Maximômes

toutes les discussions - quel est le niveau en expression ecrite

maritournelle - Mer Avr 01, 2009 11:00 am
Sujet du message: quel est le niveau en expression ecrite
de vos ce1?
Je m'inquiete un peu pour ma fille : en production d'ecrit , elle ecrit des phrases incomprehensibles sans segmenter les mots et avec pas mal de fautes.
Chau7 - Mer Avr 01, 2009 11:30 am
Sujet du message: Re: quel est le niveau en expression ecrite
maritournelle a écrit:
de vos ce1?
Je m'inquiete un peu pour ma fille : en production d'ecrit , elle ecrit des phrases incomprehensibles sans segmenter les mots et avec pas mal de fautes.

Pour l'orthographe, je te rassure, ma CM1 a un niveau vraiment pas terrible (et paraît-il, elle est une des meilleures de la classe). Ma CE1, c'est un peu mieux mais parcequ'ils ont des dictées de mots et utilisent ces mots dans leurs productions d'écrits. Par contre, elle n'a pas de problème pour la segmentation des phrases.
adromaca - Mer Avr 01, 2009 11:37 am
Sujet du message:
pareil mots et phrases ça va, bien découpés
mais les fautes c'est dingue

bon elle commence tout juste a savoir lire alors je vais patienter

en fait elle écrit phonéitquement surtout (enfin des fois faut chercher )
mimosa - Mer Avr 01, 2009 11:39 am
Sujet du message:
les fautes, ça me saoule ! g l'impression qu'il est plus faible au CM1 que je ne l'étais au CE1 très étonné(e) et les fautes ps corrigées par la maîtresse c ps triste aussi, sous le prétexte que ce n'est ps un cours d'ortho soupire , couper les mots oui, mais si je peux lire trois lignes sans faute je crie au miracle pff n'importe quoi
doule - Mer Avr 01, 2009 11:49 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
les fautes, ça me saoule ! g l'impression qu'il est plus faible au CM1 que je ne l'étais au CE1 très étonné(e) et les fautes ps corrigées par la maîtresse c ps triste aussi, sous le prétexte que ce n'est ps un cours d'ortho soupire , couper les mots oui, mais si je peux lire trois lignes sans faute je crie au miracle pff n'importe quoi

Ma CE1 est une des meilleures élèves de sa classe et pourtant, le nombre de fautes d'orthographe gros yeux
Ca m'énerve quand elle me dit : "mais la maitresse a dit que c'est pas grave si il y a des fautes !"
sofie - Mer Avr 01, 2009 12:50 pm
Sujet du message:
j'ai un cp et un ce2 , je trouve leur niveau relativement bon à l'écrit hein ?
MARIKA - Mer Avr 01, 2009 1:15 pm
Sujet du message:
je ne veux même pas le savoir. laissez moi quelques illusions...
bibiche - Mer Avr 01, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
j'ai un cp et un ce2 , je trouve leur niveau relativement bon à l'écrit hein ?

moi je me rends surtout compte que ça dépend de l'enfant : ma ce1 a une meilleure orthographe que mon cm1, qui lui a beaucoup progressé.
je ne compare pas avec moi au même âge, j'étais une bête en ortho je me fais les ongles mais je ne savais pas mes tables ! grimace
rlullier - Mer Avr 01, 2009 1:25 pm
Sujet du message:
le niveau de ma fille de CP , qui jouait ce WE avec ses soeurs à la marchande:
"Monoprix sera fermé pendent les vacance : désolé"

Mais elle lit beaucoup et passe beaucoup de temps à écrire des livres avec sa soeur de GS : je ne sais pas si il y a un lien.
flore - Mer Avr 01, 2009 1:29 pm
Sujet du message:
je trouve dommage que la "production d'écrit " ( punaise c'est pompeux ....) soit souvent surtout basé sur l'imaginaire au détriment du français
titounette - Mer Avr 01, 2009 2:32 pm
Sujet du message:
ici le niveau est bon , mais au prix de dictées régulières et répétitives plusieurs fois par semaine qui nous demandent pas mal de boulots à la maison , ma fille est en cp mais ses phrases sont bien structurées , bon plutot courtes bien sur.
TICYA - Mer Avr 01, 2009 2:56 pm
Sujet du message:
Titouan est un très bon élève mais alors les fautes d'orthographe pff n'importe quoi Ca me désespère !
mimosa - Mer Avr 01, 2009 3:51 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Titouan est un très bon élève mais alors les fautes d'orthographe pff n'importe quoi Ca me désespère !

Aaaaaaahhhhh! ça me console grimace grand sourire m'enfin c ps au collège qu'on apprend l'ortho alors c quand???
val. - Mer Avr 01, 2009 3:58 pm
Sujet du message:
Mes filles écrivent comme elles prononcent ! alors avec l'accent du coin... soupire
mimosa - Mer Avr 01, 2009 4:00 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Mes filles écrivent comme elles prononcent ! alors avec l'accent du coin... soupire

rhô mais c quoi cette mauvaise foi, madame? même qu'on prononce toutes les lettres pour ne ps oublier de les écrire grimace je me fais les ongles clin d'oeil ps comme avec mon fils qui me fait remarquer que je n'ai ps le même accent que lui, ben j'suis ps née ds le 9-3 môa !
sistamanue - Mer Avr 01, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
je trouve dommage que la "production d'écrit " ( punaise c'est pompeux ....) soit souvent surtout basé sur l'imaginaire au détriment du français

+1
Je ne comprends plus la logique d'apprentissage triste . J'ai l'impression que l'enseignement est décousu.
Orzi - Mer Avr 01, 2009 8:51 pm
Sujet du message:
Mon CE2 a fait beaucoup de progrès depuis l'année dernière (parce que l'année dernière, c'était pff n'importe quoi ) grand sourire Mon CP ne m'a pas encore montré de production d'écrit j'en sais rien
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure