Maximômes

toutes les discussions - Remplacer lait et laitages

lorence - Lun Avr 06, 2009 5:52 pm
Sujet du message: Remplacer lait et laitages
Pour une raison compliquée, j'aimerais tenter de supprimer au max les laitages et le lait.
Pour celles qui le font, comment faites-vous? Par quoi remplacez-vous?
tulipe - Lun Avr 06, 2009 5:53 pm
Sujet du message:
Pour toi ou tes enfants ?
lorence - Lun Avr 06, 2009 5:54 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Pour toi ou tes enfants ?

Les enfants surtout, certains beaucoup, moi un peu.
tulipe - Lun Avr 06, 2009 5:56 pm
Sujet du message:
Ecoute dès l'âge de 10 ans j'ai bu du thé et enfant je ne mangeais pas de yaourts et compagnie et ne buvais pas de lait.
Le seul laitage que je consomme depuis l'âge de 10 ans c'est du fromage et encore, je n'en mange qu'au déjeuner ou au dîner.
lorence - Lun Avr 06, 2009 6:02 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ecoute dès l'âge de 10 ans j'ai bu du thé et enfant je ne mangeais pas de yaourts et compagnie et ne buvais pas de lait.
Le seul laitage que je consomme depuis l'âge de 10 ans c'est du fromage et encore, je n'en mange qu'au déjeuner ou au dîner.

Tu prends quoi à la fin du repas?
tulipe - Lun Avr 06, 2009 6:03 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
tulipe a écrit:

Tu prends quoi à la fin du repas?

Un fruit ou une compote. Seule ma fille mange des yaourts ou autres trucs du genre. Déjà rien que l'odeur je vomirais et idem pour le lait.
bibiche - Lun Avr 06, 2009 6:04 pm
Sujet du message:
ici le lait se boit au petit déj, parfois au goûter. un yaourt aux repas, mais ce n'est pas systématique, un fruit ou une compote le remplacent.
et le fromage on en mange trés peu, miais on adore ça, du genre à ne pas en manger deux mois, mais se faire un diner de fromages miam ! grand sourire

tu penses que ça "soignerai" votre santé lorence ? je pense que c'est comme tout, le mauvais est dans l'excès, sauf si on a vraiment des réactions. ici, pas de maux particuliers malgré notre consommation. (si je me réfère aux mm ayant eu des soucis résolus après l'arrêt des laitages)
lorence - Lun Avr 06, 2009 6:13 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ici le lait se boit au petit déj, parfois au goûter. un yaourt aux repas, mais ce n'est pas systématique, un fruit ou une compote le remplacent.
et le fromage on en mange trés peu, miais on adore ça, du genre à ne pas en manger deux mois, mais se faire un diner de fromages miam ! grand sourire

tu penses que ça "soignerai" votre santé lorence ? je pense que c'est comme tout, le mauvais est dans l'excès, sauf si on a vraiment des réactions. ici, pas de maux particuliers malgré notre consommation. (si je me réfère aux mm ayant eu des soucis résolus après l'arrêt des laitages)

A vrai dire, je me questionne sur un éventuel lien entre les selles molles (qui seraient signe de troubles gastriques ) de roméo et son "agitation" permanente, les maladies à répétition de victor et les produits laitiers qu'ils gobent en grosses quantités...ici, les moins malades sont ceux qui en mangent le moins...
bibiche - Lun Avr 06, 2009 6:17 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
bibiche a écrit:

A vrai dire, je me questionne sur un éventuel lien entre les selles molles (qui seraient signe de troubles gastriques ) de roméo et son "agitation" permanente, les maladies à répétition de victor et les produits laitiers qu'ils gobent en grosses quantités...ici, les moins malades sont ceux qui en mangent le moins...

ah oui, ça vaudrait le coup de le tenter !
ils en consomment quand ? dessert ? petit déj ?
lorence - Lun Avr 06, 2009 6:20 pm
Sujet du message:
Petit dèj un bol de lait, un bib pour roméo.
Dessert presque toujours un yaourt, ou deux petits suisses (romeo), ou du fromage blanc ou autre fromage, donc 2 fois par jour.

Le moins malade de tous c'est antoine, il trempe juste ses tartines le matin et ne boit pas le lait, et n'aime pas les yaourts petits suisses fromages blancs, juste qq fromages...
bibiche - Lun Avr 06, 2009 6:24 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Petit dèj un bol de lait, un bib pour roméo.
Dessert presque toujours un yaourt, ou deux petits suisses (romeo), ou du fromage blanc ou autre fromage, donc 2 fois par jour.

Le moins malade de tous c'est antoine, il trempe juste ses tartines le matin et ne boit pas le lait, et n'aime pas les yaourts petits suisses fromages blancs, juste qq fromages...

tu peux proposer un jus de fruit, un gâteau pour le petit déj. et en dessert non laitiers, bah fruits, compotes ...
sybel - Lun Avr 06, 2009 7:18 pm
Sujet du message:
ici "lait" végétaux pour le petit dej (riz, soja, avoine, ...etc...)
en dessert fruit ou compote
si je fais des crèmes, je les prépare à base de lait d'avoine
lorence - Lun Avr 06, 2009 7:18 pm
Sujet du message:
Et pour l'équivalence en calcium??
sybel - Lun Avr 06, 2009 7:19 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

dans les "laits"végétaux, je choisis ceux qui ont du calcium "rajouté". C'est la même quantité que le lait de vache
bougnette - Lun Avr 06, 2009 7:20 pm
Sujet du message:
je serais bien embêtée de devoir supprimer les laitages à mes enfants, surout les bibs des deux "moyens"

mais sinon, en dessert non lactés, ils adorent : les salades de fruits, compotes, fruits crus coupés ou pas, flans
sylvie01 - Lun Avr 06, 2009 7:25 pm
Sujet du message:
on a fait une éviction totale.remplacement par
-lait végétaux enrichis
-amandes e t purée d'amande dans les compotes
-fromages chèvre/brebis

maintenant on a réintroduit un peu sous forme de fromage et parfois lait au petit dej
lorence - Lun Avr 06, 2009 7:30 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
on a fait une éviction totale.remplacement par
-lait végétaux enrichis
-amandes e t purée d'amande dans les compotes
-fromages chèvre/brebis

maintenant on a réintroduit un peu sous forme de fromage et parfois lait au petit dej

pourquoi tu réintroduis?
sofie - Lun Avr 06, 2009 7:36 pm
Sujet du message:
éviction ici avec arto , ce qui donne :

lait de riz à boire ou pour faire les crêpes
fromage de chèvre ou de brebis
yaourts au soja (soja sun) ou compotes
margarine bio à la place du beurre
et aucun gâteau industriel .....

enfin je viens d'apprendre que dans les produits cacher il n'y a pas de lactose hourrah hourrah hourrah donc demain je vais tester la crème fraîche le beurre et je te dirai clin d'oeil
sylvie01 - Lun Avr 06, 2009 7:36 pm
Sujet du message:
parce que j'ai éliminé à 100 % pour tout le monde,je trouvais ça plus simple.Mais au final,on a pas tous la même sensibilité et on a trouvé un compromis pour tous comme ça clin d'oeil
bibiche - Lun Avr 06, 2009 7:38 pm
Sujet du message:
il y a plein d'autres aliments qui contiennent du calcium, on doit pouvoir trouver un tableau de ça sur le net non ?
lorence - Lun Avr 06, 2009 7:40 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
il y a plein d'autres aliments qui contiennent du calcium, on doit pouvoir trouver un tableau de ça sur le net non ?

Sûrement clin d'oeil

Sofie, merci!!!
bibiche - Lun Avr 06, 2009 7:49 pm
Sujet du message:
http://sante-naturelle.over-blog.org/article-5758567.html
lorence - Lun Avr 06, 2009 8:50 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
http://sante-naturelle.over-blog.org/article-5758567.html

c'est intéressant! clin d'oeil
marinaq - Lun Avr 06, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

Le calcium végétal ( légumes verts, fruits,...) est assimilé à 74 °/°, le calcium animal à moins de 35 °/°,
il y a du calcium dans les fromages de chèvre et brebis que l'on peut consommer grand sourire
Les pays où il y a le + d'ostéoporose c'est ceux qui consomment le + de calcium animal clin d'oeil

Ici, lait de riz au petitdèj pour N°3 et moi.
Il n'y a que le + grand qui boive du lait le matin, zom l'a supprimé depuis peu !
N°2 et 4 n'aiment pas le lait et prennent un yaourt maison ( lait entier bio )

Dans la cuisine je remplace par du lait de riz ou d'avoine grand sourire
J'ai fait un urticaire géant après avoir pris du lait d'amande alors j'ai supprimé...

Pour le dessert soit je prends un yaourt au soja, ou au chèvre, sinon rien, et ça ne me manque plus grand sourire
N°3 prends une compote
Les autres continuent les yaourts, mais c'est juste le soir !

Je remplace au maximum le beurre par l'huile d'olive, la crème fraiche par de la crème soja, le rapé par du brebis rapé, c'est juste une question d'habitude !
lorence - Mar Avr 07, 2009 12:19 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
lorence a écrit:

Le calcium végétal ( légumes verts, fruits,...) est assimilé à 74 °/°, le calcium animal à moins de 35 °/°,
il y a du calcium dans les fromages de chèvre et brebis que l'on peut consommer grand sourire
Les pays où il y a le + d'ostéoporose c'est ceux qui consomment le + de calcium animal clin d'oeil

Il n'y a que le + grand qui boive du lait le matin, zom l'a supprimé depuis peu !

J'ai fait un urticaire géant après avoir pris du lait d'amande alors j'ai supprimé...

Pour le dessert soit je prends un yaourt au soja, ou au chèvre, sinon rien, et ça ne me manque plus grand sourire
N°3 prends une compote

Je remplace au maximum le beurre par l'huile d'olive, la crème fraiche par de la crème soja, le rapé par du brebis rapé, c'est juste une question d'habitude !

Huuuuum, la bonne béchamel à l'huile d'olive!!!! grimace clin d'oeil
titounette - Mar Avr 07, 2009 6:32 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
marinaq a écrit:
lorence a écrit:

N°3 prends une compote

j'en ai déja fait ça marche aussi reverence
lorence - Mar Avr 07, 2009 1:17 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
lorence a écrit:
marinaq a écrit:
lorence a écrit:

N°3 prends une compote

Non sérieusement, vous faites comment pour la béchamel?? hein ?
titounette - Mar Avr 07, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
titounette a écrit:
lorence a écrit:
marinaq a écrit:
lorence a écrit:

N°3 prends une compote

d'abord chez moi ça n'est pas vital , je ne suis pas très fan , mais c'est vrai j'ai déja tenté à l'huile d'olive pour voir ça marchait pareil.
marinaq - Mar Avr 07, 2009 1:33 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
titounette a écrit:
lorence a écrit:
marinaq a écrit:
lorence a écrit:

N°3 prends une compote

J'ai déjà fait aussi, pourquoi ça ne marcherait pas ? Tu fais bien fondre ton beurre, donc c'est pareil grand sourire
Mais en fait très peu de béchamel à cause de mon intolérance au gluten soupire
Sinon : huile d'olive, lait de riz et farine d'épeautre
Mais je remplace souvent la béchamel par de la crème soja clin d'oeil
SPQR - Mar Avr 07, 2009 2:46 pm
Sujet du message:
Fleur étant APLV et puisque je l'allaite, je ne consomme plus de produits laitiers ; si je pouvais, je remplacerais par soja et oeufs (elle est allergique aussi) ; je prends aussi du calcium en comprimés + lait d'amandes le matin ds mes céréales. Beaucoup de légumineuses.

syntax error - Mar Avr 07, 2009 2:52 pm
Sujet du message:
pour les allergie au plv il faut aussi suprimé la viande de boeuf et de veau...
Et pour remplacer le beurre il existe une variété de margarine qui est a 100% végétal.
Pas du tt de lait.
POUr les lait d'amandes et de soja il sont aussi trés alergéne...attention!
marinaq - Mar Avr 07, 2009 3:40 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:
Et pour remplacer le beurre il existe une variété de margarine qui est a 100% végétal.
Pas du tt de lait.

Pourquoi faut il supprimer la viande boeuf et de veau très étonné(e) , c'est les protéines du lait qui sont en cause....

Pas de lait de soja ici ni amande depuis que j'ai eu un urticaire géant avec soupire
syntax error - Mar Avr 07, 2009 4:03 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
syntax error a écrit:
Pas du tt de lait.

Pourquoi faut il supprimer la viande boeuf et de veau très étonné(e) , c'est les protéines du lait qui sont en cause....

Pas de lait de soja ici ni amande depuis que j'ai eu un urticaire géant avec soupire

parce que allergie au plv c'est allergie au protéine bovine!!!!
Et lrsque que l'on est allergique au lait ce n'est pas necessairement au plv mais aussi a la caséine!
Si c'est une allergie a la caseine ce n'est pas au plv pas la mm chose!
Lallergo de mon fils qui me l'a expliqué.
MARIKA - Mar Avr 07, 2009 4:08 pm
Sujet du message:
hein ? je connais plein de gens allergiques au PLV qui mangent du boeuf et du veau. c'est déjà assez dur comme cela....
marinaq - Mar Avr 07, 2009 4:11 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:
marinaq a écrit:
syntax error a écrit:
Pas du tt de lait.

Et lrsque que l'on est allergique au lait ce n'est pas necessairement au plv mais aussi a la caséine!

très étonné(e) Pour moi PLV = Protéines du Lait de Vache clin d'oeil
Ce n'est pas que la caséine qui donne des allergies mais aussi le lactose...

edit pour ajouter ce lien, ça me rassure sur mes connaissances, je commençais à douter clin d'oeil
http://www.sans-plv.com/Allergie-aux-PLV-ou-intolerance-au

tu devrais peut-être changer d'allergo grimace
Petitefée - Mar Avr 07, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
C'est une question qui m'intéresse aussi (pour moi) clin d'oeil
titounette - Mar Avr 07, 2009 5:56 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
hein ? je connais plein de gens allergiques au PLV qui mangent du boeuf et du veau. c'est déjà assez dur comme cela....

ben oui ici numéro 3 est allergique aux plv (presque plus maintenant ) mais en tout cas jamais supprimé la viande hein ?
syntax error - Mar Avr 07, 2009 6:31 pm
Sujet du message:
tu devrais peut-être changer d'allergo grimace[/quote]

ben ca serais interessant que tu renconte les deux allergo qui suivent mon fiston et que tu leur explique que tout professeurs qu'ils sont ils se plantent!
professeur moneret-vautrin et professeur delaval...
Non vous voyez sur internet il y a un super article qui explique bien ce que c'est une alergie plv roule de rire
virgulle - Mer Avr 08, 2009 7:55 am
Sujet du message:
Tu peux t'inqpirer d'autres cultures : les japonais mangent des haricots rouges et du riz, le magreb mange du halva ( poudre de sésame très concentré en calcium mais indigeste en graines ) , les oranges sont bien placées en calcium mais aussi le chou c'est trop mignon qui cumule si tu le manges rapé à la demande et cru : autant de calcium que de vitamine C pour un prix défiant toute concurrence clin d'oeil
lorence - Mer Avr 08, 2009 12:37 pm
Sujet du message:
Et diminuer massivement les quantités de laitages, ça peut être une solution aussi?

Je me souviens que pour vcitor je n'avais supprimé que le lait du matin, et il y avait eu un mieux dans sa santé en général.

Alors supprimer le lait le matin, et faire qu'un seul repas avec laitages, ça peut améliorer???
mimosa - Mer Avr 08, 2009 2:39 pm
Sujet du message:
comme Virgulle, le lait c vraiment intégré à notre culture et à tout le discours sur l'alimentation , je mange une grande quantité de chou et j'adore le "lait" d'amande, dommage son prix soupire , lorence fouille le net en cherchant des blogs écrits par des "allergiques" tu trouveras plein d'idées clin d'oeil
val. - Mer Avr 08, 2009 2:52 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

Il existe des eaux minérals avec beaucoup de calcium comme Vitte* par exemple ! clin d'oeil
val. - Mer Avr 08, 2009 2:55 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:
marinaq a écrit:
syntax error a écrit:
Pas du tt de lait.

Et oui Amandine n'a pas le droit aux viandes de boeuf/veau !

J'édite : j'ai lu après que certains allergiques en mangent... peut-être mais par précaution, l'allergo de ma fille préfère éviter !

Pour le lactose, on m'a dit qu'on ne pouvait être allergique au lactose (sucre du lait) mais avoir une intolérance. Et que les gens ont tendance à mélanger les deux ! clin d'oeil Une intolérance au lactose provoque un problème de digestion... Une allergie est bien plus grave.

Maintenant info ou intox, je ne saurais dire !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure