Maximômes

toutes les discussions - MAASTRICHT ou BRUXELLES ?????

steph7 - Lun Avr 13, 2009 3:15 pm
Sujet du message: MAASTRICHT ou BRUXELLES ?????
pour une journee avec 4 enfants vous choisissez quoi celles qui connaissent?

merci

pourquoi les allemands n´ont-ils pas de points déxclamation ???
Blouke - Lun Avr 13, 2009 3:35 pm
Sujet du message:
Bruxelles une fois!
MARIKA - Lun Avr 13, 2009 4:44 pm
Sujet du message:
tu es où ?
ce n'est pas tout à fait au même endroit ?
et pourquoi pas Aix la Chapelle ?
piouceangel - Lun Avr 13, 2009 5:17 pm
Sujet du message:
Je dirai Bruxelles ou liege
MARIKA - Lun Avr 13, 2009 5:18 pm
Sujet du message:
mais dans ce cas je dis Bruges. grimace (mais ce n'est pas tout à fait dans le même coin clin d'oeil )
Maxie - Lun Avr 13, 2009 5:40 pm
Sujet du message:
Bruxelles sans hésiter (y a quoi, à Maastricht? hein ? )
piouceangel - Lun Avr 13, 2009 5:43 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Des coffee shop caché derrière la porte
steph7 - Lun Avr 13, 2009 8:08 pm
Sujet du message:
on est vers Bonn
on repart mercredi, et on fait une pause. j avais pense a Bruxelles qu on ne connait pas et dont on me dit grand bien ( juste passer l apres midi a flaner en plus mercredi il fait beau) mais la cousine de guy dit pourtquoi pas maastricht le centre ville pieton est tres ancien, personne n y pense mais c est super mignon...

donc voila...
j ai trouve une chambre familiale ds un hotel a 4 km de maastricht, 85 euros petit dej inclus, avec tout le monde ds la meme chambre... j hesite avec formule 1 a Bruxelles...
MARIKA - Lun Avr 13, 2009 8:39 pm
Sujet du message:
ma fille a été à Maastricht en voyage de classe. c'est qu'il devait y avoir des trucs à voir (autre chose que le lieu de signature du traité, la statue de d'Artagnan et la maison natale d'André Rieu clin d'oeil).
steph7 - Lun Avr 13, 2009 8:47 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ma fille a été à Maastricht en voyage de classe. c'est qu'il devait y avoir des trucs à voir (autre chose que le lieu de signature du traité, la statue de d'Artagnan et la maison natale d'André Rieu clin d'oeil).

un grand moment je n´en doute pas !!!! hourrah hourrah hourrah hourrah
@rmelle ;) - Lun Avr 13, 2009 10:12 pm
Sujet du message:
On a tous apprécié Bruxelles clin d'oeil
fraueza - Lun Avr 13, 2009 10:21 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

tiens j'ai posé la même question dans le post vide mais si une belge la pose également ça me rassure fait très chaud clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Avr 14, 2009 7:02 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
la maison natale d'André Rieu
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tiens Steph tu fais copier coller
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mamienouche - Mar Avr 14, 2009 7:50 am
Sujet du message:
c'est très bô Bruxelles amoureux transi Enfin, j'ai beaucoup aimé clin d'oeil
emiliezolie - Mar Avr 14, 2009 8:06 am
Sujet du message:
Maastricht sans hésiter, c'est superbe et encore + si il fait beau.
Bruxelles c'est beau aussi mais c'est une très très grande ville par rapport à Maastricht !
Puis Maas' c'est typique, sauf qu'on y parle moins français clin d'oeil et pas loin de Liège (20/25 km) où vous pouvez passer après (ma ville grand sourire )mais qui est nettement moins jolie.

Sans hésiter c'est Maastricht (d'ailleurs je me posais la question moi aussi pour ce vendredi ... ! mais je sens que Bruxelles attendra).
steph7 - Sam Avr 18, 2009 9:52 pm
Sujet du message:
Bon, ça a été Bruxelles, et on n'a pas aimé...enfin oui la Grande Place est très belle, et on n'a pas eu le temps de faire quoique ce soit d'autre (gros orage et Matthias pas en forme -le médecin le lendemain confirmera: double otite aigüe et truc moche au poumon droit + pharyngite...il s'est tapé Bruxelles/Paris + Ikéa comme ça le pauvre...)

bref, on a eu l'impression d'être des pigeons à plumer...c'est dommage de rester sur cette image mais je suis certaine qu'il y a beaucoup de jolies choses à voir...
en ancienne parisienne j'imagine qu'une belge débarquant en famille dans le quartier latin vers la rue St André des arts aurait la même impression d'être dans un attrape-touristes...

on garde l'adresse de Mastricht pour la prochaine fois !
Bon, les gaufres sont quand même bien bonnes !

Ysa 73 - Sam Avr 18, 2009 9:54 pm
Sujet du message:
Oui, les gaufres avaient l'air delicieuses et bien appréciées grand sourire
emiliezolie - Sam Avr 18, 2009 9:55 pm
Sujet du message:
Je l'avais dit !!
A Maastricht on est moins pigeon quand on est touriste clin d'oeil .
piouceangel - Sam Avr 18, 2009 9:57 pm
Sujet du message:
Oh la bouille amoureux transi
steph7 - Sam Avr 18, 2009 9:58 pm
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:
Je l'avais dit !!
A Maastricht on est moins pigeon quand on est touriste clin d'oeil .

je n'ai pas vu ton message avant de partir...bon, je me dis que voilà, j'aurais vu la Grande Place de Bruxelles une fois dans ma vie grand sourire
emiliezolie - Sam Avr 18, 2009 10:05 pm
Sujet du message:
Oui, mais l'Atomium tu l'as vu lui ??
Moi évidement je suis blasée, Bruxelles c'est beau oui, mais c'est une grande ville, point barre.
steph7 - Sam Avr 18, 2009 10:14 pm
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:
Oui, mais l'Atomium tu l'as vu lui ??
Moi évidement je suis blasée, Bruxelles c'est beau oui, mais c'est une grande ville, point barre.

non on est arrivés tard, on a attendu que l'orage cesse, on s'est balladés un peu à pieds , la place, la galerie couverte, quelques rues, un gaufre, 3 souvenirs, un plumage en règle chez Léon (décidément RIEN ne vaut les mooules achetées au Vivier entre Cancale et Saint Malo grand sourire ) et zzou...retour hôtel avec Alix gelée et Matthias patraque..
val. - Dim Avr 19, 2009 8:20 am
Sujet du message:
Mimi ta fille gelée ! amoureux transi
laurence - Dim Avr 19, 2009 5:05 pm
Sujet du message:
Je t'avais prévenue grimace
Maxie - Dim Avr 19, 2009 5:11 pm
Sujet du message:
Dommage... triste
Mais bon Maastricht ou Bruxelles avec un bébé malade, c'était de toute façon pas top.
(mais quelle idée d'avoir été chez Leon...)
steph7 - Dim Avr 19, 2009 5:21 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Dommage... triste
Mais bon Maastricht ou Bruxelles avec un bébé malade, c'était de toute façon pas top.
(mais quelle idée d'avoir été chez Leon...)

oui hein...en fait on s'est fait alpaguer dans la rue ? avec tout plein de restos à touristes...après avoir décliné maintes invitations à entrer par des "désolés nous jeûnons en ce moment..." on s'est retrouvés face à "Chez Léon": menus gratuits pour les enfants de moins de 12 ans... alors on s'est dit ok...et on avait un plutôt bon souvenir de ce resto à Paris, il y a une 15aine d'années...

au final oui, plat gratuit pour les enfants mais ils se rattrapent sur le reste...25e les moules à la crème ça calme. on s'en est sortis pour 66e donc à 2 quoi...et même pas bon. on ne nous y reprendra plus... clin d'oeil
zoline - Dim Avr 19, 2009 6:05 pm
Sujet du message:
tiens mon homme est a bruxelle toute la semaine je verrais bien ce qu'il en pense grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure