Lun Mar 30, 2009 6:18 pm
Sujet du message:
Il n'y a aucune logique Ju avec les sanctions, la maitresse de ton fils aurait dû avoir de la prison ferme et là cet instit n'a même pas touché le gamin et il risque de la prison ferme....
ju - Lun Mar 30, 2009 6:22 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Il n'y a aucune logique Ju avec les sanctions, la maitresse de ton fils aurait dû avoir de la prison ferme et là cet instit n'a même pas touché le gamin et il risque de la prison ferme....

je sais bien, c'est ridicule, franchement, c'est nul comme reaction ok, mais on ne connait pas vraiment le contexte, c'est jamais tt blanc ou tt noir
kiki - Lun Mar 30, 2009 7:25 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
kiki a écrit:

je sais bien, c'est ridicule, franchement, c'est nul comme reaction ok, mais on ne connait pas vraiment le contexte, c'est jamais tt blanc ou tt noir

oui c'est sur...
Bénédicte BZH - Lun Mar 30, 2009 7:28 pm
Sujet du message:
Bon si vous ne me voyez pas les jours prochains c'est que je serai en prison.......et pas en poisson d'avril.......j'ai grondé cet ap midi un gamin qui n'était pas le mien, en criant parce qu'il était de l'autre côté de la rivière.......vais je être acceuillie demain à l'école par les gendarmes?
c'est un gamin ds la classe de n°2........assez poli il faut le reconnaitre mais "mal élevé" (non ce n'est pas incompatible), collant, turbulant, bruyant, désobéissant, etc.
sa maison est de l'autre côté de la rivière tout au bout de notre terrain.....les arbres hélas n'ont pas encore leurs feuilles......il nous voit dehors se met à appeler, je dis aux enfants de l'ignorer, il hurle de plus en plus et d'un coup se tait, je dis à mon grand "sa mère a du le gronder" (tu parles!)......en fait il a du aller chercher des bottes, est passé dans le champs plus proche de chez nous tjrs de l'autre côté de la rivière et a continuer à hurler après les enfants...... je lui ai donc dit d'un ton bien sévère "N. tu arrêtes de crier et tu ne restes pas là nous sommes chez nous et avons envie d'être tranquilles! merci!"......oh l'est parti sans demander son reste........les enfants de nos porches voisins sont svt là mais pas envahissants, et en plus assez "corrects" et ils comprennent qd ils doivent partir, celui là est le genre de gamin que je vois très bien s'incrustrer de plus en plus et impossible à décoller, de plus du genre à apprendre plein de bêtises aux miens (celles qu'ils connaissent comme bêtises me suffisent) alors pour ne pas avoir de pb par la suite c'est un non total dès le départ...........vivement que les arbres aient toutes leurs feuilles!
mimi21 - Mar Mar 31, 2009 8:38 am
Sujet du message:
Alors entre ce qui se dit là ou j'habite et dans le journal ce n'est pas la meme version des faits soupire
Le garcon se serait mit le zizi à l'air et l'instit aurait pris son cutter sur son bureau et aurait dit en plaisantant"moi tout ce qui dépasse je coupe"
Je pense qu'il a voulu regler la situation par de l'humour et ca se retourne contre lui triste
Il n'a pas sorti le cutter de son sac pour le menacer là ca aurait ete differend apparamment ca ne s'est pas passé comme ca
Je le connait de vu ,il a 2 enfants petits (1 en maternelle l'autre en primaire) je le croise tous les matins quand il les enmene et je ne l'imagine pas du tout menacer serieusement un gamin
bougnette - Mar Mar 31, 2009 8:43 am
Sujet du message:
mimi21 a écrit:
Alors entre ce qui se dit là ou j'habite et dans le journal ce n'est pas la meme version des faits soupire
Le garcon se serait mit le zizi à l'air et l'instit aurait pris son cutter sur son bureau et aurait dit en plaisantant"moi tout ce qui dépasse je coupe"Je pense qu'il a voulu regler la situation par de l'humour et ca se retourne contre lui triste
Il n'a pas sorti le cutter de son sac pour le menacer là ca aurait ete differend apparamment ca ne s'est pas passé comme ca
Je le connait de vu ,il a 2 enfants petits (1 en maternelle l'autre en primaire) je le croise tous les matins quand il les enmene et je ne l'imagine pas du tout menacer serieusement un gamin

C'est le genre de geste que je pourrais faire chez moi si j'ai des ciseaux sur la table à ce moment là... par contre, je n'irais pas chercher des ciseaux dans la cuisine clin d'oeil

Et d'après ce que tu en dis, et la réaction des gens de l'école et du village, il est difficile de croire qu'il soit allé chercher le cutter exprès...
mimosa - Mar Mar 31, 2009 8:51 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Mettez vous à la place des parents si un jour un de vos enfants revenait de l'école en disant que l'instit a sorti son cutter pour le menacer "pour de rire" pff n'importe quoi

je m'y mets d'autant plus que j'ai un fils de 9ans :je commencerais par engueuler mon gosse de s'être exhibé, et ensuite par me poser la question de ce qui se passe ds sa tête pour être impudique et irrespectueux à ce point , et je suis bien sûre que le gosse ne s'est ps senti en danger!!
titounette - Mar Mar 31, 2009 8:51 am
Sujet du message:
Bon je renonce ... si vous ne comprenez pas la différence entre une avoinée et sortir un cutter (quelques soient les circonstances et les versions des faits) ...
cassiop - Mar Mar 31, 2009 8:56 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Bon je renonce ... si vous ne comprenez pas la différence entre une avoinée et sortir un cutter (quelques soient les circonstances et les versions des faits) ...
euh une avoinée c'etait aussi risqué !!
titounette - Mar Mar 31, 2009 8:58 am
Sujet du message:
cassiop a écrit:
titounette a écrit:

pour moi c'est une engueulade .
kiki - Mar Mar 31, 2009 9:19 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
titounette a écrit:

je m'y mets d'autant plus que j'ai un fils de 9ans :je commencerais par engueuler mon gosse de s'être exhibé, et ensuite par me poser la question de ce qui se passe ds sa tête pour être impudique et irrespectueux à ce point , et je suis bien sûre que le gosse ne s'est ps senti en danger!!

pareil, l'instit n'a pas sorti la lame quand même et n'a pas mit le cutter sous le cou de l'enfant ...
cassiop - Mar Mar 31, 2009 9:19 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
cassiop a écrit:
titounette a écrit:

pour moi c'est une engueulade .
euh moi ce terme je le met sous claque , coups enfin bref clin d'oeil
mimi21 - Mar Mar 31, 2009 9:33 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
titounette a écrit:

Pareil que Mimosa
corésole - Mar Mar 31, 2009 10:02 am
Sujet du message:
mimi21 a écrit:
mimosa a écrit:
titounette a écrit:

Pareil que Mimosa

pareil aussi .
mimosa - Mar Mar 31, 2009 10:06 am
Sujet du message:
Béné, hier j'ai laissé partir tom avec un tit voisin que je connais un peu, sans plus, pour jouer ds la cour de l'immeuble d'à côté (le gardien tolère parce que c calme) et quand je vais les chercher personne gros yeux g retrouvé mes lascars un peu plus loin, ça a chauffé honte même que le père du gosse m'a entendu grimace et je trouve normal que MON gamin respecte MES règles, j'aurais fait comme toi!!! à quand le porte-voix pour faire passer le message de l'autre côté de la rivière? grand sourire
mimi21 - Mar Mar 31, 2009 10:35 am
Sujet du message:
Alors verdict de l'affaire:
Jugement mis en délibéré au 11 mai + 600 euros d'amende avec sursis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure