ju a écrit: |
oh la la la Madere ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ejal a écrit: |
je peux juste te dire qu'au Québec en effet des que tu dépasses 2 enfants par internet ou sur brochure ça coince, par contre par agence il n'y a pas de problème. |
virgulle a écrit: |
ça s'appelle une familly room : 2 lits king size |
flore a écrit: |
novotel a des trucs bien pour les familles |
Elo a écrit: | ||
Tu m'aides là ![]() |
laurence a écrit: |
A mon humble avis, le mieux est d'acheter un guide style routard, et de contacter directement les hôtels, qui te rajouteront des lits, ou te trouveront des chambres proches. |
Oelita a écrit: | ||
Ouep, j'achète à chaque fois le routard pour avoir des adresses de location autre que les hotels. Je ne pars jamais à l'hotel. |
Maxie a écrit: |
L'été dernier nous sommes partis à 6 aux Canaries. Passé par une agence, et chambre familiale, à savoir en fait 2 chambres avec entrée commune, dans chaque chambre il y a avait un lit double et un lit simple ajouté. On a vite déplacé un lit simple pour avoir la configuration 2 + 4, c'était parfait. |
Merci pour vos réponses ![]()
C'est exactement ce qu'il nous faut... Tu te souviens du nom de l'hôtel ? de l'agence ? (au cas où on se fixerait sur les Canaries ![]() |
MARIKA a écrit: |
pour payer moins, tu peux aussi regarder du côté des offres pour familles monoparentales (1 adulte + 2 enfants dans une chambre).
|
Pas bête ![]() ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||
Je n'aimerais pas ne pas partager une chambre avec mon mari pendant une semaine surtout en vacances....en plus côté pratique ça veut dire aussi doubler les affaires de toilettes, bof, bof ! |
Tu disposes des chambres comme tu veux sur place ![]() Quand on a plusieurs chambres, les affaires de toilettes (et toutes les affaires en fait) restent dans la chambre parentale, sinon je ne te dis pas le souk pour faire les bagages le matin ![]() |
Elo a écrit: |
Moi non plus je ne me vois pas prêter ma maison ![]() ![]() ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Oui, je m'en doute....mais moi mon ainé à 9 ans et je n'imagine pas une seconde qu'elle soit avec une de ses soeurs dans une chambre qui ne communique pas avec la nôtre... ![]() J'ai pas l'impression qu'Elo ait de grands enfants.... |
laurence a écrit: | ||||
Vers 9-10 ans ça le fait non ? |
Charlotte a écrit: | ||||||
Ben écoute, pas chez moi...ma 9 ans avec ma 6 ans seule dans une chambre ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||
Je n'aimerais pas ne pas partager une chambre avec mon mari pendant une semaine surtout en vacances....en plus côté pratique ça veut dire aussi doubler les affaires de toilettes, bof, bof ! |
MARIKA a écrit: | ||||||
enfin une fois sur place, tu n'es pas obligé de mettre un adulte par chambre. tu gardes le plus jeune avec toi et les 3 plus grands sont dans la chambre à côté. et 2 salles de bain à partir d'un certain âge c'est un très très très gros plus. |
MARIKA a écrit: |
enfin une fois sur place, tu n'es pas obligé de mettre un adulte par chambre. tu gardes le plus jeune avec toi et les 3 plus grands sont dans la chambre à côté. et 2 salles de bain à partir d'un certain âge c'est un très très très gros plus. |
Nous on voudrait faire ça : http://www.felouques-nil.com/
pas besoin de voiture et tout le monde ensemble sur le pont pour dormir ![]() et baignade dans le Nil ! Mais ça fait un bon budget ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
la baignade dans le Nil cela me tente vraiment moyen. et une felouque sans clim franchement aussi, pour avoir testé l'Egypte par 52° à l'ombre. |
Nous on voudrait faire ça : http://www.felouques-nil.com/
pas besoin de voiture et tout le monde ensemble sur le pont pour dormir ![]() et baignade dans le Nil ! Mais ça fait un bon budget ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Mais quelle horreur... Abri avec wc chimique monté pendant les arrêts...idem pour la toilette, abri et eau chauffée avant votre réveil... Rho, non non, très peu pour moi! Mais tu nous raconteras! ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Mais quelle horreur... Abri avec wc chimique monté pendant les arrêts...idem pour la toilette, abri et eau chauffée avant votre réveil... Rho, non non, très peu pour moi! Mais tu nous raconteras! ![]() |
laurence a écrit: | ||||
J'espère ![]() Au fait ce n'est pas toi la campeuse ?? |
Maxie a écrit: | ||||||
Si, mais en camping 4 étoiles... ![]() ![]() Dans le camping, j'adore l'aspect "on vit et on dort au grand air", mais il me faut des sanitaires lavés plusieurs fois par jour et accessibles en permanence ![]() |
Charlotte a écrit: |
Je n'aimerais pas ne pas partager une chambre avec mon mari pendant une semaine surtout en vacances.... |
Sinon c'est un peu la quadrature du cercle le moyen courrier qui permette de changer de climat sans changer d'hémisphère et pour un endroit où il y a plus à faire que rester bloqué dans un hôtel club. Février est un peu plus favorable, mais plaquer tout le monde pour les vacances de Noël c'est tentant, et aussi troquer les jouets sous le sapin contre des vacances ! |
Dans une grosse structure touristique dans ce genre de pays, tu portes ta pancarte "pigeon" autour du cou.
L'avantage de la felouque c'est que tu es tout seul. Moi les sites avec des hordes de beauf ça me gâche tout. En Indonésie, j'avais vraiment préféré les temples mineurs déserts que les renommés encombrés de gras australiens. Et dans une petite structure, tu n'es pas un numéro de chambre, tu peux vraiment échanger avec le gérant ou le personnel. |
Gwenaelle a écrit: |
Tu as une idée du coût pour ta croisière en felouque? |
Elo a écrit: |
Je sais, il y a pire comme problème dans la vie ![]() Voilà, nous avons envie de faire un voyage tous les 6 pour Noël 2009, a priori ce serait Madère ou les Canaries ou le Cap Vert (avec une préférence pour Madère a priori). C'est encore trop tôt pour s'en occuper, mais j'ai regardé un peu sur le net juste pour avoir une idée du budget à prévoir... Et je n'arrive pas à trouver d'hébergement pour notre structure familiale ![]() Il nous faudrait un genre d'appart'hotel avec 6 couchages... Est-ce que vous connaissez des agences de voyages qui seraient en mesure de répondre à ça ? Sur internet, quand je renseigne le nombre d'adultes et d'enfants, aucune agence n'est capable de me dire autre chose que "capacité dépassée" ![]() Est-ce que vous connaissez des sites avec des bons plans voyage "spécial famille nombreuse" ? |
Maxie a écrit: | ||||||||
Chez moi non plus. On va le faire bientôt à Londres, car pas trouvé de chambres familiales, on a pris deux chambres voisines (on espère), mais nos enfants ont maintenant 13, 11, 7 et 5 ans. A 13 ans, et connaissant ma fille, je sais que ça ira. Mais à 9 ans, je n'aurais pas pu dormir! On se serait séparés mon mari et moi, c'est certain. |
sylvie01 a écrit: |
se baigner dans le Nil ![]() |
sylvie01 a écrit: |
se baigner dans le Nil ![]() |