Maximômes

toutes les discussions - à celles qui mangent sans gluten et produits laitiers ...

MARIKA - Jeu Avr 09, 2009 2:25 pm
Sujet du message: à celles qui mangent sans gluten et produits laitiers ...
pour le petit déjeuner, vous mangez quoi ???
nathalaouen - Jeu Avr 09, 2009 2:26 pm
Sujet du message:
j'achete des céréales sans gluten sourit
thé
MARIKA - Jeu Avr 09, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
à part les corn flakes, c'est bon ?
l'avoine cela marche ?
tu mets du lait végétal avec ?
mimosa - Jeu Avr 09, 2009 3:09 pm
Sujet du message:
à Naturalia, tu as des céréales délicieuses sans gluten, , avec du lait d'amande dessus, miammiam clin d'oeil
adromaca - Jeu Avr 09, 2009 3:12 pm
Sujet du message:
oui céréales sans gluten et lait d'amande c'est trop mignon
nathalaouen - Jeu Avr 09, 2009 3:35 pm
Sujet du message:
j'achet des "chocapic caramel chocolat.....du riz soufflé enfin tout pareil mais sans gluten et plus cheres honte
marinaq - Jeu Avr 09, 2009 4:53 pm
Sujet du message:
Je fais un mélange avec des céréales sans gluten : flocons de sarrasin, sarrasin soufflé, sarrasin grillé, quinoa soufflé,.... + raisins secs, pépites de chocolat et du lait de riz,
de temps en temps j'ajoute un kiwi, ou autre fruit grand sourire et si j'ai très faim je mange 2 galettes de riz + margarine végétale et miel ou confiture
avec je prends un thé ou un café, un jus d'orange reverence
val. - Jeu Avr 09, 2009 4:55 pm
Sujet du message:
Du pain sans gluten avec de la confiture.
Des céréales et du yaourt de brebis.
Des biscottes et des craquottes sans gluten.
adromaca - Jeu Avr 09, 2009 6:08 pm
Sujet du message:
tiens se soir c'est pâtes au mais bio et sans gluten, avec une sauce hum !!!
qui sent bon déjà sourit

hourrah hourrah hourrah
MARIKA - Jeu Avr 09, 2009 6:21 pm
Sujet du message:
en fait un petit déjeuner "normal" (céréales ou tartines) mais avec des produits adaptés.
vous n'avez pas adopté d'autres habitudes alimentaires (du style oeufs au petit déj ou des choses encore plus exotiques comme des boulettes de lentilles à l'humous.
adromaca - Jeu Avr 09, 2009 6:30 pm
Sujet du message:
en tartines tu peux avoir des galettes de quinoa sinon sourit j'adore ça ...

et le lait c'est pas obligé, j'avoue que je ne remplace pas toujours, je prend autre chose, thé ou jus de fruit, mais c'est selon mes goûts

ou autre chose sourit
adromaca - Jeu Avr 09, 2009 6:33 pm
Sujet du message:
mais je n'y connais pas grand chose encore désolée !!

et puis je n'investi pas toujours pour ça sourit

en ce moment mon petit dej c'est pain complet et lait demi écrémé grimace
marinaq - Jeu Avr 09, 2009 7:52 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
en fait un petit déjeuner "normal" (céréales ou tartines) mais avec des produits adaptés.
vous n'avez pas adopté d'autres habitudes alimentaires (du style oeufs au petit déj ou des choses encore plus exotiques comme des boulettes de lentilles à l'humous.

Non, d'abord parce que je suis plutot sucré clin d'oeil et le matin je ne me vois pas cuisiner....je me lève + tot pour déjeuner tranquille, mais pas envie de me lever encore + tot non
mammig - Jeu Avr 09, 2009 11:20 pm
Sujet du message:
Des céréales (type corn flakes) avec du jus de fruit et du lait de riz chaud avec un peu de café. Je suis calée jusqu'à midi !
virgulle - Ven Avr 10, 2009 5:13 am
Sujet du message:
du Thé sourit
MARIKA - Ven Avr 10, 2009 6:56 am
Sujet du message:
virgulle : tu ne prends rien d'autre au petit déj ? ou là c'est juste parce qu'il n'y a rien d'autre qui reste dans l'estomac. clin d'oeil

bon j'ai perso décidé de supprimer laitages et céréales (sauf riz et quinoa) après 16h, car pb inflammatoires se manifestant surtout le soir et cela va super mieux en seulement quelques jours. c'est peut-être simplement le fruit d'une détox de l'organisme. j'espère ne jamais avoir à passer à l'éradication totale, mais une forte réduction semble déjà porter ses fruits. je suis scotchée.
virgulle - Ven Avr 10, 2009 7:30 am
Sujet du message:
Normalement je ne mange pas au petit déjeuner sinon j'ai faim à 10h, à midi à 14h ... je pourrais manger tout le temps pff n'importe quoi tant que je ne commence pas ça va clin d'oeil ma glycémie ne varie pas trop et je n'ai pas de fringale sourit Par contre en ce moment si je ne mange pas malade qui gerbe clin d'oeil

Laitage et gluten sont très "humides" en médecine chinoise, ils disent qu'en cas d'humidité articulaire il faut freiner les trucs ying: pas de laitage humide ( donc fromage sec possible), pas de froid ( glace ) mais aussi idéalement tu évites les trucs crus mixés : style gaspacho . Un repas très yang c'est du riz chaud avec de la viande et des légumes cuits. ça m'avait marqué car mon mari et moi on a plein d'arthrose et notre pied c'est gaspacho et carpaccio glace ou bien pain au levain et reblochon pff n'importe quoi je réserve ces menus à un besoin d'humidité maintenant ( style canicule ).
MARIKA - Ven Avr 10, 2009 7:37 am
Sujet du message:
nous on est très pain et fromage, surtout le soir, alors je peux te dire que cela change la vie.
tu as un truc sur les aliments ying et yang ?
virgulle - Ven Avr 10, 2009 7:39 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
nous on est très pain et fromage, surtout le soir, alors je peux te dire que cela change la vie.

non j'étais juste allée à une conférence honte tu dois pouvoir trouver sur le net...
Par contre le diner fromage pain au levain salade yaourt : c'est ying de chez ying !
MARIKA - Ven Avr 10, 2009 7:43 am
Sujet du message:
je crois que mon naturel c'est de manger ying de chez ying sauf pour le repas de midi. pourquoi on ne mange pas naturellement ce qui nous fait du bien ?
virgulle - Ven Avr 10, 2009 7:50 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je crois que mon naturel c'est de manger ying de chez ying sauf pour le repas de midi. pourquoi on ne mange pas naturellement ce qui nous fait du bien ?

si on mange naturellement ce qui nous fait du bien ( les dégouts et les intolérances sont souvent liés) et naturellement des deux mais parfois on prend une habitude qui va avec notre mode de vie pas notre besoin : je suis sur que mon menu gaspacco carpaccio je l'ai attrapé au soleil mais je l'ai gardé ensuite en hiver car zéro préparation ! sauf que plus je mangeais ying plus j'étais fatiguée plus je n'avais pas la pêche pour préparer plus je mangeais ying ! Le choix agroalimentaire aussi, la publicité, les habitudes familiales : au restaurant on choisit différemment des chez soi, si on mangeait 2 fois par jour au restau notre alimentation changerait alors que nos besoins non clin d'oeil
MARIKA - Ven Avr 10, 2009 7:59 am
Sujet du message:
au resto je mange plus yang.
mimosa - Ven Avr 10, 2009 10:15 am
Sujet du message:
Marika je suis contente si tu vas mieux, virer ces cochonneries, chez moi l'effet s'est senti en moins d'une semaine grand sourire faut que je recommence, ça va faire mal à mon portemonnaie mais à mes bourrelets aussi clin d'oeil
pour celles que ça intéresse
http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/MedecineChinoise/causes_autres_alimentation.aspx
lorence - Ven Avr 10, 2009 10:43 am
Sujet du message:
C'est édifiant. sourit
val. - Ven Avr 10, 2009 12:05 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Marika je suis contente si tu vas mieux, virer ces cochonneries, chez moi l'effet s'est senti en moins d'une semaine grand sourire faut que je recommence, ça va faire mal à mon portemonnaie mais à mes bourrelets aussi clin d'oeil
http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/MedecineChinoise/causes_autres_alimentation.aspx

Pas le temps de bien lire, j'ai juste jeté un coup d'oeil rapide ! honte

Mes parents vont bientôt arriver et il faut que je passe l'aspirateur, que j'étende ma dernière lessive et surtout que je change la couche de poupette qui sent à 1 km à la ronde ! très étonné(e)
adromaca - Ven Avr 10, 2009 12:40 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

ici j'ai supprimée pain féculent et céréales et autres fromages en gros
et surtout ...... après le repas de midi en fait
je peux avoir plusieurs journées sans tout ça en fait et impec !!

