Maximômes

toutes les discussions - appart. famille nombreuse à paris

SPQR - Mar Avr 07, 2009 9:06 am
Sujet du message: appart. famille nombreuse à paris
Pour l'instant, nous sommes logés gratos (gendarmerie) ms mon mari envisage de se reconvertir ; j'ignore combien il faut penser mettre ds un loyer à Paris ou banlieue immédiate (avec métro !) ; vous les parisiennes, vous en avez pour combien chaque mois ? Où ? Combien de mcarrés, et pour combien d'enfants ? Il vaut mieux acheter ou louer ?

merci d'avance
flore - Mar Avr 07, 2009 9:07 am
Sujet du message:
je ne suis pas dans le privé clin d'oeil
SPQR - Mar Avr 07, 2009 9:13 am
Sujet du message:
flore a écrit:

euh, c'est à dire ? Excuse-moi si j'ai loupé une subtilité, je suis naze (une semaine de gastro pour les 3 petits, ras-le bol !)

Charlotte - Mar Avr 07, 2009 9:14 am
Sujet du message:
Je suis propriétaire, notre remboursement d'emprunt nous coûte moins cher qu'un loyer parce que nous avions un bon apport....sinon pour un loyer ça dépend vraiment de la surface et aussi du quartier....
Charlotte - Mar Avr 07, 2009 9:16 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
flore a écrit:

euh, c'est à dire ? Excuse-moi si j'ai loupé une subtilité, je suis naze (une semaine de gastro pour les 3 petits, ras-le bol !)

Tu peux faire une demande pour avoir un appart de la ville de Paris, 100m2 dans mon quartier (le 10ème Nord) c'est 1000€ par ce système.
SPQR - Mar Avr 07, 2009 9:17 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Je suis propriétaire, notre remboursement d'emprunt nous coûte moins cher qu'un loyer parce que nous avions un bon apport....sinon pour un loyer ça dépend vraiment de la surface et aussi du quartier....

Justement, je me doute que c'est serré mais je ne suis pas regardante sur le quartier ; pour la superficie, nous avons actuellement 4 chambres et 90 mcarrés et je pense qu'on pourrait se serrer un chouia + (3 chambres et 80 mcarrés...)

Si on achetait, on pourrait apporter 80000-100000 euros je pense, ms c'est un peu léger non ?
SPQR - Mar Avr 07, 2009 9:18 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
SPQR a écrit:
flore a écrit:

Tu peux faire une demande pour avoir un appart de la ville de Paris, 100m2 dans mon quartier (le 10ème Nord) c'est 1000€ par ce système.

ah !!!!!! Ok !!!!!!!!!!! Super, et quels sont les critères ? 1000 euros pour une telle surface et dans ce genre de quartier, ça serait top !

merci beaucoup
Charlotte - Mar Avr 07, 2009 9:20 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Charlotte a écrit:

Justement, je me doute que c'est serré mais je ne suis pas regardante sur le quartier ; pour la superficie, nous avons actuellement 4 chambres et 90 mcarrés et je pense qu'on pourrait se serrer un chouia + (3 chambres et 80 mcarrés...)

Si on achetait, on pourrait apporter 80000-100000 euros je pense, ms c'est un peu léger non ?

Alors si tu n'es pas regardante sur le quartier, tu dois pouvoir trouver 90m2 pour 500000€.....
Charlotte - Mar Avr 07, 2009 9:22 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Charlotte a écrit:
SPQR a écrit:
flore a écrit:

ah !!!!!! Ok !!!!!!!!!!! Super, et quels sont les critères ? 1000 euros pour une telle surface et dans ce genre de quartier, ça serait top !

merci beaucoup

Il faut faire une demande (mairie ?)...Je ne connais pas les critères.
Bénédicte BZH - Mar Avr 07, 2009 9:24 am
Sujet du message:
surtout si tu achètes il faut que tu sois bien sure de pouvoir vivre dans moins grand que ce que tu as maintenant....... les enfants vont grandir......ici on a 100m² (plus un cellier où il y a LL et SL, congélateur et réserves d'eau/lait et deux grands greniers) je trouve cela trop juste mais heureusement dès les beaux jours on peut profiter des 2000m² de terrain (ce que je suppose tu n'auras pas à Paris grimace )....
SPQR - Mar Avr 07, 2009 9:24 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
SPQR a écrit:
Charlotte a écrit:

Alors si tu n'es pas regardante sur le quartier, tu dois pouvoir trouver 90m2 pour 500000€.....

Ouais, c'est-à dire des mensualité super balaises (emprunt de 400000 euros...), meme pour de bons revenus.

Ms j'imagine qu'un loyer pour ce genre d'appart. doit etre aussi très élevé...

merci !
MissLoulou - Mar Avr 07, 2009 9:32 am
Sujet du message:
Pour ce que tu recherches en location il faut compter plus de 2000 € / mois. Autant dire que si tu peux acheter oui c'est mieux.
mawel - Mar Avr 07, 2009 10:29 am
Sujet du message: Re: appart. famille nombreuse à paris
SPQR a écrit:
Pour l'instant, nous sommes logés gratos (gendarmerie) ms mon mari envisage de se reconvertir ; j'ignore combien il faut penser mettre ds un loyer à Paris ou banlieue immédiate (avec métro !) ; vous les parisiennes, vous en avez pour combien chaque mois ? Où ? Combien de mcarrés, et pour combien d'enfants ? Il vaut mieux acheter ou louer ?

merci d'avance

Si tu peux acheter un bien qui te plait et te conviendra pour les prochaines années, sans t'endetter trop massivement, et avec un apport correct, c'est effectivement une bonne chose. Mais autant dire que vu les prix actuels c'est plutot rare.

Sinon, regarde un peu sur seloger.com, ça te donnera une idée du prix des logements ?
virgulle - Mar Avr 07, 2009 10:40 am
Sujet du message:
Ce que l'on paie par mois ne veut pas dire grand chose : si tu habites un arrondissement ou un autre ça passe du simple au double, si ton bail a 9 ans ou 3 mois c'est pareil : l'immobilier a tellement augmenté que les personnes installées ne peuvent pas te donner une idée... QUand a avoir un appart par la ville : c'est TRES difficile ( il faut compter 10 ans de demandes renouvelées chaque année et encore... ) ou bien être dans une situation très précaire : pas d'appart par exemple ! tant que tu as un toit c'est niet, si tu es propriétaire en indivision avec tes frères et soeurs d'un studio de famille tu n'as pas accès non plus au parc public... Bien sur si ton mari cherche un boulot dans un ministère c'est différent clin d'oeil Mais globalement l'offre public sur Paris c'est bouché .
Charlotte - Mar Avr 07, 2009 10:49 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Ce que l'on paie par mois ne veut pas dire grand chose : si tu habites un arrondissement ou un autre ça passe du simple au double, si ton bail a 9 ans ou 3 mois c'est pareil : l'immobilier a tellement augmenté que les personnes installées ne peuvent pas te donner une idée... QUand a avoir un appart par la ville : c'est TRES difficile ( il faut compter 10 ans de demandes renouvelées chaque année et encore... ) ou bien être dans une situation très précaire : pas d'appart par exemple ! tant que tu as un toit c'est niet, si tu es propriétaire en indivision avec tes frères et soeurs d'un studio de famille tu n'as pas accès non plus au parc public... Bien sur si ton mari cherche un boulot dans un ministère c'est différent clin d'oeil Mais globalement l'offre public sur Paris c'est bouché .

Dans mon quartier, c'est plus facile...je connais deux familles qui ont des revenus tout à fait normaux qui ont obtenu ce genre d'appartement en 18 mois/2ans. Il faut faire une demande et quand ça arrive prendre tout de suite.....
flore - Mar Avr 07, 2009 10:59 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
flore a écrit:

nous sommes logés par la ville de Paris grand sourire
tulipe - Mar Avr 07, 2009 11:44 am
Sujet du message:
550 euros pour 27 m2 dans le privé et dans mon coin c'est 750 euros pour des apparts comme le mien.
Par la ville de Paris : bon courage. Je suis considérée comme prioritaire et ça fait maintenant 11 ans que je fais une demande, donc, bon courage.
MARIKA - Mar Avr 07, 2009 12:33 pm
Sujet du message:
j'ose même pas nous imaginer dans 100 m2. honte honte honte (on s'habitue vite à l'espace).
et s'éloigner un peu de Paris Intra Muros ou PIRE ( grimace ), aller en province puisque ton zom veut changer de secteur.
on se fait très bien à 150 ou 200 m2 !!! je me fais les ongles (avec jardin, fleufleurs, bon air, oiseaux autres que les pigeons).
et il y a même une vie culturelle en dehors de Paris. grimace
Charlotte - Mar Avr 07, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
550 euros pour 27 m2 dans le privé et dans mon coin c'est 750 euros pour des apparts comme le mien.
Par la ville de Paris : bon courage. Je suis considérée comme prioritaire et ça fait maintenant 11 ans que je fais une demande, donc, bon courage.

Comment ça se passe tu fais une demande pour un quartier en particulier ou pour Paris en général....
Dali - Mar Avr 07, 2009 12:48 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
j'ose même pas nous imaginer dans 100 m2. honte honte honte (on s'habitue vite à l'espace).
et s'éloigner un peu de Paris Intra Muros ou PIRE ( grimace ), aller en province puisque ton zom veut changer de secteur.
on se fait très bien à 150 ou 200 m2 !!! je me fais les ongles (avec jardin, fleufleurs, bon air, oiseaux autres que les pigeons).

Pareil, rien que ça, ça me freine à bosser sur Paris.
Je trouve que 60m2 c'est très bien pour une personne seule, voire un couple mais avec 3 ou 4 enfants, ça fait petitou. Dommage que les logements soient si chers. pff n'importe quoi
titounette - Mar Avr 07, 2009 12:50 pm
Sujet du message:
on peut aussi ne pas avoir le choix , moi la province et une baraque de 200 m2 ça m'irait tout à fait , je ne m'accroche pas à mon mini appart parceque je veux rester en rp !!!!
Dali - Mar Avr 07, 2009 12:55 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
on peut aussi ne pas avoir le choix , moi la province et une baraque de 200 m2 ça m'irait tout à fait , je ne m'accroche pas à mon mini appart parceque je veux rester en rp !!!!

Ne te justifies pas. Je trouve dommage que les logements soient si chers et je trouve encore plus dommage que les parisien(nes) mettent leur salaire dans un loyer.
SPQR - Mar Avr 07, 2009 12:56 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

tout pareil...
titounette - Mar Avr 07, 2009 12:58 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
titounette a écrit:

Ne te justifies pas. Je trouve dommage que les logements soient si chers et je trouve encore plus dommage que les parisien(nes) mettent leur salaire dans un loyer.

je ne me justifie pas je n'en éprouve pas le besoin clin d'oeil
je suis juste en colère devant ce genre de reflexion , ici on attend que ça de pouvoir partir pour s'agrandir ne serait ce que d'une pièce alors m... si spqr demande des renseignements sur Paris pourquoi venir lui parler de la province , elle a sans doute de très bonnes raisons pour y rester ?
SPQR - Mar Avr 07, 2009 1:00 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
celine-debat a écrit:
titounette a écrit:

je ne me justifie pas je n'en éprouve pas le besoin clin d'oeil
je suis juste en colère devant ce genre de reflexion , ici on attend que ça de pouvoir partir pour s'agrandir ne serait ce que d'une pièce alors m... si spqr demande des renseignements sur Paris pourquoi venir lui parler de la province , elle a sans doute de très bonnes raisons pour y rester ?

re- tout pareil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
meriadeg - Mar Avr 07, 2009 1:01 pm
Sujet du message:
Zen, les filles
titounette - Mar Avr 07, 2009 1:02 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Zen, les filles

T'inquiète Paulette on reste calmes , ça fait juste un peu beaucoup pour aujourd'hui .
CARLOTTA - Mar Avr 07, 2009 1:03 pm
Sujet du message:
Après tout dépend de tes priorités : mon mari et moi mettons 1 h1/4 pour aller bosser (lui un peu plus, moi un peu moins car j'ai qq stations de métro de moins de St Lazare), moyennant quoi nous avons une maison de bonne taille avec jardin où les enfants s'éclatent (et dans une banlieue plutôt bien... mais loin de Paris) pour le prix d'un petit appart à Paris.

A moins d'avoir des supers moyens on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Je pense que quand nos enfants seront grands nous opterons pour un appart en ville, mais pour l'instant je ne regrette pas de choix (enfin si, je préfèrerais une maison ou un grrrrand appart dans Paris... mais bon).
meriadeg - Mar Avr 07, 2009 1:03 pm
Sujet du message:
Tu t'adresses à qui, au fait, je vois pas de Paulette ici pff n'importe quoi

J'ai bien vu que vous restiez calme et courtoise!
Charlotte - Mar Avr 07, 2009 1:06 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Après tout dépend de tes priorités : mon mari et moi mettons 1 h1/4 pour aller bosser (lui un peu plus, moi un peu moins car j'ai qq stations de métro de moins de St Lazare), moyennant quoi nous avons une maison de bonne taille avec jardin où les enfants s'éclatent (et dans une banlieue plutôt bien... mais loin de Paris) pour le prix d'un petit appart à Paris.

A moins d'avoir des supers moyens on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Je pense que quand nos enfants seront grands nous opterons pour un appart en ville, mais pour l'instant je ne regrette pas de choix (enfin si, je préfèrerais une maison ou un grrrrand appart dans Paris... mais bon).

Pas forcément...il y a aussi ceux qui ont démarré avec un petit truc à Paris et qui petit à petit se sont agrandis... clin d'oeil
CARLOTTA - Mar Avr 07, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
Certes, mais ce qui m'intéresse c'est au moins 200m² dans un quartier chic...
Et en fait c'est ce que nous avions fait, mais déjà notre truc petit nous n'avions pas eu les moyens de l'acheter intra muros, et finalement le nombre d'enfant (donc de dépenses) ayant augmenté en même temps que nos revenus, le budget que nous pouvons mettre dans notre logement n'a pas tellement changé (enfin, un peu qd même).

Mais ceci dit, je comprends très bien qu'on souhaite rester dans Paris, c'est juste un arbitrage à faire en fonction des contraintes !
Oelita - Mar Avr 07, 2009 1:36 pm
Sujet du message:
Il y a 4 ans, je payais un loyer de 1300 euros pour 95m² et 4 chambres à Bourg-la-reine, proche du RER. J'avais cherché sur Paris (dans le 20ème que je connais bien, par exemple) mais rien trouvé de bien pour ce prix-là et cette surface.

Maintenant, je suis partie en banlieue nettement plus lointaine pour pouvoir acheter une grande maison sans payer beaucoup plus.
tulipe - Mar Avr 07, 2009 1:39 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
tulipe a écrit:

Comment ça se passe tu fais une demande pour un quartier en particulier ou pour Paris en général....

Alors tu peux choisir 5 arrondissements (au maximum) ou éventuellement la banlieue mais si je demande la banlieue ils vont refiler le dossier à la commune choisie donc ça n'est plus géré par la mairie de Paris.
Pendant 10 ans j'ai demandé 5 arrondissements et ma voisine -même situation pécunière et familiale que moi- a toujours demandé notre arrondissement et au final elle a eu un appart dans l'arrondissement, au bout de dix ans. Donc depuis l'an dernier je ne demande que mon arrondissement. Je précise qu'au bout de dix ans elle a eu un logement SNCF et non mairie de Paris.
syntax error - Mar Avr 07, 2009 2:22 pm
Sujet du message:
supprimer
SPQR - Mar Avr 07, 2009 2:29 pm
Sujet du message:
merci les filles pour vos réponses.

En bref, si je recommence à bosser comme prof (et ben oui, là, plus le choix, ce qui ne m'empeche pas de faire ma formation en 2-3 ans avant que mon mari ne lache la gendarmerie ms après, il faudra attendre avant de pouvoir en vivre je crois...) avec 2000-2500 euros par mois, ça serait l'équivalent d'un loyer de truc bien (90 mcarrés, 3 chambres ds un quartier type République)ou d'un remboursement de truc limite (la meme superficie ds un quartier moins bien niveau écoles, ou ds le meme quartier, un plus petit appart.) ; ce qui obligerait mon mari à trouver un taf à au moins 3000 euros pour assurer le reste.

jouable, mais à discuter avec lui qui était justement celui qui me poussait à changer de métier ; il va falloir qu'il comprenne que rester à Paris (pour les très bonnes raisons qui sont les notres et qui n'ont rien à voir avec le parisianisme clin d'oeil ) impliquera, s'il choisit vraiment de quitter la gendarmerie, des choix.

Avoir un mari obsédé par les remises en questions, les changements de cap et les révolutions personnelles, c'est exaltant mais aussi épuisant... Parfois, je me dis que ça serait tellement + reposant qu'il se pose moins de questions sur le sens de nos existences et qu'il avance sagement ds sa carrière toute tracée sans tjs tout bouleverser... Euh, j'arrete, je m'égare là... Et puis, c'est aussi (surtout ?) pour cela que je l'aime tant
merci encore heart heart heart !

merci encore à vous toutes
SPQR - Mar Avr 07, 2009 2:31 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:
ca existe des apparts de + de 100M2 dans paris intramuros pour 1000 ou 1500 euro?
Loger par le ministére de la defence ca dépend surtout du grade non?

Non, tous les gendarmes de France ont un logement "par nécessité absolue". A Paris comme ailleurs. La superficie dépend un peu du grade mais surtout de la composition de la famille.
adromaca - Mar Avr 07, 2009 2:55 pm
Sujet du message:
il y a 6 ans on payait 650 euros pour un t4 , avec 3 chambres et 85 m2 en logement hlm opac qu'on a eu en moins de 6 mois grâce au 1% patronal

ça compte pas mal le 1% patronal pour les entreprises qui cotisent
on était dans le 18 ème a paris barbès ....

depuis comme on ne voulait pas aller en rp , nous sommes carrément partis a toulouse, moins cher, mais encore trop cher pour nous !! lol
on a un 100m2 avec 4 chambres pour 800 euros aujourd'hui ... toujours avec l'opac

tu peux aller voir les sites de locations et autres pour te faire une idée ...
syntax error - Mar Avr 07, 2009 3:04 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
il y a 6 ans on payait 650 euros pour un t4 , avec 3 chambres et 85 m2 en logement hlm opac qu'on a eu en moins de 6 mois grâce au 1% patronal

ça compte pas mal le 1% patronal pour les entreprises qui cotisent
on était dans le 18 ème a paris barbès ....

depuis comme on ne voulait pas aller en rp , nous sommes carrément partis a toulouse, moins cher, mais encore trop cher pour nous !! lol
on a un 100m2 avec 4 chambres pour 800 euros aujourd'hui ... toujours avec l'opac

tu peux aller voir les sites de locations et autres pour te faire une idée ...

un tit lien pour m'aider???
adromaca - Mar Avr 07, 2009 3:09 pm
Sujet du message:
123immo.com

leboncoin.fr

des trucs comme ça !!!

pour le 1 % patronal je crois qu'il existe un lien pour savoir quelles entreprises cotisent, et voir l'adil aussi et autres

syntax error - Mar Avr 07, 2009 3:18 pm
Sujet du message:
pour le 1% patronal ca ne fonctionne pas pour les fonctionnaire!!! roule de rire roule de rire
(il est nul mon jeu de mot!!)
sinon merci j'espere ne pas en avoir besoin...enfin oui j'espere! pff n'importe quoi
laurence - Mar Avr 07, 2009 3:40 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:
pour le 1% patronal ca ne fonctionne pas pour les fonctionnaire!!! roule de rire roule de rire
(il est nul mon jeu de mot!!)
sinon merci j'espere ne pas en avoir besoin...enfin oui j'espere! pff n'importe quoi

Une petite mutation pour Balard en 14 ? chat rigolo
tulipe - Mar Avr 07, 2009 5:54 pm
Sujet du message:
Le 1 % patronal ça dépend de ce qu'il y a sur le marché et c'est comme les antibiotiques, ça n'est pas automatique.
J'ai travaillé 9 ans dans une boîte qui côtisait pour le 1% patronal et je n'ai jamais pu avoir d'appart car la société avait épuisé son quota d'appartements par ce biais là. Il faut savoir qu'ils ont droit à un pourcentage d'appartements fixé en fonction du nombre d'employés (je suppose) et si c'est atteint, les autres peuvent s'asseoir dessus.
La boîte suivante où je suis allée et qui côtisait aussi au 1 % logement n'a jamais pu me proposer d'appart car les F2 (dans des quartiers pas terrible dixit le monsieur du 1 %) étaient trop chers par rapport à mon salaire ( à l'époque ils étaient à 700 euros et je gagnais 1400 euros donc c'était cuit).
Où je suis maintenant ils ont leurs propres appart qu'ils louent, mais d'ici à ce que j'en ai un, ma fille sera mariée.
karine16 - Mar Avr 07, 2009 6:13 pm
Sujet du message:
sinon, vous avez la solution Angoulême à 2H de Paris en TGV, maison de 180m2 avec 5 chambres pour 800 euros héhé

ok, je sors caché derrière la porte
Dali - Mar Avr 07, 2009 6:14 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
sinon, vous avez la solution Angoulême à 2H de Paris en TGV, maison de 180m2 avec 5 chambres pour 800 euros héhé

ok, je sors caché derrière la porte

Purée !
nelcy - Mar Avr 07, 2009 7:28 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
MARIKA a écrit:

Pareil, rien que ça, ça me freine à bosser sur Paris.
Je trouve que 60m2 c'est très bien pour une personne seule, voire un couple mais avec 3 ou 4 enfants, ça fait petitou. Dommage que les logements soient si chers. pff n'importe quoi

C'est clair que les prix de l'immobilier varient beaucoup selon les régions et les villes. Ici on n'est pas très bien lotis non plus à ce niveau là et on a des apparts de 90m2 pour le prix de villa avec piscine ailleurs...ceci dit on choisit pas toujours l'endroit où l'on a un boulot, voire 2.
ju - Mar Avr 07, 2009 7:32 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Le 1 % patronal ça dépend de ce qu'il y a sur le marché et c'est comme les antibiotiques, ça n'est pas automatique.
J'ai travaillé 9 ans dans une boîte qui côtisait pour le 1% patronal et je n'ai jamais pu avoir d'appart car la société avait épuisé son quota d'appartements par ce biais là. Il faut savoir qu'ils ont droit à un pourcentage d'appartements fixé en fonction du nombre d'employés (je suppose) et si c'est atteint, les autres peuvent s'asseoir dessus.
La boîte suivante où je suis allée et qui côtisait aussi au 1 % logement n'a jamais pu me proposer d'appart car les F2 (dans des quartiers pas terrible dixit le monsieur du 1 %) étaient trop chers par rapport à mon salaire ( à l'époque ils étaient à 700 euros et je gagnais 1400 euros donc c'était cuit).
Où je suis maintenant ils ont leurs propres appart qu'ils louent, mais d'ici à ce que j'en ai un, ma fille sera mariée.

l'entreprise de mon mari a bon nombre d'apparts par le biais du 1%, c'est super interressant, des copains a nous avaient un appart de 60m2 a 2 pour 700 euros en plein Sevres, c'etait plutot chouettos comme quartier, mais ça ne marche que sur Paris et la region, en province, c'est meme pas la peine ceux qui en beneficient s'y acccrochent telle la moule a son rocher alors qu'a Paris, les gens restent le temps d'une mutation soit 4 ans et partent ailleurs, il y a plus de va et vient sur Poissy ça marche trés bien et sur la Garenne Colombes egalement (aprés faut apprecier la garenne colombes Bizarre ), si on repart a Paris un jour, ça ne sera que sous cette condition
rlullier - Mar Avr 07, 2009 7:33 pm
Sujet du message:
le bon plan pour nous, en arrivant dans cette région un peu folle au point de vue des prix de l'immobilier, ça a été de trouver un appartement en loi De robien; comme ça, le loyer est plafonné au m2 donc ça revient beaucoup moins cher que d'autres apparts dans le privé, mais à des prix totalement libres (je crois que c'est limité à 11.80 euros du m2, quelque chose comme ça, mais à Paris, ça ne doit pas être le même plafonnement clin d'oeil )
On avait visité des apparts dans de l'ancien, avec fenêtres qui n'étaient plus étanches, SDB à refaire complètement pour 1400/1500 euros et là, on est dans du neuf,100m2 avec balcon de bonne dimension, avec garage-double en sous-sol , en plein centre-ville pour 1276 euros...

Peut-être est-ce une piste???
mimosa - Mar Avr 07, 2009 10:39 pm
Sujet du message:
comme tulipe pff n'importe quoi
g fait aussi comme carlotta, mais j'en ai eu marre, 1h de métro aux heures de pointe pour arriver au boulot et la même chose en pire le soir, avec le petit à récupérer, là je paie un placard de luxe mais g 1/2h max de trajet, l'école à pied à 5mn, en fait pour moi g calculé que je ressens la fatigue (bruit, foule) du transport dès qu'il dépasse 1/2h clin d'oeil
spqr bonne chance
virgulle - Mer Avr 08, 2009 7:40 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
comme tulipe pff n'importe quoi
g fait aussi comme carlotta, mais j'en ai eu marre, 1h de métro aux heures de pointe pour arriver au boulot et la même chose en pire le soir, avec le petit à récupérer, là je paie un placard de luxe mais g 1/2h max de trajet, l'école à pied à 5mn, en fait pour moi g calculé que je ressens la fatigue (bruit, foule) du transport dès qu'il dépasse 1/2h clin d'oeil
spqr bonne chance

Pareil que vous deux, sauf qu'on m'a proposé un plan payant - cher ) pour avoir l'appart direct' malade qui gerbe je refuse de rentrer dans cette logique
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure