quib a écrit: |
....de vous sentir totalement débordée, épuisée, vidée, crevée?
d'avoir envie qu'on vous oublie, qu'on vous fiche la paix? d'avoir envie de vous poser? d'avoir envie de mettre les voiles? de ne plus supporter ni vos enfants, ni l'homme de votre vie? parce que moi en ce moment je suis au bord de l'implosion ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
on appelle cela du surmenage. le dépression peut venir ensuite, c'est le stade où tu t'en fous de tout. vite des vacances !!! des vraies !!! |
kiki a écrit: |
Moi ce sont les devoirs des enfants que je ne supporte plus, du coup je ne supporte plus mes filles quand elles ne comprennent rien à un truc super simple ou quand la leçon d'histoire ne rentre pas dans le crâne comme maintenant ![]() |
celine-debat a écrit: | ||
J'ai besoin d'être toute seule assez régulièrement, ça étonne es gens autour de moi si je donne pas de nouvelles pendant 10 jours, une vraie associale. Pour ton cas, tu n'as pas l'occasion de partir une journée et une nuit, voire plus, pour souffler ? |
quib a écrit: | ||
la prof d'histoire que je suis ne te propose pas de l'aide parce que là c'est sur MM que je vais i^mploser en direct live ![]() ![]() ![]() |
d'avoir envie qu'on vous oublie, qu'on vous fiche la paix? d'avoir envie de vous poser? d'avoir envie de mettre les voiles? de ne plus supporter ni vos enfants, ni l'homme de votre vie? parce que moi en ce moment je suis au bord de l'implosion ![]() ![]() |
kiki a écrit: |
Ton mari ne peut pas t'aider à gérer tout ça? Au moins le coté médical pour tes filles et la maison? |
j'ai tendance à pense comme Marika que je suis surmenée; j'en fais trop; je suis une hyper active mais en ce moment, je vais trop loin et je n'arrive plus à gérer : journées au collège qui n'en finissent plus avec les conseils de classe, RDV en tant que PP avec les parents d'élèves en +, Sixtine la jambe dans le platre, le quotidien de la maison, des devoirs, des machines qui tombent en panne les unes après les autres, des RDV médicaux pour les filles ou moi, prévues depuis des mois, l'orientation de Victoria à gérer avec les dossiers à faire, les lycées à visiter....bref je n'en peux plus ![]() ![]() ![]() |
non...mais par choix... en revanche, on a prit quelqu'un pour s'occuper du jardin. |
laurence a écrit: | ||
Oui. Moi aussi j'avais fait ce choix là, mais ce coup ci je vais essayer d'être un peu plus lucide sur mes super pouvoirs ![]() |
oui, mais tu as plus d'enfants que moi...
moi je ne trouve même plus le temps et la force de tenter le cinquième ![]() ![]() ![]() il va vraiment falloir que je me pose les bonnes questions ![]() ![]() j'ai l'impression d'être un hamster dans sa roue qui passe son temps à courir... je me trouve pitoyable et absurde. |
Citation: |
prof c'est usant physiquement, tu sors lessivée de cours, et après il faut embrayer sur encore des enfants et du bruit, alors si en plus faut lessiver le sol après les copies, c'est objectivement dur, et certainement pas pitoyable. |
en fait j'ai l'impression de ne rien faire de bien; de n'être à la hauteur de rien; d'aucune tâche ![]() ![]() j'attends le WE de pâques avec impatience : 4 jours ici...pour ![]() ![]() ![]() |
abandonner la charge de PP, j'y pense de + en +....: mine de rien, ça prend beaucoup de temps si on veut le faire correctement.
il y a un poste vacant à 5 minutes de chez moi pour la prochaine rentrée : je fais la demande, on ne sait jamais mais si je peux gagner une heure par jour, ce sera toujours ça... |