ju a écrit: |
rlullier a écrit: |
ju a écrit: |
rlullier a écrit: |
(remise des carnets de note dans l'ordre croissant à partir du CP...) |
comment cataloguer un gamin debile ! |
J'avais la peur au ventre que ma fille y fasse son CP là-bas, pour moi, c'était l'horreur absolu ce genre de trucs mais en fait, on a déménagé avant , ouf
Ma 2ème avait été catalogué aussi car elle ne savait pas faire de bonhomme et pas écrire son prénom à la fin de la PS... On a changé d'école et en un mois au début de la MS, elle a appris à reconnaitre toutes les lettres, écrire son prénom, les chiffres, toutes les lettres en script, toute seule
Comme quoi, oui, ça peut bloquer un môme, trop de rigidité!!! |
bien sur sans oublier qu'un gamin ne va pas avancer au meme rythme qu'un autre, ma 99 etait loin de savoir ecrire son nom en PS crois moi, elle tout ce qu'elle voulait faire a l'ecole c'est jouer, elle est en cm1 et c'est une trés bonne eleve, mon CE1 a été plus que lent en matenelle et se debrouilel trés bien en primaire, par contre, ma 3 savait lire en MS et ma MS actuelle en est loin
et alors ? ou est l'enjeu ?aucun enfant ne se ressemble |
oui probablement
MARIKA - Jeu Avr 16, 2009 4:38 pm
Sujet du message:
personne n'a songé à porter plainte contre de tels agissements ????
quib - Ven Avr 17, 2009 5:49 pm
Sujet du message:
alors je dois être très nulle, je dois mériter le piquet+ le bonnet d'âne mais je trouve le système hyper compliqué...à moins que ce n soit les hormones...
et si un enfant fait pipi en classe si il n'a plus de bons points, ça lui côute quoi???
il y a vraiment des tordues
val. - Ven Avr 17, 2009 9:21 pm
Sujet du message:
Laury - Sam Avr 18, 2009 8:35 am
Sujet du message:
j'en ai eu une dans ce genre, en GS, alors qu'on allait déménager (papa déjà parti depuis 3 mois sur le nouvel endroit)...Gwen m'a fait un TOC ou elle avait vraiment besoin d'aller aux toilettes très très très souvent : docteurs, analyses, rien...un toc...la maitresse la menaçait de fessée devant tout le monde s'il ny' avait pas la petite goutte dans la culotte prouvant qu'elle avait réellement fait pipi
(bonjour l'hygiène de la goutte, soit dit en passant) alors que le docteur avait bien dit d'y accorder le moins d'attention possible tout en la laissant y aller....
Comme ta puce, angoisse, peur d'avoir envie et cercle vicieux...j'ai même fait rater l'école quelques jours et ce toc lui est passé, en espaçant de quelques secondes le passage aux toilettes, puis un peu plus chaque jour....
J'en parlerais à la directrice, quand même...parce que comme vous dites, les infections urinaires pourraient bien arriver
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure