Maximômes

toutes les discussions - Hotel et famille nombreuse

Elo - Lun Avr 06, 2009 8:42 pm
Sujet du message: Hotel et famille nombreuse
Je sais, il y a pire comme problème dans la vie clin d'oeil

Voilà, nous avons envie de faire un voyage tous les 6 pour Noël 2009, a priori ce serait Madère ou les Canaries ou le Cap Vert (avec une préférence pour Madère a priori).

C'est encore trop tôt pour s'en occuper, mais j'ai regardé un peu sur le net juste pour avoir une idée du budget à prévoir...

Et je n'arrive pas à trouver d'hébergement pour notre structure familiale très étonné(e)

Il nous faudrait un genre d'appart'hotel avec 6 couchages...

Est-ce que vous connaissez des agences de voyages qui seraient en mesure de répondre à ça ? Sur internet, quand je renseigne le nombre d'adultes et d'enfants, aucune agence n'est capable de me dire autre chose que "capacité dépassée" clin d'oeil Est-ce qu'il faut aller voir dans les agences ou est-ce que ce sera pareil ?

Est-ce que vous connaissez des sites avec des bons plans voyage "spécial famille nombreuse" ?
virgulle - Lun Avr 06, 2009 8:47 pm
Sujet du message:
ça s'appelle une familly room : 2 lits king size et ils te rajoutent un couchage une personne en plus : on prend souvent ça quand on voyage... dans les autres hotel : une petite suite c'est aussi deux pièces avec parfois un salon avec un canapé lit pliant ( aux US ) . Tu dois pouvoir trouver des tas de solutions en cherchant maintenant
ju - Lun Avr 06, 2009 8:50 pm
Sujet du message:
oh la la la Madere c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'etait la destination preferée de mes grands parents et ils m'emmenaient tout le temps, que c'est beau c'est trop mignon
Elo - Lun Avr 06, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
oh la la la Madere c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'etait la destination preferée de mes grands parents et ils m'emmenaient tout le temps, que c'est beau c'est trop mignon

Tu m'aides là grimace
Ejal - Lun Avr 06, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
je peux juste te dire qu'au Québec en effet des que tu dépasses 2 enfants par internet ou sur brochure ça coince, par contre par agence il n'y a pas de problème.
Elo - Lun Avr 06, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
Virgulle : j'ai cherché "family room" bien sûr, et aussi "connecting rooms" mais pour l'instant ça n'a pas été fructueux clin d'oeil
Elo - Lun Avr 06, 2009 9:06 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
je peux juste te dire qu'au Québec en effet des que tu dépasses 2 enfants par internet ou sur brochure ça coince, par contre par agence il n'y a pas de problème.

OK, c'est que je subodorais, je vais donc devoir passer des mails aux hotels, si je réserve directement sur le net les hotels, ou aller en agence si on prend un voyage clé en main !
Elo - Lun Avr 06, 2009 9:07 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ça s'appelle une familly room : 2 lits king size

Le 2ème lit King Size peut accueillir les 4 enfants, on l'a déjà fait lors de je ne sais plus quel voyage... mais quelle foire pour s'endormir très étonné(e)
flore - Lun Avr 06, 2009 9:08 pm
Sujet du message:
novotel a des trucs bien pour les familles
laurence - Lun Avr 06, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
A mon humble avis, le mieux est d'acheter un guide style routard, et de contacter directement les hôtels, qui te rajouteront des lits, ou te trouveront des chambres proches.
virmaauco - Lun Avr 06, 2009 9:11 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
novotel a des trucs bien pour les familles

On est adepte, le prochain week-end au Novotel est le 16 mai.... mon 2ème se rejouit d'avance du petit dèj'!
laurence - Lun Avr 06, 2009 9:14 pm
Sujet du message:
A neuf c'est pratique, on prend trois triples grand sourire
ju - Lun Avr 06, 2009 9:27 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
ju a écrit:

Tu m'aides là grimace

je me doute grimace desolée honte
pandipanda - Lun Avr 06, 2009 9:28 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas quel est ton budget.
Pour nous, Madère, cela sera en 2011 (pour nos 10 ans de mariage) et j'ai repéré ceci c'est trop mignon :

http://madeiratropicalhouses.com/indexFR.html
pandipanda - Lun Avr 06, 2009 9:29 pm
Sujet du message:
Sinon, tu vas sur le site http://www.homelidays.com/
Tu trouveras pas mal de maisons à louer...
Elo - Lun Avr 06, 2009 9:34 pm
Sujet du message:
laurence : ça va sûrement se finir comme ça clin d'oeil

Flore, virmaauco : on est adeptes aussi du Novotel et du Mercure pour loger à 6 dans la même chambre clin d'oeil Et les enfants petit-déjeunent à l'oeil clin d'oeil

pandipanda : merci pour le lien, je vais regarder ! Effectivement la solution d'un hébergement privé est intéressante, mais on voudrait profiter d'une piscine et j'ai bien envie de tenter au moins la demi-pension (cf. post cuisine clin d'oeil )...

Merci à toutes pour vos réponses !
Oelita - Lun Avr 06, 2009 10:59 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
A mon humble avis, le mieux est d'acheter un guide style routard, et de contacter directement les hôtels, qui te rajouteront des lits, ou te trouveront des chambres proches.

Ouep, j'achète à chaque fois le routard pour avoir des adresses de location autre que les hotels. Je ne pars jamais à l'hotel.
Maxie - Mar Avr 07, 2009 7:35 am
Sujet du message:
L'été dernier nous sommes partis à 6 aux Canaries. Passé par une agence, et chambre familiale, à savoir en fait 2 chambres avec entrée commune, dans chaque chambre il y a avait un lit double et un lit simple ajouté. On a vite déplacé un lit simple pour avoir la configuration 2 + 4, c'était parfait.
Quit62 - Mar Avr 07, 2009 7:47 am
Sujet du message:
Nous nous étions renseignés (nous ne sommes que 5, mais avec des petits nous voulions deux chambres communicantes). Les seules destinations qui proposent ce genre de prestations sont les canaries et la Tunisie. Mais ce n'était pas du tout celles de nos rêves.
laurence - Mar Avr 07, 2009 7:57 am
Sujet du message:
Sinon tu as pensé à l'option échange de maison ?
Il ne faut pas être trop fixé sur la destination, et plutôt être ouvert, en revanche en vivant près de Paris vous avez toutes vos chances pour trouver un truc sympa. Evidemment ça ne résout pas le problème de la cuisine, quoique avec les économies réalisées, ça te paie des restos, et tu peux toujours manger à la maison le soir quand les petits sont fatigués.

Pour les Canaries on a des amis à Ténérife en ce moment, ils sont cinq, je leur demanderai s'ils ont un bon plan (je ne sais pas ce qui se passe avec les Canaries, on a d'autres amis qui y partent la semaine prochaine !)
nelcy - Mar Avr 07, 2009 7:59 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
laurence a écrit:

Ouep, j'achète à chaque fois le routard pour avoir des adresses de location autre que les hotels. Je ne pars jamais à l'hotel.

Pareil, guide du routard. clin d'oeil
Charlotte - Mar Avr 07, 2009 8:35 am
Sujet du message:
Sur le site JET TOURS tu as le descriptif des logements et beaucoup d'hôtel ont des suites et des chambres communicantes....

Les agences de voyages te renseignent bien sur cette question.

Si tu organises ton voyage toi-même je te conseille ce site http://www.tripadvisor.fr/Hotels....
Elo - Mar Avr 07, 2009 8:37 am
Sujet du message:
Merci pour vos réponses sourit

Maxie a écrit:
L'été dernier nous sommes partis à 6 aux Canaries. Passé par une agence, et chambre familiale, à savoir en fait 2 chambres avec entrée commune, dans chaque chambre il y a avait un lit double et un lit simple ajouté. On a vite déplacé un lit simple pour avoir la configuration 2 + 4, c'était parfait.