bon parfois on le fait, pour se faire plaisir et là je ne le "paye pas niveau santé et autres" ..........
adromaca - Ven Avr 10, 2009 12:40 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

merci pour le lien je vais lire ça a tête reposée sourit
MARIKA - Sam Avr 11, 2009 7:49 am
Sujet du message:
en 4 jours ma vie a changé !!!!!
je fais surtout attention au goûter et au repas du soir.
plus de migraines, d'articulations qui font mal, plus d'ennuis intestinaux.
j'ai tout de même gardé un yahourt au petit déjeuner. mais par rapport à la quantité de laitages que je mangeais avant, c'est une goutte d'eau.
et exit le pain et les pâtes que je suspectais (et pourtant j'adore cela).
maintenant il reste à savoir ce qui a provoqué un changement aussi radical. est-ce qu'il y a des choses que je pourrais réintroduire en petites quantités ?
ah oui, du coup, je n'ai plus ces envies irrépressibles de grignotter.
val. - Sam Avr 11, 2009 7:55 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
j'ai tout de même gardé un yahourt au petit déjeuner. mais par rapport à la quantité de laitages que je mangeais avant, c'est une goutte d'eau.
maintenant il reste à savoir ce qui a provoqué un changement aussi radical. est-ce qu'il y a des choses que je pourrais réintroduire en petites quantités ?

C'est impressionnant le changement ! grand sourire

Tu peux manger une fois des pâtes de blé par mois, histoire de se faire plaisir !

Tu as essayé les pâtes de maïs ?
MARIKA - Sam Avr 11, 2009 8:00 am
Sujet du message:
cela ne dure que depuis 4 jours. à part un sachet de quinoa je n'ai rien acheté de spécial. j'avais tellement mal que je me suis dit qu'au point où j'étais je ne risquais rien d'essayer.
virgulle - Sam Avr 11, 2009 8:01 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

c'est le problème : le gluten une fois par semaine et tu remets le compteur à zéro, il faut aussi 2/3 semaines pour éliminer entièrement les protéines de lait du corps ... donc on peut penser que tu n'est pas très intolérante au lait sinon tu aurais moins de résultat en gardant un laitage... d'un autre coté si tu te sens bien ça suffit clin d'oeil pourquoi devenir plus stricte si les bénéfices sont déjà là clin d'oeil
J'arrête le gluten en ce moment : pour des problèmes intestinaux c'est génial sur moi par contre je suis passée aux laitages alors que je les avaient complètement supprimés et je survie plutot en forme clin d'oeil comme quoi !
virgulle - Sam Avr 11, 2009 8:02 am
Sujet du message:
pareil ici sauf un paquet de galette de riz au quinoa pour me faire une tartine ou deux clin d'oeil
lorence - Sam Avr 11, 2009 8:21 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

En gros tu avais quoi comme problèmes? Des migraines chaque soir? Les intestins en vrac tout le temps?
Je connais les intolérance au laitages, mais pas au gluten, c'est pareil (niveau effets sur le corps)?
val. - Sam Avr 11, 2009 8:23 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:

lu !
val. - Sam Avr 11, 2009 8:25 am
Sujet du message:
J'ai appris plein de chose sur ce site : http://www.guerir.fr/

Cela parle du cancer... mais aussi de la consommation du gras, du sucre raffiné etc.
Intéressant à lire.
MARIKA - Sam Avr 11, 2009 1:41 pm
Sujet du message:
migraines, pb digestifs, articulaires et surtout plus la moindre énergie, même après 10 h de sommeil. et quand j'essayais de faire un régime, ne serait-ce qu'en supprimant le chocolat, la sensation de tomber dans les pommes. des toubibs qui m'ont gavé de médicaments (anti-inflammatoires et pansements gastriques), m'ont dit que c'était normal d'être fatiguée avec 5 enfants. purée, je hais les medecins et leurs certitudes.
sylvie01 - Sam Avr 11, 2009 2:39 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
migraines, pb digestifs, articulaires et surtout plus la moindre énergie, même après 10 h de sommeil. et quand j'essayais de faire un régime, ne serait-ce qu'en supprimant le chocolat, la sensation de tomber dans les pommes. des toubibs qui m'ont gavé de médicaments (anti-inflammatoires et pansements gastriques), m'ont dit que c'était normal d'être fatiguée avec 5 enfants. purée, je hais les medecins et leurs certitudes.

on dirait moi gros yeux
où as-tu trouvé les infos?
PLV,je connais mais gluten un peu moins...Emmeline a fait une eviction momentannée mais à 11 mois,il y a un paquet d'aliments non concernés
Anonymous - Sam Avr 11, 2009 3:25 pm
Sujet du message:
Et vous avez pensé que ça pouvait être dans la tête tout ça, genre "comme je me prends en main je me sens mieux" ? caché derrière la porte
val. - Sam Avr 11, 2009 4:47 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Et vous avez pensé que ça pouvait être dans la tête tout ça, genre "comme je me prends en main je me sens mieux" ? caché derrière la porte

Je ne sais pas si le psychologique joue beaucoup mais en tout cas, l'éviction chez marika a donner de bon résultat ! Cela veut bien dire que dans certains cas, l'alimentation peut être responsable.
adromaca - Sam Avr 11, 2009 7:51 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
kty a écrit:

Je ne sais pas si le psychologique joue beaucoup mais en tout cas, l'éviction chez marika a donner de bon résultat ! Cela veut bien dire que dans certains cas, l'alimentation peut être responsable.

oui ça peut donner de bons résultats
j'avoue que moi je le suis parfois , et parfois non, je n'ai pas de "résultats visibles"

par contre ma perte de poid oui résultats sur mon physiques
me prendre en main oui j'ai eu des résultats sur mon moral
mais les sans gluten et plv ou seignalet ... ou autres bof bof

pourtant je continue parfois a tester des trucs sourit lol

mais petite c'était pareil pour constipation ou autres et ça ne faisais pas de résultats triste par rapport a ma soeur ou d'autres personnes ....

faut tester quand même ..... pour savoir sourit
MARIKA - Sam Avr 11, 2009 10:14 pm
Sujet du message:
en fait je ne sais pas si ce sont les produits supprimés qui sont à l'origine de mon mieux être ou le simple fait qu'ayant supprimer des trucs que j'ai l'habitude de surconsommer met mon organisme au repos et qu'il apprécie. mais en essayant de supprimer le chocolat, le résultat n'avait pas été aussi spectaculaire.
en fait c'est de la détox.
en tous cas je suis contente, car j'ai mangé à l'extérieur ce soir (pas de choix du menu) et j'ai pu me tenir à mes résolutions alimentaires et je me suis tout de même régalé (j'ai repris de la salade d'orange plutôt que de me servir en fromage). et juste des olives à l'apéro.
lorence - Sam Avr 11, 2009 11:24 pm
Sujet du message:
Moi aussi, en seulement quelques jours de "mieux manger" (pas seulement de privation de plv) je me sens comme nettoyée clin d'oeil
virgulle - Lun Avr 13, 2009 7:50 am
Sujet du message:
ALors il n'y a que moi auquel ça ne réussis pas roule de rire je me suis retrouvé ( alors que je vais plutôt 3 fois par jour chroniquement ) hyper constipée sans gluten roule de rire bon, heureusement je suis une blonde refoulée donc hier soir j'ai mangé des blancs de poulet panés roule de rire maison ! et vas dans la farine et dans la panure roule de rire mais quelle cruche roule de rire je ne sais pas , j'ai oublié honte disons que ce n'était pas dans ma liste d'interdit roule de rire du coup allons y honte et bien je n'ai réalisé que 30 minutes plus tard dans mes toilettes clin d'oeil ahh oui j'ai mangé du gluten roule de rire je pense que je suis bien intolérante comme fille je me fais les ongles je me demande ce que je vais devoir faire pour compenser si je ne mange plus de gluten ? je vais devenir constipée chronique ?

QUand à ma tante qui m'engueulait que j'utilisais trop de papier chez elle en vacances pff n'importe quoi qu'elle doublait sa conso avec une personne de plus, que je gaspillais le papier roule de rire quand j'y pense pff n'importe quoi elle est médecin, si elle avait eu 3 sous d'attention à l'autre, elle aurait pu réaliser mon problème pff n'importe quoi
lorence - Lun Avr 13, 2009 8:01 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ALors il n'y a que moi auquel ça ne réussis pas roule de rire je me suis retrouvé ( alors que je vais plutôt 3 fois par jour chroniquement ) hyper constipée sans gluten roule de rire bon, heureusement je suis une blonde refoulée donc hier soir j'ai mangé des blancs de poulet panés roule de rire maison ! et vas dans la farine et dans la panure roule de rire mais quelle cruche roule de rire je ne sais pas , j'ai oublié honte disons que ce n'était pas dans ma liste d'interdit roule de rire du coup allons y honte et bien je n'ai réalisé que 30 minutes plus tard dans mes toilettes clin d'oeil ahh oui j'ai mangé du gluten roule de rire je pense que je suis bien intolérante comme fille je me fais les ongles je me demande ce que je vais devoir faire pour compenser si je ne mange plus de gluten ? je vais devenir constipée chronique ?

QUand à ma tante qui m'engueulait que j'utilisais trop de papier chez elle en vacances pff n'importe quoi qu'elle doublait sa conso avec une personne de plus, que je gaspillais le papier roule de rire quand j'y pense pff n'importe quoi elle est médecin, si elle avait eu 3 sous d'attention à l'autre, elle aurait pu réaliser mon problème pff n'importe quoi

et bien dis dnc, tu penses (tu en à l'air certaine en fait clin d'oeil ) que c'est le gluten qui te fait cet effet intestinal?
Faut que je fasse des recherches là dessus, j'y connais rien au gluten! hein ?
virgulle - Lun Avr 13, 2009 8:16 am
Sujet du message:
Le gluten est une intolérance très courante mais comme ce n'est pas une allergie la prise en charge est très différente triste d'ailleurs le fait que je sois super allergique peu aussi venir du fait de mon intolérance : l'épuisement aussi, le fait de sur manger peu venir de là aussi, certaines personnes maigrissent beaucoup avec cette intolérance car les nutriements ne passent plus mais tu peux aussi grossir car le sucre passe et que ton corps n'est pas rassasié vu qu'il lui manque le reste clin d'oeil ...
lorence - Lun Avr 13, 2009 8:22 am
Sujet du message:
Oui, mon Victor avait eu pleins d'analyses lors d'une hospitalisation pour déshydratation-gastro à 16 mois car il y avait une "cassure" dans sa courbe de croissance (à 10 mois): ils suspectaient une intolérance au gluten, mais en fait rien n'a été détecté.

je vais parlé de cette intolérance qui peut faire grossir à ma maman, elle va encore me prendre pour une originale roule de rire
MARIKA - Lun Avr 13, 2009 8:28 am
Sujet du message:
par contre pas perdu un seul gramme, alors que mathématiquement avec les quantités de fromage que j'ai supprimé, il y a un paquet de calories en moins. vous vous rappelez qu'il y a quelques temps je me demandais comment on pouvait prendre 1 kg en ayant une bonne gastro ???
et autre question : est-ce qu'il faut supplémenter en calcium ou bien justement c'est le trop plein de calcium qui calcifie les articulations et fait mal ?
lorence - Lun Avr 13, 2009 8:49 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
par contre pas perdu un seul gramme, alors que mathématiquement avec les quantités de fromage que j'ai supprimé, il y a un paquet de calories en moins. vous vous rappelez qu'il y a quelques temps je me demandais comment on pouvait prendre 1 kg en ayant une bonne gastro ???
et autre question : est-ce qu'il faut supplémenter en calcium ou bien justement c'est le trop plein de calcium qui calcifie les articulations et fait mal ?

Pour le calcium cela dépend des sources (je t'aide là hein grimace ).
En faitça dépend du reste de ton alimentation?
Clotilde - Lun Avr 13, 2009 9:17 am
Sujet du message:
En fait si l'on compile toutes les recommandations des différents types de régimes alimentaires conseillés, on ne garde en gros que les légumes verts, les fruits et encore ça dépend desquels et peut-être le poisson...
Déprimant... soupire
MARIKA - Lun Avr 13, 2009 9:28 am
Sujet du message:
tu rigoles Clotilde, même les légumes verts sont dangereux !!! même bio !!!! roule de rire

ceci dit j'étais la première sceptique il n'y a pas 2 semaines.
j'espère ne pas être privée de laitages toute ma vie, ni de nourriture italienne. mais je dois avouer que pour l'instant cela me fait un bien fou.
MARIKA - Mar Avr 14, 2009 12:30 pm
Sujet du message:
en fait après une semaine pleine, je me dis que je ne suis pas allergique au gluten car il se cache dans les trucs les plus débiles comme la moutarde ou le jambon en sachet (dextrose), ni au lait puisque je peux continuer à manger mon yahourt du matin.
mais que mon corps avait grand besoin de "vacances digestives" et que là je l'ai fait sans trop de contraintes (je n'ai pas faim, je n'ai pas envie de tomber dans les pommes, j'ai pu manger à l'extérieur) et côté maux de tête et articulations c'est vraiment le jour et la nuit (j'ai vu la différence à la piscine !!!!!! je nage à nouveau comme un poisson et pas comme une mamie arthritique) et j'ai à nouveau la pêche.
le bémol : je n'ai pas perdu un seul gramme (avec les 6 millions de calories économisées sur le fromage ???? !!!), mais je me sens légère tout de même.
nathalaouen - Mar Avr 14, 2009 12:58 pm
Sujet du message:
aussitot que neela avale du gluten elle est constipée..mais cela touche 1 intolérant sur 5 sinon les 4 restants diahrée ce qui fait que bcp sont soignés pour gastro au lieu d'intolérants....on évite au max les dextroses...mais depuis l'arret du gluten elle a grandi et grossi donc pour nous c'est extra!

