lémotu a écrit: |
A ce stade je n'ai jamais de prénom pour mes bébés.... |
Miette a écrit: | ||
Pareil ![]() La 2nde, on s'est décidé dans la voiture pour aller à la mater. La 3ème, qqch comme 15j avant. Ca fait partie de la magie, je trouve, ne pas nommer ce petit être. ![]() (moi, je l'appelle Alien pendant la grossesse ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
moi tu vois j'aime bien nommer le bébé, ça le concrétise ! je ne lui parle pas en le nommant, ça reste "bébé", mais il en a un, reste l'attente, tout est prêt ![]() |
laurence a écrit: |
haha j'ai vingt prénoms d'avance mais pas de bébé moi ![]() Il te reste du temps ![]() |
liza a écrit: |
J'ai pas de prénom encore... ![]() |
bibiche a écrit: | ||
moi non plus en fait, j'attends le sexe ... vous "accordez" les prénoms de vos enfants ? lettre, syllabe, initiales ? il y a involontairement une certaine logique dans les prénoms de mes enfants, mais la respecter pour continuer le truc, ça devient contraignant ... |
liza a écrit: | ||||
voilà, j'ai le même souci. ![]() |
Eolia a écrit: |
Paulin Anthonin Lino thibaut |
moi non plus en fait, j'attends le sexe ... vous "accordez" les prénoms de vos enfants ? lettre, syllabe, initiales ? il y a involontairement une certaine logique dans les prénoms de mes enfants, mais la respecter pour continuer le truc, ça devient contraignant ... |
Mélie a écrit: | ||
Il n'y a pas de H à Antonin..... ![]() C'est le Antoine... des provençaux... |
Eolia a écrit: | ||||
![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||
ici on a un migouel, UN kilianne alors l'orthographe ![]() |
de toute façon il n'y a jamais de faute dans les noms
alors on fait bien comme on veut et bibiche, elle, elle a trouvé le truc .... elle invente des prénoms !!!! |
bibiche a écrit: |
(oui béné, je ne me tordrai pas le cerveau cette fois ci) |
titounette a écrit: | ||||||||
Ils ont fait un méli mélo entre Anthony et Antonin mais je ne suis pas d'acc pour moi il y a une orthographe des prénoms , les ortho folkloriques ça me chiffonne toujours . |
Ils ont fait un méli mélo entre Anthony et Antonin mais je ne suis pas d'acc pour moi il y a une orthographe des prénoms , les ortho folkloriques ça me chiffonne toujours . |
bibiche a écrit: | ||||||
ici on a un migouel, UN kilianne alors l'orthographe ![]() |
Alaïs a écrit: | ||||||||
Je croyais que ça se prononçait "mi-guail" et pas "mi-gouel" ![]() Mais après ce que j'ai vu l'an dernier au lycée, plus grand chose ne m'étonne dans l'orthographe des prénoms ![]() ![]() |
titounette a écrit: |
bonne idée qu'on rigole ,
ici on a un ami miguel qui se prononce migail effectivement mais coté espagnol c'est peut être migouel ? |
Alaïs a écrit: | ||
Une bonne copine prof d'espagnol m'a confirmé que c'est "miguail" et pas "migouel". Histoire de rire un coup (petit best-of réalisé avec l'aide d'amis profs, vu que je n'avais que quarante et un élèves, et encore, j'ai jeté les listes de mon stage en collège, qui étaient gratinées) - Sarah-Cheyenne - Odessa - Armony - Ilinka - Shana - Elorie |
Une bonne copine prof d'espagnol m'a confirmé que c'est "miguail" et pas "migouel". Histoire de rire un coup (petit best-of réalisé avec l'aide d'amis profs, vu que je n'avais que quarante et un élèves, et encore, j'ai jeté les listes de mon stage en collège, qui étaient gratinées) - Sarah-Cheyenne - Odessa - Armony - Ilinka - Shana - Elorie |
TICYA a écrit: | ||||
Armony ça fait très baba cool ! |
TICYA a écrit: | ||||
Armony ça fait très baba cool ! |
Alaïs a écrit: | ||||||
Tu trouves? Franchement, baba cool est à des années lumière de l'impression que ça me donnait... La baba cool de la classe s'appelait Manon. |
TICYA a écrit: | ||||||||
Peut-être les parents... |
Tu trouves? Franchement, baba cool est à des années lumière de l'impression que ça me donnait... La baba cool de la classe s'appelait Manon. |
![]() Shana ça fait série américaine sauf que je crois que l'ortho exacte c'est Shanna, Odessa c'est pas pire que France , Paris ou Tropez c'est même plus joli . Sarah - cheyenne alors la je m'incline c'est le coup de grace ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||
Odessa = ville portuaire d'Ukraine, ça fait pas rêver ![]() |
![]() Shana ça fait série américaine sauf que je crois que l'ortho exacte c'est Shanna, Odessa c'est pas pire que France , Paris ou Tropez c'est même plus joli . Sarah - cheyenne alors la je m'incline c'est le coup de grace ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||||||||
![]() |
titfamille a écrit: |
J'adore Augustin ![]() Sinon,j'aime Timoléon,Léopold,Louis,Marceau,y,Ambroise. C'est bizarre ça j'ai toujours eu une tonne de prénom de garçon mais aucun de filles ![]() |
meriadeg a écrit: |
Une petite Radegonde à l'école. Ca a beau etre une sainte du coin, c'est ![]() |
J'adore Augustin ![]() Sinon,j'aime Timoléon,Léopold,Louis,Marceau,y,Ambroise. C'est bizarre ça j'ai toujours eu une tonne de prénom de garçon mais aucun de filles ![]() |
Miette a écrit: | ||||
Pour info, Clotilde attend un petit mec ! ![]() |
laurence a écrit: |
haha j'ai vingt prénoms d'avance mais pas de bébé moi ![]() Il te reste du temps ![]() |
Ce n'était pas pour Clotilde mais pour faire rire Bibiche et Titounette ![]() Pour les mecs, ça va être dur, c'est moins original. À part Sullyvan, avec un y qui va faire faire une syncope à Titounette, rien de terrible. |
TICYA a écrit: | ||
Ca fait des années que j'espère caser Hermine mais je n'ai que des mecs ! ![]() |
laurence a écrit: | ||
"Y" c'est un peu space quand même ![]() |
Clotilde a écrit: |
Dis donc ! 4 pages déjà ![]() Bon... apparemment j'ai encore le temps de me décider ![]() Et puis sinon, je n'ai pas vu bcp de suggestions de prénoms masculins, hein ! ![]() |
Dis donc ! 4 pages déjà ![]() Bon... apparemment j'ai encore le temps de me décider ![]() Et puis sinon, je n'ai pas vu bcp de suggestions de prénoms masculins, hein ! ![]() |
TICYA a écrit: |
Ulysse, Virgile, Victorien, Anatole, Aristide, Gustave, Arthus... |
fraueza a écrit: | ||
et il y a votre choix dans cette liste ? ![]() |
meriadeg a écrit: | ||||
![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Pauline a répondu ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Pauline a répondu ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||||
je veux savoir moi aussi ![]() |
meriadeg a écrit: | ||||||||
![]() |
tulipe a écrit: | ||
Blaise, Maxence, Louis, Virgile, Léandre, .............. |
meriadeg a écrit: | ||||||||||
|
et il y a votre choix dans cette liste ? ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||
Je suis affalée sur le canapé ![]() |
léandre ![]() |
sistamanue a écrit: |
Virgile, Elijah, Koulman
Hermine pour une fille pour moi aussi ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
![]() |
azilis25 a écrit: |
Voici la liste des prénoms originaux donnés sur Rennes en 2008 :
Pour les filles : Bahia, Believe, Béthanie, Circé, Cléophée, Destinée, Enzogy, Galadrielle, Mélice, Moina-Loulou, Neige, Néphélie, Ruth-Daniella et Sublime. Pour les garçons : Ambroise, Arthur-James, Beni-Peros, Biblesco, Dulcyné, Exaucé, Galilée, Génessis, Howayne, Jazz-Lee, Lulu, Luther, Nanook, Naxandre, Richie-Luc. |
J'en connais au moins 1 ![]() Euh, Sublime, il faut le porter, quoi ![]() |
le pire c'est "exaucé" ..... |
flore a écrit: | ||||||
faut arrêter le chouchen ![]() |
azilis25 a écrit: |
Voici la liste des prénoms originaux donnés sur Rennes en 2008 :
Pour les filles : Bahia, Believe, Béthanie, Circé, Cléophée, Destinée, Enzogy, Galadrielle, Mélice, Moina-Loulou, Neige, Néphélie, Ruth-Daniella et Sublime. Pour les garçons : Ambroise, Arthur-James, Beni-Peros, Biblesco, Dulcyné, Exaucé, Galilée, Génessis, Howayne, Jazz-Lee, Lulu, Luther, Nanook, Naxandre, Richie-Luc. |
Je suis enceinte de 5 mois et demi passés, et mon petit garçon n'a pas encore l'ombre d'un prénom.
Nous n'avons aucune idée, rien. Enfin, si, des idées, sans plus, et aucun coup de coeur. Le pire, c'est que cela ne me soucie pas. ![]() C'est la première fois que cela nous arrive (surtout à moi), et j'assimile cela avec le fait que je ne réalise absolument pas que je vais avoir un bébé. Encore moins un ptit mec... ![]() Ca vous est déjà arrivé ? Sinon, les idées qui reviennent régulièrement, sans plus, sont : Augustin, Arthur, Victor, Corentin... Je suis preneuse de vos avis et suggestions ![]() |
MissLoulou a écrit: | ||
Franchement tu as encore le temps. Ici on a choisi au plus tôt 2 semaines avant, et au plus tard dans la voiture ![]() Dans ce que tu proposes j'aime bien Victor. Arthur j'en connais beaucoup beaucoup. Sinon des idées : Valentin, Jules, Hector, Aurèle, Gaspard, Rémi, Anatole, Gautier |
MARIKA a écrit: |
j'ai l'impression que c'est plus difficile pour toi justement parce que c'est un garçon. |
Il y a de très beaux prénoms dans cette liste ![]() |
Il y a de très beaux prénoms dans cette liste ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
oui bien sûr qu'il y en a : Cléophée ![]() ![]() |
Une petite Radegonde à l'école. Ca a beau etre une sainte du coin, c'est ![]() |
Maëlouche a écrit: | ||
Nous on a un petit Lothain à l'école. Pareil, c'est un saint du coin. Sinon (pour les bretonnes?) on a aussi un petit Brieuc, j' aime bien ce prénom (et il va à ravir au bébé qui le porte) |
MARIKA a écrit: |
les prénoms rares deviennent parfois ceux à la mode. |
Gwenaelle a écrit: | ||
c'est ce qu'on dit de "céleste" ..qu'il est mode. avec moins de 300 naissances/an,je ne vois pas en quoi il est mode. Tu as des exemples de prénoms rares qui sont devenues à la mode? |
Gwenaelle a écrit: | ||
c'est ce qu'on dit de "céleste" ..qu'il est mode. avec moins de 300 naissances/an,je ne vois pas en quoi il est mode. Tu as des exemples de prénoms rares qui sont devenues à la mode? |
Clotilde a écrit: | ||||
Valentin, c'était mon choix, mais notre nom de famille commence par le son "Val", alors je me demande........ ![]() |
Clotilde a écrit: | ||||||
Bon, et un Valentin "Val..." quelque chose, ça vous choque ou pas ? |
Clotilde a écrit: | ||||||
Bon, et un Valentin "Val..." quelque chose, ça vous choque ou pas ? |
mel a écrit: |
non, Valentin Val...ça ne me choque pas (sauf si votre nom de famille se termine par ..in !!! ![]() Sébastien et moi on a déjà notre prénom de gars: [b]Gabriel[/b] sinon on aime bien Léonard, Clément, Raphaël. dans la même sonorité de Valentin, tu as Corentin aussi. bisous |
laurence a écrit: | ||||||||
Moi j'éviterais. |
ju a écrit: | ||||||||||
pareil personnellement j'ai un nom de famille pas tres facile a ecrire et a prononcer et c'est vraiment pas facile d'accorder qque chose avec, on a vraiment fait gaffe a ça |
Sans vouloir te décourager, Mel, il y a trois ans, j'étais persuadée qu'avec zhom, nous avions trouvé le prénom de BB1 pour une fille. On a dû changer trois fois d'avis depuis et notre énième choix définitif ne l'est peut-être plus autant ![]() J'aime aussi beaucoup Clément, Raphaël et Corentin. J'aime aussi Théophile et Constantin. Pour donner un autre son de cloche sur Valentin, personnellement, avoir une trop forte sonorité commune entre le prénom et le nom de famille me gênerait. |
thimotée aussi jaime beaucoup, et Maximilien |
Lila a écrit: | ||
Tu ne trouveras pas plus beau prénom que Maximilien ![]() Sauf: Melchior, Lucien, Auguste, Antoine et Pierre-Louis, Gaspard, Nicolas Cyprien, Baltazar, Jean-Baptiste, Mattéo ![]() |
non, Valentin Val...ça ne me choque pas (sauf si votre nom de famille se termine par ..in !!! ![]() |
Lila a écrit: | ||
Tu ne trouveras pas plus beau prénom que Maximilien ![]() Sauf: Melchior, Lucien, Auguste, Antoine et Pierre-Louis, Gaspard, Nicolas Cyprien, Baltazar, Jean-Baptiste, Mattéo ![]() |
Bon, je fais remonter ce post, car... mon bébé n'a tjs pas de prénom. ![]() ca commence à m'angoisser sérieusement. ![]() |
lisa_and_cie a écrit: |
Tu peux attendre de le voir, tu auras peut etre un déclic...
Je sais pas combien de temps on peut laisser un bébé sans nom ![]() |
lorence a écrit: |
Tu peux nous donner ta liste de préférés?
on pourra peut-être trouver des prénoms se rapprochant et auxquels vous n'avez pas pensé? |
Clotilde a écrit: | ||
Alors, dans notre short list, on a : Arthur, Augustin, Corentin et Victor.... |
Miette a écrit: |
Anthime, Théotime, Zacharie. |
Clotilde a écrit: | ||
Blouke a écrit: |
Et si tu attendais de faire connaissance.....? |
Peut-être qu'il se présentera tout seul ?! ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
![]() |
Peut-être qu'il se présentera tout seul ?! ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
![]() |
@rmelle ![]() |
||||||
Tu lui demandes: "Vos papiers s'il vous plait"...et t'as plus qu'à lire ce qu'il y a marqué! ![]() |
laurence a écrit: | ||||
Kirikou ![]() ![]() |
Elo a écrit: | ||
Célestin ? Constantin ? |
Lila a écrit: | ||||
Augustin ![]() Non, pas Arthur... c'était le nom d'un de mes chats ![]() |
mammig a écrit: |
Quand on a annoncé la naissance du n°2 , ma tante qui n'aimait pas notre choix de prénom, nous a dit "pourquoi pas Claude ?" ![]() A la naissance du n°3, idem "Pourquoi pas Claude ?" Rebelotte pour n°4 "Pourquoi pas Claude ?" Alors moi je propose "Pourquoi pas Claude ?" ![]() |
flore a écrit: |
je connais un petit Jean-Paul et un petit Jean-Luc, et ben ça surprend .... |
Maxie a écrit: | ||||||
Je croirais entendre ma mère... Pour la première, qu'on a appelée Chloé, avant la naissance elle nous a dit tout à coup "Je viens de croiser un chien appelé Chloé, vous ne pouvez quand même pas donner un nom de chien à votre fille!" ![]() Pour le second, Arthur, ![]() ![]() ![]() Pour Juliette et Laura, elle s'est calmée, vu qu'il y avait ces prénoms dans ses ancêtres illustres... ![]() |
Miette a écrit: |
J'avais vu un reportage sur un jeune garçon prénommé Clavel. Bon, il faut le porter, mais je trouve que c'est un prénom mélodieux. |
ça me fait penser à Clavicule... |
titounette a écrit: | ||||
et moi à Bernard |
Maxie a écrit: | ||||||
Je croirais entendre ma mère... Pour la première, qu'on a appelée Chloé, avant la naissance elle nous a dit tout à coup "Je viens de croiser un chien appelé Chloé, vous ne pouvez quand même pas donner un nom de chien à votre fille!" ![]() Pour le second, Arthur, ![]() ![]() ![]() Pour Juliette et Laura, elle s'est calmée, vu qu'il y avait ces prénoms dans ses ancêtres illustres... ![]() |
corentin, baptiste, ellioth, philéas, gabriel, antonin, nathan, paulin, clément, faustin, cyprien, mathis, romain, dimitri, vital, noé |
laurence a écrit: | ||||||
oui bien sûr, je parlais des sonorités....en plus Clavel bon oui d'accord, mais lui rendre un hommage à ce point là ? |
bounty10 a écrit: |
un prenom que je viens de decouvrir : Nonna
bon c'est etrange et pas habituel pour un garçon mais on sait jamais ![]() |
Josselin, enfin je ne suis pas certaine de l'orthographe... ![]() |
il y a peut être plusieurs orthographes possibles, je connais sous la forme Jocelyn ![]() |
lorence a écrit: | ||||
Oui voilà c'est plutôt ça l'orthographe, en tous cas j'aime beaucoup, c'est doux, classique et pas courant. |
virmaauco a écrit: |
N°3 c'est bien ça.
Ou une couleur, comme les gommettes! ![]() |
kty a écrit: | ||
dis donc toi, tu manges du clown en ce moment ? ![]() j'allais le dire pour le n° ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
Ben comme toi, si tu y a pensé! ![]() Non je suis de TRES MAUVAISE HUMEUR. |
jolyon ![]() |
kty a écrit: | ||||||
![]() pourquoi tu es de mauvaise humeur ? |
virmaauco a écrit: | ||||||||
Je viens de faire un post, je suis toujours gaie, de bonne humeur. Ca va tjrs mais là NON ca ne va pas comme je veux. |
bounty10 a écrit: |
un prenom que je viens de decouvrir : Nonna
bon c'est etrange et pas habituel pour un garçon mais on sait jamais ![]() |
lisa_and_cie a écrit: | ||
ça veut pas dire mamie en italien ??? |
@rmelle ![]() |
||||
![]() |
Si bb 6 avait été un petit garçon, il s'appelerait Arthur ! ![]() |
flore a écrit: | ||
et vous avez choisi son prénom à la petite demoiselle ? ![]() |
Si bb 6 avait été un petit garçon, il s'appelerait Arthur ! ![]() |
quib a écrit: | ||
j'aurais adoré ![]() ![]() ![]() Pour une fille, j'avais flashé sur Zoé et ce même collaborateur a une fille d'un premier mariage...Zoé ![]() ![]() ![]() |
liza a écrit: | ||||
Oui....et non... ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
![]() |
lisa_and_cie a écrit: | ||
ça veut pas dire mamie en italien ??? |
bounty10 a écrit: | ||||
bah je sais pas du tout c'est un prenom breton ici l'eglise s'appelle L'eglise saint nonna ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
vous avez changé d'avis ? ![]() votre choix était pourtant mignon ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
vous avez changé d'avis ? ![]() votre choix était pourtant mignon ![]() |
tu as pleins d'idées de prénom de filles??? ![]() |
tu as pleins d'idées de prénom de filles??? ![]() |
liza a écrit: | ||
Pauline, tu veux dire quoi là ??? ![]() ![]() |
T'inquiètes pas, Liza! J'ai plein d'idées moi aussi ![]() |
flore a écrit: | ||
Marguerite, Madeleine, Jeanne, Louise ![]() |
liza a écrit: | ||
Oui ??? ![]() Tu peux m'en donner ???? Dès fois que je mon mari n'en trouve pas assez !Tous les jours, il m'en ramène un nouveau ! ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
tu vas finir avec une petite Cunégonde toi ![]() |
liza a écrit: | ||||||
![]() ![]() |