valerieC24 a écrit: |
Voilà, on l'annoncé hier soir aux enfants d'abord l'ainée, puis mon fils, puis les petites...
On approche des 3 mois et j'avais peur qu'ils l'apprennent en nous écoutant(bien que discrets) ou par l'entourage proche. Mon fils a bien réagi, mes puces ont cru à une blague genre poisson d'avril, mais sont contentes, par contre ma grande ![]() Elle s'est enfermée dans sa chambre pour pleurer, très en colère. j'ai essayé de savoir pourquoi ca la mettait dans un état pareil, plein de petites choses mais rien de réellement "valable". je pense qu'elle a peur d'être moins "aimée", déjà que leur père ne se préoccupe plus d'eux... Je l'ai un peu forcée pour lui faire un calin mais après ca allait un peu mieux, quand je lui ai dit bonne nuit elle m'a fait un bisou alors qu'elle ne voulait même pas que je l'approche plus tôt. Zhom pense au contraire que même si elle a ses raisons d'être triste, elle n'a pas le droit de réagir comme ca et de ne pas rentrer dans son jeu, que si elle voit que ca me touche, c'est la fin des haricots... C'est vrai que je suis allée pleurer dans ma chambre discrètement ensuite... ![]() ![]() ![]() zhom est pour la laisser bouder dans son coin...Pfff et vous que feriez-vous??? Vos enfants ont-ils tous bien réagi à l'annonce d'un futur petit frère ou petite soeur? j'ai l'impression d'avoir la seule famille où les enfants ne sautent pas de joie... ![]() |
virgulle a écrit: |
Tu as bien fait d'aller la voir : ce serait lui prouver qu'elle a raison de la laisser dans son coin pleurer ![]() ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||
Je doute que ce soit une bonne idée, toutefois avoir un enfant de plus, c'est ta décision, cela ne la regarde en rien, inutile de lui demander son avis, et qu'elle soit en colère maintenant ne présage en rien de son attitude vis à vis du bébé, à toi -vous, ton homme et toi- de lui montrer que pour elle ça ne changera rien. |
Laury a écrit: |
Si elle voit ou ressent que ça te touche, elle va s'y engouffrer naturellement, ne serait ce pour combler ses angoisses de j'ai peur d'être moins aimée".
Nous, pas de bb à venir, mais ma grande est suivie pour x raisons et cest ce qui en est ressorti hier : elle me sent faible envers elle et fait tout pour chercher la limite... |
Madec a écrit: |
Je ne pense pas qu'elle ne veut pas d'un autre petit frère ou soeur, mais vu son âge n'est pas plutôt une réaction de grande qui pense que sa mère a fini de devenir fertile..... je veux dire par là qu'elle se voit plus comme futur mère et non pas toi. L'histoire des enfants qui n'imaginent pas leurs parents faire l'amour.... je sais pas si je suis claire ?
Tu peux lui parler au calme et surtout te dire que c'est ton histoire de mère et rien ne change à tes sentiments vis à vis d'elle, mais ne pas en faire une montagne chaques semaines. |
MARIKA a écrit: |
est-ce que la vraie raison de son chagrin, c'est de se dire, que là, maintenant il n'y a plus de retour possible en arrière (que sa maman se remette avec son papa) parce qu'il y a un bébé en route et qu'une nouvelle famille se constitue ?
elle y croyait peut-être encore un peu ou même beaucoup, comme beaucoup d'enfants. |
marinaq a écrit: | ||
C'est l'impression que j'ai aussi en lisant ![]() ![]() ![]() |
syntax error a écrit: | ||
moi aussi je pense que c'est plutot qu'elle voie en ce bébé une nouvelle famille se refaire et du coup exit que papa:maman se remette ensemble. Je ne laisserai pas passer ses colére et ses ecart de language. Je lui expliquerai sa place dans la fraterie ;la rassurerai sur l'amour d'une maman qui est extensible et point barre. Ici mon n° 2 a raler comme un putoi a l'annonce de N°3 et 4 il est un grand frére gateau avec les 2 plus jeunes... |