C'est exactement ce qu'il nous faut... Tu te souviens du nom de l'hôtel ? de l'agence ? (au cas où on se fixerait sur les Canaries clin d'oeil )
Pople - Mar Avr 07, 2009 8:50 am
Sujet du message:
Excellent souvenir des Canaries : la nature est extraordinaire et chaque île est vraiment différente = superbes ballades en perspective. Et pour ne rien gacher on peut se baigner toute l'année. C'est aussi un pays passionant avec une histoire très riche. Nous avions dormi dans des 'Pension' très sympa (trouvées via le Guide du retour si je me souviens bien).
Ah ces petits fromages de chèvre servis avec des figues !!
mimi21 - Mar Avr 07, 2009 9:00 am
Sujet du message:
Ce week end nous sommes partis à Besancon et quand je cherchais pour reserver un hotel la capacité maxi etait de 4 personnes soupire
J'avai trouvé un apparthotel mais pareil pour 4,il y avait 2 lits doubles donc ca allait ,les garcons ensembles dans un lit moi mon mari et maelya dans l'autre mais avant de reserver j'avais tél pour preciser que l'on serait 6 ,la personne au tél m'avait dit qu'on pouvait reserver un lit bébé pour
moins de 2 ans et aussi ajouter un lit d'appoint et tout ca sans supplement grand sourire
Je trouve tres interressant le systeme apparthotel car il y a aussi un coin cuisine,bon il y avait qu'une chambre et l'autre lit etait dans le salon mais nous etions content de notre hotel hourrah
Si tu trouves un hotel interressant ,appelles les avant de reserver pour expliquer le nombre de personnes et voir pour rajouter un lit d'appoint clin d'oeil
Maxie - Mar Avr 07, 2009 9:05 am
Sujet du message:
Elo a écrit:
Merci pour vos réponses sourit

Maxie a écrit:

C'est exactement ce qu'il nous faut... Tu te souviens du nom de l'hôtel ? de l'agence ? (au cas où on se fixerait sur les Canaries clin d'oeil )

C'était là: http://www.iberostar.com/FR/hotels-Fuerteventura/Iberostar-Playa-Gaviotas_3_21.html
On avait pris pension complète, il me semble qu'il n'y avait pas de possibilité de prendre demi-pension dans cet hôtel-là. Mais je pense que si tu regardes les catalogues dans les agences de voyage, tu trouveras des tas d'hôtels "spécial familles".
MARIKA - Mar Avr 07, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
à 6, il "suffit" de prendre 2 chambres d'hôtels communicantes (ou juste à côté l'une de l'autre).
pour payer moins, tu peux aussi regarder du côté des offres pour familles monoparentales (1 adulte + 2 enfants dans une chambre).
je ne sais pas où tu es, mais cible vers les pays qui ont plus l'habitude des familles qui partent en avion+hôtel à l'étranger que la France (Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse).
perso j'aime bien partir à l'hôtel, les doigts de pied en éventail pendant 1 semaine. je veux pas prêter ma maison (trop perso).
aux Canaries tout est très cher (car loin de toute métropole PLUS beaucoup de tourristes) dans les supermarchés, donc les formules tout compris sont souvent très intéressantes.

attention pour Madère : peu de plages et très venteux toute l'année (pour le vent c'est aussi valable pour les Canaries).
Les Canaries, il faut cibler l'île en fonction du style de vacances qu'on préfère. Il y a des endroits qui sont vraiment au milieu de nulle part et où il n'y a rien à faire en dehors de l'hôtel. triste (j'adore bouger).
Pascale 013 - Mar Avr 07, 2009 2:31 pm
Sujet du message:
novotel a des chambres communiquantes pour les familles
MARIKA - Mar Avr 07, 2009 2:33 pm
Sujet du message:
novotel aux canaries ou à madère ??? hein ?
Elo - Mar Avr 07, 2009 3:11 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
pour payer moins, tu peux aussi regarder du côté des offres pour familles monoparentales (1 adulte + 2 enfants dans une chambre).

Pas bête grand sourire Nous arriverons à 2 familles monoparentales et repartirons tous ensemble, comme dans les contes de fées clin d'oeil

Moi non plus je ne me vois pas prêter ma maison hein ? et moi aussi j'aime bouger, et surtout j'aime découvrir la culture et l'architecture des endroits que je visite... on ne recherche donc pas un endroit désert avec que des plages, mais on voudrait allier tourisme culturel et repos dans un climat plus sympa que Paris en décembre clin d'oeil (piscine chauffée bienvenue clin d'oeil )
Charlotte - Mar Avr 07, 2009 3:18 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
MARIKA a écrit:

Pas bête grand sourire Nous arriverons à 2 familles monoparentales et repartirons tous ensemble, comme dans les contes de fées clin d'oeil

Je n'aimerais pas ne pas partager une chambre avec mon mari pendant une semaine surtout en vacances....en plus côté pratique ça veut dire aussi doubler les affaires de toilettes, bof, bof !
laurence - Mar Avr 07, 2009 3:31 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Elo a écrit:
MARIKA a écrit:

Je n'aimerais pas ne pas partager une chambre avec mon mari pendant une semaine surtout en vacances....en plus côté pratique ça veut dire aussi doubler les affaires de toilettes, bof, bof !

Tu disposes des chambres comme tu veux sur place clin d'oeil
Quand on a plusieurs chambres, les affaires de toilettes (et toutes les affaires en fait) restent dans la chambre parentale, sinon je ne te dis pas le souk pour faire les bagages le matin roule de rire
Charlotte - Mar Avr 07, 2009 3:37 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Quand on a plusieurs chambres, les affaires de toilettes (et toutes les affaires en fait) restent dans la chambre parentale, sinon je ne te dis pas le souk pour faire les bagages le matin roule de rire

Oui, je m'en doute....mais moi mon ainé à 9 ans et je n'imagine pas une seconde qu'elle soit avec une de ses soeurs dans une chambre qui ne communique pas avec la nôtre... clin d'oeil

J'ai pas l'impression qu'Elo ait de grands enfants....
laurence - Mar Avr 07, 2009 3:37 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:

Moi non plus je ne me vois pas prêter ma maison hein ? et moi aussi j'aime bouger, et surtout j'aime découvrir la culture et l'architecture des endroits que je visite... on ne recherche donc pas un endroit désert avec que des plages, mais on voudrait allier tourisme culturel et repos dans un climat plus sympa que Paris en décembre clin d'oeil (piscine chauffée bienvenue clin d'oeil )

C'est marrant ce blocage sur échanger sa maison, ça me fascine (tu n'es pas la seule loin de là)

Sinon c'est un peu la quadrature du cercle le moyen courrier qui permette de changer de climat sans changer d'hémisphère et pour un endroit où il y a plus à faire que rester bloqué dans un hôtel club. Février est un peu plus favorable, mais plaquer tout le monde pour les vacances de Noël c'est tentant, et aussi troquer les jouets sous le sapin contre des vacances !
laurence - Mar Avr 07, 2009 3:38 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:

Oui, je m'en doute....mais moi mon ainé à 9 ans et je n'imagine pas une seconde qu'elle soit avec une de ses soeurs dans une chambre qui ne communique pas avec la nôtre... clin d'oeil

Vers 9-10 ans ça le fait non ?
Charlotte - Mar Avr 07, 2009 3:42 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:

Ben écoute, pas chez moi...ma 9 ans avec ma 6 ans seule dans une chambre hein ?
Maxie - Mar Avr 07, 2009 3:45 pm
Sujet du message:
Le "problème" quand tu vas loin avec une famille nombreuse, si tu veux bouger, il faut ajouter le prix de la voiture de location, et pour une grosse voiture, ça monte vite.

Fuerteventura, effectivement, beaucoup de vent. Mais nous y étuons en août donc c'était un vent vraiment bienvenu. Nous avons loué une voiture pour faire le tour de l'île, très beaux coins. Et un jour, on a carrément craqué pour l'excursion dans un car rempli de touristes, pour aller sur l'île voisine, Lanzarote. Très chouette excursion dans un paysage lunaire..., mais le car de touristes, bof bof, je ne pense pas qu'on refera.
Maxie - Mar Avr 07, 2009 3:47 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:

Chez moi non plus. On va le faire bientôt à Londres, car pas trouvé de chambres familiales, on a pris deux chambres voisines (on espère), mais nos enfants ont maintenant 13, 11, 7 et 5 ans. A 13 ans, et connaissant ma fille, je sais que ça ira. Mais à 9 ans, je n'aurais pas pu dormir! On se serait séparés mon mari et moi, c'est certain.
laurence - Mar Avr 07, 2009 3:51 pm
Sujet du message:
Nous on voudrait faire ça : http://www.felouques-nil.com/
pas besoin de voiture et tout le monde ensemble sur le pont pour dormir grand sourire
et baignade dans le Nil !

Mais ça fait un bon budget Bizarre
MARIKA - Mar Avr 07, 2009 3:54 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Elo a écrit:
MARIKA a écrit:

enfin une fois sur place, tu n'es pas obligé de mettre un adulte par chambre. tu gardes le plus jeune avec toi et les 3 plus grands sont dans la chambre à côté. et 2 salles de bain à partir d'un certain âge c'est un très très très gros plus.
Maxie - Mar Avr 07, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Charlotte a écrit:
Elo a écrit:
MARIKA a écrit:

enfin une fois sur place, tu n'es pas obligé de mettre un adulte par chambre. tu gardes le plus jeune avec toi et les 3 plus grands sont dans la chambre à côté. et 2 salles de bain à partir d'un certain âge c'est un très très très gros plus.

Mais comment garantir que les chambres vont être voisines, si on se fait passer pour deux familles distinctes? Dans certains hôtels, tu peux faire des kilomètres de couloirs pour aller d'une chambre à l'autre!
Charlotte - Mar Avr 07, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Ca marche quand tu as des ados....sinon beaucoup d'hôtel ont des suites familles avec 2 chambres et 2 salles de bains et c'est encore mieux !
MARIKA - Mar Avr 07, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
pas besoin de voiture et tout le monde ensemble sur le pont pour dormir grand sourire

la baignade dans le Nil cela me tente vraiment moyen.
et une felouque sans clim franchement aussi, pour avoir testé l'Egypte par 52° à l'ombre.
laurence - Mar Avr 07, 2009 4:00 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
laurence a écrit:

la baignade dans le Nil cela me tente vraiment moyen.
et une felouque sans clim franchement aussi, pour avoir testé l'Egypte par 52° à l'ombre.

Au mois de février patate chat rigolo
Maxie - Mar Avr 07, 2009 4:01 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Mais quelle horreur... Abri avec wc chimique monté pendant les arrêts...idem pour la toilette, abri et eau chauffée avant votre réveil... Rho, non non, très peu pour moi! Mais tu nous raconteras! grimace
laurence - Mar Avr 07, 2009 4:02 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

Mais quelle horreur... Abri avec wc chimique monté pendant les arrêts...idem pour la toilette, abri et eau chauffée avant votre réveil... Rho, non non, très peu pour moi! Mais tu nous raconteras! grimace

J'espère grand sourire

Au fait ce n'est pas toi la campeuse ??
marinaq - Mar Avr 07, 2009 4:07 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

Moi je dois être trop vieille honte , il me faut un minimum de confort et d'intimité...sinon ça doit être chouette clin d'oeil
Maxie - Mar Avr 07, 2009 4:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

J'espère grand sourire

Si, mais en camping 4 étoiles... grimace Le scoutisme, j'ai donné! clin d'oeil
Dans le camping, j'adore l'aspect "on vit et on dort au grand air", mais il me faut des sanitaires lavés plusieurs fois par jour et accessibles en permanence clin d'oeil .
MARIKA - Mar Avr 07, 2009 4:12 pm
Sujet du message:
l'Egypte cela ne me tente en fait qu'à partir de 5*. ce n'est pas là que j'irais camper.
en février ... oui, il peut même pleuvoir en Egypte (si si) (....ou faire tout de même très chaud).
Charlotte - Mar Avr 07, 2009 4:13 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

J'espère grand sourire

Si, mais en camping 4 étoiles... grimace Le scoutisme, j'ai donné! clin d'oeil
Dans le camping, j'adore l'aspect "on vit et on dort au grand air", mais il me faut des sanitaires lavés plusieurs fois par jour et accessibles en permanence clin d'oeil .

Les sanitaires accesibles en permanence sont vivement recommandés en Egypte surtout si tu te baignes dans le Nil ! clin d'oeil
MARIKA - Mar Avr 07, 2009 4:16 pm
Sujet du message:
si tu te baignes dans le Nil, tu n'as pas le temps (ni le besoin) d'arriver jusqu'aux toilettes.....
laurence - Mar Avr 07, 2009 4:19 pm
Sujet du message:
Marika un 5* avec des hordes de touristes berk

Pour la pluie : http://www.wunderground.com/history/airport/HESN/1994/2/14/PlannerHistory.html?dayend=19&monthend=2&yearend=1994&req_city=Assouan&req_state=&req_statename=Egypt
(site extra pour avoir une idée de la météo)

Pour la tourista ben on fera caca sur la berge titre la langue
Maxie - Mar Avr 07, 2009 4:23 pm
Sujet du message:
C'est marrant cette aversion pour les touristes.
Je suis tellement habituée à aller camper, et donc à vivre mes vacances avec d'autres personnes à proximité, que les touristes à l'hôtel, je ne les voyais même pas. Le seul moment où ça m'a dérangé, c'est dans le car. Parce que là, c'est vraiment promixité absolue, on est obligé d'entendre les conversations des Français qui savent tout sur tout, c'est d'un pénible! (euh oui, moi les Alllemands ne me gênent pas, je ne comprends rien... grimace )
laurence - Mar Avr 07, 2009 4:29 pm
Sujet du message:
Dans une grosse structure touristique dans ce genre de pays, tu portes ta pancarte "pigeon" autour du cou.

L'avantage de la felouque c'est que tu es tout seul. Moi les sites avec des hordes de beauf ça me gâche tout. En Indonésie, j'avais vraiment préféré les temples mineurs déserts que les renommés encombrés de gras australiens.

Et dans une petite structure, tu n'es pas un numéro de chambre, tu peux vraiment échanger avec le gérant ou le personnel.
Elo - Mar Avr 07, 2009 4:34 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Je n'aimerais pas ne pas partager une chambre avec mon mari pendant une semaine surtout en vacances....

Non, bien sûr qu'on mettrait tous les enfants ensemble et nous deux tranquilles clin d'oeil Mais il est vrai qu'on n'imagine pas mettre les enfants seuls dans une chambre d'hôtel non communicante... L'aînée a 9 ans, je trouve ça bien trop jeune encore, surtout pour gérer ses frères et sa soeur !!

laurence a écrit:

Sinon c'est un peu la quadrature du cercle le moyen courrier qui permette de changer de climat sans changer d'hémisphère et pour un endroit où il y a plus à faire que rester bloqué dans un hôtel club. Février est un peu plus favorable, mais plaquer tout le monde pour les vacances de Noël c'est tentant, et aussi troquer les jouets sous le sapin contre des vacances !

Tu as tout compris clin d'oeil Effectivement l'idée c'était d'éviter le Noël habituel où on fait des kilomètres en voiture pour voir famille et belle-famille, et de voir un peu le soleil pendant l'hiver... le tout sans décalage horaire, sans vol long courrier, sans vaccins ou traitements spécifiques...
Gwenaelle - Mar Avr 07, 2009 5:27 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Dans une grosse structure touristique dans ce genre de pays, tu portes ta pancarte "pigeon" autour du cou.

L'avantage de la felouque c'est que tu es tout seul. Moi les sites avec des hordes de beauf ça me gâche tout. En Indonésie, j'avais vraiment préféré les temples mineurs déserts que les renommés encombrés de gras australiens.

Et dans une petite structure, tu n'es pas un numéro de chambre, tu peux vraiment échanger avec le gérant ou le personnel.

j'aurais pu écrire exactement la même chose grand sourire

Tu as une idée du coût pour ta croisière en felouque?
laurence - Mar Avr 07, 2009 5:43 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Tu as une idée du coût pour ta croisière en felouque?

Oui, on a un devis:
Jour 1 - Installation (vers 10h) sur vos felouques à Assouan. Navigation nuit sur la felouque au mouillage.

Jours 2-3-4- - Nous alternerons navigation et balades sur les rives du fleuve tantôt désertiques où glisse le sable, tantôt champêtres, véritables petits morceaux de paradis ou les palmeraies font place l’instant suivant aux manguiers, bananiers ou champs de canne à sucre.

Les petits villages typiques et colorés sont l’occasion d’agréables rencontres avec les habitants, pour la plupart Nubiens. Passage á Baharif, Iqlit, Bachir, El Hoch, Farès, Baklaouis. Visite du village typique de Daraw ou se deroule, 2 fois par semaine, le grand marche aux dromadaires (samedi et dimanche uniquement).

Vous visiterez, sans guide, le temple de Kom-Ombo dedié au dieu crocodile Sobek puis les carrières de Silsila qui ont fourni les grès et les pierres des principaux temples d’Egypte. Dîners et nuits inoubliables sur les rives du Nil.

Jour 5 – Arrivée à Edfou – visite du temple avec guide francophone privé. Départ en van privé pour Louxor.

Prix par ADULTE et enfant +12 ans : 245€
Prix par ENFANT -12 ans : 185€

TOTAL pour vous 9 =1965€

Compris

2 felouques privatisées en pension complete (eau minérale, thé, café et infusions à volonté), du 1er jour d’embarquement au petit-dejeuner à l’arrivée à Edfou (vous serez les seuls passagers), nous vous fournissons les duvets, Le bateau ‘’salle à manger’’ où vous prendrez tous vos repas assis à table,
le cuisinier professionnel pour préparer vos repas,
un accompagnateur Egyptien (anglophone) qui sera votre guide pour les marches pendant la croisière en felouque,
le guide Egyptologue francophone pour la visite d’Edfou.
le vehicule privé Edfou/ Louxor (programme de base).

On se tâte, car on ferait bien ça aussi : http://www.lakenasseradventure.com/fr_trekking/au_programme.htm
bibiche - Mar Avr 07, 2009 6:02 pm
Sujet du message:
oh zut, vous ne seriez pas sur la même felouque !

euh, j'imagine que l'avion c'est en plus ?
quib - Mar Avr 07, 2009 6:02 pm
Sujet du message: Re: Hotel et famille nombreuse
Elo a écrit:
Je sais, il y a pire comme problème dans la vie clin d'oeil

Voilà, nous avons envie de faire un voyage tous les 6 pour Noël 2009, a priori ce serait Madère ou les Canaries ou le Cap Vert (avec une préférence pour Madère a priori).

C'est encore trop tôt pour s'en occuper, mais j'ai regardé un peu sur le net juste pour avoir une idée du budget à prévoir...

Et je n'arrive pas à trouver d'hébergement pour notre structure familiale très étonné(e)

Il nous faudrait un genre d'appart'hotel avec 6 couchages...

Est-ce que vous connaissez des agences de voyages qui seraient en mesure de répondre à ça ? Sur internet, quand je renseigne le nombre d'adultes et d'enfants, aucune agence n'est capable de me dire autre chose que "capacité dépassée" clin d'oeil Est-ce qu'il faut aller voir dans les agences ou est-ce que ce sera pareil ?

Est-ce que vous connaissez des sites avec des bons plans voyage "spécial famille nombreuse" ?

on a jamais trouvé pour nous et sdans une agence de voyages la réponse a été : "quand on a une famille nombreuse, on ne voyage pas" gros yeux gros yeux
bilan : des hotels, on en trouve mais pas des hotels de chaine et en France...
Maxie - Mar Avr 07, 2009 6:03 pm
Sujet du message:
Tes petits ne sont pas un peu petits encore pour pareille aventure? hein ?
TICYA - Mar Avr 07, 2009 7:03 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:

Chez moi non plus. On va le faire bientôt à Londres, car pas trouvé de chambres familiales, on a pris deux chambres voisines (on espère), mais nos enfants ont maintenant 13, 11, 7 et 5 ans. A 13 ans, et connaissant ma fille, je sais que ça ira. Mais à 9 ans, je n'aurais pas pu dormir! On se serait séparés mon mari et moi, c'est certain.

En Crète, cet été, nous étions dans deux chambres côte à côte mais non communicantes et ça s'est très bien passé. Titouan, 9 ans et Cyprien, 6 ans ensemble et nous avec Achille.
sylvie01 - Mar Avr 07, 2009 7:23 pm
Sujet du message:
se baigner dans le Nil gros yeux Quand on y est allés,on nous l'a vachement déconseillé,des parasites qui se propagent comme la gale pour les non immunisés...
bibiche - Mar Avr 07, 2009 7:49 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
se baigner dans le Nil gros yeux Quand on y est allés,on nous l'a vachement déconseillé,des parasites qui se propagent comme la gale pour les non immunisés...

ouais, mais le mari de laurence, il a postulé pour koh lanta ! rambo
sylvie01 - Mar Avr 07, 2009 7:55 pm
Sujet du message:
ouais bon,j'ai postulé à la nouvelle star,c'est pas pour ça que je sais chanter grimace
laurence - Mar Avr 07, 2009 8:09 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:

titre la langue C'est bien pour ça qu'on ne veut pas d'un truc organisé où on nous bourre le mou avec n'importe quelle information. Tu crois que l'eau des piscines des bateaux 5* elle vient d'où ?
Il y a des tas de gens qui se baignent dans le Nil, le tout c'est d'éviter les endroits stagnants.
Bon au Caire je ne dis pas, mais dans le Sud ça le fera clin d'oeil

Maxie, ce n'est pas du tout de l'aventure, il suffit de rester vautré sur le pont + quelques randonnées clin d'oeil

Mais enfin bon je rêve là, car comme dit Bibiche, c'est sans l'avion, ni les nuits sur Louxor ou le Caire pour voir temples, tombes et pyramides. dans dix ans peut-être roule de rire
sylvie01 - Mer Avr 08, 2009 6:35 am
Sujet du message:
Laurence,oui,ça doit peut-être dépendre des endroits.Nous on était assez haut,près de Louxor.Et c'était il y a 10 ans aussi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure