Maximômes

toutes les discussions - vous arrive-t-il....

quib - Mer Avr 01, 2009 4:30 pm
Sujet du message: vous arrive-t-il....
....de vous sentir totalement débordée, épuisée, vidée, crevée?
d'avoir envie qu'on vous oublie, qu'on vous fiche la paix?
d'avoir envie de vous poser?
d'avoir envie de mettre les voiles?
de ne plus supporter ni vos enfants, ni l'homme de votre vie?

parce que moi en ce moment je suis au bord de l'implosion honte honte
Be@ - Mer Avr 01, 2009 4:31 pm
Sujet du message:

MARIKA - Mer Avr 01, 2009 4:31 pm
Sujet du message:
on appelle cela du surmenage. le dépression peut venir ensuite, c'est le stade où tu t'en fous de tout. vite des vacances !!! des vraies !!!
ju - Mer Avr 01, 2009 4:31 pm
Sujet du message:
oh oui !!!!!!
kiki - Mer Avr 01, 2009 4:32 pm
Sujet du message:
Moi ce sont les devoirs des enfants que je ne supporte plus, du coup je ne supporte plus mes filles quand elles ne comprennent rien à un truc super simple ou quand la leçon d'histoire ne rentre pas dans le crâne comme maintenant soupire
quib - Mer Avr 01, 2009 4:32 pm
Sujet du message:
les vacances...c'est dans 3 mois, les vraies : chaise longue et bruit des vagues...et je me demande si je vais tenir le coup triste
Dali - Mer Avr 01, 2009 4:33 pm
Sujet du message: Re: vous arrive-t-il....
quib a écrit:

J'ai besoin d'être toute seule assez régulièrement, ça étonne es gens autour de moi si je donne pas de nouvelles pendant 10 jours, une vraie associale.

Pour ton cas, tu n'as pas l'occasion de partir une journée et une nuit, voire plus, pour souffler ?
Anonymous - Mer Avr 01, 2009 4:33 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
on appelle cela du surmenage. le dépression peut venir ensuite, c'est le stade où tu t'en fous de tout. vite des vacances !!! des vraies !!!

des fois c'est juste un coup de fatigue, on fait le minimum vital, on arrête de trop anticiper l'avenir et la montagne de boulot qui nous attend, on fait une chose après l'autre, on dort, on mange bien, et ça repart.
tulipe - Mer Avr 01, 2009 4:33 pm
Sujet du message:
Non. Des fois j'ai juste envie de ne pas avoir de contraintes mais ça s'arrête là.
liza - Mer Avr 01, 2009 4:34 pm
Sujet du message:
bien sûr !
quib - Mer Avr 01, 2009 4:34 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Moi ce sont les devoirs des enfants que je ne supporte plus, du coup je ne supporte plus mes filles quand elles ne comprennent rien à un truc super simple ou quand la leçon d'histoire ne rentre pas dans le crâne comme maintenant soupire

la prof d'histoire que je suis ne te propose pas de l'aide parce que là c'est sur MM que je vais i^mploser en direct live triste triste triste
mimosa - Mer Avr 01, 2009 4:35 pm
Sujet du message:
je m'isole très souvent au moins un peu, sinon je serais ds cet état là
sandrine - Mer Avr 01, 2009 4:36 pm
Sujet du message:
Oh que oui !
quib - Mer Avr 01, 2009 4:36 pm
celine-debat a écrit:
quib a écrit:

J'ai besoin d'être toute seule assez régulièrement, ça étonne es gens autour de moi si je donne pas de nouvelles pendant 10 jours, une vraie associale.

Pour ton cas, tu n'as pas l'occasion de partir une journée et une nuit, voire plus, pour souffler ?

malheureusement non triste et là tu vois, je viens de laisser la montagne de repassage pour maximomer et j'ai Clara qui vient de rapliquer en pleurnichant car elle veut que je lui laisse la place pour regarder un DVD méchante humeur
kiki - Mer Avr 01, 2009 4:38 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
kiki a écrit:

la prof d'histoire que je suis ne te propose pas de l'aide parce que là c'est sur MM que je vais i^mploser en direct live triste triste triste

je ne suis pas patiente du tout pour les devoirs cela doit être pour ça, mais là ça fait 2h00 que ma grande est dans sa chambre à apprendre la guerre de cent ans et elle n'arrive pas à retenir ce que la maitresse a souligner en rouge envie de taper , sinon oui cela m'arrive de temps en temps d'en avoir marre de tout, je pousse une bonne gueulante et mon mari se réveille comme par enchantement...
quib - Mer Avr 01, 2009 4:42 pm
Sujet du message:
j'ai tendance à pense comme Marika que je suis surmenée; j'en fais trop; je suis une hyper active mais en ce moment, je vais trop loin et je n'arrive plus à gérer : journées au collège qui n'en finissent plus avec les conseils de classe, RDV en tant que PP avec les parents d'élèves en +, Sixtine la jambe dans le platre, le quotidien de la maison, des devoirs, des machines qui tombent en panne les unes après les autres, des RDV médicaux pour les filles ou moi, prévues depuis des mois, l'orientation de Victoria à gérer avec les dossiers à faire, les lycées à visiter....bref je n'en peux plus triste triste triste
kiki - Mer Avr 01, 2009 4:43 pm
Sujet du message:
Ton mari ne peut pas t'aider à gérer tout ça? Au moins le coté médical pour tes filles et la maison?
piouceangel - Mer Avr 01, 2009 4:43 pm
quib a écrit:

Ca m est arrive pas plus tard que samedi matin et je dois dire que je fais des efforts faramineux depuis pour essayer de gerer cet enoooooooorme passage a vide triste
quib - Mer Avr 01, 2009 4:45 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Ton mari ne peut pas t'aider à gérer tout ça? Au moins le coté médical pour tes filles et la maison?

il bosse du lundi au samedi de 8H à 20 h triste
il a un stress énorme au boulot alors, je ne veux pas en rajouter même si je luis dis que je n'en peux plus et qu'il m'aide un peu quand il rentre.
Gwenaelle - Mer Avr 01, 2009 4:46 pm
Sujet du message:
cela ne m'est pas encore arrivée mais ça pourrait,je pousse souvent le bouchon trop loin au niveau de l'hyper activité.
Un WE seule ou avec une bonne copine s'impose là clin d'oeil
laurence - Mer Avr 01, 2009 4:47 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
j'ai tendance à pense comme Marika que je suis surmenée; j'en fais trop; je suis une hyper active mais en ce moment, je vais trop loin et je n'arrive plus à gérer : journées au collège qui n'en finissent plus avec les conseils de classe, RDV en tant que PP avec les parents d'élèves en +, Sixtine la jambe dans le platre, le quotidien de la maison, des devoirs, des machines qui tombent en panne les unes après les autres, des RDV médicaux pour les filles ou moi, prévues depuis des mois, l'orientation de Victoria à gérer avec les dossiers à faire, les lycées à visiter....bref je n'en peux plus triste triste triste

Tiens, ça me rappelle moi, il y cinq ans (suite à ça j'avais arrêté de bosser, tiens...)
Vu que les filles je ne pense pas que tu imagines les coller à la dass, ton volant d'action c'est te faire aider pour la logistique de la maison, et ça ça peut se faire vite, et/ou laisser tomber temps plein + prof principal, mais là faut attendre la rentrée.
je ne sais pas si pousser une gueulante auprès de ton mari a une chance raisonnable de le ramener un peu plus à la gestion du quotidien, vu son emploi du temps ?
laurence - Mer Avr 01, 2009 4:48 pm
Sujet du message:
Et pendant les vacances de Pâques tu ne peux pas avoir une carotte ?
quib - Mer Avr 01, 2009 4:50 pm
Sujet du message:
non ça, c'est pas possible et en plus il a tendance à culpabiliser de me voir dans cet état...c'est du genre à 21H à me dire "laisse tomber le rangement de la cuisine, va te coucher, je m'occupe du nettoyage" alors que lui aussi il est crevé honte mais si il me fait une remarque du genre "t'as pas fait ça?" j'explose!
laurence - Mer Avr 01, 2009 4:50 pm
Sujet du message:
Tu n'as personne pour le ménage ?
quib - Mer Avr 01, 2009 5:00 pm
Sujet du message:
non...mais par choix... en revanche, on a prit quelqu'un pour s'occuper du jardin.
laurence - Mer Avr 01, 2009 5:01 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
non...mais par choix... en revanche, on a prit quelqu'un pour s'occuper du jardin.

Oui. Moi aussi j'avais fait ce choix là, mais ce coup ci je vais essayer d'être un peu plus lucide sur mes super pouvoirs Bizarre
Sanssouci - Mer Avr 01, 2009 5:04 pm
Sujet du message:
Quib... tes journées sont plus que hyper, méga chargées.... Alors oui, moi aussi je conseillerai une aide pour la maison, même juste temporaire, juste pour t'offrir le temps pour décompresser l'implosion très étonné(e)
C'est la seule chose qui semble négociable dans ton programme (c'est ça ou une semaine d'arrêt honte )

Bon courage coucou
Mélissandre - Mer Avr 01, 2009 5:05 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
quib a écrit:

Oui. Moi aussi j'avais fait ce choix là, mais ce coup ci je vais essayer d'être un peu plus lucide sur mes super pouvoirs Bizarre

Tu devrais te faire aider quib,vraiment c'est des journées marathons pour toi.
quib - Mer Avr 01, 2009 5:06 pm
Sujet du message:
oui, mais tu as plus d'enfants que moi...
moi je ne trouve même plus le temps et la force de tenter le cinquième pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
il va vraiment falloir que je me pose les bonnes questions soupire soupire
j'ai l'impression d'être un hamster dans sa roue qui passe son temps à courir...
je me trouve pitoyable et absurde.
laurence - Mer Avr 01, 2009 5:10 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
oui, mais tu as plus d'enfants que moi...
moi je ne trouve même plus le temps et la force de tenter le cinquième pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
il va vraiment falloir que je me pose les bonnes questions soupire soupire
j'ai l'impression d'être un hamster dans sa roue qui passe son temps à courir...
je me trouve pitoyable et absurde.

ben 4 ou 5 ça ne change pas grand chose, j'en avais vraiment ras le bol ...
prof c'est usant physiquement, tu sors lessivée de cours, et après il faut embrayer sur encore des enfants et du bruit, alors si en plus faut lessiver le sol après les copies, c'est objectivement dur, et certainement pas pitoyable.
Lnjovir - Mer Avr 01, 2009 5:22 pm
Sujet du message:
Je compatis et je te comprends

Si on change les mots cinquième par troisième j'aurai pu écrire exactement la même chose, même si je n'avais pas trouvé la si parlante image du hamster clin d'oeil

Je pense tout à fait comme Laurence :
Citation:
prof c'est usant physiquement, tu sors lessivée de cours, et après il faut embrayer sur encore des enfants et du bruit, alors si en plus faut lessiver le sol après les copies, c'est objectivement dur, et certainement pas pitoyable.

Pitoyable non pas du tout, même si je sais que ces fausses idées peuvent venir à l'esprit quand on est surmené et/ou déprimé : on n'est plus objectif.

Essayer de te reposer, en te faisant aider à la maison, serait déjà une bonne chose non ?

Dès que je trouve la solution je te fais signe
marinaq - Mer Avr 01, 2009 5:35 pm
Sujet du message:
Oui, ça m'arrive grand sourire pas très souvent mais dans ce cas je suis capable de dormir pendant 2 jours
Sinon je fais grève je me fais les ongles ............de tout clin d'oeil
Et si je ne fais rien, mon corps se charge du rappel à l'ordre et je me retrouve de toute façon sous la couette avec au choix : gastro, état grippal,.... soupire

Cet été j'ai demandé à zom quelques jours des vacances de mes rêves : rester toute seule à la maison grand sourire , j'ai passé 27 heures seule, c'était génial, mais trop court honte
Pascale 013 - Mer Avr 01, 2009 5:42 pm
Sujet du message:
oui bien sur ça m arrive aussi

essaie de te changer les idees
sev' - Mer Avr 01, 2009 5:44 pm
Sujet du message:
Cela m'arrive souvent triste , en ce moment ça va clin d'oeil
Eolia - Mer Avr 01, 2009 5:45 pm
Sujet du message:
parfois oui mais pas en ce moment

j'ai juste envie d'avoir encore un bb honte mais mon zhom me dira non
flore - Mer Avr 01, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
fais toi aider plus sans scrupules Quib tu as un rythme épuisant
TICYA - Mer Avr 01, 2009 5:51 pm
Sujet du message:
Quib, Normal que tu sois au bout du rouleau avec la vie que tu mènes ! Tu n'as pas de famille qui puisse prendre tes enfants pendant quelques jours lors des vacances de Pâques ?
quib - Mer Avr 01, 2009 6:04 pm
Sujet du message:
en fait j'ai l'impression de ne rien faire de bien; de n'être à la hauteur de rien; d'aucune tâche soupire pff n'importe quoi
j'attends le WE de pâques avec impatience : 4 jours ici...pour
Orzi - Mer Avr 01, 2009 6:05 pm
Sujet du message:
Oui, envie de partir en voiture, et de tous les planter derrière. De me prendre ne serait ce qu'une nuit à l'hôtel, qu'ils se débrouillent tous (quand zom est là hein!). Ca m'arrive de temps en temps, je pense que c'est normal clin d'oeil
marinaq - Mer Avr 01, 2009 6:06 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
en fait j'ai l'impression de ne rien faire de bien; de n'être à la hauteur de rien; d'aucune tâche soupire pff n'importe quoi
j'attends le WE de pâques avec impatience : 4 jours ici...pour

Mais ce n'est qu'une impression
Brune - Mer Avr 01, 2009 6:21 pm
Sujet du message:
oui c'est clair que ça arrive plus souvent qu'à son tour...
quand la maison est super rangée le mercredi je me fais les ongles et que le jeudi soir, tu gros yeux
pour moi c'était ça il ya 2 ou 3 ans avec les travaux dans la maison

par rapport à toi, j'ai laissé tomber la charge de PP, j'ai pris une femme de ménage. Il me reste le bras dans le plâtre et la cheville et l'attelle grimace

les journées ont 24h pour tout le monde, donne toi le temps/le droit de déléguer
quib - Mer Avr 01, 2009 6:36 pm
Sujet du message:
abandonner la charge de PP, j'y pense de + en +....: mine de rien, ça prend beaucoup de temps si on veut le faire correctement.
il y a un poste vacant à 5 minutes de chez moi pour la prochaine rentrée : je fais la demande, on ne sait jamais mais si je peux gagner une heure par jour, ce sera toujours ça...
adromaca - Mer Avr 01, 2009 6:40 pm
quib a écrit:

vidée, épuisée oui
débordée non et ne travaillant pas se serait le comble
de me poser oui mais j'y arrive parfois
qu'on m'oublie non, qu'on me fiche la paix oui et je peux le demander, pour 15 mn et autres parfois ....
d'avoir envie de mettre les voiles non !!!
de ne plus supporter les enfants non
de ne plus supporter zhom oui honte ça m'est arrivé ....

faut que tu apprennes a te ressourcer, expliquer tes besoins combler les besoins des tiens sans t'oublier et te renier ....

adromaca - Mer Avr 01, 2009 6:47 pm
Sujet du message:
alors j'ai lue les réponses

tu devrais ne plus bosser a temp plein, avoir même une demi journée pour toi, pas pour rattrapper ce que tu aurais du faire mais pour toi

te faire aider pour le repassage ou le supprimer
ou te faire aider pour le ménage

pour les examens médicaux et les soucis là oui tu peux difficilement déléguer mais tu peux si c'est possible te faire accompagner par une amie !! c'est moins lourd a 2 non
ou alors l'amie te garde les autres enfants a la maison pendant que tu fais le rendez seule avec ton enfant

pour les devoirs , on peut zapper un peu, y mettre moins de pression les laisser se gérer pendant un temps, superviser un enfant un soir dans la semaine ou faire un enfant le mercredi, un le samedi et un le dimanche ou 2 , et les laisser autonomes le reste du temps, ne pas attendre la perfection ....

pareil pour nous d'ailleurs ......... ne pas viser la perfection !!!

je les laisse faire pour les devoirs, bon facile marjolyne est autonome roxanne aussi et adrien je le laisse maintenant un peu plus, me reste que calypso qui n'a pas de devoirs tous les soirs !!
pour les rendez vous médicaux, si ça concerne les petites je laisse les deux grands a la maison !! et ça se passe de façon plus détendue ... je fais soit ménage soit repassage le matin mais toujours une matinée "rien" (sauf le minimum ) ça fait du bien, et un ciné toute seule parfois ça me déconnecte bien et c'est ressourçant

celà dit c'est facile pour moi car je ne travaille pas aussi

pleins de courage a toi

Brune - Mer Avr 01, 2009 6:53 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
abandonner la charge de PP, j'y pense de + en +....: mine de rien, ça prend beaucoup de temps si on veut le faire correctement.
il y a un poste vacant à 5 minutes de chez moi pour la prochaine rentrée : je fais la demande, on ne sait jamais mais si je peux gagner une heure par jour, ce sera toujours ça...

oui je trouve que ne pas être PP est bcp plus cool, je vois la différence
Dali - Mer Avr 01, 2009 6:54 pm
Sujet du message:
Edit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure