fanaldo a écrit: |
600 ou 900 euros pour un anniv les budgets differents sur paques des reparations de jeux des achats de noel trop couteux de l'avis de certaines un montant d'argent de poche des ARS qui servent pour autre chose que la rentrée etc etc etc...... |
kty a écrit: |
bah moi je m'en fous, mais ça m'empêche pas de trouver ça débile. ![]() |
kikou
moi il y a un truc que je trouve bizarre............ je ne sais pas si c'est de la jalousie , de l'envie , de la radinerie ou je ne sais pas quoi encore mais parfois certaines reactions me choquent un peu du style : 600 ou 900 euros pour un anniv les budgets differents sur paques des reparations de jeux des achats de noel trop couteux de l'avis de certaines un montant d'argent de poche des ARS qui servent pour autre chose que la rentrée etc etc etc...... |
cassiop a écrit: |
Eh bien vous le savez nos moyens n'ont pas été mirobollant mais mes enfants ont une wii , si vous venez chez moi rien ne se voit de nos coups très durs !
Ce n'est pas parce que l'on a peu d'argent qu'on a pas possibilité de faire ou d'avoir telle ou telle chose c'est une question de gestion c'est tout et chacun a sa manière de gerer son budget et gerer ses priorités ![]() Je ne vois pas à quoi cela servirait d'avoir une wii cassée et de la regarder !!! La grosse difference je le vois avec une copine qui vient de me quitter d'ailleurs c'est pas de prets aucun et cela allege considerablement le budget car à part le loyer et les charges nous sommes totalement maitres de nos depenses ![]() Pour paques par contr je n'ai pas encore vu le post mais pour les six enfants j'ai depensé 25€ mais c'est un choix ![]() ![]() Bref chacun gere e depense comme il veut manquerait plus que cela ![]() ![]() |
titounette a écrit: | ||
Oui je suis d'acc avec toi , je m'en fiche de la manière dont chacun dépense son argent et gère son budget en fait ça ne m'interesse pas , ici j'estime que nous n'avons pas les moyens d'acheter cette console , d'autres feraient d'autres choix à ma place , en l'occurence et pour la dernière fois je vais revenir la dessus parceque ça me gonfle , cette prime a été attribuée à des familles dites à revenus "modestes " et autours de moi pleins de gens n'y ont pas eu droit alors qu'ils étaient limites et il n'y a qu'à regarder sur le forum d'ailleurs , alors voir une fille la ramener pour dire qu'elle va réparer son joujou avec l'argent que la collectivité lui donne ben sur le moment ça m'a choquée oui , maintenant je te rassure je ne reste pas la dessus 300 ans et je comprend que ce soit un choix ![]() Pour le reste en fait ça m'est égal , je suis encore capable de me réjouir pour autrui quand de bonnes choses arrivent ![]() |
titounette a écrit: |
tu n'as rien compris à ce que Laurence a dit à propos de l'anniversaire ....tu devrais relire ![]() Ma reflexion sur la réparation du jeu je l'assume et désolée ça me choque toujours ![]() ![]() |
karine16 a écrit: |
je rejoins Titounette (même si on a la wii ![]() cela dit, mon gamin me bousille la console, elle reste cassée jusqu'à ce qu'il ait économisé assez pour la réparer!et même si j'ai les moyens de la réparer ![]() bon, je n'ai droit ni au rsa, ni à la prime de rentrée, ni aux allocations logement, ni au comlément familial! ![]() |
tulipe a écrit: |
Moi ça ne me gêne pas que d'autres aient bien plus d'argent que moi car de toutes façons a priori, elles ne l'ont pas volé cet argent. |
quib a écrit: | ||
+1! Ce n'est pas l'argent qui est gênant mais le rapport à l'argent : j'ai une amie qui est plus qu'à l'aise...elle vient d'une grande famille française et quand elle hérite c'est une somme avec 6 zéros derrière. Je ne l'envie pas, je suis heureuse pour elle mais elle est hyper simple et ne cherche pas à écraser les autres, à flamber etc...elle fait ce qu'elle a envie de faire et point. |
SPQR a écrit: |
En fait, je ne suis pas du tout d'accord avec toi Fanaldo, je ne pense pas que ce soit du essentiellement à de la jalousie puisque la majorité des mamans pouvant etre "choquées" de ce type de dépenses sont précisément des mamans + aisées financièrement.
Ce n'est pas de la jalousie, + un droit d'ingérence, peut-etre illégitime quand on y pense, encore qu'il s'agit de l'argent de la collectivité ce qui rend la chose particulière... Et surtout, je pense que meme celles qui se disent "choquées" (le mot est certainement un peu fort) ne se permettent pas de condamner la maman ms simplement d'émettre un jugement moral relatif à cet acte précis. Après tout, on a forcément un avis sur les choses et les forum sont faits pour qu'on puisse les exprimer et les confronter. ![]() ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||
effectivement je ne vois aucune jalousie, mais je me demande combien de temps l' état aura ce genre de largesse. Ca me parait succidaire pour ses finances |
kikou
moi il y a un truc que je trouve bizarre............ je ne sais pas si c'est de la jalousie , de l'envie , de la radinerie ou je ne sais pas quoi encore mais parfois certaines reactions me choquent un peu du style : 600 ou 900 euros pour un anniv les budgets differents sur paques des reparations de jeux des achats de noel trop couteux de l'avis de certaines un montant d'argent de poche des ARS qui servent pour autre chose que la rentrée etc etc etc...... e gros j'ai l'impression que par moment certaines ne pouvant pas se permettre certaines depenses sont un peu aigri du fait que d'autre peuvent, que si on gere un budget differement cela choque. perso si je vois une capinaute avec un anniv a 900 euros je suis contente pour elle si des enfants on chacun 60 euros de kdos a paques pourquoi pas ( enfin qi il les mange pas d'un coup snon je vais m'inquiété pour leur santé lol ) reparé pour 150 euros un truc qui coute 300 euros je toruve cela logique pour l'argent de poche idem chaque parent est capable d'estimé ce qui peut donne et se que l'enfant a besoin que la rentrée soit payer avec d'autre moyen que l'ars pourquoi pas et alors ou bien que l'ars serve pour un achat maison ou un loisir etc je ne vois pas le mal alors certe Mr futur ex dit toujours que je suis petite maison dans la prairiemais au lieu de juger ( en plus jugement personnel) que cette somme n'est pas fait pour cela ou quelle est trop importante pourquoine pas se rejouir pour chacunes bon ok apres il est vrai que je fais parti des personnes qui se rejouissent our les gens quand il on une plaque en WW ou que je les vois partir en vacances par moment j'en arrive a ne pas oser dire certaines choses car je ne sais pas comment cela sera pris par les unes ou les autres bises |
Citation: |
alors voir une fille la ramener pour dire qu'elle va réparer son joujou avec l'argent que la collectivité lui donne ben sur le moment ça m'a choquée oui , maintenant je te rassure je ne reste pas la dessus 300 ans et je comprend que ce soit un choix |
isabelle2 a écrit: |
Je crois qu'on est souvent étonné par les choix qui ne sont pas les nôtres ![]() Peut-être est-ce un moyen de nous conforter dans nos propres choix ![]() C'est humain. J'ai du mal à comprendre ma femme de ménage qui n'a pas bcp de sous et qui a un budget énorme en coca, elle ne boit que ça, 2 bouteilles par jour. Elle vient avec sa bouteille. ça me semble n'importe quoi, et pourtant quand elle voit ma maison, elle doit trouver débile d'avoir plein de petites bougies et de babioles décoratives. Bof, pas de leçons à donner. mais c'est vrai que certaines choses me choquent complètement. Les gamins de notre collège qui mangent du pain à midi parce les parents utilisent ailleurs l'argent de la cantine, je trouve ça intolérable et irresponsable. |
syntax error a écrit: |
NB : une explication pour le sujet de l'anniv : Laurence et les autres ne comprennent pas pourquoi on veut dépenser une certaine somme si on n'a pas ENVIE d'un truc, quitte à chercher une idée sur un forum clin d'oeil plutot que d'attendre d'avoir une vraie envie. Personne ne critique le fait de se faire plaisir pour son anniv, quel qu'en soit le montant. Mais justement, se faire plaisir, c'est répondre à une envie, pas se sentir obligée de dépenser.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() oelita fait moi plaisir tu suprime mon post sur l'anniv .....et peut etre que tu devrais aussi et cette fois j'en suis sure supprimer on compte! |
mamanbeuns a écrit: |
et vous savez quoi?
et bien je trouve que qd on a pas bcp de sous ca fait du bien d'acheter un truc cher et se dire "et bien magnolia apres tout moi aussi je peux faire une folie!c pas la fin du monde!mes momes auront a manger demain et les autres jours! et j'emm.... ceux a qui sa plait pas! ![]() non? vous vous etes jamais dit ca? |
mamanbeuns a écrit: |
et vous savez quoi?
et bien je trouve que qd on a pas bcp de sous ca fait du bien d'acheter un truc cher et se dire "et bien magnolia apres tout moi aussi je peux faire une folie!c pas la fin du monde!mes momes auront a manger demain et les autres jours! et j'emm.... ceux a qui sa plait pas! ![]() non? vous vous etes jamais dit ca? |
sistamanue a écrit: | ||
Non jamais ![]() |
a aucun moment je n'ai balancer de critique a syntax !!!!!!
mon post n'est pas un jugement sur les depenses de chacun justement c'est L'INVERSE !!!! je dis qu'au lieu de juger une depnese qui (pour certaines JE NE PARLE PAS DE MOI) peu paraitre enorme pourquoi ne pas se rejouir pour elle !!!! en gros il y a a peine la moitié qui on compris le sens de mon post !!!!! je n'en ai pas apres les mamans qui depense (lol je suis pas mieux en plus) mais contre celle qui vienne dire c'est trop depensé ou c pas justifié ou cette somme est pas faite pour cela par exemple je peux aussi me prendre plein de critique car ici ars = un ordi une année , une autre argent de plus pour les vacances, une autre achat de meuble pour les chambres, une autre pour des velos bref en fait l'ars ne sert JAMAIS pour les fournitures de rentrée mon dieu quel drame !!! elle a une aide de l'etat mais elle ne sens sert pas pour la bonne chose pourquoi : car l'ARS arrive mi aout et moi des le 3 juillet toutes les affaires sco sont acheté et tout est pret pour la rentrée donc en gros chacun gere comme il veut comm eil peut et JE SUIS RAVI QUAND JE VOIS QUE LL"UNE OU L'AUTRE D'ENTRE NOUS A UN BON PLAISIR |
pourquoi : car l'ARS arrive mi aout et moi des le 3 juillet toutes les affaires sco sont acheté et tout est pret pour la rentrée donc en gros chacun gere comme il veut comm eil peut et JE SUIS RAVI QUAND JE VOIS QUE LL"UNE OU L'AUTRE D'ENTRE NOUS A UN BON PLAISIR |
a aucun moment je n'ai balancer de critique a syntax !!!!!!
mon post n'est pas un jugement sur les depenses de chacun justement c'est L'INVERSE !!!! je dis qu'au lieu de juger une depnese qui (pour certaines JE NE PARLE PAS DE MOI) peu paraitre enorme pourquoi ne pas se rejouir pour elle !!!! en gros il y a a peine la moitié qui on compris le sens de mon post !!!!! je n'en ai pas apres les mamans qui depense (lol je suis pas mieux en plus) mais contre celle qui vienne dire c'est trop depensé ou c pas justifié ou cette somme est pas faite pour cela par exemple je peux aussi me prendre plein de critique car ici ars = un ordi une année , une autre argent de plus pour les vacances, une autre achat de meuble pour les chambres, une autre pour des velos bref en fait l'ars ne sert JAMAIS pour les fournitures de rentrée mon dieu quel drame !!! elle a une aide de l'etat mais elle ne sens sert pas pour la bonne chose pourquoi : car l'ARS arrive mi aout et moi des le 3 juillet toutes les affaires sco sont acheté et tout est pret pour la rentrée donc en gros chacun gere comme il veut comm eil peut et JE SUIS RAVI QUAND JE VOIS QUE LL"UNE OU L'AUTRE D'ENTRE NOUS A UN BON PLAISIR |
mimosa a écrit: |
comme laurence et marika : si ps envie, utiliser l'argent pour un autre moment où on a envie d'un truc extraordinaire ![]() ![]() |
kikou
moi il y a un truc que je trouve bizarre............ je ne sais pas si c'est de la jalousie , de l'envie , de la radinerie ou je ne sais pas quoi encore mais parfois certaines reactions me choquent un peu du style : 600 ou 900 euros pour un anniv les budgets differents sur paques des reparations de jeux des achats de noel trop couteux de l'avis de certaines un montant d'argent de poche des ARS qui servent pour autre chose que la rentrée etc etc etc...... e gros j'ai l'impression que par moment certaines ne pouvant pas se permettre certaines depenses sont un peu aigri du fait que d'autre peuvent, que si on gere un budget differement cela choque. perso si je vois une capinaute avec un anniv a 900 euros je suis contente pour elle si des enfants on chacun 60 euros de kdos a paques pourquoi pas ( enfin qi il les mange pas d'un coup snon je vais m'inquiété pour leur santé lol ) reparé pour 150 euros un truc qui coute 300 euros je toruve cela logique pour l'argent de poche idem chaque parent est capable d'estimé ce qui peut donne et se que l'enfant a besoin que la rentrée soit payer avec d'autre moyen que l'ars pourquoi pas et alors ou bien que l'ars serve pour un achat maison ou un loisir etc je ne vois pas le mal alors certe Mr futur ex dit toujours que je suis petite maison dans la prairiemais au lieu de juger ( en plus jugement personnel) que cette somme n'est pas fait pour cela ou quelle est trop importante pourquoine pas se rejouir pour chacunes bon ok apres il est vrai que je fais parti des personnes qui se rejouissent our les gens quand il on une plaque en WW ou que je les vois partir en vacances par moment j'en arrive a ne pas oser dire certaines choses car je ne sais pas comment cela sera pris par les unes ou les autres bises |
Diavoletta a écrit: |
Chacun gère son argent comme il le sent...
Si j'en avait plus j'en depenserai plus aussi ! |
en gros il y a a peine la moitié qui on compris le sens de mon post !!!!! je n'en ai pas apres les mamans qui depense (lol je suis pas mieux en plus) mais contre celle qui vienne dire c'est trop depensé ou c pas justifié ou cette somme est pas faite pour cela |
bougnette a écrit: | ||
moi, j'avais compris ![]() et je suis un peu comme toi : j'ai des copines qui dépensent un fric fou en fringues/hamman/onglerie/etc, ce que je ne ferais pas, car ce n'est pas mon truc, par contre, les livres, les jouets pour les gosses, les fringues pour les gosses, les CD, j'en achète beaucoup, trop sans doute, mais c'est mon truc! ![]() par exemple, récemment : j'ai acheté des déguisements plutôt chers pour le carnaval, plusieurs par taille, pour qu'ils aient le choix et puissent y jouer longtemps et avec des copains : certaines penseront que c'était itnutile, oui, mais ça m'a fait plaisir de leur faire plaisir, même si j'ai "trop" dépensé par rapport à l'importance de l'évènement je n'ai pas tout lu, mais zen les filles!!! ![]() |
laurence a écrit: |
C'est pénible hein d'écrire un truc et que les gens ne prennent pas la peine de le lire et de le comprendre ![]() Lis ce que j'ai écrit: 8, 80 ou 800 euros de budget on s'en fiche. N'avoir envie de rien et claquer juste parce qu'il y a quarante bougies, ça oui ça me choque. Evidemment ça me choque plus vu la somme, mais au fond c'est le principe, dépenser pour dépenser qui me gêne. ça n'est d'ailleurs pas le premier message de ce type "qu'est-ce que je pourrais bien vouloir ?" On est quand même dans une drôle de société où l'achat ne correspond plus à un besoin, ni même à une envie |