Maximômes

toutes les discussions - schtroumph à lunettes

Coquelicot.fr - Mar Mar 31, 2009 7:20 am
Sujet du message: schtroumph à lunettes
Vous en avez un dans vos rangs? L'enfant qui rappelle les règles aux autres, celui qui rapporte?
Vous gérez comment?
virgulle - Mar Mar 31, 2009 7:40 am
Sujet du message:
oui j'ai un de mes enfants qui est profondément gentil et qui est très gêné de violer la loi car cela va m'ennuyer clin d'oeil mais il n'est ni stupide ni fière de lui ( au contraire ), en général il ne peut pas se coucher sans me dire les trucs qui ont été fait clin d'oeil . Mais bon je déteste les schtroumph honte Les autres ne lui en tiennent pas rigueur: ils savent qu'ils font des bêtises donc ils ne vivent pas comme une injustice de se faire dénoncer... ce n'est pas la Loi du silence ici mais on n'est pas récompensé non plus pour avoir balancé !
Nath41/67 - Mar Mar 31, 2009 7:59 am
Sujet du message:
Oui j'en ai un...

Et a chaque fois qu'il rapporte, je lui rapelle que je n'ai pas besoin de tout savoir. Qu'il est suffisament grand pour voir si c'est une betise dangereuse, et dans ce cas oui, il faut avertir. Mais qu'à part cela, ça ne servait à rien de rapporter, ou si... ça me met en "colere" betement...

Et il continue de rapporter pff n'importe quoi Donc je dois pas avoir le bon discours grimace
Orzi - Mar Mar 31, 2009 8:02 am
Sujet du message:
J'en ai 3 sur 4, et encore, il y en a une qui ne parle pas pff n'importe quoi
meriadeg - Mar Mar 31, 2009 8:41 am
Sujet du message:
Ici, ils rapportent tous soupire
flore - Mar Mar 31, 2009 8:44 am
Sujet du message:
ici on appelle ça un zorro concombre masqué , ils ne rapportent pas mais rendent la justice de droit divin pff n'importe quoi
liza - Mar Mar 31, 2009 8:55 am
Sujet du message:
flore a écrit:
ici on appelle ça un zorro concombre masqué , ils ne rapportent pas mais rendent la justice de droit divin pff n'importe quoi

exactement et le mien a 14 ans bientôt ! pff n'importe quoi
Orély - Mar Mar 31, 2009 9:34 am
Sujet du message:
j'en ai un : le grand!!! mais en général le fait de rapporter sur ses frères ou ses copains est une tentative de détournement d'attention sur ses bêtises à lui.... suffit juste de gratter un peu!!! clin d'oeil pas encore assez subtil mais malin quand même!!! clin d'oeil
fraueza - Mar Mar 31, 2009 11:01 am
Sujet du message:
oui ma seconde et ça me saoûle copieusement !!

il faut toujours qu'elle s'occupe de ce que font les autres et de me rapporter dès qu'ils font un pas de travers pff n'importe quoi

je lui dis de se mêler de ses affaires et que les cafteuses me déplaisent clin d'oeil
Orzi - Mar Mar 31, 2009 11:11 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
J'en ai 3 sur 4, et encore, il y en a une qui ne parle pas pff n'importe quoi

Je me cite, parce que je n'ai pas dit comment je gérais. Et bien je fais semblant de ne pas entendre. Ils savent que je n'interviens qu'en cas de bêtise qui met l'un d'eux en danger, je leur ais dit et répété je ne sais combien de fois, mais ils continuent.... pff n'importe quoi J'espère qu'un jour il comprendront et arrêteront (c'est bon parfois d'être naïve grimace )
nananne - Mar Mar 31, 2009 11:50 am
Sujet du message:
Non, il faut dire que c'est vraiment un comportement que je deteste. Donc des qu'un enfant commence a rapporter, on lui demande d'arreter sauf s'il y a un danger. Le mot d'ordre est qu'on ne cafte pas sauf si quelqu'un court un danger.
Coquelicot.fr - Mar Mar 31, 2009 12:47 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Non, il faut dire que c'est vraiment un comportement que je deteste. Donc des qu'un enfant commence a rapporter, on lui demande d'arreter sauf s'il y a un danger. Le mot d'ordre est qu'on ne cafte pas sauf si quelqu'un court un danger.

Même règle ici, mais j'en ai une avec qui a un "sur-moi" pas possible! soupire

ça commence à m'embêter, car ça commence à embêter la fratrie pff n'importe quoi

Je lui parle, je lui explique, mais rien à faire!!! triste
ju - Mar Mar 31, 2009 12:53 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
oui ma seconde et ça me saoûle copieusement !!

il faut toujours qu'elle s'occupe de ce que font les autres et de me rapporter dès qu'ils font un pas de travers pff n'importe quoi

je lui dis de se mêler de ses affaires et que les cafteuses me déplaisent clin d'oeil

pareil
ici c'est ma 3 eme qui justement a le plus de choses a se reprocher en plus pff n'importe quoi
val. - Mar Mar 31, 2009 5:12 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

+1
nelcy - Mar Mar 31, 2009 6:04 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Voilà 3 n° ici aussi, on appelle ça un zorro ici aussi clin d'oeil
TICYA - Mar Mar 31, 2009 6:07 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
meriadeg a écrit:

+1

+ 2 mais c'est Titouan qui a lancé le processus pff n'importe quoi alors les autres, pour ne pas être en reste, font de même...
LAB - Mar Mar 31, 2009 7:30 pm
Sujet du message:
Si c'est grave ou dangereux j'interviens sans dire qui a dénnoncé, si ce n'est rien je lui réponds que ce n'est pas son problème et qu'il n'a qu'à se mêler de ses affaires.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure