Maximômes

toutes les discussions - petits suisses et autres desserts lactés!

virmaauco - Dim Avr 05, 2009 7:41 pm
Sujet du message: petits suisses et autres desserts lactés!
notre 9 mois est au bio 100%, nous aussi mais avec encore qq failles. Braf! je lui donne des petits suisses non bios en desserts, les danones 6/24 mois. Sauf que! je ne les toruve que dans 1 mag. Ma question est puis je lui donner des petits suisses ou yaourts "classiques" ceux que ses freres consomment? J'ai tjrs acheté les "spéciaux bébés" mais est ce bien necessaire? vous faites quoi vous?
sofie - Dim Avr 05, 2009 7:51 pm
Sujet du message:
j'ai toujours acheté des petits suisses normaux pour tous clin d'oeil à l'exception d'arto qui ne peut pas consommer de produits laitiers ......
ju - Dim Avr 05, 2009 7:54 pm
Sujet du message:
je n'ai jamais acheté de petits suisses ou creme dessert special bébé, ou lait de croissance, pour moi, c'est encore un argument commercial de plus pour te faire acheter un truc.
t'as jamais essayé de lui afire du tapioca ?
Orzi - Dim Avr 05, 2009 7:55 pm
Sujet du message:
Erine a des petits suisses normaux depuis qu'elle a un dessert le midi clin d'oeil

Edit, elle n'aime pas les yaourts par contre
syntax error - Dim Avr 05, 2009 7:58 pm
Sujet du message:
heuuu pourquoi tt au bio?
IL a une alergie?
Tu trouve des savons bio,de la lessive pour ses vétements bio???Du pain bio????des pates ect....
Ben moi dejà avec l'éviction de la farine de blé,le lait;les fruits a coque je galére mais tt bio pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Dim Avr 05, 2009 7:59 pm
Sujet du message:
que des normaux ici dès qu'ils mangent du solide......
syntax error - Dim Avr 05, 2009 8:05 pm
Sujet du message:
sinon tu fait des dessert a base de lait bio et de farine de riz bio et de vanille bio ou de cacao bio.... honte
bon je me moque mais je suis aussi de l'avis de ju encore un argument pour vendre... pff n'importe quoi Comme c'est comme l'apelation terroir ou commerce équitable pff n'importe quoi
bon j'arette je vais encore me faire lincher! pff n'importe quoi
tulipe - Dim Avr 05, 2009 8:07 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
je n'ai jamais acheté de petits suisses ou creme dessert special bébé, ou lait de croissance, pour moi, c'est encore un argument commercial de plus pour te faire acheter un truc.

Même lutte, même combat.
virmaauco - Dim Avr 05, 2009 8:18 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:
IL a une alergie?
Tu trouve des savons bio,de la lessive pour ses vétements bio???Du pain bio????des pates ect....
Ben moi dejà avec l'éviction de la farine de blé,le lait;les fruits a coque je galére mais tt bio pff n'importe quoi

bio parce que les pesticides ne m'attire pas, donc on s'y met avec bcp de conviction. On y croit ou pas.
ju - Dim Avr 05, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
syntax error a écrit:
IL a une alergie?

bio parce que les pesticides ne m'attire pas, donc on s'y met avec bcp de conviction. On y croit ou pas.

je trouve ça bien, mais niveau cout, tu vois uen grosse difference ?
virmaauco - Dim Avr 05, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:
IL a une alergie?

gel douche des familles, lessive bio achetée a la biocoop, le pain est maison avec farine bio, mes oeufs sont bio, mon sucre et ma levure sont bio, mes pates varrefour sont bio.... et encore j'en oubli!
virmaauco - Dim Avr 05, 2009 8:20 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:
syntax error a écrit:
IL a une alergie?

très légère parce que je n'achete plus de gouters tout près, je fais tout avec ma base bio, je vais à l'AMAP pour tous mes légumes tous les jeudis soir. Mon pain est maison....
virmaauco - Dim Avr 05, 2009 8:21 pm
Sujet du message:
Mais je vois que je suis seule a acheter des trucs bébés!!!! oups.
ju - Dim Avr 05, 2009 8:21 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
syntax error a écrit:
IL a une alergie?

gel douche des familles, lessive bio achetée a la biocoop, le pain est maison avec farine bio, mes oeufs sont bio, mon sucre et ma levure sont bio, mes pates varrefour sont bio.... et encore j'en oubli!

tous les produits de toilette ici aussi, mais c'est vrai que sucre et levure, je n'y aurais meme pas pensé
ju - Dim Avr 05, 2009 8:22 pm
Sujet du message:
le pain maison vraiment je n'aime pas
syntax error - Dim Avr 05, 2009 8:24 pm
Sujet du message:
ok pour les pesticide mais les vaches qui produise du lait elle broute de l'herbes....dans des prés dans les quels il a eu des exploitation de blé et autres...La terre ca garde trés longtemps les engrais et pesticides...
Si tu rajoute a ca quelle sont traités avec des antibiotiques,des médoc en t genre ....
ce n'est pas une question de croyance mais trés franchement ,il va te falloir vivre dans une bulle si tu veux éviter pesticide,engrais chimique,polluant en tt genre....
virmaauco - Dim Avr 05, 2009 8:28 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
le pain maison vraiment je n'aime pas

J'ai pensé a la farine/sucre/levure parce qu'à la biocoop je trouve ca en sac de 5kgs donc moins chers. Et puis le pain maison j'aime parce que ma MAP pétrit et ensuite je faconne à la main et cuit au four! grand sourire
virmaauco - Dim Avr 05, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:
ok pour les pesticide mais les vaches qui produise du lait elle broute de l'herbes....dans des prés dans les quels il a eu des exploitation de blé et autres...La terre ca garde trés longtemps les engrais et pesticides...
Si tu rajoute a ca quelle sont traités avec des antibiotiques,des médoc en t genre ....
ce n'est pas une question de croyance mais trés franchement ,il va te falloir vivre dans une bulle si tu veux éviter pesticide,engrais chimique,polluant en tt genre....

je me dis que c'est "moins pire" non on ne vivra pas dans une bulle stérile mais si on ne fait rien, on ne se plaind pas. J'ai lu une phrase qui résumait bien ma facon de penser:
"dans ton diesel tu mets du super GROSSE ERREUR, tu sifonnes ta bagnole, ca ne te viens pas à l'esprit de rouler avec le mauvais carburant mais par contre tu fais ingurgiter des tas de saloperies avec desdizaines de EEEEE mais ca pas grave tu es capable d'admnistrer ces cochonneries" et bien pas moi! mon corps est ce que je suis.
syntax error - Dim Avr 05, 2009 8:42 pm
Sujet du message:
si mon corps et ce que je suis......... je suis bonne a mettre a la case en se moment! Vu comme je fonctionne super bien!

>Et je ne pense pas que c'est du au pesticde et au engrais qu'il y a dans les fruits et légumes....Que j'ai déclancher une poly machin chose rhumatoide...

mais bon si tu est convaincue du bien fonder de la chose!
virmaauco - Dim Avr 05, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:
si mon corps et ce que je suis......... je suis bonne a mettre a la case en se moment! Vu comme je fonctionne super bien!

>Et je ne pense pas que c'est du au pesticde et au engrais qu'il y a dans les fruits et légumes....Que j'ai déclancher une poly machin chose rhumatoide...

mais bon si tu est convaincue du bien fonder de la chose!

je n'essais pas de te convaincre ni de convaincre qui que ce soit. Ma fois, je ne dis pas que je ne serais JAMAIS malade pour autant. Et puis Isabelle souffle par le nez tu m'as l'air un chouille agacée en ce moment. grand sourire
marinaq - Dim Avr 05, 2009 9:21 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
syntax error a écrit:
IL a une alergie?

Je suis un peu comme toi, j'achète au maximum bio hourrah
virmaauco - Dim Avr 05, 2009 9:22 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
virmaauco a écrit:
syntax error a écrit:
IL a une alergie?

ouf! en vl'a une! hourrah
virmaauco - Dim Avr 05, 2009 9:22 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
virmaauco a écrit:
syntax error a écrit:
IL a une alergie?

gel douche des familles, lessive bio achetée a la biocoop, le pain est maison avec farine bio, mes oeufs sont bio, mon sucre et ma levure sont bio, mes pates carrefour sont bio.... et encore j'en oubli!

steph7 - Dim Avr 05, 2009 9:33 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
marinaq a écrit:
virmaauco a écrit:
syntax error a écrit:
IL a une alergie?

gel douche des familles, lessive bio achetée a la biocoop, le pain est maison avec farine bio, mes oeufs sont bio, mon sucre et ma levure sont bio, mes pates carrefour sont bio.... et encore j'en oubli!

moi aussi mais quand j'en avais parlé Marika m'avait assaisonnée avec le même genre d'arguments...
j'achète au max bio, mais pas tout, parce qu'il y a des trucs chers quand même...mais les petits suisses je n'ai jamais acheté des "spécial bébé"...
en tous cas je ne comprends pas trop la si grande agressivité des anti-bios ou anti-changements d'habitudes...c'est étrange quand même de continuer à ingurgiter sciemment des cochonneries (et d'en donner à ses enfants surtout) alors qu'il y a moyen d'en éviter pas mal... pff n'importe quoi
virmaauco - Dim Avr 05, 2009 9:34 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
virmaauco a écrit:
marinaq a écrit:
virmaauco a écrit:
syntax error a écrit:
IL a une alergie?

moi aussi mais quand j'en avais parlé Marika m'avait assaisonnée avec le même genre d'arguments...
j'achète au max bio, mais pas tout, parce qu'il y a des trucs chers quand même...mais les petits suisses je n'ai jamais acheté des "spécial bébé"...
en tous cas je ne comprends pas trop la si grande agressivité des anti-bios ou anti-changements d'habitudes...c'est étrange quand même de continuer à ingurgiter sciemment des cochonneries (et d'en donner à ses enfants surtout) alors qu'il y a moyen d'en éviter pas mal... pff n'importe quoi

dans mes bras copine!
marinaq - Dim Avr 05, 2009 9:42 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
virmaauco a écrit:
marinaq a écrit:
virmaauco a écrit:
syntax error a écrit:
IL a une alergie?

Voilà tu résumes bien ce que je pense grand sourire j'essaie d'apprendre ça aux enfants clin d'oeil , je m'aperçois que mes problèmes de perte de gout et d'odorat diminuent très nettement en supprimant les produits transformés, raffinés,....
Plus de sucre blanc, de sel blanc, plus de produit d'entretien, de la farine bio, pates, riz, légumes bio, produits de toilette, lessive bio, et la santé va mieux hourrah
Dali - Dim Avr 05, 2009 9:43 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
steph7 a écrit:
virmaauco a écrit:
marinaq a écrit:
virmaauco a écrit:
syntax error a écrit:
IL a une alergie?

dans mes bras copine!

