juju a écrit: |
jardin des souvenirs
![]() |
lilou4 a écrit: | ||
il y en a partout ?? |
juju a écrit: |
on peut aussi faire une sepulture,il y a maintenant dans bcp de cimetiere des "colombarium" (il me semble que c est le nom),pour y mettre l urne,il y a meme des personnes qui mette l urne dans une tombe classique
peux de gens garde les cendres chez eux ![]() |
pourtant moi j'aurai souhaiter le faire ![]() |
marinaq a écrit: |
Comme Ju pourquoi ne pas les disperser ?
Tu peux choisir LE lieu que tu veux associer au souvenir de la personne... Sinon, je ne sais pas.... ![]() ![]() |
juju a écrit: | ||
on ne peut disperser les cendres n importe ou,c est reglementer |
lilou4 a écrit: | ||||
oui je viens de lire qu'il faut demander une autorisation à la mairie |
mamanbeuns a écrit: |
je sais pas comment ca s e passe mais la tante de ma grand mere a l'urne de son mari chez elle |
lilou4 a écrit: | ||||
oui je viens de lire qu'il faut demander une autorisation à la mairie |
lilou4 a écrit: |
....funéraires ??
comment ça se passe ? si personne de la famille ne souhaite les récupérer ![]() |
frboise a écrit: |
pas d'entretion ni de concession de tombe et chaque fois qu'ils iront surfer ils penseront à moi.. |
Madec a écrit: |
Maminouche a mis le texte relatif a la nouvelle loi qui interdit de garder les cendres funéraires. |
fraueza a écrit: | ||
en même temps il est interdit de se faire prendre pas de le faire ![]() qui va vérifier ce que tu fais ? bon courage lilou ![]() |
Madec a écrit: |
C'est une loi qui est passée cette année ![]() Maintenant c'est le crématorium qui doit savoir quoi faire avec et non tu ne repars plus avec les cendres sous le bras..... |
lilou4 a écrit: |
merci pour les infos ![]() ça va devenir compliqué ![]() sa commune de naissance est ici en métropole ,à la Réunion il y a déjà la tombe de son époux ,elle avait émis le souhait de se faire incinérer mais rien en ce qui concerne l'endroit pour l'urne ![]() |
angelique a écrit: |
tu peut en garder une partie
pour la grand mere de mon homme, ils ont eu 2 urnes si tu veux parler on est la ma belle ![]() ![]() ![]() |
oui on peut les prendre chez soi ,mais là la famille refuse d'avoir ce "souvenir" , et mon mari ne veut pas prendre l'avion avec ![]() |