bibiche a écrit: |
![]() maison pas trés bien tenue, des cafards dans les chambres, les gens pas franchement causant ni acceuillants .... beaucoup de pauvres gens font ça pour l'argent là bas ![]() ![]() par contre nous étions bien nourries, même gavées, car c'est là leur job : nous nourrir, point. |
meriadeg a écrit: |
Lettre a l'école et à la boite qui organise le séjour. Et gratinée en plus! |
MARIKA a écrit: |
22 heures en Espagne, ce n'est pas 22 heures chez nous et encore moins à Moscou (plus de pb de sécurité). c'est comme si on laissait les enfants jouer dehors jusqu'au dîner.
pour la famille monoparentale, ce n'est pas nécessairement un souci. ma fille était dans une en Allemagne et cela s'est super bien passé. la maman très sympa et même si l'appart n'était pas grand, pas de souci. par contre si vraiment des pb d'hygiène et compagnie, oui je le signalerais, d'abord aux accompagnateurs pour vérification. mon fiston était avec un copain en Irlande dans une famille. et le copain a décrit des trucs très exagérés par rapport à la réalité. l'autre maman m'a appelé pour m'inciter à faire un foin. en réalité ce n'était pas le Pérou, mais pas non plus les Thénardier. il faut par exemple arriver à faire la part des choses entre plus d'eau chaude dans le ballon un soir (cela arrive) et pas d'eau chaude du tout. |
sandrine a écrit: |
Alors j'ai eu le mm souci pour élodie en irlande en novembre , elle était partie pour 6 semaines , on l'a fait rentrer au bout de 4jours tellement elle était mal , là bas ils ont refusé de la changer de famille ou mm de la mettre avec une copine alors basta retour en france . Nous avons contacté le proviseur du collége et crois moi que tout a été dit et sans ménagement .
La prof aui a soi disant organisé le séjour est en arret maladie depuis mais je m'en moque . |
Zézette a écrit: | ||
sans vouloir faire de problème, s'il arrive quelque chose à mon fils ? il part avec sa classe, on paie pour çà, et franchement là on est mal ![]() j'en ai pas dormi de la nuit ![]() je comprend qu'on en fasse un métier mais dans ce cas on respecte le contrat. |
isabelle2 a écrit: | ||
![]() à cause de la famille d'accueil ? et la prof, c'est à cause de ça ? |
sandrine a écrit: | ||||
oui à cause de la famille d'accueil , une pauvre dame veuve depuis peu qui a plongé dans l'alcool et qui fume deux paquets de clopes par jour , qui laissait élodie seule à tous les repas dés le premier soir et j'en ai à la pelle à raconter . Quand à la prof apparemment elle était fragilisée bien avant et c'est la goutte qui a fait déborder le vase aux dires de ses collégues . C'est dommage j'aurai aimé la rencontrer pour en parler . |
Orzi a écrit: |
Je suis étonnée de vous voir si cool... Moi mon gamin va en Espagne, ils doivent être 2, ben 2 c'est pas 4. Resté dehors jusqu'à 22h, même si l'Espagne c'est pas la France, etc.... Ben c'est niet. Il est jeune, sous la responsabilité de la maman, trop facile de lui dire de sortir jusqu'à 22h. La propreté de la maison, un minimum quand même... Bref, ça serait écrit et dit, sans détour |
isabelle2 a écrit: | ||||||
ouah, pourtant elle n'y pouvait pas gand-chose |
sandrine a écrit: | ||||||||
un peu mieux organisé le sejour , en autre faire remplir des fiches sanitaires histoire de voir les soucis de santé des jeunes ainsi elle aurait vu qu'élodie est asthmatique et aurait pu éviter de la mettre chez une grosse fumeuse ! |
Zézette a écrit: |
Mon fils de 13 ans 1/2 est parti pour une semaine en Espagne. Ils sont regroupés par deux en famille d'accueil.
Apparemment, il est tombé dans une famille d'accueil mono parentale et cette activité semble être un revenu pour la maman. Mardi soir à 21 heures l'autre maman appelle son fils sur son portable et il lui dit qu'ils sont seuls, que la cuisine est d'une saleté repoussante et qu'il n'y a même pas d'eau chaude pour se laver. Le truc à ne pas me répéter ![]() Hier soir, avec l'aide d'un traducteur sur le net, j'appelle direct à son domicile. Il était plus de 21 heures, elle me dit de rappeler à 22 heures car les enfants jouent dehors ![]() ![]() j'imagine combien ils ont du faire l'effort de parler espagnol dans ces conditions ![]() Je le récupère samedi et franchement j'ai vraiment envie de signaler cette famille. Il y a une chartre ou la famille d'accueil s'engage à les accueillir le soir et à ne plus les laisser sortir ou sans surveillance. Même si ce ne sont plus des bébés ils restent fragiles surtout à l'étranger ![]() Vous le diriez comment ? oralement ou par écrit ? |
Chau7 a écrit: |
Oups, tu me fais peur. Ma fille est en Espagne aussi, dans une famille d'accueil et nous n'avons aucune nouvelle car le Proviseur a interdit d'emmener le portable et l'on ne nous a pas donné les coordonnées des familles. Bon, elle rentre demain. Je vais pouvoir destresser. |
adromaca a écrit: | ||
aucune nouvelle ? même pas du groupe ou sur un blog ? ça c'est raide ![]() moi j'avoue que j'étais contente le premier soir arrivé quand adrien m'a tel, juste pour me dire qu'il était dans sa famille, ensuite on avait les news globales des activités via le blog du collège et on l'appelait tous les 3-4 jours en gros, il était parti 2 semaines pareil quand sasha est venue elle a tel dès le premier soir et un soir sur 2 en gros ... par contre sa famille n'a jamais appelée en france pour avoir sasha !! elle est restée 2 semaines chez nous ![]() ![]() ![]() ![]() |
Agnes a écrit: |
22h en Espagne, c'est tout à fait normal (c'est presque l'heure de passer à table), c'est une des raisons qui font que mes ados aiment autant l'Espagne! pour les reste, oui ça à l'air limite!
notre ado espagnol par contre n'est pas sorti comme ça seul en France, parce que chez nous ça ne se passe pas ainsi. |
cassiop a écrit: |
Ic le sejour allemend une semaine tout compris nous a couté 55 € !!!Il y avait eu echange avant mais on etaient pas encore ici ![]() |
Oups, tu me fais peur. Ma fille est en Espagne aussi, dans une famille d'accueil et nous n'avons aucune nouvelle car le Proviseur a interdit d'emmener le portable et l'on ne nous a pas donné les coordonnées des familles. Bon, elle rentre demain. Je vais pouvoir destresser. |
Orzi a écrit: | ||
Tout pareil ![]() |
Lettre a l'école et à la boite qui organise le séjour. Et gratinée en plus! |
sans vouloir faire de problème, s'il arrive quelque chose à mon fils ? il part avec sa classe, on paie pour çà, et franchement là on est mal ![]() j'en ai pas dormi de la nuit ![]() je comprend qu'on en fasse un métier mais dans ce cas on respecte le contrat. |
fanaldo a écrit: |
les filles vous etes jamais aprti a l'etranger gamine???
perso en espagne idem on ete dehors super tard et en angleterre idem, je me souviens du dernier voyage en angleterre on devait etre 2 dans la famille et on a ete 3 car une famille s'ai desisté au dernier moment donc 2 eleves avaient ete remis sur d'autre famille donc je vois pas le souci 2/3/4 ils sont entre ti francais il se soutienne et papote ( en francais^^) et les sorties le soir nous finissions bien tard ( on rentrait apres les films donc bien 23h minuit et on a jamais fais de centaurée juste papoter entre copains ou entre francais qui se retrouver dans cce square du haut de mes 14 ans je me rappelle avoir ete surprise de voir une gamine de 10 ans dehors avec clope et biere ( une anglaise ) mais on a pas suivi pour autant ton fils est grand tu l'a elevé avec des principes fait lui confiance !!!!!! apres entre les faits propreté et la realité moi je ferais rien sans photos. bises et no stress |
le copain a pris des photos on attend samedi midi pour les voir et surtout retrouver nos cocos ![]() |
les filles vous etes jamais aprti a l'etranger gamine???
perso en espagne idem on ete dehors super tard et en angleterre idem, je me souviens du dernier voyage en angleterre on devait etre 2 dans la famille et on a ete 3 car une famille s'ai desisté au dernier moment donc 2 eleves avaient ete remis sur d'autre famille donc je vois pas le souci 2/3/4 ils sont entre ti francais il se soutienne et papote ( en francais^^) et les sorties le soir nous finissions bien tard ( on rentrait apres les films donc bien 23h minuit et on a jamais fais de centaurée juste papoter entre copains ou entre francais qui se retrouver dans cce square du haut de mes 14 ans je me rappelle avoir ete surprise de voir une gamine de 10 ans dehors avec clope et biere ( une anglaise ) mais on a pas suivi pour autant ton fils est grand tu l'a elevé avec des principes fait lui confiance !!!!!! apres entre les faits propreté et la realité moi je ferais rien sans photos. bises et no stress |
Ca y est, Camille vient de rentrer et elle est trés contente de sa famille d'accueil. |
ton fils est grand tu l'a elevé avec des principes fait lui confiance !!!!!!
bises et no stress |
fraueza a écrit: | ||
tiens je lui ai dis la même chose hier soir à notre zezette, juste avant de lui raconter mes séjours linguistiques en allemagne ![]() ![]() |
Zézette a écrit: | ||||
des horreurs à me faire faire des cauchemars ![]() |
cassiop a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
flore a écrit: |
des nouvelles ? |
cassiop a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
beh en fait je n'ai pas osé tout lui raconter, elle aurait fait une attaque sinon ![]() ![]() je la ménage parce que je l'aime ma zezette ![]() |
ju a écrit: |
Moi ce que je reteindrai de mes voyages linguistiques
la guiness la murphy le bailey's mais ![]() ![]() ![]() frau, je crois t'avoir croisée dans un de mes periples manifestement ![]() |
c'est quoi la murphy ? |
je vous donne en mille comment s'appelais la 1ère correspondante allemande de ma fille .... (cela ne s'invente pas....) |
je vous donne en mille comment s'appelais la 1ère correspondante allemande de ma fille .... (cela ne s'invente pas....) |
pour Astrid je ne vois pas .... ![]() |
titounette a écrit: | ||
moi non plus c'est le prénom d'une de mes soeur et j'adore ![]() |
J'aime beaucoup Astrid mais les seules allemandes que j'ai connues s'appelaient ainsi ![]() bon je file chercher mon grand coco qui vient d'appeler, ils arrivent avec 1 h 30 d'avance ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
il est rentré sain et sauf ![]() sale comme un poux car en effet, peu d'eau chaude donc pas de douche ![]() vraiment sale, apparemment la machine à laver sert de garde manger. Un appartement au 12ème étage d'une tour donc s'ils avaient eu un problème en bas ils pouvaient toujours crier ![]() ![]() Mais il y a eu pire ailleurs, deux jeunes filles de 13 ans 1/2 se sont retrouvés dans l'immeuble d'en face dans une autre famille d'accueil, seules le premier soir et à partir du second deux ados de sexe mâle et âgés de 17 ans dans la même chambre. Les parents sont fous ! ils ont demandé une réunion dès le retour des vacances. Du coup je relativise, parce que franchement si on mettait ma fille avec deux ados de 17 ans dans la même chambre je crois que je ferais une syncope ![]() |
![]() çà commence vraiment à me peser d'être loin de la famille ![]() ![]() |
![]() çà commence vraiment à me peser d'être loin de la famille ![]() ![]() |
meriadeg a écrit: | ||
![]() ![]() |
Avoir 2 semaines de paix ![]() |
Avoir 2 semaines de paix ![]() |
michelledem a écrit: |
Ma fille aurait hurlé au secours des le premier soir! Et elle n'aurait pas dormi dans la chambre! |