Bio ou pas bio, y'a du bon et du mauvais partout. J'espère que 10 ans, on va pas nous réveiller en nous disant que le bio est néfaste pour l'organisme...
flore - Dim Avr 05, 2009 9:54 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
virmaauco a écrit:
steph7 a écrit:
virmaauco a écrit:
marinaq a écrit:
virmaauco a écrit:
syntax error a écrit:
IL a une alergie?

dans mes bras copine!

Bio ou pas bio, y'a du bon et du mauvais partout. J'espère que 10 ans, on va pas nous réveiller en nous disant que le bio est néfaste pour l'organisme...

sans manger bio, nous mangeons de plus en plus simplement mais cuisiné
mesloupiots - Dim Avr 05, 2009 10:06 pm
Sujet du message:
Exactement comme Flore.
Bulle d'o - Dim Avr 05, 2009 10:11 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
virmaauco a écrit:
marinaq a écrit:
virmaauco a écrit:
syntax error a écrit:
IL a une alergie?

Pareil aussi.
Même si tout ne peut pas être 100% bio, sachant qu'on peut "limiter la casse", j'aime autant essayer de le faire.
Quant à cette agressivité dont tu parles Steph, j'ai du mal à la comprendre soupire
On ne milite pas, on ne cherche pas à convaincre alors pourquoi ces réponses condescendantes limite moqueuses ?
( et perso je pense que mon Crohn a à voir avec toutes les saletés que j'ai pu ingurgiter... D'ailleurs, cela s'agrave ou s'améliore selon ce que je mange ! )
fraueza - Dim Avr 05, 2009 10:15 pm
Sujet du message:
petits suisses et desserts lactés classiques pour toute la famille, les trucs spécial bébé ça coûte super cher et c'est un attrape-couillon pour primipare grimace
Bulle d'o - Dim Avr 05, 2009 10:21 pm
Sujet du message:
Oups, j'ai même pas répondu à la question du post en fait honte

Ici non plus, pas de laitages "spécial bébé" ( mais du bio si possible clin d'oeil )
ju - Lun Avr 06, 2009 5:58 am
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Exactement comme Flore.

je suis aussi plus dans cette optique
Bénédicte BZH - Lun Avr 06, 2009 6:39 am
Sujet du message:
ici aussi du bio dans la mesure où les finances le permettent et où on en trouve.

-produits de toilette et soins des enfants: bio depuis bien 2 ans
-fruits légumes: bio depuis un peu plus d'un an
-féculents céréales riz: depuis qq mois
-j'ai mm trouvé dans les porduits de la marque super U la gamme bio est quasiment au mm prix que la non bio........ex les pastilles LV bio 2,5€ les 32; non bio 3,5€ les 45.......soit 0,078125€ la pastille bio; 0,0777778€ la pastille non bio
Bénédicte BZH - Lun Avr 06, 2009 6:40 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
petits suisses et desserts lactés classiques pour toute la famille, les trucs spécial bébé ça coûte super cher et c'est un attrape-couillon pour primipare grimace
honte j'avoue j'ai du en acheté qq lot il y a 11 ans honte
Orzi - Lun Avr 06, 2009 7:18 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:

très étonné(e)
Bénédicte BZH - Lun Avr 06, 2009 7:31 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:

très étonné(e)
ben quoi comme toutes ici j'ai été primipare un jour! grimace
Natachke - Lun Avr 06, 2009 7:44 am
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
steph7 a écrit:
virmaauco a écrit:
marinaq a écrit:
virmaauco a écrit:
syntax error a écrit:
IL a une alergie?

Pareil aussi.
Même si tout ne peut pas être 100% bio, sachant qu'on peut "limiter la casse", j'aime autant essayer de le faire.
Quant à cette agressivité dont tu parles Steph, j'ai du mal à la comprendre soupire
On ne milite pas, on ne cherche pas à convaincre alors pourquoi ces réponses condescendantes limite moqueuses ?
( et perso je pense que mon Crohn a à voir avec toutes les saletés que j'ai pu ingurgiter... D'ailleurs, cela s'agrave ou s'améliore selon ce que je mange ! )

Ici aussi un essaye un maximum de bio, même s'il y a des ecarts de temps en temps. Perso je trouve que j'ai une partie de responsabilité dans ce qu'il restera après nous et puis je pense que c'est plus sains pour les enfants.

Maintenant les autres font ce qu'ils veulent.
Orzi - Lun Avr 06, 2009 8:13 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Orzi a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:

très étonné(e)
ben quoi comme toutes ici j'ai été primipare un jour! grimace

Non, c'est pas possible, pas toi non roule de rire
virmaauco - Lun Avr 06, 2009 8:15 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

je ne me sens pas visée je ne suis pas primipare!!!! je me fais les ongles
virmaauco - Lun Avr 06, 2009 8:18 am
Sujet du message:
Pour en revenir au post vous donnez des velouté par exemple à un bébé? ca me semble acide, non? je vais au super ce matin et vais faire mon choix. La biocoop est fermée le lundi.
bibiche - Lun Avr 06, 2009 8:31 am
Sujet du message:
je ne comprends pas trop ton interrogation en fait .... quels genre de yaourts pour un bébé ? ben tous, sûrement pas de machins bio ou spécial bébé (attrappe couillons en effet)
tout petits, genre moins d'un an, je tourne en petits suisses nature ou fruités, mais passé un moment, va donc refiler un suisse sucré à aly alors qu'elle voyait les grands s'enfler des danettes roule de rire
Be@ - Lun Avr 06, 2009 8:33 am
Sujet du message:
On est dans le même esprit que Toi Virmaauco !!! clin d'oeil Alors meme si tout n'est pas bio, on essaie de manger "+ sain" ...

