Maximômes

toutes les discussions - Geocaching

Maxie - Dim Avr 05, 2009 7:13 pm
Sujet du message: Geocaching
Vous connaissez? Il s'agit en gros, grâce à son gps, de retrouver un "trésor" caché quelque part, dont on a les coordonnées gps sur un site spécialement conçu pour ces "chasses au trésor". Une fois trouvé, on signe le livre de bord, et on remplace une partie du trésor par quelque chose qu'on a apporté.

On a tenté aujourd'hui, car on se disait que ça agrémenterait notre balade dans les bois. Mais on a foiré avec l'usage du gps, et finalement, le trésor est resté à sa place! grimace Mais on compte bien progresser!

Des expériences dans le domaine?
LAB - Dim Avr 05, 2009 7:18 pm
Sujet du message:
Pas d'expérience dans ce domaine, nous jouons seulement à chercher des cistes. J'ai une copine qui fait les deux et qui préfère le géocaching parce que tu peux plus facilement repérer l'endroit de la cachette.
Bonne chance pour les suivants!
Bénédicte BZH - Dim Avr 05, 2009 7:26 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Pas d'expérience dans ce domaine, nous jouons seulement à chercher des cistes. J'ai une copine qui fait les deux et qui préfère le géocaching parce que tu peux plus facilement repérer l'endroit de la cachette.
Bonne chance pour les suivants!
je ne connaissais pas le géocaching et franchement ça ne me branche pas (je ne veux pas de gps) par contre le principe des cistes me parait plus intéressant, j'avais commencé à chercher mais manque de temps!
LAB - Dim Avr 05, 2009 7:35 pm
Sujet du message:
Pour les cistes il faut connaitre un peu la région pour avoir une idée d'où se trouve la ciste au départ, ce n'est pas le cas avec le géocaching. coucou
Bénédicte BZH - Dim Avr 05, 2009 7:37 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Pour les cistes il faut connaitre un peu la région pour avoir une idée d'où se trouve la ciste au départ, ce n'est pas le cas avec le géocaching. coucou
Oui c'est pour cela que je trouve ça plus intéressant, il faut cogiter.......en plus il y en a une pas loin de chez moi, je suis quasiment sure de l'endroit depuis qq années mais j'ai tjrs un troll accroché à mes basques et ne peux jamais aller vérifier sinon je me serai volontier défaite d'une de leurs bricoles kinder ou mac do!
LAB - Dim Avr 05, 2009 7:50 pm
Sujet du message:
C'est vrai que c'est pratique pour se débarrasser des cochonneries, le problème c'est qu'on en retrouve d'autres grimace
Maxie - Dim Avr 05, 2009 7:54 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
C'est vrai que c'est pratique pour se débarrasser des cochonneries, le problème c'est qu'on en retrouve d'autres grimace

Qu'on n'a plus qu'à redéposer dans la cache suivante... grimace
karine16 - Dim Avr 05, 2009 8:02 pm
Sujet du message:
on joue aux cistes ici clin d'oeil les enfants adorent et nous on découvre de nouvelles balades clin d'oeil
Maxie - Dim Avr 05, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas, les cistes, je vais me renseigner.
Parce que là, je viens de passer une heure sur un site de geocaching, pour enfin comprendre que c'est normal qu'on n'y soit pas arrivés aussi facilement que prévu, vu que notre gps n'est pas un gps de rando, et donc moins efficace.

Mon mari adore se balader, et les enfants sont très motivés par la recherche de quelque chose, c'est un bon compromis, je trouve.
syntax error - Dim Avr 05, 2009 8:08 pm
Sujet du message:
c'est quoi les cistes?
titounette - Dim Avr 05, 2009 8:10 pm
Sujet du message:
un jeu de piste ou tu dois trouver des objets sans valeurs juste pour le plaisir de chercher en se baladant , quand tu as pris un objet tu en met un autre à la place pour les suivants.
syntax error - Dim Avr 05, 2009 8:18 pm
Sujet du message:
excellent !!!On joue comment?
Je ne connait pas mais ca me plait comme but de balade,je sent que ca va faire fureur ici§
titounette - Dim Avr 05, 2009 8:24 pm
Sujet du message:
http://www.cistes.net/
amuse toi bien clin d'oeil
syntax error - Dim Avr 05, 2009 8:34 pm
Sujet du message:
hourrah merci ca a l'air super!!!
LAB - Dim Avr 05, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
Ca l'est ony joue assez souvent, entre autre cet après midi clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure