bibiche a écrit: |
oui voilà en fait, je voulais si c'était plus un temps plaisir ou corvée, c'est évident qu'on ne va pas s'échiner à faire un bourguignon si on s'en contrefout ![]() |
Mélissandre a écrit: |
C'est variabe, mais j'aime beaucoup cuisiner. |
bibiche a écrit: |
en comptant la préparation des repas, desserts et goûters, vous estimez passer à peu près combien de temps en cuisine ? c'est un plaisir ? |
meriadeg a écrit: |
Flore????? |
mesloupiots a écrit: |
les WE je peux y passer plus de temps où bcp moins si l'envie n'est pas là ! J'aime cuisiner, j'apprends en ce moment la patisserie, je m'éclate ! |
Webmom a écrit: |
pour celles qui y passent un "certain temps", et donc y prennent plaisir ... avez-vous l'impression que la famille apprécie, ne voit pas la différence, voire préfère le vite-fait-tout-fait ? |
fraueza a écrit: |
c'est très très variable d'une journée sur l'autre et selon ma motivation, ça va du strict minimum qui me prend 1/2h tout au plus à de longues heures ![]() |
Oelita a écrit: | ||
Pareil. Très variable. Tantôt super motivée, tantôt pas du tout. Mais ce que je note, c'est que ça me prend toujours + de temps que ce que je prévois. Je me dis souvent "oh, c'est rapide, ça, à préparer... " et en vrai, ben le moindre truc prend toujours pas mal de temps ! Eplucher, couper, préparer des trucs pour 7, c'est quand même du taf ! |
Gwenaelle a écrit: | ||
pareil ici. les jours où je bosse 9h,je fais du rapide pâtes/ratatouille/fruits en général..qd je ne bosse pas je peux y passer une bonne partie de la journée et j'adore. |
Lila a écrit: | ||
Je pense que mes fils ne voient pas la différence; mes filles remarquent que je passe du temps en cuisine, mais pour rien au monde ne diraient qu'elles apprécient -- elles s'efforcent toujours de trouver une remarque négative ![]() ![]() |
Comment faites vous avec des petits dans les pattes??? |
Comment faites vous avec des petits dans les pattes??? |
Bénédicte BZH a écrit: |
Pour les compliments et encouragements les miens ça va, il apprécient vraiment la cuisine élaborée.......mm si Jaouen n'est pas tjrs très "fin " dans ses compliments "maman ta tourte elle est aussi bonne qu'une pizza" sachant que les pizza qu'il préfère sont les grandiosa de buitoni |
Elo a écrit: |
Juste pour la préparation des repas :
matin, 5 minutes ! midi (4 fois par semaine, les autres fois, cantine !) : 1/2h en moyenne... goûter : 5 minutes sauf si on fait un gâteau, le week-end ou le mercredi ! soir : en semaine, 15 minutes maxi, le week-end parfois un peu plus... Vous l'aurez compris, je n'aime pas cuisiner ![]() |
Mélissandre a écrit: |
C'est variabe, mais j'aime beaucoup cuisiner. |
fraueza a écrit: |
c'est très très variable d'une journée sur l'autre et selon ma motivation, ça va du strict minimum qui me prend 1/2h tout au plus à de longues heures ![]() |
corésole a écrit: |
c'est très variable , ça peut aussi bien être 5min ( le temps d'ouvrir et de faire chauffer une boite de raviolis ) comme plusieures heures . |
kty a écrit: |
Plusieurs heures jamais, même les plats les plus compliqués de préparation ne prennent pas plus d'une demi-heure à préparer -c'est dire si c'est compliqué ![]() Avant-hier un couscous, hyper rapide à faire, je laisse cuire, et on mange pendant 3 jours. ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||
j'aime pas du tout manger 2 fois la m^me chose, j'ai l'impression d'être punie ![]() |
flore a écrit: | ||
j'aime pas du tout manger 2 fois la m^me chose, j'ai l'impression d'être punie ![]() |
vaccla a écrit: |
Beaucoup de temps, en général 2 à 3 heures par jour en semaine, et plus les fins de semaine. |
kty a écrit: | ||||
Même quand c'est bon ? ![]() ![]() On mange pour manger, pour se nourrir quoi, en semaine, j'ai pas le temps de faire mieux, et c'est mieux pour mon budjet, après, le we, enfin le dimanche, on se fait vraiment plaisir en variant. ![]() |