Pour Timothée, j'avoue avoir acheter des petits suisses "bébés" ... la honnnnnnnnnnnteeeee !!!!!
Mais je fais aussi des petites cremes bio ( sachet tout pret ...pas chers et excellentes a la Biocoop !!! ), et de la semoule au lait avec MON lait !!!! grand sourire de toute façon il prefere les compotes .... clin d'oeil
virmaauco - Lun Avr 06, 2009 8:42 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
je ne comprends pas trop ton interrogation en fait .... quels genre de yaourts pour un bébé ? ben tous, sûrement pas de machins bio ou spécial bébé (attrappe couillons en effet)
tout petits, genre moins d'un an, je tourne en petits suisses nature ou fruités, mais passé un moment, va donc refiler un suisse sucré à aly alors qu'elle voyait les grands s'enfler des danettes roule de rire

ben en fait moi j'achete les "petits gervais 6/24 mois" honte acheter des petits suisses au fruits ou natures "ordinaires" enfin pour tous me semblait trop tot pour notre 9 mois. Mais en fait c'est chose courante et évidente pour vous toutes.... je ne pensais pas que ce post ferait 3 pages.
mimosa - Lun Avr 06, 2009 8:42 am
Sujet du message:
je suis une vieille primipare qui a fait l'impasse sur le lait de croissance (vu comme poussait mon haricot je voyais ps l'intérêt d'accélérer une croissance déjà bien engagée grimace ) et les pdts laitiers lambda grand sourire
mon portemonnaie me fait consommer contre mes convictions en ce moment, je vais redresser la barre car je VOIS les effets de l'alimentation sur moi, la forme et les formes soupire , g un doute sur le BIO discount honte du coup c plus Naturalia and co, le coût n'étant ps le même clin d'oeil
fraueza - Lun Avr 06, 2009 8:51 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:

moi aussi il y a 9 ans honte

mais depuis on s'est améliorées et on approche la perfection je me fais les ongles

virginie, à 9 mois oui je donne du velouté avec de la confiture mais si nous adultes trouvons un laitage acide, ce n'est pas une évidence pour un bébé clin d'oeil
je mets parfois de la confiture dans les danone nature de César et parfois pas, pourtant il mange aussi bien l'un que l'autre, ça n'a vraiment pas l'air de le perturber et ça évite de trop l'habituer au sucre grand sourire
virmaauco - Lun Avr 06, 2009 9:00 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:

moi aussi il y a 9 ans honte

mais depuis on s'est améliorées et on approche la perfection je me fais les ongles

virginie, à 9 mois oui je donne du velouté avec de la confiture mais si nous adultes trouvons un laitage acide, ce n'est pas une évidence pour un bébé clin d'oeil
je mets parfois de la confiture dans les danone nature de César et parfois pas, pourtant il mange aussi bien l'un que l'autre, ça n'a vraiment pas l'air de le perturber et ça évite de trop l'habituer au sucre grand sourire

Ouai! ouai! ouai! et bien je vais devoir faire encore 3/4 bambins pour être au top! grand sourire clin d'oeil
Be@ - Lun Avr 06, 2009 9:00 am
Sujet du message:
Cool !! Tu t'y mets quand ..?!
virmaauco - Lun Avr 06, 2009 9:02 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Cool !! Tu t'y mets quand ..?!

euhhhhhhhhhhhhhhhh!!!! remarques j'ovule là donc c'est le moment!!!! hourrah hourrah hourrah hourrah mais non.... finalement. Quoique comme dit Agnès, il ne faut pas dire fontaine je ne boirai pas de ton eau!
fraueza - Lun Avr 06, 2009 9:03 am
Sujet du message:
veux tu que l'on te fasse une liste de celles qui disaient plus jamais et qui en ont un voir deux de plus ? sifflote innocemment
virmaauco - Lun Avr 06, 2009 9:03 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
veux tu que l'on te fasse une liste de celles qui disaient plus jamais et qui en ont un voir deux de plus ? sifflote innocemment

clin d'oeil comme quoi la femme ne sait jamais ce qu'elle veut. grand sourire
supermôman - Lun Avr 06, 2009 9:13 am
Sujet du message:
syntax error a écrit:

alors là syntax j'interviens parce que vraiment ce que tu dis ça me très étonné(e) pff n'importe quoi
c'est le genre d'arguments bidons que servent les gens qui veulent se faire croire que le bio n'est pas si différent que ça du non-bio.

ben moi je suis femme d'agriculteur bio, je vois comment les vaches et les champs sont traités et je peux te dire qu'il y a une énorme différence !!
ju - Lun Avr 06, 2009 9:24 am
Sujet du message:
supermôman a écrit:
syntax error a écrit:

alors là syntax j'interviens parce que vraiment ce que tu dis ça me très étonné(e) pff n'importe quoi
c'est le genre d'arguments bidons que servent les gens qui veulent se faire croire que le bio n'est pas si différent que ça du non-bio.

ben moi je suis femme d'agriculteur bio, je vois comment les vaches et les champs sont traités et je peux te dire qu'il y a une énorme différence !!

on en doute pas Nadia
je fais de plus en plus attention a la nourriture et depuis deja un bon moment, j'ai viré depuis un bail tous les produits de toilettes non bios, aprés bien sur, on ne peut pas tout eviter, le souci n'est pas la, mon objectif est de peserver un maximun mes enfants de certains trucs, aprés, c'est efficace ou pas, je n'en sais rien, je trouve quand meme qu'il y a une certaine satisfaction a ne pas manger de la daube, d'utiliser les produits de saison et d'en decouvrir de nouveaux avec de nouvelles saveurs, ça prend du temps de cuisiner, mais quand je vois certaines barquettes de trucs tout fait, ça je sais que je ne pourrai plus, alors me preoccuper de ça, ça aura au moins servi a qque choses, et puis entre nous, on ennuie personne a faire notre popote comme ça, alors syntax, cool hein ? clin d'oeil
ju - Lun Avr 06, 2009 9:27 am
Sujet du message:
un exemple, j'adore l'odeur du mustela pour le bébé, c'est vraiment l'odeur de l'enfance je trouve, mais quand tu vois les saloperies qu'il y a dedans, ben je ne peux plus, le liniment maison a l'huille d'olive qui sent la lavande je prefere, les lingettes pareil, c'est le truc que je n'ai absoluement jamais, aprés chacun fait sa sauce et adapte ses choix a son modes de vie ? tu fais pas ls yaourths virginie ? parce que pour un 9 mois super !
lorence - Lun Avr 06, 2009 9:43 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:
syntax error a écrit:
IL a une alergie?

très légère parce que je n'achete plus de gouters tout près, je fais tout avec ma base bio, je vais à l'AMAP pour tous mes légumes tous les jeudis soir. Mon pain est maison....

Si j'achetais tous mes laitages en bio glurps, mon porte-monnaie verrait une réelle différence pourtant:

-mon beurre actuel: 1,20 euros
en bio: 2,90 euros

-mes yaourts natures: 1,20 les 12.
en bio: 1,10 les 4.

Alors jusqu'à présent je ne pouvais pas, maintenant vais-je faire l'effort financier??
tippi - Lun Avr 06, 2009 9:46 am
Sujet du message:
supermôman a écrit:
syntax error a écrit:

ben moi je suis femme d'agriculteur bio, je vois comment les vaches et les champs sont traités et je peux te dire qu'il y a une énorme différence

!!

tout a fait d'accord, moi meme etant femme de maraicher bio sourit
bibiche - Lun Avr 06, 2009 9:47 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:

clin d'oeil comme quoi la femme ne sait jamais ce qu'elle veut. grand sourire

oh ben si, on sait ce qu'on veut, mais on ne peut pas le prévoir ! grand sourire

sinon en fait, ce que je ne comprenais pas c'est le rapport entre bio et laitages pour bébés !
bah, de toute façon, ces laitages pour tout petits ne sont pas pires pas meilleurs, après, si toi ça te rassure c'est l'essentiel clin d'oeil
Brune - Lun Avr 06, 2009 9:49 am
Sujet du message:
comme Flore, on évite au max le tout fait, les gâteaux secs, l'industriel en général, pas de gel douche... Donc pas delaitages pour bébés, mais pas de yaourts style liégeois non plus, juste du nature, du fromage blanc, le reste on rajoute les fruits.
Le bio, je n'y suis pas encore passé, je n'achète pas/peu de fruits ou légumes espagnols, mais je trouve les produits bios vraiment très chers.
Je sais aussi que la région Est a vraiment hérité de la vague de Tchernobyl, les sols chez nous sont bien contaminés, parfois je me demande s'il faut acheter local ici.
Sans faire de "l'anti-bio", j'essaie de faire simple et de bon sens, sans virer à la psychose, parce que de toutes façons, on ne maîtrise pas grand-chose.
Et je reste persuadée que l'on court moins de risques en variant au max les produits (ce qui n'est pas simple).
Charlotte - Lun Avr 06, 2009 9:54 am
Sujet du message:
Parfois la composition des produits bio n'est pas très convaincante je trouve (les produits d'hygiène corporels sont souvent plein d'alcool)....J'évite simplement d'acheter des produits transformés....
MARIKA - Lun Avr 06, 2009 12:25 pm
Sujet du message:
manger bio c'est surtout meilleur pour la planète que pour soi perso.

par exemple entre un oeuf de classe 3 et un oeuf de classe 0, c'est un monde de différence pour la poule, mais dans son assiette, c'est exactement kif-kif côté nutritionnel (testé sur les protéines, lipides, taux de cholestérol, vitamines,...).

perso je n'achète que du bio quand il y a un avantage au niveau du goût (noatmment pour tout ce qui est céréales et légumes). mais pas systématiquement non plus.

comme dit mon zom, on est envahis par les cochonneries de partout, alors si on n'habitude pas son corps à ses cochonneries, on est foutus aussi. les gens qui mangent bio ne sont pas forcément en meilleure santé et ne meurrent pas moins de cancers (malheureusement).

et je reste fidèle à mustela pour l'odeur. déjà attrappé des allergies avec ... une marque BIO.

maintenant je suis absolument favorable au fait de revenir à des méthodes d'élevage et de culture plus traditionnelles. mais plus pour préserver les nappes phréatiques. notre pb mondial c'est de préserver la qualité de l'eau potable et pour cela l'agriculture bio va dans le bon sens.
flore - Lun Avr 06, 2009 12:31 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
virmaauco a écrit:
marinaq a écrit:
virmaauco a écrit:
syntax error a écrit:
IL a une alergie?

quand tu fais le choix de qualité et du prix et que les autres ne suivent pas CA LES VEXE roule de rire
virmaauco - Lun Avr 06, 2009 12:35 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
manger bio c'est surtout meilleur pour la planète que pour soi perso.

par exemple entre un oeuf de classe 3 et un oeuf de classe 0, c'est un monde de différence pour la poule, mais dans son assiette, c'est exactement kif-kif côté nutritionnel (testé sur les protéines, lipides, taux de cholestérol, vitamines,...).

perso je n'achète que du bio quand il y a un avantage au niveau du goût (noatmment pour tout ce qui est céréales et légumes). mais pas systématiquement non plus.

comme dit mon zom, on est envahis par les cochonneries de partout, alors si on n'habitude pas son corps à ses cochonneries, on est foutus aussi. les gens qui mangent bio ne sont pas forcément en meilleure santé et ne meurrent pas moins de cancers (malheureusement).

et je reste fidèle à mustela pour l'odeur. déjà attrappé des allergies avec ... une marque BIO.

maintenant je suis absolument favorable au fait de revenir à des méthodes d'élevage et de culture plus traditionnelles. mais plus pour préserver les nappes phréatiques. notre pb mondial c'est de préserver la qualité de l'eau potable et pour cela l'agriculture bio va dans le bon sens.

wouahou!!!! alors ca c'est de l'argument de valeur. Mais qu'il ne s'inquiete pas il est déjà bourré de cochonnerie ton hom avec ce qu'il respire dans l'air donc peut etre éviter dans rajouter, non? enfin, je dis ca je ne dis rien? Je ne cherche pas a convaicre les non bios, ca me prend trop de temps....!!
supermôman - Lun Avr 06, 2009 12:51 pm
Sujet du message:
Moi aussi je suis assez scotchée par les propos de Marika gros yeux
Manger bio c'est bon pour la planète mais moins pour nous ?
Les oeufs de poules en batterie c'est kif-kif une fois dans l'assiette ?
Il faut s'habituer aux cochonneries sinon on est foutus ?

J'hallucine quand même !! C'est toute une éducation qui est à faire là... mais comme dit Virginie, on peut pas passer son temps à essayer de convaincre les autres...
syntax error - Lun Avr 06, 2009 1:03 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire
je suis écroulé de rire quand je vois vos réaction de vierges outragées.....
mais comment le bio c'est importanttttt nous on fait un effort pour la planèèèèète!C'est parce que vous n'avez pas le moyens de vous l'acheter vous préférer consommer de la m...
Nous on est dans le vrais l'authentique ,avec bonne conscience et altruisme roule de rire roule de rire roule de rire
Puréeeee marqueting quand tu nous tiens!!!! hourrah
mamanbeuns - Lun Avr 06, 2009 1:07 pm
Sujet du message:
ici je n'ai acheté que des trucs pour bb pour mon 1er enfants,apres je n'ai pas passé cette etape!mon generaliste m'ayant dit que c'etait pas utile
qd o bio:je n'achete pas de bio car je trouve que c cher,mais en revenche je fais bcp de jardin sans trucs chimique!ca pousse tant mieux,sinon tant pis
virmaauco - Lun Avr 06, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:
mais comment le bio c'est importanttttt nous on fait un effort pour la planèèèèète!C'est parce que vous n'avez pas le moyens de vous l'acheter vous préférer consommer de la m...
Nous on est dans le vrais l'authentique ,avec bonne conscience et altruisme roule de rire roule de rire roule de rire

STOP Isabelle! s'il faut on verrouille ca va partir en live ca me saoule magnolia de devoir tjrsaller dans le sens de tout le monde, NON je ne suis pas une vierge effarouchée si tu savais comme j'aime ca et mon homme est plutot content. J'achete du bio parce que je n'aime pas les pesticides c'est ballot hein?! y'en a ras le bol quoi des smiley qui ricanent quand on ne dit pas ce qu'il faut. Je suis agacée de ces propos. Donc je saurais maintenant que le bio est a bannir de MM. Mais merci quand même d'avoir répondu à ma question 1ere.
syntax error - Lun Avr 06, 2009 1:15 pm
Sujet du message:
hein ? heu là je n'ai pas été ni grossière ,ni méchante...
Et comment dire ca serai plutot moi qui ne serai pas dans le sens du forum...
Ben quoi mm sur le bio il faut etre consensuel ???
n'empeche que ca me fait bien rire quand mm quand je vois les réactions pour le moins .....virulente!
Ben c'est pas la peine de se prendre la téte non plus!
Pascale 013 - Lun Avr 06, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
special bebe , c est plutot commercial........
Dali - Lun Avr 06, 2009 1:19 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
syntax error a écrit:

STOP Isabelle! s'il faut on verrouille ca va partir en live ca me saoule magnolia de devoir tjrsaller dans le sens de tout le monde, NON je ne suis pas une vierge effarouchée si tu savais comme j'aime ca et mon homme est plutot content. J'achete du bio parce que je n'aime pas les pesticides c'est ballot hein?! y'en a ras le bol quoi des smiley qui ricanent quand on ne dit pas ce qu'il faut. Je suis agacée de ces propos. Donc je saurais maintenant que le bio est a bannir de MM. Mais merci quand même d'avoir répondu à ma question 1ere.

Wahou, là je suis d'accord. Autant je ne suis ni pro ni anti bio mais certains propos me gênent, faut pas pousser.
MissLoulou - Lun Avr 06, 2009 1:23 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas la peine de se prendre la tête pour ça, il ne faut quand même pas oublier que tout le monde n'a pas le choix. Le bio c'est quand même en général très cher, quand je rentre chez Naturalia les prix me font très étonné(e)
Dans l'absolu bien sûr que tout le monde voudrait manger des bons produits qui ne font pas mal à la planète soupire
bibiche - Lun Avr 06, 2009 1:24 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:
n'empeche que ca me fait bien rire quand mm quand je vois les réactions pour le moins .....virulente!

c'est pas une histoire de sens du forum syntax, mais la façon de se foutre de la gueule des autres.
alors même si pour une fois tu n'es pas grossière reverence virginie n'est pas débile et voit bien que tu te fous tout de même de sa poire .....

coucou pour recentrer le débat, perso je ne consomme pas bio parce que ... ben d'une part je n'ai pas tellement les finances, et hormis les bios de supermarchés, pas de biocoop ici, je ne sais pas si ça se vaut ? la seule chose que j'ai pu constater en changeant mon alimentation, c'est uqe la viande de mon petit boucher local est à tomber contrairement à la semelle de carrouf, idem pour les légumes de mamie comparés à ceux du magasin.
mais en effet, il faudrait que je vois un peu à me pencher sur les prix, les avantages etc de ce mode de consommation ..... tiens j'vais ouvrir un post, virma je t'y attends clin d'oeil
marinaq - Lun Avr 06, 2009 1:25 pm
Sujet du message:
Moi je consomme bio parce que ça me convient à MOI reverence , parce que je préfère ça que d'ingurgiter des cochonneries soupire ,
je ne cherche à convaincre personne, à part mon mari qui doute toujours un peu pff n'importe quoi

J'en vois de bénéfices très net sur ma santé je me fais les ongles , donc je vais continuer grand sourire et si c'est bon aussi pour la planète, tant mieux hourrah
mamanbeuns - Lun Avr 06, 2009 1:26 pm
Sujet du message:
et la question 1ere était : yaourt spéciaux ou normaux? grimace
mimosa - Lun Avr 06, 2009 1:42 pm
Sujet du message:
le bio c comme tout y'a des gens qui en font un outil marketing et des paysans qui le font pour de vrai (supermoman coucou ), le "choix" est souvent lié au prix et je ne vois ps pourquoi on "traite" quelqu'un qui fait un choix différent, qu'il s'agisse de bio ou de famille nombreuse !
virginie je compare "le goût" en fonction de ce que j'ai connu chez mes parents qui faisaient du bio, après y'a aussi à jeter, du bio qui aurait voyagé n'importe comment, bof! vaut mieux aller chez le petit producteur local si on a la chance d'en avoir à côté clin d'oeil
quand je mange "bien" c clair que je vois la différence!!! mais en ce moment la priorité est à l'économie soupire
et puis pour la 1e question je considère que les produits laitiers sont vu la production laitière ds sa globalité, des cochonneries honte et leur quasi suppression m'a fait le plus grand bien, c ps la peine de me traiter de vierge effarouchée pour autant, il y a fort longtemps que je ne suis ni l'un ni l'autre grand sourire
titounette - Lun Avr 06, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
Je n'achète pas de petits suisses spéciaux bébés mais du lait de croissance si.

Le bio ça m'arrive d'en consommer quand les finances suivent , mon mari (dans l'édition) est farouchement contre après avoir publié plusieurs textes sur l'agriculture bio qui faisaient froid dans le dos.
Donc je fais un mix entre nos finances , les producteurs du coin et un saupoudrage bio quand on peut , mais pas de forte convictions jusque là.
supermôman - Lun Avr 06, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:

j'ai essayé de me retenir de répondre, parce que c'est clair que ça va partir en live, mais tant pis.
alors franchement syntax, pour toi c'est plutôt "puréeeee centaurée quand tu nous tiens!!!"
flore - Lun Avr 06, 2009 2:03 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:

juste désagréable comme d'hab, mais pour qui te prends tu ???? pff n'importe quoi
mamanbeuns - Lun Avr 06, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
sinon vous etes plutot :
danone:mon 1er gervais

ou

yaourt marque pouce pour tout le monde?

ici c marque pouce pour tous ou fait maison
et le lait de croissance,pareil:juste pour mon 1er honte
Brune - Lun Avr 06, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:

J'hallucine quand même !! C'est toute une éducation qui est à faire là... mais comme dit Virginie, on peut pas passer son temps à essayer de convaincre les autres...

non, ça scientifiquement, je l'ai entendu aussi
notre organisme s'adapte au monde dans lequel il vit.
Il paraît qu'un être humain d'il y a 1000 ans survivrait 3 jours seulement dans notre monde.
J'essaie de faire gaffe à ce que nous mangeons, mais je sais que ce n'est pas bon non plus de faire de l'aspetisé. ([size=0]heureusement, ce n'est pas possible... titre la langue )[/size]
lorence - Lun Avr 06, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
sinon vous etes plutot :
danone:mon 1er gervais

ou

yaourt marque pouce pour tout le monde?

ici c marque pouce pour tous ou fait maison

Marque pouce!
Diavoletta - Lun Avr 06, 2009 2:56 pm
Sujet du message:
Moi j'achete pas bio c'est trop cher
J'édite : et pour les yaourts, normaux
marinaq - Lun Avr 06, 2009 3:34 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
supermôman a écrit:

Il paraît qu'un être humain d'il y a 1000 ans survivrait 3 jours seulement dans notre monde.
J'essaie de faire gaffe à ce que nous mangeons, mais je sais que ce n'est pas bon non plus de faire de l'aspetisé. ([size=0]heureusement, ce n'est pas possible... titre la langue )[/size]

Je constate que , non, notre organisme ne s'adapte pas, ou mal justement clin d'oeil , d'où l'augmentation des maladies inflamatoires, des allergies,... dues en partie à l'alimentation triste
Brune - Lun Avr 06, 2009 3:39 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
isabelle2 a écrit:
supermôman a écrit:

Je constate que , non, notre organisme ne s'adapte pas, ou mal justement clin d'oeil , d'où l'augmentation des maladies inflamatoires, des allergies,... dues en partie à l'alimentation triste

bien sûr, je n'ai pas dit que tout était bon, c'est une globalité
mais je pense aussi que de toutes façons, tout va trop vite
on a par ex accusé les fruits exotiques qui sont impropores à la consommation de certaines populations de la planète qui justement ne sont pas habituées. On dit qu'autrefois, les aliments arrivaient plus lentement dans une nouvelle région, étaient consommés occasionnellement et laissaient plus de temps d'adaptation à l'organisme.
ju - Lun Avr 06, 2009 4:15 pm
Sujet du message:
Tout ce que je remarque egalement, c'est que j'ai une grosse grosse allergique a la maison, que les produits bio de toilette ont nettement arrangé l'etat de sa peau alors qu'aucun medecin n'avait su me prescrire un truc de correct en dehors de la cortisone en creme, je vous trouve bien critique, je trouve ça bien de trouver ce qui nous convient, une bonne alternative, sans etre une acharnée, une tomate bio et une tomate qui ne voit pas la terre, y'a pas photo, ne soyons pas debile, aprés c'est un choix de vie ou pas
Alaïs - Lun Avr 06, 2009 4:28 pm
Sujet du message:
L'argument selon lequel le bio, ce n'est pas moins pollué, ça me fait penser à un collègue du cousin de zhom, agriculteur en démarche qualité, qui avait commencé par arroser son champ de blé à l'engrais bien comme il faut avant de constater que ses blés poussaient trop .... et de les arroser ensuite de raccourcisseur de tiges hein ? Je n'ose imaginer la charge chimique du blé en question.
Oelita - Lun Avr 06, 2009 7:04 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:

euh justement, le bio, c'est pas bourré de pesticides et autres antibios, donc c'est MOINS aseptisé, non ? donc je ne comprends pas ton argument.

Par ailleurs, pour répondre à l'argument précédent de Marika, ce n'est pas parce qu'on a le même nombre de lipides/protéines/etc dans deux aliments qu'ils sont équivalents pour la santé. Ils sont équivalents au sens diététique, mais tous les à-côtés pesticides et produits chimiques qui sont ajoutés dans la bouffe non-bio, ça compte aussi, non ?? donc dire que c'est pareil dans l'assiette, c'est quand même une grosse approximation.

Comme je viens de dire dans l'autre discut, je ne suis pas une tout-bio, loin de là. Mais ça ne m'empêche pas de comprendre les arguments du bio, et de les respecter.
Brune - Lun Avr 06, 2009 7:15 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
isabelle2 a écrit:

euh justement, le bio, c'est pas bourré de pesticides et autres antibios, donc c'est MOINS aseptisé, non ? donc je ne comprends pas ton argument.

Par ailleurs, pour répondre à l'argument précédent de Marika, ce n'est pas parce qu'on a le même nombre de lipides/protéines/etc dans deux aliments qu'ils sont équivalents pour la santé. Ils sont équivalents au sens diététique, mais tous les à-côtés pesticides et produits chimiques qui sont ajoutés dans la bouffe non-bio, ça compte aussi, non ?? donc dire que c'est pareil dans l'assiette, c'est quand même une grosse approximation.

Comme je viens de dire dans l'autre discut, je ne suis pas une tout-bio, loin de là. Mais ça ne m'empêche pas de comprendre les arguments du bio, et de les respecter.

Moi aussi je comprends tout à fait le point de vue bio, sinon je ne chercherais à modifier certaines habitudes, je disais juste que le concept selon lequel le corps doit (malheureusement) aussi s'adapter à l'environnement dans lequel il vit est connu aussi.
virmaauco - Mar Avr 07, 2009 12:45 pm
Sujet du message:
"we feed the world" ce soir sur ARTE, ca peut interesser certaines! grand sourire
tippi - Mar Avr 07, 2009 12:47 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
"we feed the world" ce soir sur ARTE, ca peut interesser certaines! grand sourire

merci
lorence - Mar Avr 07, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
virmaauco a écrit:

merci

C'est quoi? hein ?
virmaauco - Mar Avr 07, 2009 1:21 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
tippi a écrit:
virmaauco a écrit:

merci

C'est quoi? hein ?

comment s'organise la production alimentaire mondialisée.... (poussins nourris au soja), les dérives de l'agriculture industrielle.
lisa_and_cie - Mar Avr 07, 2009 2:29 pm
Sujet du message:
Sinon dans le meme genre t'as "le monde selon Monsanto", un bouquin assez edifiant (d'après zhom) sur la meme thématique.
virmaauco - Mar Avr 07, 2009 2:31 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Sinon dans le meme genre t'as "le monde selon Monsanto", un bouquin assez edifiant (d'après zhom) sur la meme thématique.

Je note et regarde la prochaine fois à la médiathèque. Merci.
ju - Mar Avr 07, 2009 3:12 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Je note et regarde la prochaine fois à la médiathèque. Merci.

je l'ai virginie, si tu veux je te le prete, j'vais pas le relire !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure