Maximômes

toutes les discussions - Achats de vêtements pour bébé : à partir de quand ?

valerieC24 - Ven Avr 03, 2009 1:30 pm
Sujet du message: Achats de vêtements pour bébé : à partir de quand ?
Juste pour savoir, quand vous y mettez-vous???

Sachant que je n'ai plus rien du tout triste et que je veux étaler les dépenses honte , même si on dit qu'il ne faut rien acheter avant les 3 mois pff n'importe quoi ben je m'y mets tout doucement, devant zhom qui rigole et me dit que c'est surtout pour me faire plaisir...

Peut être un peu aussi clin d'oeil

De toutes facons, tant qu'on ne sait pas si garcon ou fille c'est limité...
lorence - Ven Avr 03, 2009 1:31 pm
Sujet du message:
Oulah.....vers 5 mois e commence doucement je crois!
tulipe - Ven Avr 03, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
J'avais commencé à acheter quand j'ai été enceinte de 7 mois. En fait j'avais pris pas mal de trucs en solde à La Redoute.
mamanbeuns - Ven Avr 03, 2009 2:03 pm
Sujet du message:
j'ai deja commandé a une MM un ensemble mixte! grand sourire
bibiche - Ven Avr 03, 2009 2:06 pm
Sujet du message:
bof les "on dit", chacune fait comme elle le sent !
tu peux mettre une petite somme de côté, et faire tes achats quand tu te sentira prête !

moi en général j'attends 4 ou 5 mois, ça dépend de mon moral, de l'occasion, si je craque sur quelque chose ....
val. - Ven Avr 03, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
J'attends vers 4/5 mois...
MARIKA - Ven Avr 03, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
comme tu le sens.
je regrette pour BB4 de ne pas avoir acheté quelques petites choses que je n'ai plus eu l'occasion d'acheter par la suite tout simplement parce que c'était (beaucoup) trop tôt.
c'est plus une question de superstition.
sandranissa - Ven Avr 03, 2009 2:29 pm
Sujet du message:
Vers 5 mois environ . L'idée de Bibiche de mettre queques € de côté est pas mal. clin d'oeil
mimosa - Ven Avr 03, 2009 2:31 pm
Sujet du message:
ds la culture de zhom on attend le bébé grimace ou en tout cas quasiment la naissance, moi j'étais tellement hourrah que dès le 3e mois j'achetais des vêts amoureux transi , pour le plaisir, et aussi en me disant qu'avec mon ventrou de baleine je n'aurai ps le même plaisir à aller faire les mags!!! en effet à partir du 8e mois je n'aurais ps fait de shopping, ct hard de marcher, chacune fait selon son ressenti, ce qui doit arriver, arrive
Diavoletta - Ven Avr 03, 2009 2:34 pm
Sujet du message:
3/4 mois, en fait quand je tombe sur des choses qui me plaisent vraiment, ou des occasions, ou promos, soldes etc...
valerieC24 - Ven Avr 03, 2009 2:36 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

moi aussi clin d'oeil
valerieC24 - Ven Avr 03, 2009 2:37 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
L'idée de Bibiche de mettre queques € de côté est pas mal. clin d'oeil

je trouve aussi.
valerieC24 - Ven Avr 03, 2009 2:37 pm
Sujet du message:
Diavoletta a écrit:
3/4 mois, en fait quand je tombe sur des choses qui me plaisent vraiment, ou des occasions, ou promos, soldes etc...

voilà c'est pour cette bonne raison que jai déjà commencé grimace
fraueza - Ven Avr 03, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
j'attendrai de connaitre le sexe début juillet grand sourire

enfin je vais essayer honte
meriadeg - Ven Avr 03, 2009 2:49 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Seulement début juillet très étonné(e)
nanon - Ven Avr 03, 2009 3:00 pm
Sujet du message:
J'achète même avant d'être enceinte.
Pour des peitts achats de vêtements....si j'ai des coups de coeurs et si je peux, je m'autorise! grand sourire
virmaauco - Ven Avr 03, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

clin d'oeil
titounette - Ven Avr 03, 2009 4:01 pm
Sujet du message:
euh 8ème mois ici honte

par contre au 7ème mois tu as la prestation de naissance de la caf qui tombe , peut être attendre jusque la c'est censé servir à ça.
TICYA - Ven Avr 03, 2009 4:11 pm
Sujet du message:
Aux environs du 6ème mois...
ju - Ven Avr 03, 2009 4:12 pm
Sujet du message:
je suis un peu comme nanon, n'importe quand, je ne suis pas superstitieuse de toutes façons, ce qui doit arriver, arrivera, avec ou sans achat clin d'oeil
liza - Ven Avr 03, 2009 4:13 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

voilà, si cela va changer qq chose pour nous...j'ai gardé pas mal de vêtements de chez Akito Paris . clin d'oeil
TICYA - Ven Avr 03, 2009 4:18 pm
Sujet du message:
Ici c'est encore un garçon mais je n'avais jamais eu de bébé d'été, alors je suis "obligée" d'acheter... Quel dommage grimace
virmaauco - Ven Avr 03, 2009 4:26 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Ici c'est encore un garçon mais je n'avais jamais eu de bébé d'été, alors je suis "obligée" d'acheter... Quel dommage grimace

mais j'ai du 3 mois été peut etre! clin d'oeil
Mélissandre - Ven Avr 03, 2009 4:49 pm
Sujet du message:
J'achete tard, rarement avant le 7ème voir 8 ème mois.
val. - Ven Avr 03, 2009 4:57 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

C'est ce que j'avais prévu pour ma première !
A 5 mois je me suis retrouvée hospitalisée jusqu'à la naissance. Je n'avais rien acheté et c'est ma mère qui l'a fait à ma place. Le landau a été choisi sur catalogue. Cela a été très frustrant pour moi ! Et avec les cadeaux de naissance, je n'ai pas eu l'occasion d'acheter du petit petit.

Du coup, pour ma 2nde, j'ai acheté quelques vêtements et mes bibs en verre, comme je voulais ! Achats effectués à 3 mois de grossesse, une fois sûre que c'était bon.

Et j'ai fait de même pour les 2 dernières !
flore - Ven Avr 03, 2009 5:16 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Mélissandre a écrit:

C'est ce que j'avais prévu pour ma première !
A 5 mois je me suis retrouvée hospitalisée jusqu'à la naissance. Je n'avais rien acheté et c'est ma mère qui l'a fait à ma place. Le landau a été choisi sur catalogue. Cela a été très frustrant pour moi ! Et avec les cadeaux de naissance, je n'ai pas eu l'occasion d'acheter du petit petit.

Du coup, pour ma 2nde, j'ai acheté quelques vêtements et mes bibs en verre, comme je voulais ! Achats effectués à 3 mois de grossesse, une fois sûre que c'était bon.

Et j'ai fait de même pour les 2 dernières !

j'ai eu la même chose les 3 premiers, pour la 4° on a pas demandé le sexe et il y avait tout ce qu'il fallait. Par contre pour Alice à 4 mois j'ai fait les soldesavec l'excuse des 9 ans d'écart puis j'ai su le sexe et j'y suis retournée clin d'oeil
meriadeg - Ven Avr 03, 2009 5:29 pm
Sujet du message:
Moi qui achètes beaucoup d'occasion, je profites des bourses aux vetements et des vide greniers. Mais j'attends normalement la 18° SA.
nananne - Ven Avr 03, 2009 6:20 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas trop quand j'achete plusieurs mois avant la naissance c'ets sur mais quand exactement je ne sais plus. Je me souviens juste que j'ai achete un vetement a Isaure longtemps avant qu'elle soit conçu, histoire d'aider a supporter l'attente honte
Chau7 - Ven Avr 03, 2009 6:35 pm
Sujet du message:
J'attends de connaître le sexe du bébé. Pour la 1ère j'ai acheté dès le 6ème mois. Pour les 5 autres filles, j'ai racheté peu et tard. Pour Clovis-Gabriel, je pensais me lâcher et en fait, j'ai eu tellement de mal à intégrer que j'attendais un garçon que j'ai acheté assez tard (vers 7/8 mois) mais de toutes façons, à chaque fois, je reçois beaucoup de cadeaux qui me permettent de tenir les premiers mois.
Miette - Ven Avr 03, 2009 6:58 pm
Sujet du message:
J'achète tard clin d'oeil 7-8 mois.
Ma BM a acheté un mini pyj qu'elle m'a donné à 3 mois de grossesse, je n'aime pas ça du tout. C'est bête, hein, parce que je sais que c'est de la superstition.
meriadeg - Ven Avr 03, 2009 6:59 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Ma BM a acheté un mini pyj qu'elle m'a donné à 3 mois de grossesse, je n'aime pas ça du tout. C'est bête, hein, parce que je sais que c'est de la superstition.
J'achète mais par contre, je refuse (si je peux) les cadeaux avant...
Miette - Ven Avr 03, 2009 7:02 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Miette a écrit:

Ma BM ne se pose même pas la question ! Elle, ça lui fait plaisir, basta ! grimace Par contre, ma BS était présente, elle m'a dit "je t'ai trouvée très crispée, je te comprends très bien".
meriadeg - Ven Avr 03, 2009 7:04 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
meriadeg a écrit:
Miette a écrit:

Ma BM ne se pose même pas la question ! Elle, ça lui fait plaisir, basta ! grimace Par contre, ma BS était présente, elle m'a dit "je t'ai trouvée très crispée, je te comprends très bien".
J'ai réussi à faire passer le message auprès de la mienne (qui comprends d'ailleurs très bien). Par contre, elle se rattrape à la naissance avec un sac fait par elle pleins de petits trucs (pas toujours terrible mais pour la plupart ça va!)
fraueza - Ven Avr 03, 2009 7:58 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
fraueza a écrit:

beh oui puisque c'est à ce moment là que je devrais faire l'écho morpho clin d'oeil
TICYA - Ven Avr 03, 2009 8:04 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

Ca ne risque pas d'arriver à la mienne ça ! Elle n'achète jamais rien pff n'importe quoi
Le 1er cadeau qu'elle ait fait à Titouan (son 1er petit-enfant) était aux environs de ses 6 mois...
Miette - Ven Avr 03, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Miette a écrit:

Ca ne risque pas d'arriver à la mienne ça ! Elle n'achète jamais rien pff n'importe quoi
Le 1er cadeau qu'elle ait fait à Titouan (son 1er petit-enfant) était aux environs de ses 6 mois...

Rhaa mince soupire Ma BM a des défauts, mais elle a tout de même la qualité de concevoir comme une fête l'arrivée d'un enfant, et elle achète plein de choses.
meriadeg - Ven Avr 03, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
meriadeg a écrit:
fraueza a écrit:

beh oui puisque c'est à ce moment là que je devrais faire l'écho morpho clin d'oeil
Pas de petite écho avant? Meme toute petite???
fraueza - Ven Avr 03, 2009 8:55 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
fraueza a écrit:
meriadeg a écrit:
fraueza a écrit:

non
mon gynéco n'est pas équipé pour ça et je pense même que je vais me faire suivre par une sage femme à domicile donc j'en aurai encore moins grand sourire
meriadeg - Ven Avr 03, 2009 9:15 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
meriadeg a écrit:
fraueza a écrit:
meriadeg a écrit:
fraueza a écrit:

non
mon gynéco n'est pas équipé pour ça et je pense même que je vais me faire suivre par une sage femme à domicile donc j'en aurai encore moins grand sourire
Elle vient à domicile! C'est cool ça.
MARIKA - Ven Avr 03, 2009 9:38 pm
Sujet du message:
les américains organisent bien des "baby showers" où l'on achète plein de choses AVANT la naissance du bébé.
Evelune - Ven Avr 03, 2009 11:34 pm
Sujet du message:
moi j'attends... d'en avoir besoin ! de ttes façons, ils n'ont jamais la taille réglementaire à la naissance (les miens) et on nous a toujours beaucoup offert/donné... c'est rare que j'achète qqch à l'avance...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure