Maximômes

toutes les discussions - Un abonnement pour un 5 ans?

@rmelle ;) - Mar Avr 14, 2009 10:06 pm
Sujet du message: Un abonnement pour un 5 ans?
Timeo va avoir 5 ans.
Il ne sait pas lire mais vu l'energumène ça ne va pas tarder (en passant, un enfant qui apprend à lire seul applique forcément une méthode globale, j'avais envie de le dire titre la langue )

Il aime TOUT, il adore tous les types de bouquins (BD, romans sans images gros yeux, magazines)

Et, comme tous les p'tits frères j'imagine, il a déjà accès à des trucs plus "de grands".

Qu'est-ce qu'il y a comme revues pas concon ni catho (ni les deux)?
steph7 - Mar Avr 14, 2009 10:09 pm
Sujet du message:
des trucs dans lesquels abonnement s´ecrit avec 1 ou 2 b ? caché derrière la porte grimace grimace grimace
sofie - Mar Avr 14, 2009 10:10 pm
Sujet du message:
un seul b et 2 n froggy

sinon tu as le nouvel obs , marie claire , libé héhé héhé héhé
steph7 - Mar Avr 14, 2009 10:12 pm
Sujet du message:
la hulotte?
steph7 - Mar Avr 14, 2009 10:14 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
un seul b et 2 n froggy

t´es sure du un seul n ? abonement ca fait bizarre non?
sofie - Mar Avr 14, 2009 10:18 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
sofie a écrit:
un seul b et 2 n froggy

une nouvelle paire de lunettes pour tes 40 ans steph ? froggy
steph7 - Mar Avr 14, 2009 10:18 pm
Sujet du message:
jéspere ne pas t avoir blessee armelle.. honte honte
steph7 - Mar Avr 14, 2009 10:20 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
steph7 a écrit:
sofie a écrit:
un seul b et 2 n froggy

une nouvelle paire de lunettes pour tes 40 ans steph ? froggy

rhoo punaise merdum... l abus de bouffe teutonne je pense.... honte honte
@rmelle ;) - Mar Avr 14, 2009 10:24 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
jéspere ne pas t avoir blessee armelle.. honte honte

ça m'apprendra à me relire clin d'oeil

...et si seulement c'était ma seule fote pff n'importe quoi soupire
virgulle - Mar Avr 14, 2009 10:25 pm
Sujet du message:
le mien a léonard et est très content
http://www.lepetitleonard.com/
@rmelle ;) - Mar Avr 14, 2009 10:27 pm
Sujet du message:
La hulotte c'est déjà fait chez mes parents et Marie Claire c'est plutot pour les filles, non? hein ?
virgulle - Mer Avr 15, 2009 12:56 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
La hulotte c'est déjà fait chez mes parents et Marie Claire c'est plutot pour les filles, non? hein ?

si tu en es à vouloir acheter un livre débile franchement picsou mag est plus adapté ou le journal de mickey
rlullier - Mer Avr 15, 2009 7:21 am
Sujet du message:
mes filles ont eu "mes premiers j'aime lire", en abonnement groupé pour Noel chez ma soeur et je trouve ça super pour les 5-7ans!
Tu as une histoire sympa, un CD pour écouter l'histoire, des jeux de lettres (ma 5ans qui commence à bien déchiffrer y arrive )

C'est la même chose que les "j'aime lire" mais en couverture jaune.
Miette - Mer Avr 15, 2009 7:53 am
Sujet du message:
Toboggan. clin d'oeil

(Oui, Steph, je suis sûre de l'orthographe héhé )
Bénédicte BZH - Mer Avr 15, 2009 8:24 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
mes filles ont eu "mes premiers j'aime lire", en abonnement groupé pour Noel chez ma soeur et je trouve ça super pour les 5-7ans!
Tu as une histoire sympa, un CD pour écouter l'histoire, des jeux de lettres (ma 5ans qui commence à bien déchiffrer y arrive )

C'est la même chose que les "j'aime lire" mais en couverture jaune.
dans le mm style il y a les "je lis déjà"

http://www.fleuruspresse.fr/A_home/A01_home.asp
@rmelle ;) - Mer Avr 15, 2009 8:30 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

si tu en es à vouloir acheter un livre débile franchement picsou mag est plus adapté ou le journal de mickey

ohohoh...tu crois aussi que Marie Claire c'est pas terrible pour mon 5 ans? mort(e) de rire
karinek - Mer Avr 15, 2009 8:33 am
Sujet du message:
comme la dame du dessus,Je lis déjà,c'est super mes gosses ont tous adorés en 1er abonnement grand sourire
virgulle - Mer Avr 15, 2009 8:47 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

ohohoh...tu crois aussi que Marie Claire c'est pas terrible pour mon 5 ans? mort(e) de rire

je pense surtout que tu ne sais pas quoi inventer pour recevoir de la presse française pour toi : même dire que ton 5 ans a besoin de lire elle reverence
@rmelle ;) - Mer Avr 15, 2009 8:53 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
virgulle a écrit:

je pense surtout que tu ne sais pas quoi inventer pour recevoir de la presse française pour toi : même dire que ton 5 ans a besoin de lire elle reverence
nagnagna ...loupé, quand j'ai envie de presse française concon je vais au bout de la rue et je trouve tout ce que je veux, avec une semaine de retard mais c'est pas grave grimace
Quit62 - Mer Avr 15, 2009 9:01 am
Sujet du message:
Youpi grand sourire

............... ou fluide glacial ! caché derrière la porte
Bénédicte BZH - Mer Avr 15, 2009 9:03 am
Sujet du message:

@rmelle ;) - Mer Avr 15, 2009 9:13 am
Sujet du message:
Et Charlie Hebdo? hein ?
Miette - Mer Avr 15, 2009 9:37 am
Sujet du message:
Et Charlie Hebdo? hein ?

Ils ont une newsletter ! hourrah
MARIKA - Mer Avr 15, 2009 9:48 am
Sujet du message:
tu cherches un truc pour ton 5ans ou un truc que tu peux lui piquer ???? grimace
@rmelle ;) - Mer Avr 15, 2009 10:02 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
tu cherches un truc pour ton 5ans ou un truc que tu peux lui piquer ???? grimace

A la base c'était pour mon 5 ans mais on dirait que certaines se fichent de moi...mais bon, l'essentiel c'est d'etre heureux et de trouver son bonheur et que c'est pas tout noir et tout blanc et que la vie réserve des surprises grimace grimace
Anonymous - Mer Avr 15, 2009 10:10 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

A la base c'était pour mon 5 ans mais on dirait que certaines se fichent de moi...mais bon, l'essentiel c'est d'etre heureux et de trouver son bonheur et que c'est pas tout noir et tout blanc et que la vie réserve des surprises grimace grimace

ben voilà, tu lui fais lire les post de Marika. idee Des heures de tranquilité assurée. hourrah
@rmelle ;) - Mer Avr 15, 2009 10:16 am
Sujet du message:
kty a écrit:
MARIKA a écrit:

ben voilà, tu lui fais lire les post de Marika. idee Des heures de tranquilité assurée. hourrah
et mon p'tit bonhomme saura gérer son budget hourrah
Anonymous - Mer Avr 15, 2009 10:20 am
Sujet du message:
kty a écrit:
MARIKA a écrit:

Faut un "s" à "assurée" ? Ce sont les heures qui sont assurées ou la tranquilité ? réfléchis Je dirais les heures non ? hein ?
@rmelle ;) - Mer Avr 15, 2009 10:22 am
Sujet du message:
kty a écrit:
kty a écrit:
MARIKA a écrit:

Faut un "s" à "assurée" ? Ce sont les heures qui sont assurées ou la tranquilité ? réfléchis Je dirais les heures non ? hein ?
t'es pas abonnée au Bescherelle Magazine? hein ?
Anonymous - Mer Avr 15, 2009 10:25 am
Sujet du message:
kty a écrit:
kty a écrit:
MARIKA a écrit:

très étonné(e) y'a un "s" aussi à Bescherelle ? Punaise. soupire

Non, non, moi c'est définitivement Fluide Glacial. soupire
@rmelle ;) - Mer Avr 15, 2009 10:34 am
Sujet du message:
kty a écrit:
kty a écrit:
kty a écrit:
MARIKA a écrit:

très étonné(e) y'a un "s" aussi à Bescherelle ? Punaise. soupire

Non, non, moi c'est définitivement Fluide Glacial. soupire

C'est depuis deux ans que c'est comme ça. La réforme de l'orthographe c'est coller des S partout...Sarkozy oblige soupire

Et meme qu'il faut mettre un S à S...ça fait SS!! gros yeux
Nath41/67 - Mer Avr 15, 2009 11:35 am
Sujet du message:
Sinon " les belles histoires"... c'est dans la lignée des j'aime lire ( mais pur les 5 ans clin d'oeil )
figualix - Mer Avr 15, 2009 3:03 pm
Sujet du message:
Youpi ! C'est très bien !
bénédicte72 - Mer Avr 15, 2009 8:24 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:

+1... mais c'est Bayard, donc maison d'édition catho, comme les Belles Histoires.
Il y avait avant 1000 et une histoires chez Fleurus, mais je crois que titre n'existe plus (et ça ne valait pas les Belles Histoires, à mon avis), ou Pirouette (Fleurus) : histoires avec des personnages animaux humanisés (bof, à mon avis) mais dans chaque numéro un dossier thématique soiuvent bien fait. Et moins cher que les revues de Bayard.
Mamienouche - Mer Avr 15, 2009 8:46 pm
Sujet du message:

C'est depuis deux ans que c'est comme ça. La réforme de l'orthographe c'est coller des S partout...Sarkozy oblige soupire

Et meme qu'il faut mettre un S à S...ça fait SS!! gros yeux

roule de rire roule de rire roule de rire mort(e) de rire
@rmelle ;) - Mer Avr 15, 2009 10:17 pm
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
figualix a écrit:

+1... mais c'est Bayard, donc maison d'édition catho, comme les Belles Histoires.
Il y avait avant 1000 et une histoires chez Fleurus, mais je crois que titre n'existe plus (et ça ne valait pas les Belles Histoires, à mon avis), ou Pirouette (Fleurus) : histoires avec des personnages animaux humanisés (bof, à mon avis) mais dans chaque numéro un dossier thématique soiuvent bien fait. Et moins cher que les revues de Bayard.

En fait je ne veux pas qu'on me bassine avec le p'tit Jésus et ses potes à Noel, Paques et compagnie. On en a déjà par dessus les oreilles ici à l'école meme publique pff n'importe quoi
En gros la littérature enfantine ritale c'est Disney ou les histoires des miracles ou les fables classiques...les francophones sont super mieux équipés!! clin d'oeil
Lila - Mer Avr 15, 2009 10:30 pm
Sujet du message:
Ici, on a des abonnements (entre autres) à Marie-Claire et à Pomme d'Api... mais on doit être un peu simplets, d'après ce que vous dites de Marie-Claire -- et vu que vos 5 ans en sont déjà à J'aime Lire/Je lis déjà, alors que le mien en est encore très loin, Pomme d'Api, ça lui convient tout à fait.
bougnette - Jeu Avr 16, 2009 8:44 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Ici, on a des abonnements (entre autres) à Marie-Claire et à Pomme d'Api... mais on doit être un peu simplets, d'après ce que vous dites de Marie-Claire -- et vu que vos 5 ans en sont déjà à J'aime Lire/Je lis déjà, alors que le mien en est encore très loin, Pomme d'Api, ça lui convient tout à fait.

+1

mais, ils savent lire vos 5ans?

mon juste 6ans reconnait des mots, mais ne sait pas lire, enfin pas pour lire une histoire seul, quoi! ou alors, c'est vous qui leur lisez les histoires de ces magazines?
rlullier - Jeu Avr 16, 2009 9:20 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Lila a écrit:

+1

mais, ils savent lire vos 5ans?

mon juste 6ans reconnait des mots, mais ne sait pas lire, enfin pas pour lire une histoire seul, quoi! ou alors, c'est vous qui leur lisez les histoires de ces magazines?

Ma 5ans est en GS, elle commence à déchiffrer mais ne lit pas seule ce genre de livres, je leur lis à la lecture du soir et ma 7ans qui lit très bien seule écoute avec beaucoup d'attention quand je lis le soir (alors qu'elle lit seule ce genre de livres en "journée" )
@rmelle ;) - Jeu Avr 16, 2009 10:13 am
Sujet du message:
Timeo est en MS, il ne sait pas lire mais il est presque convaincu du contraire...d'ailleurs il parle mal aussi roule de rire roule de rire
Il adore bouquiner quand-meme et j'aimerais qu'il reçoive un truc tout pour lui, pas de bébé, pour que les grands le prient de leur preter et qu'ils lui lisent 1 fois, comme ça les autres fois ce sera Timeo qui "lira" à Siel titre la langue On bosse à la chaine ici!
Maëlouche - Jeu Avr 16, 2009 10:17 am
Sujet du message:
ici à 5 ans c'est Pomme d'Api. ou Youpi.
Je ne sais pas si tu considère ça comme des journaux cathos?
TICYA - Jeu Avr 16, 2009 10:18 am
Sujet du message:
Timeo est en MS, il ne sait pas lire mais il est presque convaincu du contraire...d'ailleurs il parle mal aussi roule de rire roule de rire
Il adore bouquiner quand-meme et j'aimerais qu'il reçoive un truc tout pour lui, pas de bébé, pour que les grands le prient de leur preter et qu'ils lui lisent 1 fois, comme ça les autres fois ce sera Timeo qui "lira" à Siel titre la langue On bosse à la chaine ici!

Franchement Youpi c'est bien et je n'y ai rien vu de catho : les derniers thèmes abordés sont les castors, la nature, les vikings...
rlullier - Jeu Avr 16, 2009 10:22 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Franchement Youpi c'est bien et je n'y ai rien vu de catho : les derniers thèmes abordés sont les castors, la nature, les vikings...

pareil : on les emprunte à la bibli. et franchement, ça ne m'a pas marqué clin d'oeil
(et je ne pense pas qu'une bibliothèque publique aurait un abonnement vraiment marqué "catho" )
fraueza - Jeu Avr 16, 2009 10:27 am
Sujet du message:
ma grande de 6 ans est abonnée à youpi, c'est un bon magazine clin d'oeil

sinon tu as pomme d'api soleil sifflote innocemment
figualix - Jeu Avr 16, 2009 11:04 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Reçu le dernier Youpi ce matin, c'est sur les volcans !
fraueza - Jeu Avr 16, 2009 11:09 am
Sujet du message:
Wakou chez un autre éditeur est aussi très bien pour un 5 ans clin d'oeil
MARIKA - Ven Avr 17, 2009 9:53 pm
Sujet du message:
N°4 est accro à Tobbogan (comme l'a été N°3). il y a de la lecture, des jeux, des BD, des auto-collants à positionner.
on a acheté quelques Wakou mais aucun n'a vraiment accroché.
bénédicte72 - Sam Avr 18, 2009 5:30 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

C'est juste que c'est Bayard Presse, maison d'édition détenue par les Assomptionnistes
Mais en effet, Bayard distingue entre le secteur religion (la Croix, Pèlerin, Prions en Eglise, grain de soleil etc.) et le secteur jeunesse (Youpi, Pomme d'Api, Okapi, Phosphore, I love English...)
jerevedunetribu - Dim Avr 19, 2009 6:52 am
Sujet du message:
ma fille avait adoré "mes premiers j'aime lire" !
val. - Dim Avr 19, 2009 8:04 am
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
TICYA a écrit:

C'est juste que c'est Bayard Presse, maison d'édition détenue par les Assomptionnistes
Mais en effet, Bayard distingue entre le secteur religion (la Croix, Pèlerin, Prions en Eglise, grain de soleil etc.) et le secteur jeunesse (Youpi, Pomme d'Api, Okapi, Phosphore, I love English...)

C'est ce que j'allais dire... Mes filles adorent les belles histoires et ont été déçues quand j'ai arrêté leur abonnement ! hein ?
bougnette - Dim Avr 19, 2009 11:00 am
Sujet du message:

idee bonne idée, ça!!!

bon, il suffit que je dise que mon 6ans ne sait pas lire pour que ce matin, il commence à essayer de déchiffrer des trucs (en espagnol...), en me demandant toutes les 5 minutes : maman, ça fait quoi P E NA , maman ça fait quoi, B et O, etc... pff n'importe quoi
TICYA - Dim Avr 19, 2009 11:29 am
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
TICYA a écrit:

Je ne le savais pas clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure