tulipe a écrit: |
Pour toi ou tes enfants ? |
tulipe a écrit: |
Ecoute dès l'âge de 10 ans j'ai bu du thé et enfant je ne mangeais pas de yaourts et compagnie et ne buvais pas de lait.
Le seul laitage que je consomme depuis l'âge de 10 ans c'est du fromage et encore, je n'en mange qu'au déjeuner ou au dîner. |
lorence a écrit: | ||
Tu prends quoi à la fin du repas? |
bibiche a écrit: |
ici le lait se boit au petit déj, parfois au goûter. un yaourt aux repas, mais ce n'est pas systématique, un fruit ou une compote le remplacent.
et le fromage on en mange trés peu, miais on adore ça, du genre à ne pas en manger deux mois, mais se faire un diner de fromages miam ! ![]() tu penses que ça "soignerai" votre santé lorence ? je pense que c'est comme tout, le mauvais est dans l'excès, sauf si on a vraiment des réactions. ici, pas de maux particuliers malgré notre consommation. (si je me réfère aux mm ayant eu des soucis résolus après l'arrêt des laitages) |
lorence a écrit: | ||
A vrai dire, je me questionne sur un éventuel lien entre les selles molles (qui seraient signe de troubles gastriques ) de roméo et son "agitation" permanente, les maladies à répétition de victor et les produits laitiers qu'ils gobent en grosses quantités...ici, les moins malades sont ceux qui en mangent le moins... |
lorence a écrit: |
Petit dèj un bol de lait, un bib pour roméo.
Dessert presque toujours un yaourt, ou deux petits suisses (romeo), ou du fromage blanc ou autre fromage, donc 2 fois par jour. Le moins malade de tous c'est antoine, il trempe juste ses tartines le matin et ne boit pas le lait, et n'aime pas les yaourts petits suisses fromages blancs, juste qq fromages... |
Et pour l'équivalence en calcium?? |
sylvie01 a écrit: |
on a fait une éviction totale.remplacement par
-lait végétaux enrichis -amandes e t purée d'amande dans les compotes -fromages chèvre/brebis maintenant on a réintroduit un peu sous forme de fromage et parfois lait au petit dej |
il y a plein d'autres aliments qui contiennent du calcium, on doit pouvoir trouver un tableau de ça sur le net non ? |
http://sante-naturelle.over-blog.org/article-5758567.html |
marinaq a écrit: | ||
Le calcium végétal ( légumes verts, fruits,...) est assimilé à 74 °/°, le calcium animal à moins de 35 °/°, il y a du calcium dans les fromages de chèvre et brebis que l'on peut consommer ![]() Les pays où il y a le + d'ostéoporose c'est ceux qui consomment le + de calcium animal ![]() Ici, lait de riz au petitdèj pour N°3 et moi. Il n'y a que le + grand qui boive du lait le matin, zom l'a supprimé depuis peu ! N°2 et 4 n'aiment pas le lait et prennent un yaourt maison ( lait entier bio ) Dans la cuisine je remplace par du lait de riz ou d'avoine ![]() J'ai fait un urticaire géant après avoir pris du lait d'amande alors j'ai supprimé... Pour le dessert soit je prends un yaourt au soja, ou au chèvre, sinon rien, et ça ne me manque plus ![]() N°3 prends une compote Les autres continuent les yaourts, mais c'est juste le soir ! Je remplace au maximum le beurre par l'huile d'olive, la crème fraiche par de la crème soja, le rapé par du brebis rapé, c'est juste une question d'habitude ! |
lorence a écrit: | ||||
Huuuuum, la bonne béchamel à l'huile d'olive!!!! ![]() ![]() |
titounette a écrit: | ||||||
j'en ai déja fait ça marche aussi ![]() |
lorence a écrit: | ||||||||
Non sérieusement, vous faites comment pour la béchamel?? ![]() |
lorence a écrit: | ||||||||
Non sérieusement, vous faites comment pour la béchamel?? ![]() |
syntax error a écrit: |
pour les allergie au plv il faut aussi suprimé la viande de boeuf et de veau...
Et pour remplacer le beurre il existe une variété de margarine qui est a 100% végétal. Pas du tt de lait. POUr les lait d'amandes et de soja il sont aussi trés alergéne...attention! |
marinaq a écrit: | ||
Pourquoi faut il supprimer la viande boeuf et de veau ![]() Pas de lait de soja ici ni amande depuis que j'ai eu un urticaire géant avec ![]() |
syntax error a écrit: | ||||
parce que allergie au plv c'est allergie au protéine bovine!!!! Et lrsque que l'on est allergique au lait ce n'est pas necessairement au plv mais aussi a la caséine! Si c'est une allergie a la caseine ce n'est pas au plv pas la mm chose! Lallergo de mon fils qui me l'a expliqué. |
MARIKA a écrit: |
![]() |
syntax error a écrit: | ||||
parce que allergie au plv c'est allergie au protéine bovine!!!! Et lrsque que l'on est allergique au lait ce n'est pas necessairement au plv mais aussi a la caséine! Si c'est une allergie a la caseine ce n'est pas au plv pas la mm chose! Lallergo de mon fils qui me l'a expliqué. |