a chaque fois qu eje voyais un médecin soit c'était ma faute car fusionnelle soit je la voulais malade donc ses constipations ....étaient aussi de ma faute soit c'était l'allaitement..au bout de 5 mois de galere de traumatismes (je la detestais de pleurer toute la nuit non stop) juste un seul doc nosu a dit que peut etre c'était une intolérance...un seul sur au moins 5 vus...

marika: les allergiques peuivent manger les dextroses les intolérants ne peuvent absolument pas toucher le maïs qui a poussé à coté d'un champ de blé...
MARIKA - Mar Avr 14, 2009 4:50 pm
Sujet du message:
je n'en sais rien du tout. est-ce que cela se mesure médicalement ?
est-ce qu'on peut avoir un seuil de tolérance ou est-ce que c'est toujours tout ou rien ?
j'ai mangé 1/2 tranche de fromage de brebis (sous vide) et j'ai envie de vomir, alors que 2 dés de feta de brebis (fraiche) étaient très bien passées hier midi. en même temps j'en ai 3 qui font une bonne gastro en ce moment.
je vais mettre tout le monde au régime. sauf qu'il y en a un qui déteste le riz et qui ne mange que tout ce qui est "interdit" en cas de gastro (laitages, pain, pâtes, compotes, fruits frais).
virgulle - Mar Avr 14, 2009 5:06 pm
Sujet du message:
oh oui il y a des seuils de tolérance ! il y a aussi le fait que quand on consomme beaucoup : freiner améliore mais quand tu essaies d'en reprendre ton corps réagit plus fort clin d'oeil il faut s'observer : rien de telle sourit
marinaq - Mar Avr 14, 2009 5:14 pm
Sujet du message:
Quand j'ai arreté le gluten et les PLV, j'ai perdu pas mal de poids ( 5 kg, pour moi c'était beaucoup clin d'oeil ) et impossible de reprendre 1g soupire ,
je perdais tous mes pantalons...mais aucun problème de constipation, au contraire, les intestins fonctionnaient super bien grand sourire
Depuis que je fais un régime moins strict par rapport au gluten, j'ai repris qqs kilos !
MARIKA - Mar Avr 14, 2009 6:05 pm
Sujet du message:
virgulle : c'est exactement ce que je me dis.
tout supprimer d'un coup, c'est le risque de ne plus jamais pouvoir en manger du tout. alors qu'il y a peut-être un juste milieu.
ce matin en faisant les courses en regardant les étiquettes, je me dis que si c'est 0% gluten et lait pour toute la vie, c'est vraiment l'enfer, surtout quand on est pressé et qu'on veut quelque chose de vite prêt ou à manger sur le pouce. c'est faisable mais c'est cuisine maison tout le temps avec que des recettes du sud.
virgulle - Mar Avr 14, 2009 6:58 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
c'est 0% gluten et lait pour toute la vie, c'est vraiment l'enfer, surtout quand on est pressé et qu'on veut quelque chose de vite prêt ou à manger sur le pouce. c'est faisable mais c'est cuisine maison tout le temps avec que des recettes du sud.

tu ne veux pas aussi 0% de sucre rapide roule de rire comme ça tu ne peux plus rien manger du tout titre la langue
mais continuer à manger des choses qui te collent de l'arthrose c'est quand même faire la sourde oreille, quand on fait trop longtemps la sourde oreille à son corps : il te fait un truc bien pourri parfois le genre dont on ne se remet pas clin d'oeil donc je n'hésiterais pas à alléger mon alimentation d'une façon importante si ça pouvait arrêter d'irriter mon organisme clin d'oeil mais pas définitivement sans preuve ! SI un gastro te diagnostique une coeliaque tu fait un 0% gluten, si ce n'est pas le cas tu fais un régime avec pas beaucoup de gluten reverence ce n'est pas du tout la même chose à vivre clin d'oeil
Quand aux recettes c'est plus une question d'habitudes de réflexes de transformations : ça demande beaucoup d'effort au début car il faut réfléchir mais si ce n'est pas trop éloigné de ton mode de vie c'est assez facile clin d'oeil
Remplacer fromage salade pain par fromage de chèvre soupe ( haut de gamme donc sans gluten) pain sans gluten c'est facile et on peut le faire à vie, dire qu'on va manger un gratin dauphinois maison tous les soirs à la place de salade fromage pain : c'est aller droit dans un mur car c'est trop éloigné de ton mode de vie clin d'oeil
MARIKA - Mar Avr 14, 2009 9:29 pm
Sujet du message:
voilà, c'est exactement cela : le bon compromis pour se sentir bien sans émigrer sur une autre planète non plus.
je suis dans la phase tâtonnement.
ce soir c'était soupe d'avoine et de carottes pour tout le monde avec vraie sauce au soja (pas de la sauce au blé aromatisée au soja : jusqu'à il n'y a pas longtemps je ne faisais même pas la différence), jambon et compote.
presque tous les intestins avaient besoin d'être chouchoutés ce soir.
lorence - Mer Avr 15, 2009 9:11 am
Sujet du message:
Hier j'ai fait le plein de courses, le caddie était aux 3/4 très étonné(e)
Il n'y a pas à dire, quand on supprime packs de lait et yaourts, ça allège roule de rire
Pour l'instant j'ai juste "chang" mes habitudes alimentaires, rien n'est vraiment banni à part qu'on ne boit plus de lait de vache le matin (pour Victor, Roméo et moi seulement), on mange plus de fruits/compotes/desserts variés en fin de repas, on mange plus de fromage de chèvre/brebis, on prend du lait de riz (souvent enrichi en calcium) et j'ai acheté 3 bouteilles de lait à teneur réduite en lactose (à l'hyper il y a que le 90% de lactose en moins, au mag bio il y a du 0% lactose) pour les prépa qui n'auraient aucun succès sans lait (îles flottantes par exemple).
Donc à voir dans la durée clin d'oeil
MARIKA - Mer Avr 15, 2009 9:48 am
Sujet du message:
le lait de riz n'a pas grand succès ici (il n'y a que moi qui trouve que cela n'est pas si mauvais que cela) et le lait sans lactose c'est malade qui gerbe
je le rappelle, ici pas d'allergie à priori, mais une recherche de ce qui pourrait réduire les inflammations chroniques (articulations, intestins).
en fait le régime Seignalet ce n'est pas supprimer le gluten et le lactose, mais les céréales (toutes) et le lait pour revenir à une alimentation de type chasseur/cueilleur. ce n'est pas scientifiquement démontré.
je crois qu'après c'est à chacun de trouver la "sauce" qui lui convient.
je me rappelle surtout que le riz est un allergène dans les pays asiatiques et que le mieux est l'ennemi du bien (on devient allergique à ce que l'on consomme très au delà de ses besoins).
lorence - Mer Avr 15, 2009 9:56 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
le lait de riz n'a pas grand succès ici (il n'y a que moi qui trouve que cela n'est pas si mauvais que cela) et le lait sans lactose c'est malade qui gerbe
je le rappelle, ici pas d'allergie à priori, mais une recherche de ce qui pourrait réduire les inflammations chroniques (articulations, intestins).
en fait le régime Seignalet ce n'est pas supprimer le gluten et le lactose, mais les céréales (toutes) et le lait pour revenir à une alimentation de type chasseur/cueilleur. ce n'est pas scientifiquement démontré.
je crois qu'après c'est à chacun de trouver la "sauce" qui lui convient.
je me rappelle surtout que le riz est un allergène dans les pays asiatiques et que le mieux est l'ennemi du bien (on devient allergique à ce que l'on consomme très au delà de ses besoins).

Je suis d'accord pour les intolérances liées à l'excès de consommation, je pense que c'est le cas chez nopus (Roméo était à 2 bib de laits par jour, plus 2 petits gervais à cahque repas, plus un yaourt l'après-midi quand il était à la crèche, je me demande comment j'ai pu ne pas réagir avant honte ).
Pour le riz, je prends sur moi (humm, la café au lait...de riz hein ? ), et les 2 enfants concernés s'y sont fait sans problème, ouf!!
sylvie01 - Mer Avr 15, 2009 10:43 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
voilà, c'est exactement cela : le bon compromis pour se sentir bien sans émigrer sur une autre planète non plus.
je suis dans la phase tâtonnement.
ce soir c'était soupe d'avoine et de carottes pour tout le monde avec vraie sauce au soja (pas de la sauce au blé aromatisée au soja : jusqu'à il n'y a pas longtemps je ne faisais même pas la différence), jambon et compote.
presque tous les intestins avaient besoin d'être chouchoutés ce soir.

je suis d'accord avec ça et la phase de tatonnement me semble inévitable clin d'oeil
le plus simple étant évidement de supprimer pour réintégrer progressivement
et comme dit Lorence,le caddie se simplifie et l'alimentation redevient aussi beaucoup moins transformée sourit
MARIKA - Mer Avr 15, 2009 12:18 pm
Sujet du message:
pour savoir à quoi on est allergique il y a la méthode du Dr Sears.
on ne mange pendant 15 jours que des aliments réputés peu allergènes du style poulet, riz, poires, pommes,...
et puis on réintroduit les autres aliments les uns après les autres, seulement 1 à la fois et seulement par quinzaine. autant dire que cela peut prendre des plombes.
je ne sais pas si c'est le même Dr Sears qui a inventé le régime "Zone" qui est en vogue à Hollywood, mais cela n'a rien à voir.
le régime dont je parle est surtout utilisé aux USA pour les mamans qui allaitent et dont les enfants ont des reflux, pour savoir si c'est les produits laitiers, le gluten, les cacahouètes ou autre chose.
marinaq - Mer Avr 15, 2009 7:25 pm
Sujet du message:
Moi le lait de riz dans le café malade qui gerbe mais avec des céréales ça va grand sourire

J'ai supprimé le gluten pendant 1 an 1/2 et maintenant j'arrive à le supporter à petites doses sans trop de dégats grand sourire ,
et je gère les " dégats" avec de l'homéopathie grand sourire , ça marche bien pour moi,
j'ai l'impression que je réagis davantage aux PLV mais c'est difficile à savoir en fait parce que quand je fais des écarts, c'est sur les 2....
steph7 - Mar Juin 09, 2009 10:07 pm
Sujet du message:
http://www.parallerg.net/pates-cereales-produits-sans-gluten-coeliaque-allergie/Graines-Substituts-de-Cereales/Graines-de-Sarrasin-Decortiquees-allergies-GRAIBA004.htm

up..je ne sais pas si vous connaissez ce site? je cherchais du sarrasin bio ( coucou béné grand sourire ) et je suis arrivée sur ce site... je ne suis pas concernée par les allergies mais ça peut être utile peut être ?
val. - Mar Juin 09, 2009 10:13 pm
Sujet du message:
Merci pour le site.... Je connais quelques produits via mon mag bio.
MELIE 2 - Mer Juin 10, 2009 9:51 am
Sujet du message:
alors si je vous suis bien notre alimentation est loin d'etre top (ca on le savait deja!!!)pour le petit dej vos enfants ils prennent quoi?a la place du traditionnel lait cereales?et Marika peux-tu me donner qques exemples de repas depuis que tu as arreté plusieurs aliments?merci
MELIE 2 - Mer Juin 10, 2009 9:51 am
Sujet du message:
alors si je vous suis bien notre alimentation est loin d'etre top (ca on le savait deja!!!)pour le petit dej vos enfants ils prennent quoi?a la place du traditionnel lait cereales?et Marika peux-tu me donner qques exemples de repas depuis que tu as arreté plusieurs aliments?merci
MARIKA - Jeu Juin 11, 2009 8:15 pm
Sujet du message:
pour être honnête j'ai arrêté.
même si je prends moins de produits laitiers et de produits à base de blé qu'avant.

sinon pour un exemple de journée :

petit déj : galettes de riz + confiture + yahourt au lait de soja + fruit frais.

déjeuner : viande ou poisson + légumes + pommes de terre ou riz avec comme dessert fruit, compote ou sorbet

dîner : faux taboulé avec quinoa à la place de la semoule, flan au lait de chataigne
ou salade composée avec du blanc de poulet, riz + crème dessert au soja
ou tomate antiboise (avec du thon), salade de fruits.

le risque c'est de remplacer une allergie par une autre en surconsommant riz, soja, fruits,....

6 semaines ont eu raison de mes soucis et maintenant si je mange un peu de tout, tout va bien, je ne suis sensible qu'aux excès.
j'ai racheté pour la première fois du pain du boulanger aujourd'hui et comme disait Virgulle, après un sevrage, on constate que ce n'était pas l'extase. le pain fait maison a désormais plus de succès. en plus on peut réduire la proportion de blé en mettant de la farine de châtaigne ou de sarrazin ce qui lui donne un goût différent.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure