lorence a écrit: |
Bah le son c'est l'avoine avec sa peau non, donc plus laxatif et avec plus de vitamines/minéraux?? |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
les flocons se sont les céréales traitées de manière particulière......complète le son est avec, si pas complète l'enveloppe est otée oui c'est le son qui apporte bcp de fibres.......très utile pour les constipées.... j'utilise parfois du son mais c'est en petite quantité, un peu dans la soupe ou en saupoudrage sur la salade...... les flocons soit tu fais un purridge avec, ou des galettes de flocons d'avoine ou autres céréales. |
MARIKA a écrit: |
à l'aspect cela ressemble énormément.
mais quand tu le goûtes tu comprends que le son, c'est surtout l'enveloppe. le son d'avoine est déconseillé aux petits enfants (risque d'irritation +++ de l'intestin, diminution de l'absorbtion des nutriments,...) alors que les flocons d'avoine sont au contraire très riches en oligo-éléments et très digestes si bien cuits. le son d'avoine est un produit mis à la mode par les régimes style Dr Dukan. mais franchement tu as l'impression de manger du carton haché. |
ane de france a écrit: | ||
justement c est comme ça que j en ai pris ... mais Dukan conseille de le melanger à autre chose, vu justement que c est un peu fade mais je me posais la question vu que les flocons, on les trouve facilement, par exemple en supermarché, alors que le son d avoine , je le trouve en boutique bio, donc moins facile d en avoir.... en principe le son d avoine permet aussi de moins absorbé les matieres grasses... et en tout cas, ça marche bien contre la constipation, une cuillere dans un yaourt ça passe sans pb.... |