supermôman a écrit: |
J'ai la chance de ne pas connaître cette peine, mais j'ai une pensée émue pour toi et toutes les autres qui avez vécu ce drame ![]() |
supermôman a écrit: |
J'ai la chance de ne pas connaître cette peine, mais j'ai une pensée émue pour toi et toutes les autres qui avez vécu ce drame ![]() |
Madec a écrit: |
Merci pour vos messages.
J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose.... c'est dur à expliquer. Je ne suis pas croyante et je ne peux me réconforter en pensant à ma puce et sa place près d'un dieu. Je n'arrive pas à me séparer de ses cendres, elles sont toujours chez moi (mais pas en évidence). J'ai de la peine et je m'interdis d'en parler pour ne déranger personne chez moi.... j'ai l'impression que celle-ci ne serait pas comprise (bein oui après 5 ans !) |
Solveig a écrit: | ||
Et un groupe de parole pour parents endeuillés... ou pour endeuillés en général ? |
Charlotte a écrit: | ||||
Je ne pense pas que cela puisse déranger qui que ce soit... ![]() |
bibiche a écrit: | ||
![]() ![]() |
Solveig a écrit: |
"C'est bien qu'elle soit partie vite, comme ça vous n'avez pas eu le temps de vous attacher" |
Solveig a écrit: |
Tu te trompes, hélas, il y a des gens qui ne veulent pas vous écouter dans ce genre de circonstances. J'ai beaucoup entendu "Tu devrais prendre du Prozac", alors que je voulais juste parler, "C'est bien qu'elle soit partie vite, comme ça vous n'avez pas eu le temps de vous attacher", et plein d'autres messages qui coupent court à toute communication... La mort d'un enfant est un malheur qui dérange profondément beaucoup de gens. |
fraueza a écrit: |
Marie ![]() ![]() et aussi à une autre maman du forum à laquelle je penserai mardi prochain ![]() ![]() je n'ai jamais vécu ça mais ça me semble normal de toujours y songer et d'avoir de la peine même 5 ans après ![]() |
Petitefée a écrit: |
Je n'ai pas vécu ce malheur, je ne pense pas pouvoir bcp aider, mais ça ne me semble pas "anormal' d'avoir de la peine 5 ans après. Ou d'avoir besoin d'en parler ![]() |
steph7 a écrit: |
Je suis d'accord avec Miette.
plein de douces pensées pour toi, et je trouve la suggestion de Titounette intéressante. ![]() |
sofie a écrit: |
Les cendres, je me suis senti mieux lorsque j'ai compris et accepté qu'il fallait que je les "lâche" et que je les dépose dans un lieu dont c'est la fonction. J'y vais rarement mais je sais que ce lieu est là qui nous permet de nous "rencontrer" . Pour moi, notre lieu de vie est destiné aux vivants, le cimetière est le lieu qui est destiné aux morts . Il m'a fallu 1 an pour accepter d'y déposer les cendres de Mia ....... |
MARIKA a écrit: |
je pense que c'est un deuil qu'on ne fait jamais.
peut-être avec le temps on parvient mieux à vivre avec ce grand vide ... ou pas. les moments anniversaires sont les pires. en tous cas ![]() ![]() ![]() ![]() il y aura toujours une oreille (et un coeur) pour écouter. c'est plus facile même sur Internet que dans la vraie vie pour ce genre de choses. les gens ont du mal avec la mort et les choses tristes, comme si c'était contagieux. |
Natachke a écrit: |
Mais que ce soit 1, 3 ou 10 ans, je crois qu'on reste toujours maman d'un enfant pas là et que c'est quelque chose qui te rendra toujours plus sensible, plus triste à certains moments. Alors si a ce moment tu as envie de parler de ta puce, fait le, car c'est aussi ton droit de parler de ton enfant, comem tu parles aussi de tes autres enfants, comme toute maman parle de ses enfants. |