flore a écrit: |
je ne suis pas dans le privé ![]() |
SPQR a écrit: | ||
euh, c'est à dire ? Excuse-moi si j'ai loupé une subtilité, je suis naze (une semaine de gastro pour les 3 petits, ras-le bol !) ![]() ![]() ![]() |
Charlotte a écrit: |
Je suis propriétaire, notre remboursement d'emprunt nous coûte moins cher qu'un loyer parce que nous avions un bon apport....sinon pour un loyer ça dépend vraiment de la surface et aussi du quartier.... |
Charlotte a écrit: | ||||
Tu peux faire une demande pour avoir un appart de la ville de Paris, 100m2 dans mon quartier (le 10ème Nord) c'est 1000€ par ce système. |
Justement, je me doute que c'est serré mais je ne suis pas regardante sur le quartier ; pour la superficie, nous avons actuellement 4 chambres et 90 mcarrés et je pense qu'on pourrait se serrer un chouia + (3 chambres et 80 mcarrés...) Si on achetait, on pourrait apporter 80000-100000 euros je pense, ms c'est un peu léger non ? |
SPQR a écrit: | ||||||
ah !!!!!! Ok !!!!!!!!!!! Super, et quels sont les critères ? 1000 euros pour une telle surface et dans ce genre de quartier, ça serait top ! merci beaucoup |
Charlotte a écrit: | ||||
Alors si tu n'es pas regardante sur le quartier, tu dois pouvoir trouver 90m2 pour 500000€..... |
SPQR a écrit: |
Pour l'instant, nous sommes logés gratos (gendarmerie) ms mon mari envisage de se reconvertir ; j'ignore combien il faut penser mettre ds un loyer à Paris ou banlieue immédiate (avec métro !) ; vous les parisiennes, vous en avez pour combien chaque mois ? Où ? Combien de mcarrés, et pour combien d'enfants ? Il vaut mieux acheter ou louer ?
merci d'avance |
virgulle a écrit: |
Ce que l'on paie par mois ne veut pas dire grand chose : si tu habites un arrondissement ou un autre ça passe du simple au double, si ton bail a 9 ans ou 3 mois c'est pareil : l'immobilier a tellement augmenté que les personnes installées ne peuvent pas te donner une idée... QUand a avoir un appart par la ville : c'est TRES difficile ( il faut compter 10 ans de demandes renouvelées chaque année et encore... ) ou bien être dans une situation très précaire : pas d'appart par exemple ! tant que tu as un toit c'est niet, si tu es propriétaire en indivision avec tes frères et soeurs d'un studio de famille tu n'as pas accès non plus au parc public... Bien sur si ton mari cherche un boulot dans un ministère c'est différent ![]() |
euh, c'est à dire ? Excuse-moi si j'ai loupé une subtilité, je suis naze (une semaine de gastro pour les 3 petits, ras-le bol !) ![]() ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
550 euros pour 27 m2 dans le privé et dans mon coin c'est 750 euros pour des apparts comme le mien.
Par la ville de Paris : bon courage. Je suis considérée comme prioritaire et ça fait maintenant 11 ans que je fais une demande, donc, bon courage. |
MARIKA a écrit: |
j'ose même pas nous imaginer dans 100 m2. ![]() ![]() ![]() et s'éloigner un peu de Paris Intra Muros ou PIRE ( ![]() on se fait très bien à 150 ou 200 m2 !!! ![]() et il y a même une vie culturelle en dehors de Paris. ![]() |
titounette a écrit: |
on peut aussi ne pas avoir le choix , moi la province et une baraque de 200 m2 ça m'irait tout à fait , je ne m'accroche pas à mon mini appart parceque je veux rester en rp !!!! |
titounette a écrit: |
on peut aussi ne pas avoir le choix , moi la province et une baraque de 200 m2 ça m'irait tout à fait , je ne m'accroche pas à mon mini appart parceque je veux rester en rp !!!! |
celine-debat a écrit: | ||
Ne te justifies pas. Je trouve dommage que les logements soient si chers et je trouve encore plus dommage que les parisien(nes) mettent leur salaire dans un loyer. |
titounette a écrit: | ||||
je ne me justifie pas je n'en éprouve pas le besoin ![]() je suis juste en colère devant ce genre de reflexion , ici on attend que ça de pouvoir partir pour s'agrandir ne serait ce que d'une pièce alors m... si spqr demande des renseignements sur Paris pourquoi venir lui parler de la province , elle a sans doute de très bonnes raisons pour y rester ? |
meriadeg a écrit: |
Zen, les filles ![]() |
CARLOTTA a écrit: |
Après tout dépend de tes priorités : mon mari et moi mettons 1 h1/4 pour aller bosser (lui un peu plus, moi un peu moins car j'ai qq stations de métro de moins de St Lazare), moyennant quoi nous avons une maison de bonne taille avec jardin où les enfants s'éclatent (et dans une banlieue plutôt bien... mais loin de Paris) pour le prix d'un petit appart à Paris.
A moins d'avoir des supers moyens on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Je pense que quand nos enfants seront grands nous opterons pour un appart en ville, mais pour l'instant je ne regrette pas de choix (enfin si, je préfèrerais une maison ou un grrrrand appart dans Paris... mais bon). |
Charlotte a écrit: | ||
Comment ça se passe tu fais une demande pour un quartier en particulier ou pour Paris en général.... |
syntax error a écrit: |
ca existe des apparts de + de 100M2 dans paris intramuros pour 1000 ou 1500 euro?
Loger par le ministére de la defence ca dépend surtout du grade non? |
adromaca a écrit: |
il y a 6 ans on payait 650 euros pour un t4 , avec 3 chambres et 85 m2 en logement hlm opac qu'on a eu en moins de 6 mois grâce au 1% patronal
ça compte pas mal le 1% patronal pour les entreprises qui cotisent on était dans le 18 ème a paris barbès .... depuis comme on ne voulait pas aller en rp , nous sommes carrément partis a toulouse, moins cher, mais encore trop cher pour nous !! lol on a un 100m2 avec 4 chambres pour 800 euros aujourd'hui ... toujours avec l'opac tu peux aller voir les sites de locations et autres pour te faire une idée ... |
syntax error a écrit: |
pour le 1% patronal ca ne fonctionne pas pour les fonctionnaire!!! ![]() ![]() (il est nul mon jeu de mot!!) sinon merci j'espere ne pas en avoir besoin...enfin oui j'espere! ![]() |
karine16 a écrit: |
sinon, vous avez la solution Angoulême à 2H de Paris en TGV, maison de 180m2 avec 5 chambres pour 800 euros ![]() ok, je sors ![]() |
celine-debat a écrit: | ||
Pareil, rien que ça, ça me freine à bosser sur Paris. Je trouve que 60m2 c'est très bien pour une personne seule, voire un couple mais avec 3 ou 4 enfants, ça fait petitou. Dommage que les logements soient si chers. ![]() |
tulipe a écrit: |
Le 1 % patronal ça dépend de ce qu'il y a sur le marché et c'est comme les antibiotiques, ça n'est pas automatique.
J'ai travaillé 9 ans dans une boîte qui côtisait pour le 1% patronal et je n'ai jamais pu avoir d'appart car la société avait épuisé son quota d'appartements par ce biais là. Il faut savoir qu'ils ont droit à un pourcentage d'appartements fixé en fonction du nombre d'employés (je suppose) et si c'est atteint, les autres peuvent s'asseoir dessus. La boîte suivante où je suis allée et qui côtisait aussi au 1 % logement n'a jamais pu me proposer d'appart car les F2 (dans des quartiers pas terrible dixit le monsieur du 1 %) étaient trop chers par rapport à mon salaire ( à l'époque ils étaient à 700 euros et je gagnais 1400 euros donc c'était cuit). Où je suis maintenant ils ont leurs propres appart qu'ils louent, mais d'ici à ce que j'en ai un, ma fille sera mariée. |
mimosa a écrit: |
comme tulipe ![]() ![]() g fait aussi comme carlotta, mais j'en ai eu marre, 1h de métro aux heures de pointe pour arriver au boulot et la même chose en pire le soir, avec le petit à récupérer, là je paie un placard de luxe mais g 1/2h max de trajet, l'école à pied à 5mn, en fait pour moi g calculé que je ressens la fatigue (bruit, foule) du transport dès qu'il dépasse 1/2h ![]() spqr bonne chance ![]() |