MARIKA a écrit: |
en fait un petit déjeuner "normal" (céréales ou tartines) mais avec des produits adaptés.
vous n'avez pas adopté d'autres habitudes alimentaires (du style oeufs au petit déj ou des choses encore plus exotiques comme des boulettes de lentilles à l'humous. |
nous on est très pain et fromage, surtout le soir, alors je peux te dire que cela change la vie.
tu as un truc sur les aliments ying et yang ? |
je crois que mon naturel c'est de manger ying de chez ying sauf pour le repas de midi. pourquoi on ne mange pas naturellement ce qui nous fait du bien ? |
mimosa a écrit: |
Marika je suis contente si tu vas mieux, virer ces cochonneries, chez moi l'effet s'est senti en moins d'une semaine ![]() ![]() pour celles que ça intéresse http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/MedecineChinoise/causes_autres_alimentation.aspx |
nous on est très pain et fromage, surtout le soir, alors je peux te dire que cela change la vie.
tu as un truc sur les aliments ying et yang ? |
Marika je suis contente si tu vas mieux, virer ces cochonneries, chez moi l'effet s'est senti en moins d'une semaine ![]() ![]() pour celles que ça intéresse http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/MedecineChinoise/causes_autres_alimentation.aspx |
en 4 jours ma vie a changé !!!!!
je fais surtout attention au goûter et au repas du soir. plus de migraines, d'articulations qui font mal, plus d'ennuis intestinaux. j'ai tout de même gardé un yahourt au petit déjeuner. mais par rapport à la quantité de laitages que je mangeais avant, c'est une goutte d'eau. et exit le pain et les pâtes que je suspectais (et pourtant j'adore cela). maintenant il reste à savoir ce qui a provoqué un changement aussi radical. est-ce qu'il y a des choses que je pourrais réintroduire en petites quantités ? ah oui, du coup, je n'ai plus ces envies irrépressibles de grignotter. |
je fais surtout attention au goûter et au repas du soir. plus de migraines, d'articulations qui font mal, plus d'ennuis intestinaux. j'ai tout de même gardé un yahourt au petit déjeuner. mais par rapport à la quantité de laitages que je mangeais avant, c'est une goutte d'eau. et exit le pain et les pâtes que je suspectais (et pourtant j'adore cela). maintenant il reste à savoir ce qui a provoqué un changement aussi radical. est-ce qu'il y a des choses que je pourrais réintroduire en petites quantités ? ah oui, du coup, je n'ai plus ces envies irrépressibles de grignotter. |
migraines, pb digestifs, articulaires et surtout plus la moindre énergie, même après 10 h de sommeil. et quand j'essayais de faire un régime, ne serait-ce qu'en supprimant le chocolat, la sensation de tomber dans les pommes. des toubibs qui m'ont gavé de médicaments (anti-inflammatoires et pansements gastriques), m'ont dit que c'était normal d'être fatiguée avec 5 enfants. purée, je hais les medecins et leurs certitudes. |
kty a écrit: |
Et vous avez pensé que ça pouvait être dans la tête tout ça, genre "comme je me prends en main je me sens mieux" ? ![]() |
val. a écrit: | ||
Je ne sais pas si le psychologique joue beaucoup mais en tout cas, l'éviction chez marika a donner de bon résultat ! Cela veut bien dire que dans certains cas, l'alimentation peut être responsable. |
virgulle a écrit: |
ALors il n'y a que moi auquel ça ne réussis pas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() QUand à ma tante qui m'engueulait que j'utilisais trop de papier chez elle en vacances ![]() ![]() ![]() ![]() |
par contre pas perdu un seul gramme, alors que mathématiquement avec les quantités de fromage que j'ai supprimé, il y a un paquet de calories en moins. vous vous rappelez qu'il y a quelques temps je me demandais comment on pouvait prendre 1 kg en ayant une bonne gastro ???
et autre question : est-ce qu'il faut supplémenter en calcium ou bien justement c'est le trop plein de calcium qui calcifie les articulations et fait mal ? |
c'est 0% gluten et lait pour toute la vie, c'est vraiment l'enfer, surtout quand on est pressé et qu'on veut quelque chose de vite prêt ou à manger sur le pouce. c'est faisable mais c'est cuisine maison tout le temps avec que des recettes du sud. |
le lait de riz n'a pas grand succès ici (il n'y a que moi qui trouve que cela n'est pas si mauvais que cela) et le lait sans lactose c'est ![]() je le rappelle, ici pas d'allergie à priori, mais une recherche de ce qui pourrait réduire les inflammations chroniques (articulations, intestins). en fait le régime Seignalet ce n'est pas supprimer le gluten et le lactose, mais les céréales (toutes) et le lait pour revenir à une alimentation de type chasseur/cueilleur. ce n'est pas scientifiquement démontré. je crois qu'après c'est à chacun de trouver la "sauce" qui lui convient. je me rappelle surtout que le riz est un allergène dans les pays asiatiques et que le mieux est l'ennemi du bien (on devient allergique à ce que l'on consomme très au delà de ses besoins). |
voilà, c'est exactement cela : le bon compromis pour se sentir bien sans émigrer sur une autre planète non plus.
je suis dans la phase tâtonnement.ce soir c'était soupe d'avoine et de carottes pour tout le monde avec vraie sauce au soja (pas de la sauce au blé aromatisée au soja : jusqu'à il n'y a pas longtemps je ne faisais même pas la différence), jambon et compote. presque tous les intestins avaient besoin d'être chouchoutés ce soir. |