Maximômes

cuisine - Une idée?

meriadeg - Ven Avr 03, 2009 5:35 pm
Sujet du message: Une idée?
La première Communion de Mériadeg a lieu jeudi soir. Nous serons 7 adultes + 5 enfants. La messe ne se terminera sans doute pas avant 20h30. La "fête" en son honneur aura lieu dimanche. Qu'est-ce que je pourrais faire pour jeudi???

On pensais à une couronne de surimi avec une salade verte. Mais froid, ça vous choque? D'autres idées?
piouceangel - Ven Avr 03, 2009 5:42 pm
Sujet du message:
Ca ne me choque pas et je trouve l idee tres sympa tu peux faire ausi des legumes crus avec des sauces (tu citronnes legerement tes legumes pour qu ils ne noircissent pas ) batonnets de carottes concombre choux fleur…………)
piouceangel - Ven Avr 03, 2009 5:44 pm
Sujet du message:
Tu peux aussi faire des cakes froids:
-Jambon/gruyere/olive
-Miette de crabe/moutarde/gruyere
-Tomate/basilic/mozzarella
meriadeg - Ven Avr 03, 2009 5:45 pm
Sujet du message:
Oui, tu as raison, j'ai déjà un cake provençale dans mon congélo.
piouceangel - Ven Avr 03, 2009 6:08 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Oui, tu as raison, j'ai déjà un cake provençale dans mon congélo.

Voila c est deja ca de moins a faire clin d'oeil
meriadeg - Ven Avr 03, 2009 6:09 pm
Sujet du message:
D'ailleurs, il faudrait que je vous donne la recette. C'est hyper facile, très rapide et super bon grand sourire
piouceangel - Ven Avr 03, 2009 6:13 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
D'ailleurs, il faudrait que je vous donne la recette. C'est hyper facile, très rapide et super bon grand sourire

Ah oui fait partager que l on puisse gouter ca miam, faim
flore - Ven Avr 03, 2009 6:23 pm
Sujet du message:
ça ne me choque pas du tout j'aime bien aussi les terrines, le fromage. Tu peux organiser une pierrade ajouter des petis trucs chauds des feuilletés, des pruneaux au lard ....
titounette - Sam Avr 04, 2009 7:47 am
Sujet du message:
oui si tu veux un peu de chaud : des gougères , des feuilletés avec des sauces chaudes pour faire pendant au reste qui sera froid.
meriadeg - Sam Avr 04, 2009 7:53 am
Sujet du message:
C'est quoi vos feuilletés?
Bénédicte BZH - Sam Avr 04, 2009 10:33 am
Sujet du message:
si tu as un four programmable tu peux aussi prévoir du chaud non?
j'apprécie ça depuis que je l'ai.
je me souviens le dimanche matin ma maman programmait son four avant de partir à la messe.
meriadeg - Sam Avr 04, 2009 10:38 am
Sujet du message:
Non, je n'ai qu'un vieux four qui marche comme il peut...
val. - Sam Avr 04, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
Une quiche !
mesloupiots - Sam Avr 04, 2009 3:00 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
C'est quoi vos feuilletés?

tout bête feuilletés à la saucisse : tu déroules une pate feuilleté. tu poses une saucisse de strasbourg au bord de ta pate, tu enroules ta saucisse, tu coupe ta pate un fois que tu as enrulé ta saucisse avec ta pate, puis tu tranches ton roulé à la saucisse pour faire des petits feuilletés, puis au four.

j'ai pas l'impression d'être trés clair hein ?
meriadeg - Sam Avr 04, 2009 4:00 pm
Sujet du message:
Si, c'est clair. Je comptais faire ça mais je n'ai pas l'impression que Titounette et Flore parlait de ça...
titounette - Sam Avr 04, 2009 5:13 pm
Sujet du message:
alors les feuilletés moi dedans je met des épinards et du chèvre ou du saumon ou des olives et de la purée de tomate ...;
des "bricks" (orthographe?) tu trouves des feuilles un peu partout et j'ai plein de recettes .

Sinon une verrine ultra rapide (à réaliser dans un verre en fait ) tu mélange du fromage frais type st moret et du surimi , tu verses du gaspacho dans des verres et tu rajoutes ta pate dessus.
Miette - Sam Avr 04, 2009 5:20 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
alors les feuilletés moi dedans je met des épinards et du chèvre ou du saumon ou des olives et de la purée de tomate ...;
des "bricks" (orthographe?) tu trouves des feuilles un peu partout et j'ai plein de recettes .

Des feuilles de brick, oui, c'est succulent hourrah et on peut mettre plein de choses dedans.
L'inconvénient, quand on ne sait pas faire de jolis triangles, c'est que ça fait emmaillotage raté. honte
meriadeg - Sam Avr 04, 2009 5:57 pm
Sujet du message:
Kesako des bricks? Ca a quel gout? Ca se chauffe? honte Je suis une bille en cuisine alors...
Pour la verrine, ça va pas aller, on fait déjà un truc au surimi. en plus, le st moret et le gaspacho malade qui gerbe
fraueza - Sam Avr 04, 2009 6:44 pm
Sujet du message:
tu trouves les feuilles de brick avec les pâtes à dérouler au rayon frais, tu as une explication pour le pliage au dos, c'est très facile et ça ne coûte pas cher grand sourire

j'en fais régulièrement le soir, nos préférées sont à base de fromage de chèvre avec des olives ou des tomates séchées, au thon c'est délicieux également et au dos du paquet, tu as plein de recettes clin d'oeil
flore - Dim Avr 05, 2009 1:36 pm
Sujet du message:
c'est bon la brick

sinon j'achète je fais des trucs comme ça

http://papillesetpupilles.blogspot.com/2006/01/ides-de-feuillets-pour-apritif-entre.html

poire/roquefort, poivrons/chèvre, pomme caramélisée/magret, pointes d'asperges/oeufs brouillé c'est super bon aussi
meriadeg - Dim Avr 05, 2009 3:08 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
c'est bon la brick

http://papillesetpupilles.blogspot.com/2006/01/ides-de-feuillets-pour-apritif-entre.html

poire/roquefort, poivrons/chèvre, pomme caramélisée/magret, pointes d'asperges/oeufs brouillé c'est super bon aussi
Merci grand sourire
flore - Lun Avr 06, 2009 8:44 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
flore a écrit:
c'est bon la brick

Merci grand sourire

idee si tu manques de temps tu peux faire des croque-monsieur coupés en 4 servis avec des pics, tu peux mettre de la coppa et d'autres fromage mozarella, chèvre ajouter des herbe, de la tomate. Hyper rapide, tu peux m^me faire bosser les enfants sifflote innocemment
meriadeg - Mar Avr 07, 2009 8:23 am
Sujet du message:
Et en dessert???

Les enfants seront à l'école, Flore!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure