cassiop a écrit: |
J'ai acheté une boite qui maintient au chaud pour Florent , tu la passe au micro avant de partir et ferme puis l midi tu as du chaud ![]() |
Alaïs a écrit: | ||
Ça tient les aliments combien de temps au chaud? Ça m'intéresse bien ![]() |
cassiop a écrit: | ||||
![]() |
Maxie a écrit: |
Je n'en reviens pas de toutes vos préparations pour le repas de midi... |
bibiche a écrit: | ||
ben une salade c'est quand même pas bien compliqué, vous rajoutez juste du pain autour ! ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Non, attends, quand on fait une tartine, on n'a pas besoin de cuire du riz, des pâtes, des pommes de terre, des oeufs, des lentilles, je ne sais pas moi... On coupe deux tranches, on beurre, on met du fromage ou de la charcuterie, une tranche de tomate ou une feuille de salade si on a, et encore, et puis c'est tout. Chez moi, il y a même rarement salade et tomate, on boit une soupe avec la tartine pour ceux qui veulent et l'affaire est réglée. Le repas de midi est un repas auquel on ne pense même pas en terme de préparation. |
Maxie a écrit: | ||||
Non, attends, quand on fait une tartine, on n'a pas besoin de cuire du riz, des pâtes, des pommes de terre, des oeufs, des lentilles, je ne sais pas moi... On coupe deux tranches, on beurre, on met du fromage ou de la charcuterie, une tranche de tomate ou une feuille de salade si on a, et encore, et puis c'est tout. Chez moi, il y a même rarement salade et tomate, on boit une soupe avec la tartine pour ceux qui veulent et l'affaire est réglée. Le repas de midi est un repas auquel on ne pense même pas en terme de préparation. |
Oui, Bibiche, je pourrais le faire ![]() |
bibiche a écrit: | ||
oui oui, c'est vraiment culturel c'est marrant ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||||
j'ai une question idiote, vous passez à table au déjeuner ou chacun bricole un truc de son coté ? |
Maxie a écrit: | ||||||
Non non, on mange ensemble si on est à la maison. Le week-end, par exemple, on mange nos tartines ensemble, tous autour de la table... Je vais organiser des visites guidées pour que vous puissiez vous rendre compte de ce que c'est un repas de midi à la belge! ![]() Oui, c'est vraiment culturel. |
Non non, on mange ensemble si on est à la maison. Le week-end, par exemple, on mange nos tartines ensemble, tous autour de la table... Je vais organiser des visites guidées pour que vous puissiez vous rendre compte de ce que c'est un repas de midi à la belge! ![]() Oui, c'est vraiment culturel. |
laurence a écrit: |
Vous mangez des sandwichs même le week-end ? ![]() |
zzou a écrit: |
Encore qu'à Bruxelles, c'est différent de chez Maxie, qui est au coeur de la Wallonie profonde... ![]() |
zzou a écrit: |
Nous pas! Mais bon, on est à la Capitale, quand même. ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Arrête, je suis originaire de Bruxelles et dans ma famille on a toujours mangé comme ça. ![]() |
zzou a écrit: | ||||
Les tartines, c'est juste pour les déjeuners au boulot ou à l'école quand un enfant n'a pas le temps de rentrer manger à la maison. Jamais pour un repas en famille à la maison. Si je veux faire un repas plus léger, c'est un soufflé au fromage, une salade, des pâtes avec une sauce aux légumes, des hamburgers, des fondus au parmesan ou des trucs de ce style-là. Si j'ai VRAIMENT la flemme, ça peut aller jusqu'aux croque-Monsieur ou saucisses Zwan-purée mousseline. Mais pas des tartines. ![]() |
tulipe a écrit: |
ça me ferait drôle de me mettre autour d'une table avec ma fille pour manger les tartines ![]() |
En fait t'es Française et tu ne le sais pas... |
Saucisses Zwan-purée mousseline!? ![]() |
Mais chacun se sert de ce qu'il veut, je ne fais quand même pas les tartines à l'avance pour tout le monde... ![]() |
Sanssouci a écrit: |
Mes amies d'ici ouvrent leur frigidaire à 18h15 et à 18h30 : tout le monde à table.... c'est quand même le pied |
Mais oui! Et même TOUS les week-ends! ![]() |
mimosa a écrit: |
Maxie, j'aurais dû naître en Gelbique, parce que dans ma famille, le repas sacro-saint du DIMANCHE midi durait trèèèès longtemps, viens que je t'effraie un peu : l'apéro,le potage, l'entrée, le plat, les légumes, le dessert, le café, la liqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
En Belgique aussi, on a l'habitude de manger un repas complet le dimanche midi. Et des tartines le soir. Mais ici, on garde le schéma de la semaine: tartines à midi et complet le soir. Ca m'énerve d'avoir ma journée coupée par la préparation du repas. Je parlais du sujet à mon mari ce soir, et justement, il avait une anecdote marrante. Il a un collègue français qui vient de temps en temps travailler à Bruxelles et qui lui avait dit, il y a quelques jours, qu'une des grosses différences entre son boulot à Paris et à Bruxelles était qu'ici on mangeait ses tartines, alors qu'à Paris ils vont au restaurant d'entreprise. Et mon mari est un exemple type d'"employé à tartines", avec sa belle boîte lunch Tupperware... Eh bien ce midi, le collègue était à nouveau là, et mon mari, qui s'occupait de lui et de son équipe, leur demande "Et pour manger, ça va aller?", le collègue a sorti fièrement une boîte en disant "Cette fois, j'ai mes tartines!" ![]() |
corésole a écrit: |
en fait ce que vous appellez "tartines", c'est des casses-croûtes, c'est bien ça?
et c'est quoi des saucisses Zwan ? |
En Belgique aussi, on a l'habitude de manger un repas complet le dimanche midi. Et des tartines le soir. Mais ici, on garde le schéma de la semaine: tartines à midi et complet le soir. Ca m'énerve d'avoir ma journée coupée par la préparation du repas. Je parlais du sujet à mon mari ce soir, et justement, il avait une anecdote marrante. Il a un collègue français qui vient de temps en temps travailler à Bruxelles et qui lui avait dit, il y a quelques jours, qu'une des grosses différences entre son boulot à Paris et à Bruxelles était qu'ici on mangeait ses tartines, alors qu'à Paris ils vont au restaurant d'entreprise. Et mon mari est un exemple type d'"employé à tartines", avec sa belle boîte lunch Tupperware... Eh bien ce midi, le collègue était à nouveau là, et mon mari, qui s'occupait de lui et de son équipe, leur demande "Et pour manger, ça va aller?", le collègue a sorti fièrement une boîte en disant "Cette fois, j'ai mes tartines!" ![]() |
Zézette a écrit: | ||||
çà plairait beaucoup aux enfants mais nettement moins à mon zom ![]() |
mimosa a écrit: |
Maxie, j'aurais dû naître en Gelbique, parce que dans ma famille, le repas sacro-saint du DIMANCHE midi durait trèèèès longtemps, viens que je t'effraie un peu : l'apéro,le potage, l'entrée, le plat, les légumes, le dessert, le café, la liqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
et encore moins à mon q... |