ju a écrit: |
je n'ai jamais acheté de petits suisses ou creme dessert special bébé, ou lait de croissance, pour moi, c'est encore un argument commercial de plus pour te faire acheter un truc.
|
syntax error a écrit: |
heuuu pourquoi tt au bio?
IL a une alergie? Tu trouve des savons bio,de la lessive pour ses vétements bio???Du pain bio????des pates ect.... Ben moi dejà avec l'éviction de la farine de blé,le lait;les fruits a coque je galére mais tt bio ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
bio parce que les pesticides ne m'attire pas, donc on s'y met avec bcp de conviction. On y croit ou pas. |
heuuu pourquoi tt au bio?
IL a une alergie? Tu trouve des savons bio,de la lessive pour ses vétements bio???Du pain bio????des pates ect.... Ben moi dejà avec l'éviction de la farine de blé,le lait;les fruits a coque je galére mais tt bio ![]() |
ju a écrit: | ||||
je trouve ça bien, mais niveau cout, tu vois uen grosse difference ? |
gel douche des familles, lessive bio achetée a la biocoop, le pain est maison avec farine bio, mes oeufs sont bio, mon sucre et ma levure sont bio, mes pates varrefour sont bio.... et encore j'en oubli! |
ju a écrit: |
le pain maison vraiment je n'aime pas |
ok pour les pesticide mais les vaches qui produise du lait elle broute de l'herbes....dans des prés dans les quels il a eu des exploitation de blé et autres...La terre ca garde trés longtemps les engrais et pesticides...
Si tu rajoute a ca quelle sont traités avec des antibiotiques,des médoc en t genre .... ce n'est pas une question de croyance mais trés franchement ,il va te falloir vivre dans une bulle si tu veux éviter pesticide,engrais chimique,polluant en tt genre.... |
si mon corps et ce que je suis......... je suis bonne a mettre a la case en se moment! Vu comme je fonctionne super bien!
>Et je ne pense pas que c'est du au pesticde et au engrais qu'il y a dans les fruits et légumes....Que j'ai déclancher une poly machin chose rhumatoide... mais bon si tu est convaincue du bien fonder de la chose! |
gel douche des familles, lessive bio achetée a la biocoop, le pain est maison avec farine bio, mes oeufs sont bio, mon sucre et ma levure sont bio, mes pates varrefour sont bio.... et encore j'en oubli! |
marinaq a écrit: | ||||
Je suis un peu comme toi, j'achète au maximum bio ![]() |
Je suis un peu comme toi, j'achète au maximum bio ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||
|
steph7 a écrit: | ||||||||
moi aussi mais quand j'en avais parlé Marika m'avait assaisonnée avec le même genre d'arguments... j'achète au max bio, mais pas tout, parce qu'il y a des trucs chers quand même...mais les petits suisses je n'ai jamais acheté des "spécial bébé"... en tous cas je ne comprends pas trop la si grande agressivité des anti-bios ou anti-changements d'habitudes...c'est étrange quand même de continuer à ingurgiter sciemment des cochonneries (et d'en donner à ses enfants surtout) alors qu'il y a moyen d'en éviter pas mal... ![]() |
moi aussi mais quand j'en avais parlé Marika m'avait assaisonnée avec le même genre d'arguments... j'achète au max bio, mais pas tout, parce qu'il y a des trucs chers quand même...mais les petits suisses je n'ai jamais acheté des "spécial bébé"... en tous cas je ne comprends pas trop la si grande agressivité des anti-bios ou anti-changements d'habitudes...c'est étrange quand même de continuer à ingurgiter sciemment des cochonneries (et d'en donner à ses enfants surtout) alors qu'il y a moyen d'en éviter pas mal... ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||||||
dans mes bras copine! ![]() |
celine-debat a écrit: | ||||||||||||
Bio ou pas bio, y'a du bon et du mauvais partout. J'espère que 10 ans, on va pas nous réveiller en nous disant que le bio est néfaste pour l'organisme... |
mesloupiots a écrit: |
Exactement comme Flore. |
fraueza a écrit: |
petits suisses et desserts lactés classiques pour toute la famille, les trucs spécial bébé ça coûte super cher et c'est un attrape-couillon pour primipare ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
![]() ![]() |
Orzi a écrit: | ||||
![]() |
Bulle d'o a écrit: | ||||||||||
Pareil aussi. Même si tout ne peut pas être 100% bio, sachant qu'on peut "limiter la casse", j'aime autant essayer de le faire. Quant à cette agressivité dont tu parles Steph, j'ai du mal à la comprendre ![]() On ne milite pas, on ne cherche pas à convaincre alors pourquoi ces réponses condescendantes limite moqueuses ? ( et perso je pense que mon Crohn a à voir avec toutes les saletés que j'ai pu ingurgiter... D'ailleurs, cela s'agrave ou s'améliore selon ce que je mange ! ) |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||
![]() |
petits suisses et desserts lactés classiques pour toute la famille, les trucs spécial bébé ça coûte super cher et c'est un attrape-couillon pour primipare ![]() |
bibiche a écrit: |
je ne comprends pas trop ton interrogation en fait .... quels genre de yaourts pour un bébé ? ben tous, sûrement pas de machins bio ou spécial bébé (attrappe couillons en effet)
tout petits, genre moins d'un an, je tourne en petits suisses nature ou fruités, mais passé un moment, va donc refiler un suisse sucré à aly alors qu'elle voyait les grands s'enfler des danettes ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
moi aussi il y a 9 ans ![]() mais depuis on s'est améliorées et on approche la perfection ![]() virginie, à 9 mois oui je donne du velouté avec de la confiture mais si nous adultes trouvons un laitage acide, ce n'est pas une évidence pour un bébé ![]() je mets parfois de la confiture dans les danone nature de César et parfois pas, pourtant il mange aussi bien l'un que l'autre, ça n'a vraiment pas l'air de le perturber et ça évite de trop l'habituer au sucre ![]() |
Be@ a écrit: |
Cool !! Tu t'y mets quand ..?! |
veux tu que l'on te fasse une liste de celles qui disaient plus jamais et qui en ont un voir deux de plus ? ![]() |
ok pour les pesticide mais les vaches qui produise du lait elle broute de l'herbes....dans des prés dans les quels il a eu des exploitation de blé et autres...La terre ca garde trés longtemps les engrais et pesticides...
Si tu rajoute a ca quelle sont traités avec des antibiotiques,des médoc en t genre .... ce n'est pas une question de croyance mais trés franchement ,il va te falloir vivre dans une bulle si tu veux éviter pesticide,engrais chimique,polluant en tt genre.... |
supermôman a écrit: | ||
alors là syntax j'interviens parce que vraiment ce que tu dis ça me ![]() ![]() c'est le genre d'arguments bidons que servent les gens qui veulent se faire croire que le bio n'est pas si différent que ça du non-bio. ben moi je suis femme d'agriculteur bio, je vois comment les vaches et les champs sont traités et je peux te dire qu'il y a une énorme différence !! |
virmaauco a écrit: | ||||||
très légère parce que je n'achete plus de gouters tout près, je fais tout avec ma base bio, je vais à l'AMAP pour tous mes légumes tous les jeudis soir. Mon pain est maison.... |
supermôman a écrit: | ||
alors là syntax j'interviens parce que vraiment ce que tu dis ça me ![]() ![]() c'est le genre d'arguments bidons que servent les gens qui veulent se faire croire que le bio n'est pas si différent que ça du non-bio. ben moi je suis femme d'agriculteur bio, je vois comment les vaches et les champs sont traités et je peux te dire qu'il y a une énorme différence !! |
![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
manger bio c'est surtout meilleur pour la planète que pour soi perso.
par exemple entre un oeuf de classe 3 et un oeuf de classe 0, c'est un monde de différence pour la poule, mais dans son assiette, c'est exactement kif-kif côté nutritionnel (testé sur les protéines, lipides, taux de cholestérol, vitamines,...). perso je n'achète que du bio quand il y a un avantage au niveau du goût (noatmment pour tout ce qui est céréales et légumes). mais pas systématiquement non plus. comme dit mon zom, on est envahis par les cochonneries de partout, alors si on n'habitude pas son corps à ses cochonneries, on est foutus aussi. les gens qui mangent bio ne sont pas forcément en meilleure santé et ne meurrent pas moins de cancers (malheureusement). et je reste fidèle à mustela pour l'odeur. déjà attrappé des allergies avec ... une marque BIO. maintenant je suis absolument favorable au fait de revenir à des méthodes d'élevage et de culture plus traditionnelles. mais plus pour préserver les nappes phréatiques. notre pb mondial c'est de préserver la qualité de l'eau potable et pour cela l'agriculture bio va dans le bon sens. |
![]() ![]() ![]() je suis écroulé de rire quand je vois vos réaction de vierges outragées..... mais comment le bio c'est importanttttt nous on fait un effort pour la planèèèèète!C'est parce que vous n'avez pas le moyens de vous l'acheter vous préférer consommer de la m... Nous on est dans le vrais l'authentique ,avec bonne conscience et altruisme ![]() ![]() ![]() Puréeeee marqueting quand tu nous tiens!!!! ![]() |
STOP Isabelle! s'il faut on verrouille ca va partir en live ca me saoule magnolia de devoir tjrsaller dans le sens de tout le monde, NON je ne suis pas une vierge effarouchée si tu savais comme j'aime ca et mon homme est plutot content. J'achete du bio parce que je n'aime pas les pesticides c'est ballot hein?! y'en a ras le bol quoi des smiley qui ricanent quand on ne dit pas ce qu'il faut. Je suis agacée de ces propos. Donc je saurais maintenant que le bio est a bannir de MM. Mais merci quand même d'avoir répondu à ma question 1ere. |
![]() Et comment dire ca serai plutot moi qui ne serai pas dans le sens du forum... Ben quoi mm sur le bio il faut etre consensuel ??? n'empeche que ca me fait bien rire quand mm quand je vois les réactions pour le moins .....virulente! Ben c'est pas la peine de se prendre la téte non plus! |
![]() ![]() ![]() je suis écroulé de rire quand je vois vos réaction de vierges outragées..... mais comment le bio c'est importanttttt nous on fait un effort pour la planèèèèète!C'est parce que vous n'avez pas le moyens de vous l'acheter vous préférer consommer de la m... Nous on est dans le vrais l'authentique ,avec bonne conscience et altruisme ![]() ![]() ![]() Puréeeee marqueting quand tu nous tiens!!!! ![]() |
![]() Et comment dire ca serai plutot moi qui ne serai pas dans le sens du forum... Ben quoi mm sur le bio il faut etre consensuel ??? n'empeche que ca me fait bien rire quand mm quand je vois les réactions pour le moins .....virulente! Ben c'est pas la peine de se prendre la téte non plus! |
supermôman a écrit: |
Moi aussi je suis assez scotchée par les propos de Marika ![]() Manger bio c'est bon pour la planète mais moins pour nous ? Les oeufs de poules en batterie c'est kif-kif une fois dans l'assiette ? Il faut s'habituer aux cochonneries sinon on est foutus ? J'hallucine quand même !! C'est toute une éducation qui est à faire là... mais comme dit Virginie, on peut pas passer son temps à essayer de convaincre les autres... |
mamanbeuns a écrit: |
sinon vous etes plutot :
danone:mon 1er gervais ou yaourt marque pouce pour tout le monde? ici c marque pouce pour tous ou fait maison |
isabelle2 a écrit: | ||
non, ça scientifiquement, je l'ai entendu aussi notre organisme s'adapte au monde dans lequel il vit. Il paraît qu'un être humain d'il y a 1000 ans survivrait 3 jours seulement dans notre monde. J'essaie de faire gaffe à ce que nous mangeons, mais je sais que ce n'est pas bon non plus de faire de l'aspetisé. ([size=0]heureusement, ce n'est pas possible... ![]() |
Je constate que , non, notre organisme ne s'adapte pas, ou mal justement ![]() ![]() |
isabelle2 a écrit: |
non, ça scientifiquement, je l'ai entendu aussi
notre organisme s'adapte au monde dans lequel il vit. Il paraît qu'un être humain d'il y a 1000 ans survivrait 3 jours seulement dans notre monde. J'essaie de faire gaffe à ce que nous mangeons, mais je sais que ce n'est pas bon non plus de faire de l'aspetisé. ([size=0]heureusement, ce n'est pas possible... ![]() |
Oelita a écrit: | ||
euh justement, le bio, c'est pas bourré de pesticides et autres antibios, donc c'est MOINS aseptisé, non ? donc je ne comprends pas ton argument. Par ailleurs, pour répondre à l'argument précédent de Marika, ce n'est pas parce qu'on a le même nombre de lipides/protéines/etc dans deux aliments qu'ils sont équivalents pour la santé. Ils sont équivalents au sens diététique, mais tous les à-côtés pesticides et produits chimiques qui sont ajoutés dans la bouffe non-bio, ça compte aussi, non ?? donc dire que c'est pareil dans l'assiette, c'est quand même une grosse approximation. Comme je viens de dire dans l'autre discut, je ne suis pas une tout-bio, loin de là. Mais ça ne m'empêche pas de comprendre les arguments du bio, et de les respecter. |
virmaauco a écrit: |
"we feed the world" ce soir sur ARTE, ca peut interesser certaines! ![]() |
tippi a écrit: | ||
merci |
lorence a écrit: | ||||
C'est quoi? ![]() |
lisa_and_cie a écrit: |
Sinon dans le meme genre t'as "le monde selon Monsanto", un bouquin assez edifiant (d'après zhom) sur la meme thématique. |
Je note et regarde la prochaine fois à la médiathèque. Merci. |