Maximômes

toutes les discussions - Crise d'acétone (développement, p.2)

Coquelicot.fr - Sam Avr 11, 2009 11:13 pm
Sujet du message: Crise d'acétone (développement, p.2)
Vous connaissez? Ma petite puce Noëmie (CP) est hospitalisée pour cette raison triste
Nous sommes rentrés en catastrophe de nos vacances aujourd'hui. Ma puce vomissait sans arrêt à un rythme effrayant et ce de 5 heures ce matin jusqu'à son hospitalisation vers 16 heures 30... 4 heures de route pour arriver chez nous, la pauvre. Mon mari est auprès d'elle, car maintenant c'est Béatrice qui commence une gastro soupire et je suis auprès de celle-ci.
J'ai hâte de la retrouver demain.
C'est idiot, mais c'est aujourd'hui que j'ai réalisé combien ses petits mots et câlins me touchaient. Elle a cette façon de se blottir dans mes bras en récitant tout bas un mentras : "Maman douce, maman chouette, maman chaude. " Et puis aussi, avant de me quitter lorsque je la reconduis à l'école, elle revient toujours vers moi pour se blottir, et me serrer fort en comptant jusqu'à 20, comme si elle puisait en moi la force d'affronter le monde ensuite.
Désolée pour ce "délirium" maternelle, mais il est vrai que j'ai drôlement flippé de la voir aussi malade, j'ai cru qu'elle allait y passer pleure bis et du coup, j'ai porté plus attention à tous ses petits gestes qui passent parfois inaperçus...

MARIKA - Sam Avr 11, 2009 11:21 pm
Sujet du message:
non je ne connais pas chez les enfants, mais à ta puce.
chez les adultes c'est parfois lié soit à un régime trop riche en protéines et carencé en glucides (le corps brûle les graisses pour pallier au manque de sucre), soit à un pb de diabète. et cela donne une haleine de chacal. triste
Coquelicot.fr - Sam Avr 11, 2009 11:26 pm
Sujet du message:
Oui, c'est une histoire de graisse. Dans son cas, ce qui a enclenché ce processus c'est une virose digestive...elle aurait eu du mal à combattre. C'est franchement affolant à voir, et pourtant j'en ai vu des gastros!
Orzi - Sam Avr 11, 2009 11:34 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas non plus triste Et ne t'excuse pas pas, c'est naturel J'espère qu'elle va très vite aller mieux heart
lorence - Sam Avr 11, 2009 11:41 pm
Sujet du message:
Waouh la pauvre triste

Je vous envoie plein d'ondes positives
Bulle d'o - Sam Avr 11, 2009 11:49 pm
Sujet du message:
Plein de et vivement de meilleures nouvelles..
C'est très émouvant ce que tu dis de ta puce, ces "petits bonheurs" sont les plus importants en réalité grand sourire
sistamanue - Dim Avr 12, 2009 12:00 am
Sujet du message:
triste pauvre puce. Je comprends que cela ait été éprouvant pour toi .
Vivement demain que tu la serres fort dans tes bras heart .
J'espère que la gastro de béatrice ne sera pas virulente chance ! .
Bon courage
lili - Dim Avr 12, 2009 12:11 am
Sujet du message:
Je ne connais pas non plus.
Gros bisous à ta ravissante puce
nanon - Dim Avr 12, 2009 6:04 am
Sujet du message:
Je ne connais "que de nom"! Jamais réellement vu!

Plein de courage à toi, c'est si difficile de voir ses enfants malades ou blessés et de les voir appeurés s'accocher à nous!
Mamienouche - Dim Avr 12, 2009 6:42 am
Sujet du message:
oui, mon second (celui qui a une malformation de l'appareil urinaire) a aussi eu une crise d'acétone... mais il n'avait pas été hospitalisé. Je ne me souviens plus comment nous l'avions traité (il me semble que c'était au décours d'une infection urinaire carabinée et que nous avions donné des boissons très sucrées) mais ça avait été assez rapide. Comme ta pupuce (à qui tu fais un énorme poutou), il vomissait...
J'espère que ça va vite aller...
meriadeg - Dim Avr 12, 2009 6:51 am
Sujet du message:
Sixtine a eu ça. Urgences d'abord puis hospi parcequ'on arrivait pas à en venir au bout.
Courage, ça s'enraye bien. Ta puce va vite rentrer.

ju - Dim Avr 12, 2009 7:11 am
Sujet du message:
j'ai ingurgité enfant des quantités de VANILONE a cause de ça, j'en faisais sans arret, des années aprés, je me souviens encore de ce gout acre dans la bouche, la langue blanche en permanence, c'est trés faitigant aussi, une grosse bise a ta poupette qui va vite se remettre, et aussi un bisou pour toi
Coquelicot.fr - Dim Avr 12, 2009 8:11 am
Sujet du message:
bulle d'o, oui, c'est l'essentiel.

Merci Liza heart

Mamienouche, le coup de boissons sucrées, je ne sais pas comment elle l'aurait pris, à la fin comme Meriadeg mentionne pour Sixtine, elle ne gardait plus rien...Mais sûrement que si j'avais su avant ç'aurait pu aider...

Ju, je ne savais pas qu'on pouvait récidiver et être finalement ...prédisposée. Je flashe là-dessus, car Noëmie a eu quand même régulièrement depuis ses 2 ans des épisodes inexpliqués de vomissements/fatigue consécutifs à des rhumes ou autres... mais jamais à ce point...

Je n'ai pas encore de ses nouvelles...
doule - Dim Avr 12, 2009 8:46 am
Sujet du message:
C'est touchant ce que tu écris. heart
Gros câlins à ta très jolie Noëmie, qu'elle se rétablisse vite !
virgulle - Dim Avr 12, 2009 8:52 am
Sujet du message:
Une sucette ça marche bien pour les crises car rien dans l'estomac et comme c'est le manque de sucre qui fait vomir clin d'oeil ( sauf en cas de diabète, dans ce cas là, il manque l'insuline, donc tu peux avoir un kilo de sucre ton corps ne peux pas l'utiliser triste ) .
tippi - Dim Avr 12, 2009 8:53 am
Sujet du message:
doule a écrit:
C'est touchant ce que tu écris. heart
Gros câlins à ta très jolie Noëmie, qu'elle se rétablisse vite !

tout pareil
piouceangel - Dim Avr 12, 2009 8:59 am
Sujet du message:
triste je faisais beaucoup de crise d acetone etant enfant
a toi et a ta puce
nananne - Dim Avr 12, 2009 9:19 am
Sujet du message:
a ta puce, ses petites attentions sont vraiment belles
titfamille - Dim Avr 12, 2009 9:42 am
Sujet du message:
Je connais ces crises,une de mes cousines en faisait.
Courage à ta poupette,et à toi aussi
Alaïs - Dim Avr 12, 2009 10:08 am
Sujet du message:
Courage à vous et bon rétablissement à Noémie
Ysa 73 - Dim Avr 12, 2009 10:25 am
Sujet du message:
Une de mes filles est "prédisposée" : cet été, elle a fait une crise enorme qui a duré assez longtemps et elle a perdu presque 3 kilos triste

Courage et bon retablissement à tes deux petites malades
yris33 - Dim Avr 12, 2009 10:26 am
Sujet du message:
a vous tous

et je la trouve c'est trop mignon
Coquelicot.fr - Dim Avr 12, 2009 10:45 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Une de mes filles est "prédisposée" : cet été, elle a fait une crise enorme qui a duré assez longtemps et elle a perdu presque 3 kilos triste

Courage et bon retablissement à tes deux petites malades

très étonné(e) oh lala, 3 kg, jen'ai pas vu ta fille, mais déjà que Noëmie n'est pas bien épaisse

Je l'attendais ce matin, mais,mon mari dit qu'ils vont la garder jusqu'à ce soir au moins car les vomissements ont continué... Mais il semblerait qu'il y aitdespetits mieux malgré tout,alors, la chasse aux oeufs attend et le gigot de ma b-m!

Virgule, pour la sucette je viens detester sur ma 4 ans qui a bcp vomit, et pour l'instant ça semble fonctionner. sourit
tulipe - Dim Avr 12, 2009 12:16 pm
Sujet du message:
je en connais pas mais grosses bises.
Laury - Dim Avr 12, 2009 12:51 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
triste je faisais beaucoup de crise d acetone etant enfant
a toi et a ta puce

Moi aussi, énormément...et j'ai même eu droit à la cure à Vichy (le coté dépaysement de la cure..........pour une vichyssoise clin d'oeil ) N'empèche que ça m'avait fait bcp de bien....
courage à toi, tout "résonne" quand on pense les perdre...
et plein de bisous à la malade

cassiop - Dim Avr 12, 2009 1:28 pm
Sujet du message:
heart
Bénédicte BZH - Dim Avr 12, 2009 2:06 pm
Sujet du message:
Ma soeur en a fait enfant...... mais je crois plus de pbà l'age adulte!

ceci diut est il sur que ce soit ça? si un autre de tes enfants à une gastro il y a qd mm plus de chance que elle aussi ce soit une gastro non?
Coquelicot.fr - Dim Avr 12, 2009 5:57 pm
Sujet du message:
Je rentre de l'hôpital. Nous étions hier allés à l'hôpital car nous soupçonnions une appendicite (notre grande de 15 ans en a fait une à 9 ans, mêmes symptômes).
Suite aux analyses, ils nous parle de présence d'acétone.
Maintenant,en plus de l'acétone, il soupçonnent l'appendicite, car maintenant, la douleur au ventre commence à se loger à droite. Elle va passer une échographie pour déterminer. J'attends des nouvelles,encore...

Béné, j'y ai pensé aussi, mais il semble que ce soit distinct. Finalement notre intuition première était peut-être la bonne...
piouceangel - Dim Avr 12, 2009 5:58 pm
Sujet du message:
a ta puce Coquelicot et tiens nous au courant
liza - Dim Avr 12, 2009 5:58 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Je rentre de l'hôpital. Nous étions allés à l'hôpital car nous soupçonnions une appendicite (notre grande de 15 ans en a fait une à 9 ans, mêmes symptômes).
Suite aux analyses, ils nous parle de présence d'acétone.
Maintenant,en plus de l'acétone, il soupçonnent l'appendicite, car maintenant, la douleur au ventre commence à se loger à droite. Elle va passer une échographie pour déterminer. J'attends des nouvelles,encore...

Béné, j'y ai pensé aussi, mais il semble que ce soit distinct. Finalement notre intuition première était peut-être la bonne...

soupire tiens-nous au courant.
Pleins de bisous à ta puce.
Coquelicot.fr - Dim Avr 12, 2009 6:02 pm
Sujet du message:
Ce qui me fait étonnant, c'est qu'il y a 6 ans, Marie-Anne,ma 15 ans, a été opérée pour l'appendicite à Pâques! très étonné(e) Et ces deux enfants se ressemblent physiquement et de tempéramment! C'est curieux tout de même si cela s'avérait cela...
Bénédicte BZH - Dim Avr 12, 2009 7:06 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Ce qui me fait étonnant, c'est qu'il y a 6 ans, Marie-Anne,ma 15 ans, a été opérée pour l'appendicite à Pâques! très étonné(e) Et ces deux enfants se ressemblent physiquement et de tempéramment! C'est curieux tout de même si cela s'avérait cela...
à elle...... curieux oui......mon mari l'a fait une sem après son frère jumeau, les docs n'étaient pas étonnés du tout, ils s'y attendaient mm!
TICYA - Dim Avr 12, 2009 7:40 pm
Sujet du message:
Tiens nous au courant des résultats.

Petite, je faisais souvent des crises d'acétone, je vomissais jusqu'à ce qu'on me fasse des piqûres de Primpéran.
mirena - Dim Avr 12, 2009 8:22 pm
Sujet du message:
Bon rétablissement a ta puce
adromaca - Dim Avr 12, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
bon rétablissement a ta puce, j'espère qu'ils pourront vite voir si c'est l'appendicite

marrant ce que tu dis entre tes deux enfants !! je ferais gaffe tiens sourit

adrien a eu la péritonite a 9 ans après plusieurs semaines de gastro , il avait perdu 4 kilos ... (aujourd'hui il pèse 30 kilos donc il n'était pas épais ) .... il a bien récupéré

prend soin de ta puce
sofie - Dim Avr 12, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
j'espère que les médecins ont trouvé ce qui se passait .......
meriadeg - Dim Avr 12, 2009 9:02 pm
Sujet du message:

Coquelicot.fr - Dim Avr 12, 2009 10:13 pm
Sujet du message:
Je vais devenir chèvre se tape contre le mur c'est dingue
Ils ont donné congé à ma fille. Ce devrait être une bonne nouvelle, mais bon, on est inquiet.
L'écho ne montre pas de signe d'appendicite, mais les md disent que ça ne l'exclut pas pour autant... Elle fait de la fièvre et a des douleurs au côté droit
Elle a de l'acétone dans les urines, mais pas tant que ça, donc, ça n'explique pas entièrement son état...
Elle a les ganglions gonflés à l'abdomen, ce qui pourrait être la trace d'une gastro (Béné coucou ), mais ils sont circonspects. Aucun médecin ne dit la même chose.
Chez nous, elle n'a plus son soluté, ne veut ni manger, ni boire, a mal au côté, revomit... soupire
Il nous faut l'observer pour détecter une appendicite peut-être probable...

Je sais qu'ils font ce qu'ils peuvent, et que c'est parfois galère de trouver
le diagnostique, mais franchement, je ne trouve pas cela évident à gérer de la maison soupire
Laury - Dim Avr 12, 2009 10:26 pm
Sujet du message:
oui, au moins, à l'hopital, tu sais qu'elle est entre de bonnes mains...
au moindre doute, ou si tu es inquiète, n'hésite pas....

Bénédicte BZH - Lun Avr 13, 2009 10:26 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

Elle a les ganglions gonflés à l'abdomen, ce qui pourrait être la trace d'une gastro (Béné coucou )
tu vois je le dis tjrs vaut mieux faire confiance à un véto (moi) qu'à un médecin......

tu sais ma soeur (celle qui a fait des crises d'acétone enfant, d'ailleurs je n'ai qu'une soeur) a fait aussi des soit disant crises d'appendicites.........mais était ce bien ça, ou aussi des gastros?? elle n'a jamais eu besoin d'être opérée.......

à ta puce.
piouceangel - Lun Avr 13, 2009 11:01 am
Sujet du message:
a ta puce
Coquelicot.fr - Lun Avr 13, 2009 11:08 am
Sujet du message:
Ah! tu es véto? Tu vas rire mais j'ai toujours pensé que les animaux sont mieux soignés , et que je consulterais bien un véto
Tu pourrais ouvrir un poste de consultation sur MM pour nos marmots, Dr Béné vous répond hourrah

Après une nuit décourageante, Noëmie bien que léthargique, commence à avoir faim.
Mais fièvre à 38° et maux de ventre. Malgré tout, je suis encouragée...
meriadeg - Lun Avr 13, 2009 11:19 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Ah! tu es véto? Tu vas rire mais j'ai toujours pensé que les animaux sont mieux soignés , et que je consulterais bien un véto
Tu pourrais ouvrir un poste de consultation sur MM pour nos marmots, Dr Béné vous répond hourrah

Après une nuit décourageante, Noëmie bien que léthargique, commence à avoir faim.
Mais fièvre à 38° et maux de ventre. Malgré tout, je suis encouragée...
On croise les doigts alors.
karine16 - Lun Avr 13, 2009 11:38 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Ils ont donné congé à ma fille. Ce devrait être une bonne nouvelle, mais bon, on est inquiet.
L'écho ne montre pas de signe d'appendicite, mais les md disent que ça ne l'exclut pas pour autant... Elle fait de la fièvre et a des douleurs au côté droit
Elle a de l'acétone dans les urines, mais pas tant que ça, donc, ça n'explique pas entièrement son état...
Elle a les ganglions gonflés à l'abdomen, ce qui pourrait être la trace d'une gastro (Béné coucou ), mais ils sont circonspects. Aucun médecin ne dit la même chose.
Chez nous, elle n'a plus son soluté, ne veut ni manger, ni boire, a mal au côté, revomit... soupire

le diagnostique, mais franchement, je ne trouve pas cela évident à gérer de la maison soupire

ils ne t'ont pas parlé d'adénite mésentérique? hein ? tu sais que Claire a eu les mêmes symptômes que ta puce le mois dernier? gros soupçons d'appendicite mais à l'écho, il y avait pleins de ganglions. elle a été hospitalisée puis elle est sortie, elle a continué à avoir mal plusieurs jours (15 en tout).puis ça s'est arrêté net.bon courage à ta puce
Bénédicte BZH - Lun Avr 13, 2009 1:21 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

oui dans une vie antérieure........antérieure surtout à ma vie de maman!.......je trouve bien souvent que durant mes études et mes stages on m'a appris à avoir plus de bon sens que la plupart des doc (et ce n'est pas pour me lancer des fleurs)........un ex je suis sidérée d'entendre que les méd disent aux parents d'enfants qui vomissent "il faut le faire boire pour le réhydrater"........moi j'ai tjrs entendu dire (et appliqué pour mes mômes) "qd on vomi si on avale un verre d'eau on revomit l'équivalent de 2 verres d'eau, et donc c'est un cercle vicieux plus on essaye de se réhydrater plus on se déshydrate" en véto la règle d'or en cas de vomissement est de laisser un max l'estomac au repos puis progressivement réintroduire les liquides (ie une gorgée puis si non vomissement 1/4h après une autre gorgée etc) et enfin les solides si les liquides sont acceptés.

Coquelicot.fr a écrit:
ben non je pourrai être poursuivie pour exercice illégal de la médecine.....mais tjrs présente en cas de besoin d'explications ou conseils (non directifs, chacun fait ce qu'il veut des conseils).
sev' - Mar Avr 14, 2009 2:40 pm
Sujet du message:
Ma fille a été hospitalisée 2 fois à cause de crises d'acétone triste , maitenant je lui donne systématiquement 1 pierre de sucre quand elle commence à sentir l'amoniaque clin d'oeil
sylvie01 - Mar Avr 14, 2009 2:45 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

ils ne t'ont pas parlé d'adénite mésentérique? hein ? tu sais que Claire a eu les mêmes symptômes que ta puce le mois dernier? gros soupçons d'appendicite mais à l'écho, il y avait pleins de ganglions. elle a été hospitalisée puis elle est sortie, elle a continué à avoir mal plusieurs jours (15 en tout).puis ça s'est arrêté net.bon courage à ta puce

exactement pareil pour ma Coralie clin d'oeil

laurence - Mar Avr 14, 2009 4:29 pm
Sujet du message:
Comment ça va cet après-midi ?
sistamanue - Mer Avr 15, 2009 12:17 am
Sujet du message:
J'espère que Noémie va mieux chance ! .
Plein de bonnes vibes pour toute ta tribu
Gwenaelle - Mer Avr 15, 2009 8:07 am
Sujet du message:
à Noémie et bon courage aussi à sa maman !
sandrine - Mer Avr 15, 2009 8:12 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
a ta puce, ses petites attentions sont vraiment belles

pareil
sandrine - Mer Avr 15, 2009 8:13 am
Sujet du message:
comment va t'elle ce matin ?
Miette - Mer Avr 15, 2009 8:43 am
Sujet du message:
Quelles sont les nouvelles ?
karine16 - Mer Avr 15, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
des nouvelles? coucou
zoline - Mer Avr 15, 2009 8:30 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
des nouvelles? coucou

oui comment va ta puce?
sistamanue - Lun Avr 20, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
coucou Coquelicot,
Tu ne nous as pas redonné de nouvelles triste .
J'espère que tout va pour le mieux
flore - Lun Avr 20, 2009 8:47 pm
Sujet du message:
triste je n'avais pas vu Coquelicot, je suis rentrée hier, comment va ta très jolie puce ?
steph7 - Lun Avr 20, 2009 9:10 pm
Sujet du message:
pareil je découvre tes messages coquelicot..j'espère que les nouvelles sont bonnes...plein de à ta si jolie fille !
Coquelicot.fr - Mar Avr 21, 2009 7:33 am
Sujet du message:
Coucou!

Oui, ma fille va mieux. Cela a duré jusqu'à vendredi. Et lundi soir de la semaine dernière, c'était Marguerite qui débutait. Je ne sais pas quel virus les a touché? j'en sais rien
Car seules les 3 petites ont été touchées...Il faut croire que les autres avaient less anti-corps pour traverser...
Je n'étais pas là de la semaine car on a transféré chez ma belle-mère qui elle s'est cassée un pied et ne pouvait plus s'arranger seule.
Ce fut une bonne idée car dans l'appart on était les uns sur les autres, tandis que chez ma belle-mère, les trois malades pouvaient se reposer dehors.
Ce que tu décris Karine ressemble effectivement. Pour Noëmie, cela a duré 10 jours.
Enfin, tout va bien maintenant hourrah mais la semaine fut costaude...
mirena - Mar Avr 21, 2009 7:50 am
Sujet du message:
Tant mieux si tout va bien
lorence - Mar Avr 21, 2009 8:30 am
Sujet du message:
C'est une bonne nouvelle grand sourire , mais alors qu'est-ce que c'est dur ces maladies dont on ne sait quoi dire... pff n'importe quoi
piouceangel - Mar Avr 21, 2009 8:32 am
Sujet du message:
Contente que tes puces aillent mieux
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure