Maximômes

toutes les discussions - Famille d'accueil

Zézette - Jeu Avr 02, 2009 6:45 pm
Sujet du message: Famille d'accueil
Mon fils de 13 ans 1/2 est parti pour une semaine en Espagne. Ils sont regroupés par deux en famille d'accueil.

Apparemment, il est tombé dans une famille d'accueil mono parentale et cette activité semble être un revenu pour la maman.

Mardi soir à 21 heures l'autre maman appelle son fils sur son portable et il lui dit qu'ils sont seuls, que la cuisine est d'une saleté repoussante et qu'il n'y a même pas d'eau chaude pour se laver. Le truc à ne pas me répéter soupire
Hier soir, avec l'aide d'un traducteur sur le net, j'appelle direct à son domicile.
Il était plus de 21 heures, elle me dit de rappeler à 22 heures car les enfants jouent dehors hein ? lorsque j'ai enfin eu mon fils, il m'a dit qu'il était dans un immeuble, qu'elle leur disait d'aller en bas de l'immeuble jusqu'à 22 heures. En plus, ils ne sont pas deux mais quatre, les deux autres ados venant d'un autre collège gros yeux
j'imagine combien ils ont du faire l'effort de parler espagnol dans ces conditions triste
Je le récupère samedi et franchement j'ai vraiment envie de signaler cette famille. Il y a une chartre ou la famille d'accueil s'engage à les accueillir le soir et à ne plus les laisser sortir ou sans surveillance.
Même si ce ne sont plus des bébés ils restent fragiles surtout à l'étranger soupire

Vous le diriez comment ? oralement ou par écrit ?
tulipe - Jeu Avr 02, 2009 6:46 pm
Sujet du message:
Déjà je ne trouve pas ça tolérable de laisser des mineurs dans la rue jusqu'à 22 heures. Ils sont partis avec l'école ? hein ?
meriadeg - Jeu Avr 02, 2009 6:47 pm
Sujet du message:
Lettre a l'école et à la boite qui organise le séjour. Et gratinée en plus!
titounette - Jeu Avr 02, 2009 6:47 pm
Sujet du message:
pour les horaires s'ils sont en Espagne c'est pas vraiment étonnant .
Pour le reste signale le oui .
adromaca - Jeu Avr 02, 2009 6:47 pm
Sujet du message:
alors bon je ne sais pas pour tout, mais le soir, pareil l'an passé adrien était a saint pétersbourg mais chez son correspondant

et le soir a 22h il était dehors avec d'autres russes et français alors que son correspondant était chez lui

mais ils ont un autre rythme de vie sourit ça a bien plu a mon fils et j'ai appris .... a me dire que tout allait bien même si ce n'était pas comme chez "moi"

bibiche - Jeu Avr 02, 2009 6:47 pm
Sujet du message:
roule de rire mon expérience en famille d'acceuil en espagne a été quasi identique ....

maison pas trés bien tenue, des cafards dans les chambres, les gens pas franchement causant ni acceuillants .... beaucoup de pauvres gens font ça pour l'argent là bas triste je n'aurais pas envie de leur faire de problèmes ..... un soir, les grands fils de la famille nous ont emmené en virée dans cordoue, en voiture, sans ceinture, faire la tournée des bars ! très étonné(e)

par contre nous étions bien nourries, même gavées, car c'est là leur job : nous nourrir, point.
Dali - Jeu Avr 02, 2009 6:48 pm
Sujet du message:
Lettre écrite, 13 ans ou pas, elle est responsable des gamins, les laisser dehors jusqu'à 22h sans aucune surveillance. gros yeux
ça rapporte tant que ça d'accueillir des jeunes ?
adromaca - Jeu Avr 02, 2009 6:51 pm
Sujet du message:
oui mais 13 ans pour certains c'est grand et ils peuvent être autonome

quand on a reçu les russes elles voulaient partir seules en ville
je n'ai pas voulu et là je suis passée pour une zarbi

en france on ne fait pas comme ça , on fonctionne différement qu'en russie ou espagne .....
mais je n'avais rien dit pour la russie et leur horaires !!!

ils ne sont pas "abandonnés " et s'ils sont en groupe ???

j'ai vu que entre la france et la russie c'était vraiment deux mondes différents, quand adrien est parti mais aussi quand on a acceuilli les russes !!!
Brune - Jeu Avr 02, 2009 6:55 pm
Sujet du message:
J'ai accompagné en février 50 élèves à Vienne en Autriche.
Nous étions en auberge de jeunesse car l'Autriche ne fonctionne pas avec des familles d'accueil.
Mais il faut savoir que bcp de pays fonctionnent comme ça, et le prof qui organise le voyage ne peut pas les choisir du tout, c'est l'organisme qui s'en charge. Le prof fait un bilan à l'organisme après, donc là, il peut le dire.
Ce système est évidemment moins bien, et plus cher accessoirement, qu'un échange classique, mais bcp plus simple à mettre en place. les familles d'accueil en font une source de revenu c'est clair. Elles accueillent chez elles qqn pdt 5 ou 6 mois, donc elles font parfois très léger. pff n'importe quoi
MARIKA - Jeu Avr 02, 2009 6:57 pm
Sujet du message:
22 heures en Espagne, ce n'est pas 22 heures chez nous et encore moins à Moscou (plus de pb de sécurité). c'est comme si on laissait les enfants jouer dehors jusqu'au dîner.

pour la famille monoparentale, ce n'est pas nécessairement un souci. ma fille était dans une en Allemagne et cela s'est super bien passé. la maman très sympa et même si l'appart n'était pas grand, pas de souci.

par contre si vraiment des pb d'hygiène et compagnie, oui je le signalerais, d'abord aux accompagnateurs pour vérification. mon fiston était avec un copain en Irlande dans une famille. et le copain a décrit des trucs très exagérés par rapport à la réalité. l'autre maman m'a appelé pour m'inciter à faire un foin. en réalité ce n'était pas le Pérou, mais pas non plus les Thénardier.
il faut par exemple arriver à faire la part des choses entre plus d'eau chaude dans le ballon un soir (cela arrive) et pas d'eau chaude du tout.
Zézette - Jeu Avr 02, 2009 6:58 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
roule de rire mon expérience en famille d'acceuil en espagne a été quasi identique ....

maison pas trés bien tenue, des cafards dans les chambres, les gens pas franchement causant ni acceuillants .... beaucoup de pauvres gens font ça pour l'argent là bas triste je n'aurais pas envie de leur faire de problèmes ..... un soir, les grands fils de la famille nous ont emmené en virée dans cordoue, en voiture, sans ceinture, faire la tournée des bars ! très étonné(e)

par contre nous étions bien nourries, même gavées, car c'est là leur job : nous nourrir, point.

sans vouloir faire de problème, s'il arrive quelque chose à mon fils ?
il part avec sa classe, on paie pour çà, et franchement là on est mal hein ?
j'en ai pas dormi de la nuit triste
je comprend qu'on en fasse un métier mais dans ce cas on respecte le contrat.
adromaca - Jeu Avr 02, 2009 7:01 pm
Sujet du message:
zen
il n'arrivera rien a ton fils

ils grandissent et faut leur faire confiance en leur libre arbitre ..... et parfois vaut mieux pas tout savoir

c'est ça aussi les voyages !! je trouve que ça fait partie du voyage tout ça

quand adrien est parti il a eu un "soucis" a son retour on en a parlé et il a pu en parler avec le groupe des français qui étaient avec lui voilà .... de toute façon , je ne pouvais rien faire de plus et il avait très bien agit donc .... (marika oui c'était un pb de sécurité mais a saint pétersbourg c'est normal donc )

Orzi - Jeu Avr 02, 2009 7:01 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

Tout pareil
MARIKA - Jeu Avr 02, 2009 7:01 pm
Sujet du message:
c'est rigolo, car je viens d'avoir un courrier pour me propose de faire famille d'accueil pour des Australiens. bénévolement. pourquoi en France c'est bénévole et pas dans les autres pays ? en Allemagne, ce sont des bénévoles aussi et cela se passe généralement très bien (sauf pour la qualité de la bouffe : allergiques aux produits chimiques et colorants s'abstenir, alors que pourtant on trouve des produits de base de bonne qualité si on veut. juste que les familles pensent que les zados aiment tous les cochonneries).
Zézette - Jeu Avr 02, 2009 7:02 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
22 heures en Espagne, ce n'est pas 22 heures chez nous et encore moins à Moscou (plus de pb de sécurité). c'est comme si on laissait les enfants jouer dehors jusqu'au dîner.

pour la famille monoparentale, ce n'est pas nécessairement un souci. ma fille était dans une en Allemagne et cela s'est super bien passé. la maman très sympa et même si l'appart n'était pas grand, pas de souci.

par contre si vraiment des pb d'hygiène et compagnie, oui je le signalerais, d'abord aux accompagnateurs pour vérification. mon fiston était avec un copain en Irlande dans une famille. et le copain a décrit des trucs très exagérés par rapport à la réalité. l'autre maman m'a appelé pour m'inciter à faire un foin. en réalité ce n'était pas le Pérou, mais pas non plus les Thénardier.
il faut par exemple arriver à faire la part des choses entre plus d'eau chaude dans le ballon un soir (cela arrive) et pas d'eau chaude du tout.

la famille mono parentale çà ne me posait pas de souci, le ballon d'eau chaude non plus je n'en ai d'ailleurs même pas parlé avec mon fils surtout quand j'ai su qu'il était en appartement et non en maison.
Mais je suis franchement inquiète sur la sécurité hein ?
MARIKA - Jeu Avr 02, 2009 7:05 pm
Sujet du message:
à 22 heures, ce n'est pas comme dans ton coin de nulle part. il y a encore beaucoup d'animation. il n'est pas un cas "isolé". mais cela dépend aussi beaucoup des autres enfants accueillis.
4 dans une famille d'accueil (où il n'y a personne) cela me semble énorme par contre.
Brune - Jeu Avr 02, 2009 7:06 pm
Sujet du message:
Mais c'est aussi "normal" en Espagne, le rythme de vie est décalé.
Ils sont 4, il y a comme un air de vacances... clin d'oeil
sandrine - Jeu Avr 02, 2009 7:06 pm
Sujet du message:
Alors j'ai eu le mm souci pour élodie en irlande en novembre , elle était partie pour 6 semaines , on l'a fait rentrer au bout de 4jours tellement elle était mal , là bas ils ont refusé de la changer de famille ou mm de la mettre avec une copine alors basta retour en france . Nous avons contacté le proviseur du collége et crois moi que tout a été dit et sans ménagement .

La prof aui a soi disant organisé le séjour est en arret maladie depuis mais je m'en moque .
Brune - Jeu Avr 02, 2009 7:11 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Alors j'ai eu le mm souci pour élodie en irlande en novembre , elle était partie pour 6 semaines , on l'a fait rentrer au bout de 4jours tellement elle était mal , là bas ils ont refusé de la changer de famille ou mm de la mettre avec une copine alors basta retour en france . Nous avons contacté le proviseur du collége et crois moi que tout a été dit et sans ménagement .

La prof aui a soi disant organisé le séjour est en arret maladie depuis mais je m'en moque .

gros yeux

à cause de la famille d'accueil ?
et la prof, c'est à cause de ça ?
Orzi - Jeu Avr 02, 2009 7:14 pm
Sujet du message:
Je suis étonnée de vous voir si cool... Moi mon gamin va en Espagne, ils doivent être 2, ben 2 c'est pas 4. Resté dehors jusqu'à 22h, même si l'Espagne c'est pas la France, etc.... Ben c'est niet. Il est jeune, sous la responsabilité de la maman, trop facile de lui dire de sortir jusqu'à 22h. La propreté de la maison, un minimum quand même... Bref, ça serait écrit et dit, sans détour
bibiche - Jeu Avr 02, 2009 7:14 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
bibiche a écrit:

mais mes parents ont payés aussi, et j'étais aussi mineure clin d'oeil
les profs nous ont dit que, malheureusement, les logements en famille espagnoles se passaient bien souvent ainsi, c'est en effet un business.
et ils accordent à tes enfants la liberté qu'ils accorderaient aux leurs, ce n'est pas fait pour "le foutre dehors".
j'essaierai de joindre le prof pour qu'il intervienne, mais je ne ferai pas d'histoires à la famille en particulier, il s'agit peut être juste de recadrer des habitudes de vie différentes.
sandrine - Jeu Avr 02, 2009 7:14 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
sandrine a écrit:

gros yeux

oui à cause de la famille d'accueil , une pauvre dame veuve depuis peu qui a plongé dans l'alcool et qui fume deux paquets de clopes par jour , qui laissait élodie seule à tous les repas dés le premier soir et j'en ai à la pelle à raconter . Quand à la prof apparemment elle était fragilisée bien avant et c'est la goutte qui a fait déborder le vase aux dires de ses collégues . C'est dommage j'aurai aimé la rencontrer pour en parler .
Brune - Jeu Avr 02, 2009 7:16 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
isabelle2 a écrit:
sandrine a écrit:

gros yeux

oui à cause de la famille d'accueil , une pauvre dame veuve depuis peu qui a plongé dans l'alcool et qui fume deux paquets de clopes par jour , qui laissait élodie seule à tous les repas dés le premier soir et j'en ai à la pelle à raconter . Quand à la prof apparemment elle était fragilisée bien avant et c'est la goutte qui a fait déborder le vase aux dires de ses collégues . C'est dommage j'aurai aimé la rencontrer pour en parler .

ouah, pourtant elle n'y pouvait pas gand-chose
adromaca - Jeu Avr 02, 2009 7:20 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Je suis étonnée de vous voir si cool... Moi mon gamin va en Espagne, ils doivent être 2, ben 2 c'est pas 4. Resté dehors jusqu'à 22h, même si l'Espagne c'est pas la France, etc.... Ben c'est niet. Il est jeune, sous la responsabilité de la maman, trop facile de lui dire de sortir jusqu'à 22h. La propreté de la maison, un minimum quand même... Bref, ça serait écrit et dit, sans détour

oui mais si la famille laisse ses enfants le faire, les notres suivent

ils ne font rien d'interdit c'est un autre univers c'est tout et d'autres règles

quand a la propreté, là difficile de juger

ici je n'ai pas laissée les russes sortir avec mon fils en ville et d'autres parce que nous d'habitude on ne les laisse pas faire
par contre en russie adrien l'a fait, car là bas ils le font c'est tout, les russes étaient habitués comme ça

c'est pas évident je te l'accorde mais bon

faut faire confiance et 13 ans c'est "grand"

quand adrien est revenu il m'a dit ceci " j'étais en fait considéré comme un adulte là bas .. " alors qu'ici non sourit mais il a repris les règles d'ici ensuite et impec ... mais les filles russes aussi disaient que elles étaient adultes etc etc ....

celà dit roxanne veut faire russe
et fera l'échange !! et là faut que je me préparre car recevoir les russes pendant 2 semaines j'ai trouvée ça épuisant !! lol
sandrine - Jeu Avr 02, 2009 7:20 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
sandrine a écrit:
isabelle2 a écrit:
sandrine a écrit:

gros yeux

un peu mieux organisé le sejour , en autre faire remplir des fiches sanitaires histoire de voir les soucis de santé des jeunes ainsi elle aurait vu qu'élodie est asthmatique et aurait pu éviter de la mettre chez une grosse fumeuse !
Brune - Jeu Avr 02, 2009 7:23 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
isabelle2 a écrit:
sandrine a écrit:
isabelle2 a écrit:
sandrine a écrit:

gros yeux

un peu mieux organisé le sejour , en autre faire remplir des fiches sanitaires histoire de voir les soucis de santé des jeunes ainsi elle aurait vu qu'élodie est asthmatique et aurait pu éviter de la mettre chez une grosse fumeuse !

elle était passée par un organisme ?
Chau7 - Jeu Avr 02, 2009 7:24 pm
Sujet du message:
Oups, tu me fais peur. Ma fille est en Espagne aussi, dans une famille d'accueil et nous n'avons aucune nouvelle car le Proviseur a interdit d'emmener le portable et l'on ne nous a pas donné les coordonnées des familles. Bon, elle rentre demain. Je vais pouvoir destresser.
Brune - Jeu Avr 02, 2009 7:26 pm
Sujet du message:
j'hallucine, pourquoi il interdit les portables ???

edit : je sais, pour éviter que les familles s'angoissent clin d'oeil
ju - Jeu Avr 02, 2009 7:26 pm
Sujet du message:
rien ne me choque vraiment honte honte
cassiop - Jeu Avr 02, 2009 7:27 pm
Sujet du message: Re: Famille d'accueil
Zézette a écrit:
Mon fils de 13 ans 1/2 est parti pour une semaine en Espagne. Ils sont regroupés par deux en famille d'accueil.

Apparemment, il est tombé dans une famille d'accueil mono parentale et cette activité semble être un revenu pour la maman.

Mardi soir à 21 heures l'autre maman appelle son fils sur son portable et il lui dit qu'ils sont seuls, que la cuisine est d'une saleté repoussante et qu'il n'y a même pas d'eau chaude pour se laver. Le truc à ne pas me répéter soupire
Hier soir, avec l'aide d'un traducteur sur le net, j'appelle direct à son domicile.
Il était plus de 21 heures, elle me dit de rappeler à 22 heures car les enfants jouent dehors hein ? lorsque j'ai enfin eu mon fils, il m'a dit qu'il était dans un immeuble, qu'elle leur disait d'aller en bas de l'immeuble jusqu'à 22 heures. En plus, ils ne sont pas deux mais quatre, les deux autres ados venant d'un autre collège gros yeux
j'imagine combien ils ont du faire l'effort de parler espagnol dans ces conditions triste
Je le récupère samedi et franchement j'ai vraiment envie de signaler cette famille. Il y a une chartre ou la famille d'accueil s'engage à les accueillir le soir et à ne plus les laisser sortir ou sans surveillance.
Même si ce ne sont plus des bébés ils restent fragiles surtout à l'étranger soupire

Vous le diriez comment ? oralement ou par écrit ?
Envoie-moi ton fils et voy a hablar español bougainvillier el !!! eh bien il y a de quoi etre degoutée pff n'importe quoi pff n'importe quoi
adromaca - Jeu Avr 02, 2009 7:27 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Oups, tu me fais peur. Ma fille est en Espagne aussi, dans une famille d'accueil et nous n'avons aucune nouvelle car le Proviseur a interdit d'emmener le portable et l'on ne nous a pas donné les coordonnées des familles. Bon, elle rentre demain. Je vais pouvoir destresser.

aucune nouvelle ? même pas du groupe ou sur un blog ?
ça c'est raide triste
moi j'avoue que j'étais contente le premier soir arrivé quand adrien m'a tel, juste pour me dire qu'il était dans sa famille, ensuite on avait les news globales des activités via le blog du collège
et on l'appelait tous les 3-4 jours en gros, il était parti 2 semaines

pareil quand sasha est venue elle a tel dès le premier soir et un soir sur 2 en gros ... par contre sa famille n'a jamais appelée en france pour avoir sasha !! elle est restée 2 semaines chez nous

tu nous raconteras pour ta fille
bibiche - Jeu Avr 02, 2009 7:29 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
Chau7 a écrit:

aucune nouvelle ? même pas du groupe ou sur un blog ?
ça c'est raide triste
moi j'avoue que j'étais contente le premier soir arrivé quand adrien m'a tel, juste pour me dire qu'il était dans sa famille, ensuite on avait les news globales des activités via le blog du collège
et on l'appelait tous les 3-4 jours en gros, il était parti 2 semaines

pareil quand sasha est venue elle a tel dès le premier soir et un soir sur 2 en gros ... par contre sa famille n'a jamais appelée en france pour avoir sasha !! elle est restée 2 semaines chez nous

tu nous raconteras pour ta fille

nous avions juste appelé nos parents le premier soir, les communications en inter c'est pas donné !
cassiop - Jeu Avr 02, 2009 7:36 pm
Sujet du message:
[quote="Chau7"]Oups, tu me fais peur. Ma fille est en Espagne aussi, dans une famille d'accueil et nous n'avons aucune nouvelle car le Proviseur a interdit d'emmener le portable et l'on ne nous a pas donné les coordonnées des familles. Bon, elle rentre demain. Je vais pouvoir destresser.[/quoteemaruez cela me fait rire ma Camille est en allemagne dan un super famill , elle a pu m'appeler 3 fois et le comble ils sont trilingue !! lol lol la maman en fait est espagnole d'origine ! un vrai bain linguistique .
Bon c'est vrai en Espagne le soir est completemen different , le paseo du soir reste le paséo !! Il y a beaucoup de monde dehors le soir , c'est un autre mode de vie .
C'est cela aussi une autre pays c'est surtout une autre culture .
Ejal - Jeu Avr 02, 2009 7:38 pm
Sujet du message:
la somme versée pour le séjour comprends le voyage, la bouffe les cours ou activités et le but est la découverte de la langue étudiée dans un pays qui la pratique ainsi que la découverte des us et coutumes, à presque 14 ans on est grand, il n'est pas seul, et 22h ce n'est pas si tard pour l'Espagne
moi je trouve que des nouvelles tous les 3 jours c'est bien trop! Il faut les lacher nos enfants! et oui à l'étranger ce n'est pas comme chez papa-maman je suis sur que ça leur fait du bien...
cassiop - Jeu Avr 02, 2009 7:42 pm
Sujet du message:
Ic le sejour allemend une semaine tout compris nous a couté 55 € !!!Il y avait eu echange avant mais on etaient pas encore ici clin d'oeil
Agnes - Jeu Avr 02, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
22h en Espagne, c'est tout à fait normal (c'est presque l'heure de passer à table), c'est une des raisons qui font que mes ados aiment autant l'Espagne! pour les reste, oui ça à l'air limite!

notre ado espagnol par contre n'est pas sorti comme ça seul en France, parce que chez nous ça ne se passe pas ainsi.
cassiop - Jeu Avr 02, 2009 9:11 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
22h en Espagne, c'est tout à fait normal (c'est presque l'heure de passer à table), c'est une des raisons qui font que mes ados aiment autant l'Espagne! pour les reste, oui ça à l'air limite!

notre ado espagnol par contre n'est pas sorti comme ça seul en France, parce que chez nous ça ne se passe pas ainsi.
voui surtoput l'ete avec la chaleur trop appreciable ces soirées espagnoles amoureux transi
Zézette - Jeu Avr 02, 2009 9:59 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Ic le sejour allemend une semaine tout compris nous a couté 55 € !!!Il y avait eu echange avant mais on etaient pas encore ici clin d'oeil

pour une semaine on est à plus de 350 €uros mais pas d'échange (dommage j'aurais pu me venger niark niark )

pour te rassurer Chau7, certains copains de sa classe sont ravis de leur famille d'accueil, c'est de toute évidence une loterie clin d'oeil

je suis d'accord pour appeler tous les trois jours (au final je le l'aurais appelé qu'une fois en une semaine et les lâcher (mais pas trop honte ).
adromaca - Ven Avr 03, 2009 6:59 am
Sujet du message:
la russie c'était un échange sauf que moi je n'ai pas eu le même correspondant chez qui adrien était allé donc !!!

et ça coutait vraiment plus cher

bon si tout va bien pour toi zezette c'est chouette !!!!

frboise - Ven Avr 03, 2009 7:14 am
Sujet du message:
pour etre allée souvent en espagne.. 22h dehors pour eux c'est tout à fiat normal.. ils ont un mode de vie en décalage du notre..
ils mangent le midi à 14h et le soir à 21/22h.. c'est ainsi..
là bas il y a trés peu de maison que des immeubles et tous les enfants sont dehors..
Cela ne choque personne car ils vivent ainsi..
et pour l'avoir vu à plusieurs endroit dehors il y a souvent en bas des immeubles "des mamies" assise sur des chaises qui discutent en surveillant les enfants mine de rien..
les parents le savent et sont "rassuré".. il en va souvent ainsi dans chaque immeuble.

c'est un mode de vie pour eux.. donc à mon avis la maman vie ainsi..

on ne peut pas penser par rapport à notre mode de vie.. mais au leur
Charlotte - Ven Avr 03, 2009 8:11 am
Sujet du message:
Chau7 a écrit:

Je trouve ça dingue d'empêcher des parents de prendre des nouvelles de leur enfant.....

Sinon pour ce que tu décris Zézette, la seule chose que je trouve pas normale c'est la saleté et le nombre de jeunes dans la même famille....les horaires, l'immeuble je pense que c'est comme ça en Espagne....
fraueza - Ven Avr 03, 2009 8:12 am
Sujet du message:
as tu mieux dormi ma Karine ? grand sourire
val. - Ven Avr 03, 2009 8:15 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
meriadeg a écrit:

Tout pareil

+1
mimosa - Ven Avr 03, 2009 8:22 am
Sujet du message:
22h dehors en Espagne, ça ne me choque ps, sauf que l'adulte avec ça me paraît plus responsable clin d'oeil moi ce que je connais de l'espagne c des rues remplies de bodegas, j'y lâcherais ps Junior à 13ans honte , la saleté etc c limite je ne suis ps féedulogis mais une maison crade, non! et 4 gosses au lieu de 2 ça ne passerait ps non plus!! un gagne-pain, pourquoi pas, mais alors on le fait bien, comme un travail justement!
courage zézette, je suis sûre que ton loulou va bien, et qu'il va rentrer en entier et content
mimi21 - Ven Avr 03, 2009 8:28 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

Pareil clin d'oeil
valerieC24 - Ven Avr 03, 2009 8:50 am
Sujet du message:
ma fille est partie en angleterre avec le lycée l'année dernière, en famille d'accueil, géré par un organisme sur place... elle était avec une amie dans la même famille, elles sont arrivées chez une femme dont la maison était répugnante de saleté(genre l'émission "c'est du propre"), plus un énorme chien qui leur sautait dessus en permanence, et pour tout repas le soir un chocolat chaud dans une tasse douteuse...
elles ont pris des photos avec leur portable, l'autre gamine a appelé ses parents en pleurant, qui ont contacté les profs sur place. Moi je n'avais pas osé... elles ont été changées de famille dès le lendemain.
MARIKA - Ven Avr 03, 2009 9:07 am
Sujet du message:
oui demande à ton fils des photos. pour faire la part entre "il y a un mouton sous mon lit" et "c'est crade comme dans les apparts de c'est du propre".
et pour avoir des preuves pour porter plainte le cas échéant.
Coquelicot.fr - Ven Avr 03, 2009 9:26 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
bibiche a écrit:

Je te comprends
Le coup de la photo par portable c'est idee comme ça tu te feras ton idée...
fanysolo - Ven Avr 03, 2009 9:46 am
Sujet du message:
les filles vous etes jamais aprti a l'etranger gamine???
perso en espagne idem on ete dehors super tard et en angleterre idem, je me souviens du dernier voyage en angleterre on devait etre 2 dans la famille et on a ete 3 car une famille s'ai desisté au dernier moment donc 2 eleves avaient ete remis sur d'autre famille donc je vois pas le souci 2/3/4 ils sont entre ti francais il se soutienne et papote ( en francais^^) et les sorties le soir nous finissions bien tard ( on rentrait apres les films donc bien 23h minuit et on a jamais fais de centaurée juste papoter entre copains ou entre francais qui se retrouver dans cce square du haut de mes 14 ans je me rappelle avoir ete surprise de voir une gamine de 10 ans dehors avec clope et biere ( une anglaise ) mais on a pas suivi pour autant

ton fils est grand tu l'a elevé avec des principes fait lui confiance !!!!!!

apres entre les faits propreté et la realité moi je ferais rien sans photos.

bises et no stress
adromaca - Ven Avr 03, 2009 9:53 am
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
perso en espagne idem on ete dehors super tard et en angleterre idem, je me souviens du dernier voyage en angleterre on devait etre 2 dans la famille et on a ete 3 car une famille s'ai desisté au dernier moment donc 2 eleves avaient ete remis sur d'autre famille donc je vois pas le souci 2/3/4 ils sont entre ti francais il se soutienne et papote ( en francais^^) et les sorties le soir nous finissions bien tard ( on rentrait apres les films donc bien 23h minuit et on a jamais fais de centaurée juste papoter entre copains ou entre francais qui se retrouver dans cce square du haut de mes 14 ans je me rappelle avoir ete surprise de voir une gamine de 10 ans dehors avec clope et biere ( une anglaise ) mais on a pas suivi pour autant

bises et no stress

perso je ne suis jamais partie a l'étranger, ni avec l'école ni enfant, ni jeune ... alors difficile de savoir justement sourit
Zézette - Ven Avr 03, 2009 11:09 am
Sujet du message:
le copain a pris des photos on attend samedi midi pour les voir et surtout retrouver nos cocos amoureux transi
lorence - Ven Avr 03, 2009 11:11 am
Sujet du message:

cassiop - Ven Avr 03, 2009 11:23 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
le copain a pris des photos on attend samedi midi pour les voir et surtout retrouver nos cocos amoureux transi
j'ai de l'avance je recupere ma Camille ce soir amoureux transi amoureux transi
ju - Ven Avr 03, 2009 11:27 am
Sujet du message:
fanaldo a écrit:

bises et no stress

ben fanaldo, on a du faire les memes voyages scolaires, surtout l'italie et l'rlande hourrah hourrah hourrah
karine16 - Ven Avr 03, 2009 11:50 am
Sujet du message:
mon fiston à moi, il part dans 15 jours en Allemagne grand sourire (il a UNE correspondante) clin d'oeil
adromaca - Ven Avr 03, 2009 12:03 pm
Sujet du message:
il part quand ton fils karine ?

adrien aussi avait une fille mais bon il n'y avait que 2 garçons russes dans le groupe , fédor et nikita !!!
adrien est allé chez fédor qui n'a pas pu venir
donc on a eu sasha !!! fille car ça peut être les deux !!

heureusement d'ailleurs que j'avais moi aussi des filles, surtout roxanne qui a bien pris sasha en charge

et tu vas recevoir ensuite ?????
Chau7 - Ven Avr 03, 2009 12:54 pm
Sujet du message:
Ca y est, Camille vient de rentrer et elle est trés contente de sa famille d'accueil.
liza - Ven Avr 03, 2009 1:03 pm
Sujet du message:

adromaca - Ven Avr 03, 2009 1:11 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Ca y est, Camille vient de rentrer et elle est trés contente de sa famille d'accueil.

super !!

fraueza - Ven Avr 03, 2009 1:19 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
bises et no stress

tiens je lui ai dis la même chose hier soir à notre zezette, juste avant de lui raconter mes séjours linguistiques en allemagne honte roule de rire
cassiop - Ven Avr 03, 2009 1:21 pm
Sujet du message:
Lol on va se melanger les pinceaux entre les Camille car la mienne de Camille ne sera là que ce soir grimace clin d'oeil
Zézette - Ven Avr 03, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
fanaldo a écrit:
bises et no stress

tiens je lui ai dis la même chose hier soir à notre zezette, juste avant de lui raconter mes séjours linguistiques en allemagne honte roule de rire

des horreurs à me faire faire des cauchemars j'attends de pied ferme
cassiop - Ven Avr 03, 2009 5:14 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
fraueza a écrit:
fanaldo a écrit:
bises et no stress

meuh non suis sure Fraueza n'oserait pas encore et surtout pas à Zezette chat rigolo Zezette c'est pas beau de mentir ! grimace grimace
Zézette - Ven Avr 03, 2009 5:43 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Zézette a écrit:
fraueza a écrit:
fanaldo a écrit:
bises et no stress

meuh non suis sure Fraueza n'oserait pas encore et surtout pas à Zezette chat rigolo Zezette c'est pas beau de mentir ! grimace grimace

gros yeux
Dilette - Ven Avr 03, 2009 6:03 pm
Sujet du message:
Ah les voyages scolaires en Espagne.....
A 14 ans,ma fille était dans une famille d'accueil avec 3 copines et elles faisaient absolument tout ce qu'elles voulaient.
J'ai appris,à son retour évidemment,qu'elles passaient la nuit sur la plage et qu'elles retrouvaient leurs copains de classe.Et elle ne m'a sans doute pas tout raconter.
J'ai été voir le prof d'espagnol qui organisait le voyage pour lui dire ce que j'en pensais.Et bien j'étais,dixit ce cher homme,une mère abusive qui ne voulait pas lâcher sa fille pff n'importe quoi pff n'importe quoi Qu'en Espagne le mode de vie était différent et que les enfants se couchaient plus tard.C'est vrai que passer la nuit sur la plage en buvant de la bière,c'est très éducatif....
J'ai écris à l'organisme qui recrutait les familles et j'attends encore la réponse.
Bon j'espère que ton fiston a passé des bons moments quand même.

flore - Ven Avr 03, 2009 6:26 pm
Sujet du message:
des nouvelles ?
Zézette - Ven Avr 03, 2009 6:50 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
des nouvelles ?

non mais il revient demain midi, ils doivent déjà être sur la route mais encore côté espagnol son portable ne passe pas clin d'oeil

vivement demain midi amoureux transi
fraueza - Ven Avr 03, 2009 7:48 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Zézette a écrit:
fraueza a écrit:
fanaldo a écrit:
bises et no stress

beh en fait je n'ai pas osé tout lui raconter, elle aurait fait une attaque sinon roule de rire roule de rire
je la ménage parce que je l'aime ma zezette amoureux transi
flore - Ven Avr 03, 2009 8:15 pm
Sujet du message:
bon ben voilà IL RENTRE grand sourire
Zézette - Ven Avr 03, 2009 8:17 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

beh en fait je n'ai pas osé tout lui raconter, elle aurait fait une attaque sinon roule de rire roule de rire
je la ménage parce que je l'aime ma zezette amoureux transi

ju - Ven Avr 03, 2009 8:26 pm
Sujet du message:
Moi ce que je reteindrai de mes voyages linguistiques
la guiness
la murphy
le bailey's

mais

hourrah hourrah hourrah c'etait genial !!!!
frau, je crois t'avoir croisée dans un de mes periples manifestement grimace
Zézette - Ven Avr 03, 2009 8:29 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
la guiness
la murphy
le bailey's

mais

c'est quoi la murphy ?
Miette - Ven Avr 03, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
ju a écrit:
la guiness
la murphy
le bailey's

mais

c'est quoi la murphy ?

M'enfin ?! gros yeux La Murphy's est une bière brune !
Perso, j'aime pas trop mais elle a ses amatrices, manifestement sifflote innocemment
ju - Ven Avr 03, 2009 8:36 pm
Sujet du message:
et la flambée aussi
un saladier de biere blanche avec un litre de rhum en surface que tu fais flamber et que tu bois a la paille, mettre aussi des citrons (faut eponger !)
bon j'arrete parce que j'en ai des pages en reserve !

ça c'etait l'irlande, un grand moment hourrah hourrah
bon dommage qu'aleksandra ne vient plus en ce moment parce que je vais encore passer pour la pochtronne de service !
MARIKA - Ven Avr 03, 2009 8:44 pm
Sujet du message:
je vous donne en mille comment s'appelais la 1ère correspondante allemande de ma fille .... (cela ne s'invente pas....)
Zézette - Ven Avr 03, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je vous donne en mille comment s'appelais la 1ère correspondante allemande de ma fille .... (cela ne s'invente pas....)

astrid ?

pas Berta tout de même gros yeux
MARIKA - Ven Avr 03, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
pour Astrid je ne vois pas .... hein ?
ju - Ven Avr 03, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
???
MARIKA - Ven Avr 03, 2009 8:55 pm
Sujet du message:
elle était très bien cette fille.... très très bien et cela venait certainement de son prénom...
fraueza - Ven Avr 03, 2009 8:55 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Gertrude ? héhé
meriadeg - Ven Avr 03, 2009 9:14 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Marika! hourrah
titounette - Sam Avr 04, 2009 7:37 am
Sujet du message:
Bertha ?
Marika vient répondre
titounette - Sam Avr 04, 2009 7:40 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

moi non plus c'est le prénom d'une de mes soeur et j'adore hein ?
meriadeg - Sam Avr 04, 2009 7:44 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
MARIKA a écrit:

moi non plus c'est le prénom d'une de mes soeur et j'adore hein ?
Et la mienne hourrah
Zézette - Sam Avr 04, 2009 8:50 am
Sujet du message:
J'aime beaucoup Astrid mais les seules allemandes que j'ai connues s'appelaient ainsi clin d'oeil

bon je file chercher mon grand coco qui vient d'appeler, ils arrivent avec 1 h 30 d'avance hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
pleine lune - Sam Avr 04, 2009 9:02 am
Sujet du message:
Sans pouvoir lire tout, c'est pour ces raisons qu'on a refusé de faire les échange avec les Allemands pour mes enfants. On ne sait pas dans quelle famille ils arrivent, je ne pourrais pas être tranquille dans ma maison sans connaitre la famille dans laquelle ils arrivent. Laisser des jeunes dans la rue jusqu'a 22 h c'est inconscient à mon avis, je me moque de passer pour une mère poule, je préfère laisser mes enfant dans une famille qu'on connait, en sécurité!
S'il arrive quelque chose t'as plus que tes yeux pour pleurer.
Véro4 - Sam Avr 04, 2009 9:06 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
J'aime beaucoup Astrid mais les seules allemandes que j'ai connues s'appelaient ainsi clin d'oeil

bon je file chercher mon grand coco qui vient d'appeler, ils arrivent avec 1 h 30 d'avance hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

hourrah
MARIKA - Sam Avr 04, 2009 4:21 pm
Sujet du message:
alors Zézette ??? cela lui a tout de même plu au fiston ??? il a sruvéçu à "c'est du propre" ? ou il te demande maintenant la permission de 22h ?
Zézette - Sam Avr 04, 2009 5:32 pm
Sujet du message:
il est rentré sain et sauf hourrah
sale comme un poux car en effet, peu d'eau chaude donc pas de douche triste
vraiment sale, apparemment la machine à laver sert de garde manger.
Un appartement au 12ème étage d'une tour donc s'ils avaient eu un problème en bas ils pouvaient toujours crier hein ? Mais la dame était gentille et il a grandement apprécié le bain tout chaud et plein de mousse que sa maman s'est empressé de lui faire couler (faut dire que j'étais trés motivée chat rigolo )

Mais il y a eu pire ailleurs, deux jeunes filles de 13 ans 1/2 se sont retrouvés dans l'immeuble d'en face dans une autre famille d'accueil, seules le premier soir et à partir du second deux ados de sexe mâle et âgés de 17 ans dans la même chambre. Les parents sont fous ! ils ont demandé une réunion dès le retour des vacances.
Du coup je relativise, parce que franchement si on mettait ma fille avec deux ados de 17 ans dans la même chambre je crois que je ferais une syncope
honte
tulipe - Sam Avr 04, 2009 5:33 pm
Sujet du message:
Le retour du fils prodigue hourrah hourrah hourrah
bibiche - Sam Avr 04, 2009 5:52 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
il est rentré sain et sauf hourrah
sale comme un poux car en effet, peu d'eau chaude donc pas de douche triste
vraiment sale, apparemment la machine à laver sert de garde manger.
Un appartement au 12ème étage d'une tour donc s'ils avaient eu un problème en bas ils pouvaient toujours crier hein ? Mais la dame était gentille et il a grandement apprécié le bain tout chaud et plein de mousse que sa maman s'est empressé de lui faire couler (faut dire que j'étais trés motivée chat rigolo )

Mais il y a eu pire ailleurs, deux jeunes filles de 13 ans 1/2 se sont retrouvés dans l'immeuble d'en face dans une autre famille d'accueil, seules le premier soir et à partir du second deux ados de sexe mâle et âgés de 17 ans dans la même chambre. Les parents sont fous ! ils ont demandé une réunion dès le retour des vacances.
Du coup je relativise, parce que franchement si on mettait ma fille avec deux ados de 17 ans dans la même chambre je crois que je ferais une syncope
honte

tu vois karine, autant l'hygiène, les horaires, c'est des trucs locaux ou "de famille" ... que le coup des ados "mixtes" ça je ne le tolèrerai pas !
les enfants acceuillis ont au moins droit à une chambre pour eux, c'est la moindre des choses .....
cette mixité me fait tout drôle, dans ma famille espagnole, il y avait carrément deux salons, un pour les dames, un pour les hommes et les invités !
adromaca - Sam Avr 04, 2009 6:19 pm
Sujet du message:
bon qu'il soit cracra ok
j'avais trouvé mon fils cracra aussi a son retour de saint pétersbourg et un bon bain s'imposait et shampooing surtout !! lol

par contre pareil la mixité surtout a ces âges là j'aurais pas aimé du tout
triste vraiment pas triste

faut signaler du coup même les petits trucs parce que là ça manque visiblement de sérieux quand même
soupire

mais les voyages forment la jeunesse et eux adorent
hourrah hourrah hourrah ça reste une très belle expérience pour eux je trouve

Miette - Sam Avr 04, 2009 7:47 pm
Sujet du message:
Les retrouvailles hourrah hourrah amoureux transi
Diavoletta - Sam Avr 04, 2009 7:54 pm
Sujet du message:
Il va en profiter et se faire chouchouter ce week end amoureux transi
tippi - Sam Avr 04, 2009 7:56 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
steph7 - Sam Avr 04, 2009 9:14 pm
Sujet du message:
il va bien, tout va bien !! hourrah hourrah hourrah
Zézette - Dim Avr 05, 2009 3:23 pm
Sujet du message:
soupire les voilà repartis tous les trois avec mes parents pour deux semaines.

çà commence vraiment à me peser d'être loin de la famille soupire soupire
liza - Dim Avr 05, 2009 3:25 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

les vacances ?
meriadeg - Dim Avr 05, 2009 4:58 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

J'aimerais bien moi grand sourire
Zézette - Dim Avr 05, 2009 6:05 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Zézette a écrit:

J'aimerais bien moi grand sourire

être loin de la famille ou avoir deux semaines de paix ? chat rigolo

Tippi ton avatar est amoureux transi
meriadeg - Dim Avr 05, 2009 6:07 pm
Sujet du message:
Avoir 2 semaines de paix hourrah meme une!!!
Zézette - Dim Avr 05, 2009 6:11 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

oui c'est vrai que çà fait du bien aussi clin d'oeil
d'ailleurs on sort en amoureux ce soir amoureux transi
marinaq - Dim Avr 05, 2009 9:48 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

Moi aussi, j'en aurais bien besoin soupire
Pascale 013 - Lun Avr 06, 2009 8:29 am
Sujet du message:
je le signalerai au college !!
pleine lune - Lun Avr 06, 2009 11:18 am
Sujet du message:
Ma fille aurait hurlé au secours des le premier soir! Et elle n'aurait pas dormi dans la chambre!
mimosa - Lun Avr 06, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Ma fille aurait hurlé au secours des le premier soir! Et elle n'aurait pas dormi dans la chambre!

la mixité pour des ados gros yeux c n'importe quoi hein ? que la fille de la maison partage la chambre de l'invitée ça ne me choquerait ps si l'appart est petit mais ça c de très mauvais goût! ça mérite une plainte!!!
et ok pour "lâcher du lest" mais trop jeunes pour être livrés à eux mêmes, 13ans c des minots clin d'oeil
zézette amoureux transi
Zézette - Lun Avr 06, 2009 4:57 pm
Sujet du message:
je pense qu'on aura une réunion après les vacances, les parents des deux gamines ne veulent plus qu'elles partent, ce qui est plus que compréhensible.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure