Maximômes

toutes les discussions - Friteuse Actifry de Seb ...?

Be@ - Dim Avr 05, 2009 5:39 pm
Sujet du message: Friteuse Actifry de Seb ...?
Qui en possède une ...?
Vos avis ...?

meriadeg - Dim Avr 05, 2009 5:40 pm
Sujet du message:
Chère caché derrière la porte
titounette - Dim Avr 05, 2009 5:40 pm
Sujet du message:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=36715&highlight=actifry
clin d'oeil
Bénédicte BZH - Dim Avr 05, 2009 7:20 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
voilà depuis qu'on en a parlé ici j'y ai réfléchi..........marre du nettoyage de la friteuse, envie de manger moins gras (remarquez on n'en fait pas très svt)........mais le prix fait que chaque moi depuis le début de l'année je me dis "non pas ce mois ci il y a eu trop de frais, le mois prochain..."

sinon celles qui ont les frites surgelées ça cuit en combien de temps.....

le moins cher que j'aie trouvé
http://www.toutpourlamicro.com/articledynamique.asp?id=6111311&referer=clubic
virgulle - Dim Avr 05, 2009 7:54 pm
Sujet du message:
elle est à 175 chez darty et tu l'as tout de suite sans frais de port... les frites congelées vraiment la pomme de terre au froid fait des composants cancérigènes pourris donc avec des vraies patates c'est mieux sourit
TICYA - Dim Avr 05, 2009 7:58 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

Pareil
Bénédicte BZH - Dim Avr 05, 2009 7:58 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
elle est à 175 chez darty et tu l'as tout de suite sans frais de port... les frites congelées vraiment la pomme de terre au froid fait des composants cancérigènes pourris donc avec des vraies patates c'est mieux sourit
pfffffffff depuis que j'ai quitté le Nord j'ai du croiser 5 ou 6 pdt dignes d'être appelées pdt à frites..........si seulement je trouvais de quoi en faire.......
Bulle d'o - Dim Avr 05, 2009 10:27 pm
Sujet du message:
Trop cher pour le peu d'utilité que j'en aurais... mais ça doit être sympa.

( je fais des frites genre "potatoes" avec des vraies petites pommes de terre bio - et oui, encore du bio - que je mets dans un plat au four avec un peu d'huile d'olives, les enfants adorent.. Croustillants dehors, moelleux dedans. Miam ! )
kiki - Dim Avr 05, 2009 10:56 pm
Sujet du message:
Je suis ravie de cette friteuse et je m'en sers au minimum une fois par semaine comparé à une fois tous les 6 mois pour une friteuse normale....
Dali - Dim Avr 05, 2009 11:01 pm
Sujet du message:
Finalement, je ne l'ai pas achetée mais j'ai tendu la perche pour mon anniversaire... mais je ne sais pas si elle me sera utile.
bibiche - Lun Avr 06, 2009 10:11 am
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
Finalement, je ne l'ai pas achetée mais j'ai tendu la perche pour mon anniversaire... mais je ne sais pas si elle me sera utile.

gros yeux ben au prix ou elle est j'espère que tu feras honneur à celui qui te l'offrira tout de même ! demander un cadeau à ce prix et ne pas en avoir l'utilité .... pff n'importe quoi
Charlotte - Lun Avr 06, 2009 10:14 am
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:

( je fais des frites genre "potatoes" avec des vraies petites pommes de terre bio - et oui, encore du bio - que je mets dans un plat au four avec un peu d'huile d'olives, les enfants adorent.. Croustillants dehors, moelleux dedans. Miam ! )

Ca m'interesse ça grand sourire ....tu mets juste les pdt épluchées au four ? Combien de temps et à quelle température
Dali - Lun Avr 06, 2009 10:14 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
celine-debat a écrit:

gros yeux ben au prix ou elle est j'espère que tu feras honneur à celui qui te l'offrira tout de même ! demander un cadeau à ce prix et ne pas en avoir l'utilité .... pff n'importe quoi

Je n'en aurais peut-être pas l'utilité car je ne sais pas encore si je pars à l'étranger. pff n'importe quoi
Quoi qu'il advienne, je n'ai aucune culpabilité à acheter d'occas, alors c'est ce que j'envisagerais.
mawel - Lun Avr 06, 2009 10:25 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Bulle d'o a écrit:

Ca m'interesse ça grand sourire ....tu mets juste les pdt épluchées au four ? Combien de temps et à quelle température

Même moi je sais le faire :
* Eplucher les pommes de terre
* Les couper en 4, 6 ou 8 dans la longueur
* BIEN LES RINCER (c'est important) puis les secher dans un torchon
* Mettre dans un plat a four sur du papier sulfurisé
* Saler, poivrer, herbes de provences selon les gouts, mettre un filet d'huile, remuer
* Enfourner, 1h entre 180 à 210° selon les gouts (plus ou moins crousitllant)

C'est super simple, et super bon !
Charlotte - Lun Avr 06, 2009 10:27 am
Sujet du message:
mawel a écrit:

* Saler, poivrer, herbes de provences selon les gouts, mettre un filet d'huile, remuer

Merci grand sourire C'est clair et précis !
bibiche - Lun Avr 06, 2009 10:45 am
Sujet du message:
mawel a écrit:
Charlotte a écrit:
Bulle d'o a écrit:

miam je sens que j'ai trouvé quoi faire à diner !
marinaq - Lun Avr 06, 2009 10:53 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
mawel a écrit:

Je fais ça souvent grand sourire , c'est + simple que des frites ou des patates sautées !
Mélissandre - Lun Avr 06, 2009 10:56 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Charlotte a écrit:
mawel a écrit:

Je fais ça souvent grand sourire , c'est + simple que des frites ou des patates sautées !

Je fais comme cela aussi et c'est impect.
Une friteuse à ce prix pour juste faire 1kg, c'est vraiment pas pour nous.
Be@ - Lun Avr 06, 2009 11:18 am
Sujet du message:
Merci pour la recette !!!!!
mamanbeuns - Lun Avr 06, 2009 12:05 pm
Sujet du message:
moi aussi je remerci pour la recette et j'admet que si cette friteuse divisait son prix par 2 voir 3 je sauterais dessus hourrah
kamodel - Lun Avr 06, 2009 12:26 pm
Sujet du message:
coucou
Moi j'en ai une depuis un an
et c'est tres bien , les frites sont bonnes et on peut cuisiner plein d'autre chose comme des poelés
et tout va au lave vaiselle ca c'est top

Bénédicte BZH - Lun Avr 06, 2009 12:28 pm
Sujet du message:
kamodel a écrit:
coucou
et c'est tres bien , les frites sont bonnes et on peut cuisiner plein d'autre chose comme des poelés
tu fais des fraiches ou des surgelées? si surgelées quelle quantité et combien de temps stp?
kiki - Lun Avr 06, 2009 12:36 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
kamodel a écrit:
coucou
tu fais des fraiches ou des surgelées? si surgelées quelle quantité et combien de temps stp?

surgelées, 1 kg 25 minutes environ
fraiches 30 minutes environ
Bénédicte BZH - Lun Avr 06, 2009 12:40 pm
Sujet du message:
merci!
kiki - Lun Avr 06, 2009 12:42 pm
Sujet du message:
de rien, après c'est celon comment tu les aimes, si tu les aimes bien cuites ou pas....
bibiche - Lun Avr 06, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
moi aussi je remerci pour la recette et j'admet que si cette friteuse divisait son prix par 2 voir 3 je sauterais dessus hourrah

moi il faudrait qu'elle double sa capacité ! roule de rire
Bénédicte BZH - Lun Avr 06, 2009 1:11 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mamanbeuns a écrit:

ceci dit les friteuses les plus courrantes (à moins d'avoir un truc de pro) font toutes 1kg maxi non? nous on fait en 2 fois.
bibiche - Lun Avr 06, 2009 5:19 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
bibiche a écrit:
mamanbeuns a écrit:

ceci dit les friteuses les plus courrantes (à moins d'avoir un truc de pro) font toutes 1kg maxi non? nous on fait en 2 fois.

mais justement, vu le temps qu'elle met à cuire, deux tournées prendraient un temps fou clin d'oeil
Be@ - Lun Avr 06, 2009 5:21 pm
Sujet du message:
J'ai lu qu'une maman faisait cuire une premiere tournée seulement 25 min, et mettait l'autre ensuite, et du coup en mangeant remettait la premiere 5 min, pour finire la cuisson quoi !

suis-je claire ?!
Bénédicte BZH - Lun Avr 06, 2009 5:21 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
bibiche a écrit:
mamanbeuns a écrit:

mais justement, vu le temps qu'elle met à cuire, deux tournées prendraient un temps fou clin d'oeil
pas de soucis ici frites le samedi apéro des parents durant le repas des enfants.........ça peut fonctionner!.......ils sont lonnnnnnnnnnnnngs nos apéros! buvons en coeur
bibiche - Lun Avr 06, 2009 5:23 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
J'ai lu qu'une maman faisait cuire une premiere tournée seulement 25 min, et mettait l'autre ensuite, et du coup en mangeant remettait la premiere 5 min, pour finire la cuisson quoi !

suis-je claire ?!

oui oui je vois, pas bête ! grand sourire

béné ivrogne ! buvons en coeur
Mélissandre - Lun Avr 06, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
hein ? En même temps chez nous on mange des frites qu'avec des moules clin d'oeil et j'aime bien les frites un peu grasses clin d'oeil
titounette - Lun Avr 06, 2009 5:50 pm
Sujet du message:
Vous en faites souvent des frites?
chez nous pas de friteuse , je ne vois pas l'interet le peu que nous en mangeons reste reservé aux occasions : sorties mc do ou chez les grands parents , le fait d'en avoir une pousse à s'en servir plus?
Du coup celle ci est vraiment trop chère pour notre usage.
tulipe - Lun Avr 06, 2009 5:52 pm
Sujet du message:
Comme Titounette. Je n'en fais jamais. Mes parents n'en font jamais. Donc on en les mange au Mc Do que deux ou trois fois l'an.
meriadeg - Lun Avr 06, 2009 6:02 pm
Sujet du message:
Mon royaume pour un mac do soupire
titounette - Lun Avr 06, 2009 6:03 pm
Sujet du message:
y en a pas chez toi ?
meriadeg - Lun Avr 06, 2009 6:03 pm
Sujet du message:
Non, faut faire 50 km...
tulipe - Lun Avr 06, 2009 6:04 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Mon royaume pour un mac do soupire

Chez moi il y en a plein et nous n'y allons pas !
bibiche - Lun Avr 06, 2009 6:15 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
hein ? En même temps chez nous on mange des frites qu'avec des moules clin d'oeil et j'aime bien les frites un peu grasses clin d'oeil

han des moules ! soupire ayé j'ai faim ! grimace

j'ai une tournée de potatoes maison au four, moitié herbes de provence, moitié tex mex !

sinon ma friteuse est morte ce week end, mais elle a embarqué avec elle un morceau de mon plan de travail (carbonisé pas content du tout) alors les friteuses ici : c'est fini !
karine16 - Lun Avr 06, 2009 6:24 pm
Sujet du message:
des frites qui ne sont pas cuites dans l'huile ce ne sont pas des vraies frites grimace comme Méli, ils faut qu'elles soient un peu grasses sinon aucun intérêt pour moi titre la langue
Bénédicte BZH - Lun Avr 06, 2009 7:14 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Le samedi midi (tradition familiale héritée de ma grand mère)........sauf si on fait autre chose grimace ........donc pas une fois par sem mais je dirai plus d'une fois tous les 15 jours.... et les jours de moules!
bibiche - Lun Avr 06, 2009 7:35 pm
Sujet du message:
et bien ces potatoes ont été un succès ! hourrah miam, faim
Bulle d'o - Lun Avr 06, 2009 9:17 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
Charlotte a écrit:
Bulle d'o a écrit:

Voilà, tout pareil que Mawel grand sourire ( pas pu répondre aujourd'hui moi )
fraueza - Mar Avr 07, 2009 11:31 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
chez nous pas de friteuse , je ne vois pas l'interet le peu que nous en mangeons reste reservé aux occasions : sorties mc do ou chez les grands parents , le fait d'en avoir une pousse à s'en servir plus?
Du coup celle ci est vraiment trop chère pour notre usage.

non très rarement mais toujours avec des vraies patates, les frites surgelées ça n'a pas de goût pff n'importe quoi
mais le fait d'avoir une friteuse (en fait c'est un truc très primaire : un simple bain d'huile avec un panier qui chauffe sur la gazinière) ne nous pousse pas à la consommation, je n'aime pas spécialement les frites et comme c'est moi qui fait les menus, c'est moi qui décide niark niark
syntax error - Mer Avr 08, 2009 9:36 am
Sujet du message:
je suis aussi a la recherche d'une friteuse qui peut faire + 1kg de frite a la fois.
Ici friteuse casserole avec panier comme grand mére pff n'importe quoi je deteste c'est pour ca que les frites ici ca doit etre 3 fois:ans!

Alors si ca existe je veux bien!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure